Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

2000 pts campagne amical vs chaos Empty 2000 pts campagne amical vs chaos

Mer 9 Nov 2016 - 13:30
Bonjour a tous ,

Dernièrement je participe a une petite campagne amical. Ma prochaine Bataille (vendredi) va se jouer contre les guerriers du chaos, euh plutôt la légion du chaos . J'ai fais une liste en légion des morts, mais pour cette liste je suis resté sur des troupes des comtes vampires. ( rectification j'ai pris qd meme des troupes RDT )


Je souhaitais avoir des retours de votre part, en effet j'ai pris le choix de prendre une unité de chevalier de sang et j'ai un gros doute sur l'efficacité de ma liste.....  ( rectification aussi ...)


Légion de Morts-vivants : Vs guerrier du chaos

SEIGNEURS : (405 pts)

(405 pts) Seigneur Vampire n1 arcanes Vampiriques  sur Cauchemar Caparaçonné avec Armure Lourde,  Furie Rouge, Réflexes Prodigieux, Lame Ogre, Bouclier Ensorcelé, Talisman d'Endurance


avec les chevaliers noirs

HEROS (417 pts)


(227 pts) Vampire N1 Arcanes Vampiriques,  sur Cauchemar Caparaçonné avec Armure Lourde, Bouclier,Furie Rouge Épée de Vive Mort, Parchemin de Dissipation

avec les chevaliers noirs

(95 pts) Banshee  

avec les guerriers squelettes

(95 pts) Banshee


avec les guerriers squelettes

UNITES DE BASE (500 pts)



(270 pts) 54 Guerriers Squelettes

(40 pts) 5 Loups Funestes    

(40 pts) 5 Loups Funestes    

(150 pts) 50 Zombies    


UNITES SPEACIALES (367 pts)


(184 pts) 4 Vargheists

(183pts) 8 Chevaliers Noirs avec Chevalier Infernal Caparaçons et lance de Cavaleries


UNITES RARES (310 pts)


(135 pts) une Arches des Damnées

(175pts) Un Varghulf


Total : 1999 points

Voila , j' attends de voir les réactions et critiques .... je me pose surtout la question sur l'unité des chevaliers de sang, une unité de chevaliers noirs ne serait pas mieux ? Smile


Dernière édition par lexkala le Jeu 10 Nov 2016 - 20:37, édité 1 fois
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

2000 pts campagne amical vs chaos Empty Re: 2000 pts campagne amical vs chaos

Mer 9 Nov 2016 - 20:32
Je vais commencer par les bons points:

-Les chevaliers de sang sont peut-être un des seuls trucs qui peut rouler sur les GdC, je vois aucune contre-indication
-les deux banshee, pour le cri sans armure
-la nuée pour les monstres et chars. (fait quand même attention aux armes ensorcelées des chevaliers/massacreurs/demons...)

après, il y a quand même un gros problème, et il s'appelle I5 des GdC… tes vargeistes serviront pas à grand chose contre tout les guerriers du chaos, ni même pour aller chercher un canon apo. même de flan, t'es pas sûr…
Ensuite, du coup, tu as plus rien pour faire mal à part ton pack de chevaliers… il suffit qu'il les gère à la redirection, et tu es mort… tes squelettes feront rien seuls, et les banshee vont pas faire tant que ça. Il faudrait soit booster la magie, soit trouver un truc pour cogner plus… par exemple une petite unité de gardes des cryptes, avec le coup fatal, ils sont sans doute ce qui fait le plus peur en face.

On voit aussi que tu espère engluer avec tes packs pour détruire avec tes deux troupes vampiriques ensuite, et par 50, ça tiendra, mais avoir que deux menaces, c'est condamner tes packs à mourir à petit feu: il hésitera pas à charger tes squelettes avec juste un petit hero qui se fera les deux banshee, puis qui collera le régiment sans aucune crainte…

Du coup, à ta place, je réduirai à 40 les deux packs, enlèverai carrément les vargeistes et mettrait un régiment de gardes des cryptes/chevaliers noirs en plus, histoire de pouvoir combattre avec autre chose que tes chevaliers de sang

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

2000 pts campagne amical vs chaos Empty Re: 2000 pts campagne amical vs chaos

Mer 9 Nov 2016 - 21:02
c'est bien ce qui m’embête dans cette liste et tu me confirmes bien mes inquiétudes ! Comme tu l'as dis que 2 menaces .... les CDS et les Vargheistes.

Je peux pas réduire les packs de zombies et squelettes car je suis pile poile à 25 %

du coup tout  j'ai enlevé les CDS et la nués pour un pack de CN , une arche des damnés et un varghulf Cool
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2000 pts campagne amical vs chaos Empty Re: 2000 pts campagne amical vs chaos

Jeu 10 Nov 2016 - 16:14
Pourquoi, un gros régiment de zombies? Tu en mets 2 de 20 avec un petit nécro de base, juste pour repoper et tu as 2 menaces au lieu d'une.
Des goules à la place des squelettes, pour avoir  de l'endurance et des attaques empoisonnées.

De toute façon, notre point faible c'est l'initiative, donc ce qu'il faut c'est mettre des unités qui encaissent sur le long terme.

Les CDS c'est bien, mais trop cher pour ce que ça peut faire (pourtant je les adore), surtout avec leur frénésie, ils peuvent voyager dans la pampa toute une partie et vu ce que tu avais à côté....la partie serait perdue.

Une bonne unité de cavaliers noirs avec un roi revenant en GB (E5, Cd9, coup fatal), au lieu du vampire, c'est bien moins cher en points et ça fait le taf.
Des Horreurs des cryptes à la place des vargheist, ça encaisse mieux , ça régénère et les attaques empoisonnées sont top.

Et ton Seigneur, tu l'équipes comme ça:
Bouclier Armure lourde,Talisman de Préservation, L'autre Badine du Trompeur, Suaire de la nuit
Furie Rouge, Chevalier des Ténèbres

Tu es svg 3+ (à pied) et 1+ (avec cauchemar caparaçonné), 4+inv, les gars en contact perdent le bonus de Force et tapent en dernier. Et tu fais relancer les svg inv adverses.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2000 pts campagne amical vs chaos 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2000 pts campagne amical vs chaos 705433


Ma Galerie
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

2000 pts campagne amical vs chaos Empty Re: 2000 pts campagne amical vs chaos

Jeu 10 Nov 2016 - 18:04
Yop ba merci de la réponse ulflefoufurieux , surtout que je vois que j'ai bien édite ma liste cette fois Wink



ulflefoufurieux a écrit:
Et ton Seigneur, tu l'équipes comme ça:
Bouclier Armure lourde,Talisman de Préservation, L'autre Badine du Trompeur, Suaire de la nuit
Furie Rouge, Chevalier des Ténèbres

Tu es  svg 3+ (à pied) et 1+ (avec cauchemar caparaçonné), 4+inv, les gars en contact perdent le bonus de Force et tapent en dernier. Et tu fais relancer les svg inv adverses.

Purée bien sympa cette combo Smile

Je vais prendre le tps de réédite la liste elle a changer entre tps .  Liste Réédite
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2000 pts campagne amical vs chaos Empty Re: 2000 pts campagne amical vs chaos

Jeu 10 Nov 2016 - 22:06
lexkala a écrit:

ulflefoufurieux a écrit:
Et ton Seigneur, tu l'équipes comme ça:
Bouclier Armure lourde,Talisman de Préservation, L'autre Badine du Trompeur, Suaire de la nuit
Furie Rouge, Chevalier des Ténèbres

Tu es  svg 3+ (à pied) et 1+ (avec cauchemar caparaçonné), 4+inv, les gars en contact perdent le bonus de Force et tapent en dernier. Et tu fais relancer les svg inv adverses.

Purée bien sympa cette combo Smile


Je l'ai testé, elle dépote un max et ton Seigneur ne coûte pas un bras Cool

Autre chose: je reviens vers l'histoire de remplacer ton vampire GB par un Roi revenant porteur de la GB. Monté sur un coursier squelette avec caparaçon et équipé d'un bouclier, de l'épée de vive mort , armure lourde (de base) ça te fait le héros à 159 points. Tu le mets dans les cavaliers noirs et tu peux mettre aussi la bannière des Tertres  pour 50 points. Coût total de 209 points au lieu de 227 pour ton vampire.
Et surtout, tes cavaliers avec le roi revenant touchent sur 3+ (la bannière donne +1 pour toucher)

Une erreur dans tes calculs, tes 8 Chevaliers Noirs avec Chevalier Infernal Caparaçons et lance de Cavaleries font 218 points et non 187 points  Ermm

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2000 pts campagne amical vs chaos 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2000 pts campagne amical vs chaos 705433


Ma Galerie
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

2000 pts campagne amical vs chaos Empty Re: 2000 pts campagne amical vs chaos

Ven 11 Nov 2016 - 8:29
ulflefoufurieux a écrit:

Une erreur dans tes calculs, tes 8 Chevaliers Noirs avec Chevalier Infernal Caparaçons et lance de Cavaleries font 218 points et non 187 points  Ermm

euh 218, sur aln il me met 183 pts !

Je voudrais t demander 3 petites choses :

- je vois que sur le SV tu mets chevalier des ténébres plutot que réflexe prodigieux : tu pense que c'est mieux ?

- Avec l'idee de remplacé le Vampire par le roi revenant : tu laisse la GB , mais a la base je l'avais prise pour les CDS pour la frénésie . j'arrive pas a voir a quoi elle peut servir

- Et pour le pack de zombie , c'est vrai que je les joue par 50 tout le tps car moins de 40 je me les fais explosé et ne tienne pas un tour . Je vois souvent sur le forum dans la section liste plutôt plein de petit pack mais j'arrive pas a voir pourquoi ? je dois raté un truc :=
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2000 pts campagne amical vs chaos Empty Re: 2000 pts campagne amical vs chaos

Ven 11 Nov 2016 - 14:47
Je fais mes liste sur wahbab pour mes armées Warhammer, ALN me sert pour Kings of War.

Chevalier des ténèbres, permet de monter ta CC à 9 et taper fort, plutôt que de taper en premier. Avec une I7 le SV tapera avant tes adversaires du Chaos. Sauf seigneur du chaos (même initiative I7) et prince démon (I8).

La GB sert à réduire les pertes dues à l'instabilité (page 26 du Livre d'Armée).

Si tu as un seul gros pack de 50 zombies, ton adversaire concentrera plein d'unités sur lui et augmentera ses chances de l'exploser. Mais si tu as 2, voire 3 pack de 20 zombies, tu multiplieras les menaces et donc tu diviseras les forces adverses. Les zombies serviront de cibles et toi tu en profiteras pour faire des attaque combinées de flanc ou arrière pour éclater les unités adverses.

Il faut envoyer plusieurs de tes unités sur la même unité adverse engluée pour être sûr de l'exploser en 1 seul tour. Et passer à la suivante. D'où le fait d'avoir un nécro de base près de tes unités de zombies pour repoper un max et emmerder l'adversaire le temps que tu lui règles son compte Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2000 pts campagne amical vs chaos 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2000 pts campagne amical vs chaos 705433


Ma Galerie
Contenu sponsorisé






2000 pts campagne amical vs chaos Empty Re: 2000 pts campagne amical vs chaos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum