Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Le Dracoliche, monstre MV

Dim 16 Juil 2006 - 16:44
Bonjour à tous,

je copie ici un topic que j'avais posté sur le Warfo sans susciter beaucoup de réactions.
Alors laissez-vous aller et dites ce que vous en pensez!
Si vous voyez des améliorations possibles, faites m'en pars!

-----------

Je suis joueur CV (Lichemeister, DDS) et le manque de grands monstres dans notre liste (à part nos seigneurs eux-même , et le dragon zombie des Nécrarques Dry) me turlupinait.

Aussi me suis-je mis en quête d'un monstre MV original et respectant le background.
J'ai trouvé mon bonheur dans les teasers de Knights of the Grail (WFRP) sur blackindustries.com : un monstre marin MV qui rode dans le fleuve Grismerie, entre les duchés maudit du Moussillon et de Bordeleaux.

Avec le créateur d'Avian sur les grands monstres, j'ai essayé de dresser son profil "battle" :

Nature

Mort-vivant (Gratuit) :
Immunité à la Psychologie
Ne peut faire de marche forcée ou avancer de deux fois son mouvement.
Ne peut que choisir Maintenir sa position en réaction à une charge.
Ne fait pas de test de moral, mais subit une blessure pour chaque point en négatif lors de la perte du résultat de combat.
Ne fait pas de Test de Réaction des Monstres si son cavalier est tué.
-1 en Initiative.

Amalgame (10) :
La créature subit une blessure de moins au résultat de combat.

Aquatique (10) :
La créature est aquatique.

Peau écailleuse (12) :
La créature a une sauvegarde de peau écailleuse.
Sauvgarde d’armure de 4+.
Pénalité corollaire : -2I.

Attaques :

Chavirement : le Dracoleech peut essayer de chavirer les petites embarcations, ou bien s’écraser sur les navires plus imposants, voire sur des proies sur les berges de la Grismerie. Il doit pour cela réussir un test de Force.

Raz de marée : Le Dracoleech peut envoyer un souffle d’eau de F3. (15)

Caractéristiques

Le Dracoleech prend un choix d’unité rare à 0-1.

Règles spéciales :

Terreur : le Dracoleech cause la Terreur.
Grande cible : le Dracoleech est une grande cible.
Puissance d’unité : le Dracoleech a une puissance d’unité de 5.

Statistiques :

M 8 (dans l'eau, créature aquatique)
CC 3 (10 points)
CT 0
F 5 (10 points)
E 5 (10 points)
PV 5 (30 points)
I 3 (= CC, Gratuit)
A 3 (30 points)
CD 4 (Gratuit)

5 PV = socle de 50 mm.

Total : 137 points. Monté à 150 points d’après Avian.

Il pourrait être évoqué par un puissant nécromancien ou un vampire en campagne contre la Bretonnie (Kemmler, le Duc Rouge voire Maldred), ou bien être joué comme un élément de décor (avec dégâts aléatoires pour les deux camps, avec une chance pour le joueur CV de le dominer à chaque tour pour un nombre de tours déterminés 1-3 : test de Cd ou autre (?)).

Tous avis bienvenus, cette bestiole est en tout point modifiable. Ceci n'est qu'un brouillon, travaillé à partir d'Avian et du profile du DZ. Les attaques en particulier sont à retravailler ou développer.

D.
qui cherche à pimenter ses parties
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Dim 16 Juil 2006 - 18:40
ça ressemble au leviathan Innocent

Il est obligé de se balader sur l'eau ?
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Dim 16 Juil 2006 - 20:40
Si tu veux c'est un genre de serpent de mer MV. Je le vois quand même assez mal sortir de l'eau. Se mêler à une baston sur les rivages de la Grismerie, oui...

Voilà une illustration : Le Dracoliche, monstre MV Dracolichexw0.th.

Je viens de revoir la LA des Pirates Zombies, effectivement le profil Dracoliche est similaire à celui d'un Léviathan. Ca fait un bon point de comparaison Sourire
Apparemment j'ai fait le Dracoliche plus rapide (M8 contre 6, I1 modifiée contre 0) et moins violent que le Léviathan (F5 contre 6, A3 contre 5, CD 5 contre 3).

Je ne sais pas ce qu'il faut ajouter ou changer sur son profil : la règle "décérébrés", ses attaques... ?
J'aimerais bien qu'on lui trouve une attaque originale Sun glasses

D.
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Dim 16 Juil 2006 - 21:00
Je suis joueur CV et le manque de grands monstres dans notre liste me turlupinait.
Moi ce qui me turlupine chez les VC c'est le manque de canons, d'infanterie qui puisse fuir une charge, d'éclaireurs, de régiments d'arquebusiers, de chars, de balistes, d'unités de monstres à force 7 et de démons.
Tu peux me créer tout ça ? parce que ça m'embête de devoir apprendre à jouer l'armée CV avec ses spécificités sans avoir toutes les unités possibles Cool

++
Greuuu Lol !
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Dim 16 Juil 2006 - 23:10
Tiens, je me disais que ça manquait, l'intervention du vétéran qui ne se prend pas pour de la m****.

Visiblement tu ne fais pas la différence entre supplémentaire et complémentaire. T'es pas un vétéran du dictionnaire, toi! Cool

D.
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Dim 16 Juil 2006 - 23:14
Allons allons...

Mon post était ironique, le tien devient agressif. Happy

Je n'y peut rien, je ne vois pas l'intérêt de la démarche alors je le dis, c'est tout.

Peut-être préfèrerais-tu que j'évite cette section du forum vu ce qui y pousse ?

++
Greuuu Cool
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Dim 16 Juil 2006 - 23:34
Disons que si tu es un chantre de la norme et que le LA est ta bible, il y a de fortes chances que tu n'apprécies pas ce qu'on trouve habituellement dans une section "Créations".

Le Dracoliche, c'est une alternative au Dragon Zombie que je trouve injouable à moins de 3000, pas une volonté de chambouler la liste pour en contrer les faiblesses voulues par les concepteurs.

Quant à tes interventions, je ne peux que te conseiller de privilégier la simplicité à l'ironie.

D.
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Dim 16 Juil 2006 - 23:44
Disons que si tu es un chantre de la norme et que le LA est ta bible, il y a de fortes chances que tu n'apprécies pas ce qu'il y a de fortes chances de trouver dans une section "Créations".
puisque ça semble t'intéresser, mon point de vue est justement là, tu es le bienvenu si tu souhaites réagir : Innocent
https://whcv.forumactif.com/viewtopic.forum?t=614

Le Dracoliche, c'est une alternative au Dragon Zombie que je trouve injouable à moins de 3000
Bah c'est réussi alors : le tien est injouable tout court Sourire
(et le dragon zombie est tout à fait jouable à moins de 3000... format de prédilection : 2500 et 2999 mais c'est un autre sujet)

Quant à tes interventions, je ne peux que te conseiller de privilégier la simplicité à l'ironie.
toujours ce problème d'agressivité ? Whistling

++
GReuuu
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Lun 17 Juil 2006 - 0:03
Greuuu a écrit:puisque ça semble t'intéresser, mon point de vue est justement là, tu es le bienvenu si tu souhaites réagir : Innocent
J'ai pas grand-chose à rajouter. Chacun vit le jeu à sa façon. Tu aimes exploiter une armée au maximum, ça ne me dérange pas le moins du monde. Essaie de ne pas te formaliser de ce que d'autres s'amusent autrement qu'en optimisant.

Greuuu a écrit:Bah c'est réussi alors : le tien est injouable tout court Sourire
Tu peux développer? Vraiment j'apprécierais un retour constructif de ta part.
Qu'est ce qui ne va pas? Qu'on ne puisse le jouer qu'auprès d'un fleuve, en Bretonnie, ses stats, ses attaques... ?

Greuuu a écrit:(et le dragon zombie est tout à fait jouable à moins de 3000... format de prédilection : 2500 et 2999 mais c'est un autre sujet)
Tout à fait.

Greuuu a écrit:toujours ce problème d'agressivité ? Whistling
Vraiment je ne vois pas en quoi il est agressif de te conseiller d'être simple et moins ironique dans tes remarques.
Exemple : au lieu de me dire que j'essaie de compléter la liste CV à tort et que je devrais apprendre à jouer avec, dis moi simplement que 1- tu ne penses pas que cette créature soit intéressante et 2- en quoi elle est injouable. Tu vois?

D.
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Lun 17 Juil 2006 - 0:26
Yop,


Moi je le vois plutot comme un gros machin bouffit avec beaucoup de pv une bonne endurance pas d'attaque la terreur et juste une grosse attaque spéciale

au lieu dataquer normalement ton gros serpent se roule sur (ou dans comme vous le sentez) le régiment causant 1d6 +3 touche de f5 sans svg contre l'infanterie et 1dd3+1 contre la cavalerie. Les ripostes se feraient normalement mise a part que les riposte aurait un bonus de +1 pour toucher vu la maladresse et la lenteur du machin !

voili, juste une idée en l'air (ou à l'eau)



quant greuuu et vlad D., Keep cool, allez vous cramez un join et revenez Innocent
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Lun 17 Juil 2006 - 0:28
Tu aimes exploiter une armée au maximum, ça ne me dérange pas le moins du monde. Essaie de ne pas te formaliser de ce que d'autres s'amusent autrement qu'en optimisant.
Ce n'est pas ce que je dis ! au contraire je constate que le jeu tend vers l'optimisation, mais je ne suis pas du tout pour. Je suis le premier à gueuler contre les speedys et la multiplication de troupes dites "rentables" ! Je ne fais que décrire un environnement.

Tu peux développer? Vraiment j'apprécierais un retour constructif de ta part.Qu'est ce qui ne va pas? Qu'on ne puisse le jouer qu'auprès d'un fleuve, en Bretonnie, ses stats, ses attaques... ?
On est peut-être mal partis, alors = Rolleyes

Ton Dracoleech n'est jouable qu'en aquatique, or qui joue à battle avec des embarcations ?
Des règles de bataille navale WHB avec bateaux et abordages ont été développées par le studio US et sont disponibles sur l'excellent volume "Warhammer Compendium" (en anglais), maintenant dans la pratique ? Sad
Il serait beaucoup plus jouable si tu faisais un mix entre le Léviathan pourrissant des pirates zombies et le wyrm des mers de la liste Garde Maritime de Tempête du Chaos. Garde juste la règle aquatique pour lui donner un bonus de mouvement en milieu liquide.
L'affecter à un sorcier et le faire se disloquer dès que le sorcier est tué serait une autre idée.
Pour ses stats il est comme les autres grands monstres : incapable de faire quoi que soit seul contre une infanterie. Et son faible potentiel offensif (3A F5 = moins qu'un cauchemar ailé...) le rend inefficace contre le reste.
Je trouve la règle souffle d'eau maladroite...

Je ne vois pas dans quel schéma tactique il peut s'insérer...
++
Greuuu Cool
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Lun 17 Juil 2006 - 0:43
enfin une remarque constructive Happy

Et faut pas prendre la mouche si vite ! d'accord il y a pleins de mouches près de nos cercueils Mr. Green mais ce n'est pas une raison

à 3 on oublie cette chamaillerie ... 1 .... 2 .... 3 :potter: c'est fini Love





Ps: j'espère que cette intervention ridicule vous a au moins fait sourire Lol !
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Lun 17 Juil 2006 - 0:49
Cool des retours Clap Mr. Green

OK, je vais essayer de voir par rapport aux Merwyrm et Leviathan pour l'améliorer.
Merci de vos suggestions pour les attaques et le reste. Je vais enfin pouvoir faire avancer le Schmilblick...

D.
Invité

Anonymous





Invité

Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Lun 17 Juil 2006 - 0:57
Ps: j'espère que cette intervention ridicule vous a au moins fait sourire
Clap Clap Clap lol
OUI

++
Greuuu
Contenu sponsorisé






Le Dracoliche, monstre MV Empty Re: Le Dracoliche, monstre MV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum