Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Zangdharr

Zangdharr





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2022

Galerie de vg11k - Page 6 Empty Re: Galerie de vg11k

Lun 7 Fév 2022 - 10:10
Sympathique objet ! Je vais aller voir combien d'argent ça coûte ^^

Je trouve les résultat meilleurs avec le fond alvéolé. Le fonds blanc crame un peu les détail de tes figurines je trouve.
Motch'Hollow

Motch'Hollow





Goules
Goules
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/06/2017
http://lemondededuralas.org

Galerie de vg11k - Page 6 Empty Re: Galerie de vg11k

Jeu 10 Fév 2022 - 1:56
Super sympa la vachette ^^. Les teintes bleues et rouges s'assemblent bien !
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Galerie de vg11k - Page 6 Empty Re: Galerie de vg11k

Mar 15 Mar 2022 - 10:28
Finalement, le "fond bleu" est encore ce qui rends le mieux je trouve, plutôt que ceux de la boite à lumière d'origine (noir & blancs, unis ou texturés). Nouveau fond bleu donc (une simple feuille imprimée avec un dégradé bleu vers blanc, verticalement plutôt qu'horizontalement pour tenir dans la boite à lumière.

Petit texte avec avec le capitaine des lanciers ashigarus et mon dernier maître des épées :
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2451

Ce qui complètes mes premières unités du clan Sassori ! Petite photo de famille pour fêter ça !
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2452


Également, pour noël on m'a offert quelques figs imprimées sur etsy. J'ai du coup fait un tour sur cette plate-forme idéale pour les impressions de fournisseurs de licences de stl (comme artisan guild, lost kingdom, autre...). En attendant que les imprimantes 3d de précision atteignent les tarifs que je me suis fixé, il faut reconnaître que se sont des alternatives correctes. Attention toutefois, tout les fournisseurs de la plate-forme ne se valent pas, mieux vaut penser à checker les notes/commentaires/comparer les prix.

Tout ça pour dire, j'ai reçu un petit minotaure inspiré de wow par mes amis du forum rp Dùralas (où surprise, je joue un minotaure) que voici :
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2453
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

Galerie de vg11k - Page 6 Empty Re: Galerie de vg11k

Dim 24 Avr 2022 - 15:41
Forcément, ça claque avec la boîte à lumière ! Bien joué pour Gotrek et Félix Happy
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Galerie de vg11k - Page 6 Empty Re: Galerie de vg11k

Jeu 2 Juin 2022 - 10:46
Petite maj des nouveautés de ces derniers mois. Je n'ai pas l'occasion de peindre aussi souvent que je le voudrais, entre les impératifs familiaux, professionnels ou tout bêtement les jeux vidéos. C'est ainsi. Mais je n'oublie pas mes petits personnages de plastique.

Deux petits orcs sauvage pour commencer, peint en une soirée si ma mémoire est exacte. Bientôt leur unité sera complète. J'y crois.
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2455

Ensuite deux amazones de plus. Je prends de plus en plus de plaisir à peindre de la peau sombre et des peaux de félins tachetées. L'un et l'autre rendent bien je trouve et sont finalement assez simples à faire
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2454

Cliché hybride entre amazone et ninja du clan sassori, premier de son unité pour tester mes shémas de couleurs. J'aime bien le modèle original de titan-forge, avec la cape jaune et l'uniforme noir. Mais je trouve ça un peu con car autant niveau cérémonial et cie il a la classe, autant un assassinat de nuit avec cette couleur de cape on ne verrait que lui. D'où le choix de la cape bleu nuit, histoire de s'y emmitoufler pour devenir invisible dans le noir. Le reste jaune-rouge est là pour l'uniformité de l'armée. De plus, si il était entièrement en noir, en plein jour on ne verrait que lui (un peu comme une personne gothique dans une foule). Qu'en écartant sa cape il ait des couleurs "standard" des troupes qu'il accompagne le rends plus discret dans la masse. Enfin, c'est ce que je me dis. Les autres ninjas de l'unité sont dans mon pipeline
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2456
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2458

Attardons nous un peu dans l'empire à présent. Vous risquez d'en voir pas mal ces prochains mois et pour cause, je m'en suis procuré plusieurs unités chez momminiature dont je trouvais les joueurs d'épées, les arquebusiers et hallebardiers tout bonnement super cool. J'en ai par conséquent une unité de chaque  Fou
Je n'aurais pas de région attitrée à proprement parler. Après tout, mes personnages déjà présentés viennent d'un peu partout même s'ils se retrouvent à Marienburg. Mes soldats seront dans le même ton. Un patchwork de plusieurs régions, avec des individus sans couleurs régionales, juste des tons qui me plaisaient et m'inspiraient au moment de prendre les pinceaux. Comme ces trois premiers individus par exemple.
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2457
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2459
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2460
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2462


Les deux impériaux suivants en revanche, vous reconnaitrez j'espère les couleurs du Stirlands  Rolleyes
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2465
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2467
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2466
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Galerie de vg11k - Page 6 Empty Re: Galerie de vg11k

Sam 13 Aoû 2022 - 17:45
Hello tout le monde

J'ai réalisé quelques petites avancées dans mes troupes, tout d'abord une paire de nouveaux assassins pour le clan Sasori
Galerie de vg11k - Page 6 IMG_20220604_135857403-01
de dos:

Ensuite toute un défilé d'amazones dont j'ai prit grand plaisir à varier les apparences
Galerie de vg11k - Page 6 IMG_20220610_001317638-01
suite des clichés:


Quelques nains du chaos, convertis à la main il y a bien longtemps. J'ai enfin trouvé la volonté et le schéma qui me plait
Galerie de vg11k - Page 6 IMG_20220630_083838812-01
vue de dos:

Retournons dans l'empire à présent. Après Stirland, mettons l'Ostland à l'honneur puis l'Ostermark.
Galerie de vg11k - Page 6 IMG_20220617_220552620-01
suite des clichés:


Ensuite, plusieurs fois l'on m'a demandé des "photos de groupe" de mes figs asiatiques, amazones et pseudo-impériales de chez momminiatures. Je n'ai regroupé que ce qui est peint et cela donne ceci

Amazones (Titan forge):
clan Sasori (Titan forge):
Empire MoM:
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

Galerie de vg11k - Page 6 Empty Re: Galerie de vg11k

Dim 16 Oct 2022 - 13:07
Le sculpteur de MOM Miniatures adore définitivement les vêtements bouffants !
Pour mon plus grand plaisir. C'est sans doute les figurines que je préfère parmi tes dernières créations.
Ma préférence va aux Stirlandais, car j'adore cette région ! Mais aussi parce que tu leur rend bien hommage par ton coup de pinceau.
Moins fan des amazones, pas particulièrement à cause de la sculpture, mais surtout parce que pour une raison qui m'échappe je ne les trouve pas très lisible.

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Galerie de vg11k - Page 6 Empty Re: Galerie de vg11k

Dim 27 Nov 2022 - 16:00
Les visages sans doute qui ne te reviennent pas. Les détails des miniatures sont très précis et je ne parviens pas à leur rendre honneur. Trop piti. Ravi que le reste te plaise.

Pour ma petite maj (je n'ai presque rien peint ce mois-ci, trop de boulot) je commence par un trio de middenlanders

Galerie de vg11k - Page 6 Img_2491
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2490

Ensuite. Voyageons en orient avec mes derniers ninjas puis la première geisha. Le rendu de celle-ci me plait beaucoup, mais je pense toutes les peindre avec des thèmes de couleurs différents. Dont un en rouge-jaune pour coller avec le reste des troupes. Je verrais.


Galerie de vg11k - Page 6 Img_2494
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2493
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2492

Ensuite un petit mort-vivant pirate sur lequel j'ai passé trop de temps mais beaucoup de fun. C'est littéralement la copie de la version catalogue niveau couleurs, mais en même temps je le trouvais super classe.

Galerie de vg11k - Page 6 Img_2497
plus de clichés:

Enfin je termine avec une fig que j'ai commencé pour Halloween eeet que j'ai mit un mois à faire car le boulot m'a éloigné des pinceaux. Qu'importe, ma vachette-zombie est fini et mon batch de minotaures avec ! Enfin !

Galerie de vg11k - Page 6 Img_2501

plus de clichés:
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Galerie de vg11k - Page 6 Empty Re: Galerie de vg11k

Ven 6 Jan 2023 - 9:15
Entamons l'année avec de bonnes résolutions, des posts plus réguliers des figouzes. Commençons avec les premiers coups de pinceau de 2023 : quelques zombars de chez cmon pour le jeu zombicide

Galerie de vg11k - Page 6 Flvvnl10

J'avais également réalisé un batch de zomborcs de l'extension horde verte pendant les fêtes, mais le vert des photos a tellement saturé qu'il faut que je refasse les clichés. Possiblement sur un autre fond que le fond bleu qui les fait saturer (il suffit de comparer à l'orc solo que j'ai ajouté ensuite, beaucoup plus proche de la réalité au niveau des teintes de vert). En plus d'avoir une photo utra floue pour les deux zozos du premier rang. Pour les photos de groupe je referais comme pour les zombis au-dessus, cela demande plus de temps de les photographier un par un puis réassembler sous gimp, mais au moins ils sont tous nets.

Galerie de vg11k - Page 6 Img_2504
Galerie de vg11k - Page 6 Img_2505
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Galerie de vg11k - Page 6 Empty Re: Galerie de vg11k

Lun 27 Mar 2023 - 11:50
Quelques petites nouvelles, il serait temps.

Déjà j'ai enfin complété ma table en terminant mon décor modulable de rivière. Celui-ci était déjà "bien" mais, lors de la visite d'Essen cet été, j'ai réalisé qu'il manquait un petit quelque chose crucial : un moyen pour les unités de la franchir sans malus de déplacement / combat. Un pont donc, qui ajouterait une dimension stratégique à un tier de table. Éventuellement ce qui pourrait être original maintenant serait "une source" pour pouvoir faire apparaitre celle-ci en plein milieu de la table et courir jusqu'à un côté, permettant de couper une demi-table ou tiers de table plutôt que la table entière, ajoutant donc une partie stratégie plutôt que rendre l'ensemble de la table dépendante de qui contrôle la rivière ou transformer le terrain en bataille de positions.

Donc.

Comme pour mes précédents morceaux de rivière et mon auberge, tout est fait 100% à la main. Papier-toilette imbibé de colle à bois diluée, sable, carton de récupération... ainsi qu'une bonne couche de vernis à bois pour faire briller le résultat final.

Galerie de vg11k - Page 6 Thumb010

making of:

Au total donc j'ai à présent 1m12 de rivière modulable que je peux déployer sur le champ de bataille, incluant un passage stratégique. Comme l'illustre la photo incluant mes samourais, la largeur du pont est pensée pour pouvoir y faire tenir une unité standard d'un front de 5 tout en ayant une pente assez douce pour qu'une miniature correctement équilibrée ne tombe pas. De plus, les "pierres" en carton de boite d’œuf accrochent légèrement, ce qui aide pas mal. J'avais aussi pensé faire assez large pour que des fronts de 5 tiennent également si l'on parle de socles plus larges, comme les gors ou les orcs. C'est le cas actuellement... sauf que je suis un idiot qui n'a pas pensé aux plateaux de mouvement qu'il a réalisé pour ses gors. Ils tiennent donc de front, au quart de milimètre près si bien ajustés, mais sans plateau. Je me suis senti très con en le réalisant... mais qu'importe.




Également. Je continue à colorer ma boite de zombicide. Bien trop lentement à mon gout, entre le soin du détail et le manque de temps personnel à dédier à la peinture. Mais j'avance.

Le premier batch qui suit inclue notamment des socles travaillés. Je désespérais en effet de voir mes miniatures zombicides peintes mais avoir un socle tout noir déprimant. D'autant plus jouées sur des plateaux modulables très détaillés. En regardant ce qui se faisait, les joueurs zombicides peignant leurs modèles soient peignent avec soin et talent des pavés en trompe-l’œil soit sortent l'artillerie lourde en séparant les miniatures des socles, les recouvrent de greenstuff & appliquent un rouleau de texture avant de recoller. Le premier je ne m'en sentais pas le talent et le second je suis persuadé que j'abimerais mes modèles. Il a donc fallut innover.

J'ai opté pour des socles hybrides, mi-terre mi-pavés, représentant l'état de ruines des plateaux zombicide et étant inspiré par les socles de poem du forum imperial, ayant des modèles du même type bien que réalisés en greenstuff/rouleau. Ne pouvant procéder de même j'ai entreprit la longue et fastidieuse opération de découper touuut un tas de petits pavés en carton à coller un à un. Puis le reste comme pour les socles habituels. Du sable, une touffe d'herbe et du flocage statique pour masquer les trous ou parties moche après brossage. Une fois que j'aurais peint tout les zombars je soclerais les trois batchs déjà peint. Mais après.

Galerie de vg11k - Page 6 A5fb4210

Histoire également de ne pas passer pour un papi avec des méthodes obsolètes, je me suis enfin tourné vers la speed-paint (tout ce qui regroupe la contrast de citadel et ses équivalent chez la concurrence). J'ai personnellement opté pour celle de chez greenstuffworld. J'avoue, sur base sombre comme j'affectionne, c'est pas ce qui se fait de mieux puisque ces encre épaisses sont pensées pour du lavis sur base blanche ou grise. Après un premier essai peu concluant, j'ai coupé la poire en deux avec une base "slapchop". C'est une méthode qui monte consistant à base noire puis gros brossage blanc avant de faire toutes les parties de la miniature en contrast, ayant pour objectif de ne faire ni brossage ni lavis ensuite, ou en tout cas un minimum. Je n'ai pas poussé jusque là toutefois, cela me sert juste de base pour la suite. C'est sympa et permet de mieux voir les reliefs. Toutefois niveau vitesse on y gagne moyennement je trouve car cela met une éternité à sécher, même pour du lavis... il va falloir que je progresse car moyennement satisfait du résultat/vitesse que j'obtiens, même en retirant le temps de séchage

Galerie de vg11k - Page 6 Img_2510

Le reste du batch est juste passé à la speedpaint et attends le retour de mes pinceaux.
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

Galerie de vg11k - Page 6 Empty Re: Galerie de vg11k

Ven 20 Oct 2023 - 12:16
Alors Zombicide c'est pas mon truc alors je passe mon tour, mais ta rivière avec un pont est très basique et efficace.
Idéale pour représenter ce que ça doit représenter en jeu, au final.
L'eau est peut être un point marron, mais bon. L'Empire et la pollution... XD

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
Contenu sponsorisé






Galerie de vg11k - Page 6 Empty Re: Galerie de vg11k

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum