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Zombie
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Sam 2 Mar 2019 - 10:15

LA GRANDE CATASTROPHE


RECONQUISTA Portai10


Depuis la chute des portails polaires et l’arrivée du chaos en ce monde, les Hommes-lézards ont perdu presque tout ce qui faisait leur grandeur:

-Leurs armées décimées dans cette lutte perdue d’avance.
-Leurs territoires, cette jungle luxuriante propice à leur métabolisme, jungle qui autrefois s’étendait sur l’ensemble du globe aujourd’hui ne subsiste plus qu’en Lustrie et Terres du sud.
-Et leurs Dieux, ceux-ci ayants disparus sans que les mages slaans eux-mêmes ne sachent ni comment ni pourquoi.


RECONQUISTA Hommes10

Abandonnés par leurs maitres, les sauriens affrontaient les démons pied à pied, des armées de plusieurs millions de saurus s’élançaient à la défense des portails. Une marée comme le monde n’en avait jamais vu, et n’en verra probablement plus depuis. Malgré cela ils perdaient du terrain face au surnombre démoniaque et n’eurent d’autre choix que de reculer toujours plus au sud leurs lignes de défense. Chaque parcelle de terrain était vendue chèrement à l’ennemi sans cesse plus nombreux.

Durant des siècles le combat faisait rage et l’ennemi se rapprochait inexorablement vers le cœur de l'enfer vert.

RECONQUISTA Skink_10
Dans la profondeur des jungles, les skinks et terradons tendaient les embuscades, ralentissant les ennemis autant que faire se peut.
RECONQUISTA Terrad12

Les slaans lançaient des rituels dévastateurs à la puissance incommensurable, mais cela ne suffisait toujours pas.
Les démons arrivaient désormais aux portes des cités, l’empire plusieurs fois millénaires était alors au bord de l’extinction.
Les remparts tenaient des années avant de céder, et lorsque l’ennemi pénétrait dans la ville les combats de rues prenaient le relai. Les skinks tiraient du haut des tours et les saurus défendaient les accès vitaux. Les gardes du temples étaient plaçaient judicieusement sur les voies royales tels les ponts menants aux pyramides au sommets desquelles les slaans continuer de ravager les rangs adverses.

Submergés, une à une les défenses tombées jusqu’à ce que la voie sacrée menant au slaan en chef soit libre et que ce grand général succombe sous les coups, non sans lancer un ultime appel télépathique à ses frères des autres cités afin de les avertir qu’il avait faillit à sa céleste mission.

Cette situation se répéta à plusieurs reprises et les cités tombaient une à une, fragilisant la toile géomantique, protection magique de Lustrie.
La situation semblait irréversible.



Du haut de ses 2567 ans le jeune slaan Cõhton-tige participait à la défense d’ITZA, au sommet de sa pyramide secondaire, prenant exemple sur son aîné le vénérable seigneur Kroak.
RECONQUISTA Slaan_10
La couleur du jeune slaan était d'un bleu profond avoisinant la peau des saurus et skinks, symbole de sa jeunesse.
Il était né ici même à ITZA épicentre de l'empire Lustrien. Une cité d’or et de lumière ou la densité de la jungle environnante tranchait avec les cascades et les jardins suspendus.


RECONQUISTA Citzo_11
Cette pure merveille avait nécessité tant de labeur et de temps… Non la capitale Lustrienne ne pouvait pas tomber aux mains de l’ennemi.
RECONQUISTA Citzo_10


Et pourtant l’enfer tout entier s’était avancé aux pieds des remparts pour réclamer son dû.
RECONQUISTA Dzomon10


Les hommes-lézards puisaient dans leurs dernières forces, se battant avec la rage du désespoir.
Du haut de leurs pyramides les slaans occasionnaient d’énormes dégâts aux rangs adverses.
Les gardes du temples protégeaient les escaliers qui menaient à leurs maîtres.
Encore une fois submergés, une bande de 12 démons majeures réussit à se faufiler jusqu’à la plate-forme où siégeait Kroak.

Devant la fureur du Dieu du sang il succomba sous les coups, mais son âme invincible et trop fière refusa la défaite.
Par delà son trépas il lança l’ultime sortilège: la délivrance d’ITZA.
RECONQUISTA Slaan_10

Le rituel bannit les millions de démons aux alentours de la ville.
Le jeune Cõhton-tige assista à toute la scène de sa pyramide voisine.
Mais l'heure n'était pas au recueillement, la guerre était loin d'être gagnée.
Malgré cela ITZA était sauve, mais sa survie avait exigé bien des sacrifices.
La liberté avait le goût du sang ce jour-là.

C’est à ce moment que la jeune race des elfes lança un sortilège pouvant aspirer le flux magique démoniaque.
RECONQUISTA Vortex10

Les slaans survivants des quelques cités encore debout aidèrent les elfes dans leur rituel, même si ceux-ci l’ignorent encore aujourd'hui.
Et le vortex fit son œuvre, le flux diminua et les légions démoniaques se faisaient plus éparses.

Après avoir aidé les elfes dans leur rituel, la pression se fit moindre. Ils purent alors constater l’ampleur du désastre…

Les trois quart des cités étaient en ruines, et rares étaient les survivants.
Leur empire jadis resplendissant était à présent à genou !
Les jeunes races n'avaient qu'à se baisser pour ramasser ce qu'il restait de valeur.
Et des monstruosités sans noms firent leurs apparitions suite à la venue du chaos, des races impures de plus souillaient ce monde en toute impunité.

Mais les sauriens n'avaient plus la force de combattre qui que ce soit.
Sans guide, sans Dieux ils décidèrent de sauver ce qui pouvait l’être et se replièrent dans la profondeur des jungles, à l’abri des mauvais tours des Dieux quels qu’ils soient. L’heure n’était plus à la dévotion…

Si ils voulaient retrouver un jour leur gloire passée, il leur fallait avant tout se reconstruire et panser leurs plaies béantes. Des millénaires seront nécessaires, Cõhton-tige le savait.

L'âge de l'isolement commencait...
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Zombie
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Mar 12 Mar 2019 - 8:59
L’âge de l’isolement:

Pendant les millenaires qui suivirent, les hommes-lézards se replièrent sur eux-mêmes.

Au plus profond de leur jungle, ils reprirent des forces au fil des siècles.
Pendant ce temps les jeunes races avaient évoluées sans eux, et oubliées leur existence.

Jusqu’à ce que... des explorateurs redécouvrent le continent. Et les récits de leurs exploits se propageants de part le monde, d’autres aventuriers furent attirés par les promesses de richesse eternelle.

C’est ainsi que les sauriens durent faire face à plusieurs invasions après des siècles de convalescence et de paix.

Ils eurent à affronter les incursions chaotiques, les raids des elfes noirs, les aventuriers un peu trop impétueux de l’empire ou de bretonnie.
Tantôt des morts vivants pirates s’echouaient sur la côte des vampires tantôt les skavens déversaient leurs souillures dans les bassins de frais.

Malgré toutes ces incursions les hommes-lézards reprenaient des forces. Repoussants les invasions, voir même en menants des assauts pour reprendre ce qui leur avait été dérobé.

Progressivement ils passaient de la défensive à l’assaut, preuve de leur renaissance.
Et leurs ennemis, à les voir sortir de leur jungle comprirent qu’ils étaient de retour...


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Zombie
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RECONQUISTA Empty Re: RECONQUISTA

Mar 12 Mar 2019 - 15:16
LA RENAISSANCE

Au petit matin, ITZA la magnifique s’éveillait.
La ville était en effervescence depuis quelques temps.
La raison? Un grand conseil de Slaans devait s’y tenir pour parler del’avenir de leur race.
Chose qui n’avait pas eut lieu depuis l’effondrement des portails polaires.

Ils avaient à s’entretenir de nombreux sujets, mais le plus important concernait la construction d’une nouvelle cité-temple de grande ampleur, ou de la reconstruction d’une ancienne cité en ruine.

Fallait-il construire une ville sur albion?
Une nouvelle en Lustrie ou en terres du sud?
Reprendre possession des ruines de XHOTL ou de CHAQUA ?
Pour CHUPAYOTL cela paraissait improbable étant donné que la ville avait disparue sous l’ocean.
Mais après tout la magie des slaans ne pouvait-elle pas la faire ressurgir des profondeurs ?!

Tizqak ouvra ses grands yeux jaunes, sa pupille de prédateur se contracta à la vue du soleil.
Il se leva de sa couche d’osier, ses freres de couvés se réveillaient un à un.
Tizqak écoutait les cris retentissants des teradons sauvage à travers la jungle.
Son statut de simple tirailleur ne l’enchantait guère mais il savait que l’intérêt collectif primait sur son ambition personnelle. Néanmoins il ne pouvait s’empêcher de rêver à un plus grand destin.
Peut-être que l’exemple de son ami Tlixtlic l’inspirait; prêtre skink de son état, celui-ci était au service du grand mage slaan Cõhton-tige.

Quant Tlixtlic déchiffrait les plaques sacrées ou recherchait qu’elle put être la volonté des anciens, Tizqak lui chassait pour nourrir ses frères, ou parfois il dérobait un oeuf de prédateur en vue d’en faire une future monture. Mission d’une grande dangerosité surtout lorsqu’il s’agit d’un oeuf de sang-froid, de troglodon ou pire, d’un carnosaure.
Mais Tizqak aspirait à devenir tupac, c’est-à-dire un grand chef skink. Même si il ne possédait pas la force d’un saurus il aimait l’ardeur des combats.

Sorti de ses pensées matinales par l’un de ses frères, Tizqak accepta l’offrande que ce dernier lui tendait et dégusta le fruit exotique.
Il se décida à aller voir son ami à la grande pyramide d’ITZA, en effet le statut de prêtre skink octroyé à Tlixtlic quelques avantages notamment de dormir dans la même pyramide que son maître slaan.

« Tiz’ » comme le surnomme ses amis, alla d’un pas décidé jusqu’à la grande pyramide. En passant à travers les rues il vit que l’agitation grandissait progressivement, les artisans skinks travaillaient déjà pour embellir là Cité afin d’accueillir comme il se devait la noble délégation.
Il mangea encore quelques fruits qui trainaient sur divers etablis de ci de là. Dans la culture lustrienne rien ne s’achète, tout tourne autour du partage et des besoins collectifs. Il se décida à prendre de quoi assouvir la faim de son ami, c’est ainsi qu’il atriva aux pieds de la grande pyramide les bras chargés de fruits colorés.
Les gardes du temples croisèrent leurs hallebardes en guise de protestation, l’accès etait en effet fortement restreint. Par chance Krillar passa au même moment.
C’etait un kuraq saurus, un champion de guerre plusieurs fois victorieux. Il indiqua aux gardes du temple que Tiz’ était avec lui, et ils purent passer tous deux.

En gravissant les marches les deux amis discutèrent: Krillar expliqua qu’il avait pour rôle aujourd’hui de commander une partie des gardes du temples du seigneur Cõhton-tige et qu’il allait de ce pas prendre ses fonctions.
Tiz’ quand à lui evoqua ses rêves de gloire, krillar compréhensif lui expliqua qu’au regard de son statut actuel le seul échappatoire était pour lui de faire montre d’une grande bravoure sur le champ de bataille, le fait d’arme demeuré sa seule chance de s’extirper de sa condition.
Ils discutèrent encore de longues minutes tout en gravissant la pyramide, les marchés étaient nombreuses.

Arrivés au premier niveau, Krillar alla rejoindre son poste de commandement et fit un signe d’au revoir à Tizqak.
Celui-ci continua jusqu’au troisième niveau, là il pénétra dans les profondeurs du temple.
Il connaissait le chemin qui menait à la chambre de Tlixtlic.
Une fois les amis réunis ils se serrèrent les avants-bras comme le font ceux de leur race.
Le prêtre expliqua à Tizqak le déroulé de la cérémonie.
Tiz’ allait pouvoir assister au spectacle depuis la pyramide, cette journée promettait d’etre mémorable.

Le vénérable Cõhton-tige se faisait ventiler par un serviteur skink secouant une grande feuille de palmier. Quelques mouches profitaient aussi de cet air frais.
Le slaan avait déjà rejoint ses congénères dans la pyramide du seigneur mazdamundi, ils étaient une dizaine de mages d’ITZA réunis en une seule pyramide. En soit cela était déjà un événement, mais l’idée de réunir tant de slaans venants de toutes les cités en une pièce c’est de l’inédit depuis la grande catastrophe. En tout cela devrait reunir pas moins de 40 slaans.

Toute la journée les délégations se sont succédées, chaque ambassadeurs des cités temple arrivants à des moments différents, jusqu’à ce que le dernier slaan, accompagné de son escorte arriva.

Les portes de la grande chambre furent scellées, les 40 slaans à l’interieur, commençaient leur rituel. Les prêtres skinks veillaient à ce que tout se passe bien. Les gardes du temples sécurisaient l’intieur et l’exterieur. Krillar de part son statut avait le privilège d’être au plus près.

Le rituel d’invocation fit apparaître une forme d’énergie translucide à l’allure de jaguar.
Cet esprit de l’ancien temps leur révèla que tout était écrit depuis longtemps, rien n’était le fruit du hasard.
La construction d’une cité temple était également écrite sur une ancienne plaque sacrée située à l’origine dans un temple isolé des terres du sud, bien loin de la Lustrie.
L’esprit jaguar révèla cependant qu’un maître nécromant pilla il y a fort longtemps ledit temple et ramena la plaque sacrée dans son antre qui n’etait autre que la citadelle de Vorag dans les terres sombres.
C’etait un lieu froid et dangereux, où rôdé les horreurs de la nuit et les engeances maléfiques.
Des tribus d’orques ou d’ogres pouvaient aussi traîner dans les parages.

Après cette révélation les slaans eurent à décider de la marche à suivre. Cette plaque devait leur révéler ou et quand édifier une nouvelle cité. Elle était primordiale pour l’accomplissement du grand dessein.

Mais la citadelle de Vorag était en ruine, et rien n’assurait que la plaque y soit encore.
Deplus le chemin était risqué, il fallait traverser des terres hostiles où plusieurs ennemis pourraient vouloir en decoudre, que ce soit des orques, des morts vivant de khemri ou de sylvanie, ou encore des ogres dont la frontière n’est pas loin.

La décision fut prise de faire au plus vite, et de lever une armée.
Par soucis de rapidité aucun saurus ne prendrait part à l’expédition. Les skinks formeraient donc la clef de voute de l’armée. Cette décision était lourde de conséquences...
mazdamundi décréta que ce fut l’occasion aux jeunes slaans de prouver leur valeur. Ainsi Cõhton-tige fut désigné général d’armée. Il avait carte blanche pour former son armée.

Le jeune slaan prit soin d’anlyser la situation et dès le lendemain il demanda au grand seigneur saurus kroq-gar de lui élaborer un projet d’expedition.
Kroq rassembla ses capitaines dont Krillar faisait partit, ensemble ils décidèrent qu’il serait utile de profiter du grand rassemblement des slaans en ces lieux afin que ceux-ci les téléporte grâce au rituel de portail dont les incantations sont extrêmement gourmandes en magie. Ainsi ils pourraient se retrouver à ZLATLAN dans les terres du sud en un instant. Cependant il y aura encore beaucoup de route jusqu’à la citadelle de Vorag, route qu’ils devront parcourir à pied.
Kroq-gar et ses frères étaient déçus de ne pas être de la partie néanmoins il délivra son projet au slaan.
Cõhton-tige valida ce plan.
De son côté il avait décidé d’emmener une multitude de skinks tirailleurs equipés de sarbacanes empoisonnées, au total ce fut pas moins de 20,000 skinks qui prirent le départ. Pour leur donner une force de frappe et palier à l’absence des saurus il recruta egalement 300 kroxigors, 40 bastiladons équipés de machines solaires, 40 stegadons, 20 vénérables stegadons machines des Dieux avec chacune un prêtre skink.
Enfin à leur tête le mage cõhton-tige sera secondé par 2 de ses pairs slaans.

L’expédition porterait le nom de « armée bénie d’Huanchi ».

Tlixtlic prenait part à la bataille juché sur le dos d’un stegadon machine des Dieux.
Cõhton-tige dirigeait l’armée.
Krillar était aux abonnés absents.
Tizqak, malheureusement pour lui ne faisait pas parti des contingents skinks réquisitionnés.
Il se décida pourtant à intégrer clandestinement une unité de tirailleur. Et c’est ainsi qu’il partit pour la guerre sans même que son ami prêtre skink ne le sache.

Partant de Itza l'armée se mit en marche.
Ouvrant un portail jusqu'a ZLATLAN en Terres du Sud Cohtōn-Tij y fit téléporter son armée.
Puis L'armée "bénie d'Huanchi" entreprit la longue marche devant la mener dans les Terres Sombres aux abords de la Forteresse de Vorag maintenant en ruine.

Cette expédition dura 4 cycles lunaires.
La fin du voyage approchait, la nuit commençait à tomber dans ces terres sombres et tristes. Peu de voyageurs ont croisés la route de l’immense armée, quelques bandes de gobelins tout au plus, et qui ont vite pris la fuite.
La forteresse était visible, à quelques kilomètres tout au plus, mais la nuit n’augurait rien de bon, il était hors de question de penetrer dans ce lieu hanté en pleine nuit.
L’armée bénie d’Huanchi camperait donc au milieu des ruines de l’ancien village qui jonche les abords de la forteresse.
Quelques reste de maisons, quelques bois éparses et 2 tours, voilà tout ce qu’il reste de ce taudis.
L’armée s’endormait en pensant au lendemain, l’artefact sacrée était plus proche que jamais. Les hommes-lézards avaient enfin la sensation de reprendre le dessus face au mauvais tours que le destin leur jouait depuis des millénaires.
......

RECONQUISTA Sim_ra13

Tizqak se reveilla brusquement,
Les skinks s’agitaient tout autour de lui, l’armée entière s’éveillée dans la précipitation.
Apres s’être renseigné auprès de ses frères d’armes il apprit qu’un grand nuage de poussière s’avançait vers eux à vive allure.

Toute l’armée bénie d’Huanchi se prépara à l’affrontement inévitable. Les saurus allaient cruellement manquer aujourd’hui.

Il était trop tard pour éviter ce danger, Cohtōn-Tij mit alors son armée en ordre de bataille...

Des sous-bois sortis:
5000 ogres
4 mages
Un heros porteur de la grande bannière ennemie,
Un tyran ogre Thorokk, dit: "l'irritable bourre-tripes".
200 ventres-durs
200 mangeurs d'hommes
50 crocs de sabres
10000 gnoblars
40 canons bout-fer
400 cavaliers férox
40 cannibales.

Les ogres avaient repéré les mouvements de troupes sauriennes et ne tolérants pas qu'ils se pavanent ainsi sur leur terres ont décidés de mettre un terme à cette expédition (bien qu'ils ignorent la raison de celle-ci).


Les 2 armées restèrent face à face, parfaitement muettes, se toisant du regard, les guerriers defiants leurs homologues d'en face.
Puis les ogres se mirent à gueuler sur leur futur repas!! Ils crièrent tout ce que leurs poumons pouvaient contenir.
De leur côté les sauriens restèrent impassibles face au brouhaha.
Tiz’ vit son frère Tlixtlic juché sur son stegadon non loin de lui. Le prêtre skink ignorait toujours sa présence dans cette expédition.

Cõhton-tige scrutait la forteresse de Vorag, son but était si proche et pourtant le sort en avait encore décidé autrement.

La journée allait être rude et une des 2 armées ne verrait pas le jour se lever.

***************************
[bataille réellement jouée].
**************************
Cõhton-tige entrepris donc de rendre inutile la moitié de l'armée ogre en pratiquant la technique du flanc refusé.
Son premier piège à réussit.
Une fois écrasé le flanc droit ennemi l’armée bénie d’Huanchi n’aurait plus qu'à le prendre à revers sur le centre.

RECONQUISTA Sim_ra12

Mais encore faut-il se débarrasser des cavaleries férox sur le flanc gauche lustrien ainsi que de la horde.

Face à Une cavalerie ferox, Tizqak et son unité se préparent à les recevoir, il n’a pas de chance car subir une charge de ces monstres laisse peu de place à l’espoir.
Si il veut monter en grade c’est l’occasion rêvée se dit-il.


Puis dans un rugissement bestial lancé par leur général Thorakk, les ogres se lancent à l’assaut!!!
C’est un déferlement de haine de muscles et de graisses qui s’elancent vers les frêles skinks

RECONQUISTA Sim_ra14

Sans surprise l’adversaire avance aussi vite que possible afin de rouler sur les skinks avec ses férox!!!

Les canons tirent et blessent légèrement quelques stegadon, des kroxigors, et tuent plusieurs skinks, les boulets emportants les malheureux.

Les mages ogres tentent d’user de leurs arcanes corrompues mais les 3 slaans dissipent sans difficulté, un ogre subit même un reflux magique cependant sans conséquence.

RECONQUISTA Sim_ra15

Le vénérable Cõhton-tige retourne ses cartes, son plan ralentir l’ennemi sur le flanc droit et au centre, le réorienter avec ses skinks.
De plus ils devront prendre possession de tous les bâtiments afin de tirer en toute impunité de tous côtés.
Mais surtout le Slaan a dans l’idée de pieger les ferox afin de les charger et non de subir leur impact.
De même pour la Horde ogre au centre du dispositif.

Sur le flanc gauche, Cõhton-tige fait face aux cavaleries ferox, il leur reserve quelques surprises, sa capacité éthérée l’immunisant aux attaques non magiques il a dans l’idée de les engluer afin de faciliter une contre charge par des stegadons.

Face à la horde,  deux unités de skinks sont positionnés afin de les stopper le temps d’une contre-charge.

La noble magie et les tirs font quelques dégâts:
des gnoblars décèdent ainsi que quelques ferox, des ogres de la hordes, un des canons est également blessé.

RECONQUISTA Sim_ra16

Sans surprise les ogres chargent !!

Au centre du dispositif, ainsi que sur le flanc droit, les skinks fuient et ralentissent les ogres, seul les skinks victimes des crocs de sabres tiennent leurs positions et tirent sur les assaillants, les quelques crocs de sabres ne font pas long feu face à la déferlante de flechettes. Aucun des felins ne survivra.

A gauche face à la horde les skinks se font massacrer, une charge irrésistible de la horde sur la 2ème unité de skink les massacre également. Pour ce sacrifice héroïque leurs noms seront gravés en lettre d'or sur les murs des temples d'Itza.

Quiqu'il en soit la horde se trouve désormais à portée de charge des stegadons et kroxigors !!


A côté le slaan a accomplit sa mission et bloque une cavalerie férox.

Cependant une deuxième unité de férox à chargé l’unité ou Tizqak se trouve. Comme il s’y attendait les skinks se font massacrer face à la charge implacable des ferox. Tiz’ se sert de son bracelet en or pour éblouir le ferox face à lui, il le destabilise et parvient à esquiver l’impact juste à temps. Sortant son arme dentelée il l’enfonce dans la patte de l’animal et gravit la colossale créature jusqu’à monter sur sa tête, tirant de sa sarbacane à bout portant sur le ferox blessé. Destabilisé celui-ci s’en va gêner les autres ferox dans leur mouvement.
Tiz’ saute de la bête pour atterir sur le sol face à l’unité ennemie. Regardant autour de lui il vit que tous ses frères étaient morts et il restait seul debout.
Là où n’importe qui aurait pris peur, Tiz’ resta sur place et écartant les bras, lança un cri de défiance envers les férox.
Grâce à lui une cavalerie de plus était bloquée et les monstres en renforts allaient pouvoir faire leur oeuvre.

[ Durant la bataille un skink survivant a réellement tenu sa position grâce au courage insensé!! Voilà comment est née la légende de Tizqak].


La magie ogre ne passe pas, un deuxieme reflux magique affecte l’un des leurs mais toujours sans conséquence....

Le tir ogre tue des skinks partout sur le champ de bataille, et un canon subit un incident technique, il semblerait que le mauvais entretien ait eut raison de la pauvre machine qui a explosé dans un fracas assourdissant !!

RECONQUISTA Sim_ra17

A l’ouest du champs de bataille les skinks tirent sur ce qu’ils peuvent mais rien de bien intéressant ne tombe sous le poison, des centaines de gnoblars meurent, quelques ogres aussi, cependant des skinks sont presque à portée de la maison et de la tour.

Au centre: aucun dégât n’est à recenser mais les skinks prennent possession de la maison d'où ils peuvent déjà tirer.

Des kroxigors s’avancent afin de tuer deux mages qui se trouvent côtes à côtes.

A l’est du dispositif enfin, c'est l'heure de la riposte !
Sur la horde les stégadons et les kroxigors font merveilles, le massacre est total et même les ogres ne résistent pas à l’impact des stegadons.
les survivants ogres fuient et se font rattraper.
Les pieds des stégadons écrasant leurs crânes provoquent des bruits qui retentissent dans toute la vallée.

Face aux cavaleries les stégadons ont massacrés tous les férox, néanmoins l'autre cavalerie, bien que subissant des pertes, tient bon face aux bastiladons et aux kroxigors.


En magie les Slaans soignent les stégadons blessés par les canons.


RECONQUISTA Sim_ra18

Thorakk le tyran crie pour rallier ses troupes en fuite.
Diverses unités chargent les pauvres skinks qui fuient ou se font massacrer pour le grand dessein.

La bataille est totale, le massacre servira à nourir ces terres stériles.

Au centre les ogres continuent leur avancée inexorable.
Les skinks tuent quelques ogres en contre charge et les font fuir.

A gauche, des cannibales sont apparus sur les arrieres de l’armée bénie d’Huanchi..

La magie est bloquée par les slaans qui n’éprouvent aucune difficulté dans cette divine tâche.

Les tirs de canons ogres blesses toujours plus de stegadons qui encaissent pour l’instant.



RECONQUISTA Sim_ra19

Cõhton-tige scrute le terrain, ses guerriers se battent avec acharnement pour de petites créatures et son plan est scrupuleusement suivit.
A droite de sa position des kroxigors chargent une cavalerie férox et en tue quelques uns, la mette en fuite mais ne parviennent pas à la rattraper. Des skinks rattrapent en revanche une infanterie ogre et la détruise. Cõhton-tige salue leur bravoure par télépathie, les encourageant davantage.

Au centre du dispositif d’autres skinks tuent des gnoblars en tir et au corps-à-corps. Les pauvres rejetons verdâtres ne font pas le poids face aux lézards turquoise.
Ailleurs un imposant stégadon charge un canon, un long combat commence. Les deux immenses créatures se battent en duel, la force brute des montagnes enneigées face à la fureur de la jungle Lustrienne. Tlixtlic juché au sommet lance des averses magiques sur son ennemi, il vise cette bête monstrueuse qu’il voudrait décimer au plus vite.
En effet, s’étant un peu trop avancé il s’est retrouvé isolé de son groupe, et il aperçoit le tyran ogre non loin.
Tlixtlic veut terrasser la bete-canon avant que Thorokk ne se jette sur lui avec son imposante massue.
Malheureusement le combat s’enlise et il va bientôt devoir subir l’inévitable charge de Thorokk.

Sur le flanc gauche les tirs et la magie tue les cannibales.
Les skinks dans la maison arrachent le dernier souffle au canon.
Il ne reste guère plus qu’une poignée de cavaliers férox dans le corps à corps.



RECONQUISTA Sim_ra20

Les ogres se rallient.
30 cannibales font leur apparition.

A gauche: les derniers férox meurs. il ne reste plus que le mage de ce côté du champ de bataille.

A droite: Les ogres font des ralliements et des repositionnements.

Les kroxigors ayant tués l’un des 2 mages se sont retrouvés en contact avec le deuxième mais étant suréquipé c'est lui qui gagne et détruit les kroxigors.

Au centre: une cavalerie férox détruit 2 unités de skinks en charge irrésistible et viennent se placer face à un bastiladon isolé.
Le tyran vient aider le canon aux prises avec le stegadon en chargeant celui-ci de flanc,.
Tlixtlic l’avait vu venir mais aux prises entre le canon ferox et son stegadon il nepeu que subir et espérer que sa monture tienne le choc.
En effet son stegadon se fait percuter de plein fouet par le flanc droit, mais il tient bon bien que grièvement blessé.

L’un des slaans n’arrive pas à contrôler les vents magiques et subit un afflux trop important, heureusement il parvient à reprendre le dessus, et s’en sort indemne.



RECONQUISTA Sim_ra21

Sur le flanc droit les kroxigors chargent à nouveau les férox, leur font subir de multiples blessures, mais l’incroyable armure des cavaliers les sauve tous.

Cõhton-tige lance un appel à Sotek afin de leur venir en aide.

Les skinks se déplacent et tirent sur les cannibales sans leur faire le moindre mal.
Les gnoblars meurent vite, et le canon est blessé.

Au centre du dispositif: un autre stegadon et des kroxigors viennent se joindre au combat et tue le canon, Tlixtlic se retourne vers Thorokk et le met en fuite mais ne parvient pas à le rattraper...
Des gnoblars meurent encore.
Les férox ont une trop grosse armure rien ne blesse.
Les bastiladons tuent les cannibales à leurs portées en dechainant les enfers qu’ils transportent sur leur dos.

A gauche du champs de bataille: des stegadons chargent le mage le plus puissant des ogres et le tue !!

En magie les slaans soignent les stegadons/bastiladons/kroxigors blessés. Très utile, Cõhton-tige fait tout ce qu’il peut pour ramener ses bêtes saines et sauves.


RECONQUISTA Sim_ra22

Au centre: le tyran se rallie.
Les mangeurs d'hommes et les gnoblars chargent les skinks dans la maison et les mettent en déroute.
La cavalerie férox charge le bastiladon et le tue, l’immense bête tombe au champ d’honneur dans un fracas terrible, cependant les ferox se sont mis à portée de charge d’une bande de kroxigors.

A droite: les derniers cannibales chargent les skinks, qui tirent mais ne parviennent pas à les tuer...
Des gnoblars chargent des skinks mais meurent en tir de barrage.



RECONQUISTA Sim_ra23

Au centre Tlixtlic charge l’un des deux derniers mage le tue et arrive sur le tyran qui survit bien que très gravement meurtrit.
Les kroxigors chargent les férox de flanc et vengent le bastiladon en les détruisant sans sommation.

A droite les skinks tirent et tuent:
-le dernier canon,
-les derniers cannibales et
-le dernier mage.
Eux qui ne devaient pas tenir plus de quelques instants ont pourtant tenus tête a un ennemi superieur dans tous les domaines.

Tizqak regarde le champs de bataille, il aperçoit son ami Tlixtlic face au tyran, et le mettant en fuite.
C’est un grand jour pour Sotek !
Lui-même s’est grandement distingué face à l’ennemi, il sait qu’il en sera récompensé.

Cõhton-tige remercie les Dieux pour cette grande victoire. Tous ses pièges ont fonctionné à merveille.
Il s’est montré digne de devenir souverain de sa propre cité-temple, après tout n’était-ce pas là le défi que lui avait lancé mazdamundi !?



RECONQUISTA Sim_ra24


L’adversaire laisse sur le champ de bataille:
4 mages dépouillés de leurs artefacts magiques.
Les trois-quarts des cavaliers ferox.
Tous les cannibales.
Tous les canons
Plus de 9,000 gnoblars sur les 10,000 engagés.
4,500 ogres sur 5,000.
200 crocs de sabres.

L’armée bénie d’Huanchi a vi tomber au champs d’honneur:
Un quart des bastiladons.
Un tiers des kroxigors.
La moitié des skinks engagés.

[les ogres ont perdu lors de la bataille 4573 points, les hommes-lézards leur ont laissé 1261 points, c’est un massacre en faveur des sauriens].


Les ogres survivants étaient en fuite leur tyran en tête, Cohtōn-Tij lança à ses soldats "pas de prisonniers", les Hommes-lézards se lancèrent à leur poursuite, la chasse promettait d'être bonne ...
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Lun 8 Avr 2019 - 0:42
Joli rapport de bataille!

J'aime beaucoup l'introduction avec ce skink héros (mort apparement? je n'ai pas repéré de passage parlant de son piétinement par les ferox à la phase suivante)

Sortir uniquement des skinks, c'est osé quand même non?

PS: attention à quelques fautes dans le texte, c'est dommage pour un rapport de bataille aussi sympa!

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Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
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Jeu 9 Mai 2019 - 15:48
Diantre, quelle bataille dantesque ! Les taille des armées alignées sont à filer le vertige ! Et quel régal d'en avoir un rapport de bataille Love

le jeune slaan Cõhton-tige
wait what xD

Un grand conseil de Slaans devait s’y tenir pour parler del’avenir de leur race.
wait what ??? C'est déjà arrivé une seule fois ça ? Je veux dire : ils sont tous télépathes et connectés les uns aux autres à tout moment. Ils font en permanences des réunions et débats sous l’œil des skinks sans qu'eux en aient conscience, attendant le moindre battement de paupière au milieu de la transe pour l’interpréter et décider si ou non il faut en déduire que Skeggi doit être rasée...

Son statut de simple tirailleur ne l’enchantait guère mais il savait que l’intérêt collectif primait sur son ambition personnelle. [...] de son ami Tlixtlic l’inspirait; prêtre skink de son état, celui-ci était au service du grand mage slaan Cõhton-tige.
très flegmatique et lézard dans l'idée ça, même si pour le poste de prêtre c'est le destin qui te choisit : il faut que les astres aient correctement été alignés et que tu ais reçu le don. La magie, cela ne s'improvise pas. T'imagine, le paysan de base qui pourrait faire tomber une comète parce qu'il en a envie !




des ptites choses améliorables sur la forme à présent :

Submergés, une à une les défenses tombées jusqu’à ce que la voie sacrée menant au slaan en chef soit libre et que ce grand général succombe sous les coups, non sans lancer un ultime appel télépathique à ses frères des autres cités afin de les avertir qu’il avait faillit à sa céleste mission.
ghaaaa c'est long comme phrase  Fou



Tu aimes beaucoup narrer tes textes à l'imparfait. Toutefois le passé simple m'aura semblé plus adéquat dans plusieurs paragraphes. Fin' cela n'est qu'une question de ressenti.

En revanche au sein d'un même paragraphe la constance est de rigueur :
Spoiler:


quelques coquilles et fautes de frappes repérées avant de jeter l'éponge :
Spoiler:
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