-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts Empty [9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts

Dim 26 Juin 2016 - 9:43
Bonjour à tous,

Voici une liste à 2500 pts que j'ai jouée hier à un tournoi sur un 1 jour, 3 parties. Très similaire à celle que je vous ai présentée dernièrement, avec néanmoins quelques changements. J'ai préféré cette fois-ci diminuer le potentiel magique en retirant la  charrette, afin de jouer les hallebardes sur les Reapers, ajouter un redirecteur et la bannière de commandement. Néanmoins, je voulais conserver la dualité nécromancie/cieux.

Necromancer lord 170
Wizard Master 30 ( necromancy )
Dispell scroll 35
235

Vampire Courtier 75
Nosferatu 50
Forbidden path 20 ( heavens )
BSB 25
Banner of discipline 25
Tome of arcane lore 15
210

Necromancer 65
Wizard apprentice 25 ( necromancy )
Eye of setesh 15
100

20 zombies, MS 75
21 zombies, MS 78
21 zombies, MS 78
35 goules, EMC 345
5 dire wolves 40
5 dire wolves 40

8 Ghasts, champion 345
8 Ghasts, champion 345
2 Great bats 40
2 Great bats 40
2 Great bats 40

5 winged reapers, Hallebards, Autonomous 488

2499

Les résultats obtenu avec cette liste ont été :
20-0 contre un démon quasi full Nurgle ( ligne de bataille et prise d'objectif )
11-9 contre un empire infanterie/cortège lumineux ( diagonale et percée )
14-6 contre un elfe sylvain ( attaque de flanc et tenir le centre )

Bref debrief du tournoi à venir si il y a des intéressés, pas de rapport de batailles complets mais suffisemment de matière pour discuter autour de cette liste. Ayant à présent testé Von Karstein et Nosferatu en tournoi, je pense essayer la confrérie du dragon prochainement.

Au plaisir de vous lire,

Gab'

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Gozher

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2014

[9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts Empty Re: [9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts

Lun 27 Juin 2016 - 13:02
Salut !

J'aime bien ta liste, 2 fois 8 horreurs + 5 faucheurs, sa fais vraiment peur sur la table !

Cependant, tu n'a pas des difficultés contre les armées full cav ? genre empire. Car les goules et les horreurs ont beaucoup de mal, seul les faucheurs et la magie/boost magique peu en venir à bout.

Sinon bien joué pour ton résultat de tournoi !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts Empty Re: [9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts

Lun 27 Juin 2016 - 21:27
Salut,

Effectivement, c'était l'idée d'avoir trois force de frappe assez imposantes soutenues par de la magie. Ça a plutôt bien marché.

Cependant, tu n'a pas des difficultés contre les armées full cav ? genre empire. Car les goules et les horreurs ont beaucoup de mal, seul les faucheurs et la magie/boost magique peu en venir à bout.

J'ai choisi justement pour ça les faucheurs. Autrement, j'ai pu aussi agresser de l'armuré via la magie ( comète, vieillissement, éclair fourchu, etc...). Et en dernier recours, il reste toujours la redirection. Qu'en penses-tu ? Tu aurais choisi d'autres unités ?

Sinon bien joué pour ton résultat de tournoi !

Merci, je dois dire que j'ai eu de la chance sur la première partie de pouvoir scorer très haut, ça m'a permis de prendre une avance confortable. L'elfe sylvain que j'ai affronté a fini 2ème, et le joueur empire 3ème.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Pingou

avatar





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2016

[9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts Empty Re: [9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts

Mer 29 Juin 2016 - 16:17
Hello !

Liste assez atypique, en général sur les comtes vampires on préfère le seigneur ouvre-boîte qui fait un maximum de dégâts. Sourire
J'ai d'ailleurs fait une partie à 2500 points avec un seigneur confrérie du dragon contre des nains, il a tout écrasé sur son passage mais il n'était pas assez soutenu.
Enfin, des sorts, tu en as déjà une bonne quantité ! Je me demande si le nécro lvl 2 n'est pas de trop.

Une question (enfin plusieurs) :

Pourquoi la bannière de discipline sur le vampire ? Pour les tests de commandement contre les sorts ennemis ?
Comme je joue principalement contre du nain, qui maintenant positionne toujours une enclume en fond de table en V9 (des nains qui balancent des sorts, ça m'a fait tout drôle pour la première partie de V9), quels redirecteurs utiliser ?
Je n'ai pas l'impression que les chauve-souris géantes et les loups soient si efficaces contre du nain. Les atrocités aussi avec leur force 4 ? Et les faucheurs ailés ne risquent pas de se faire désosser contre le canon orgue ?
Dernière question, tu as bien positionné ton maître nécromant et ton vampire nosferatu dans un chausson de zombies en retrait ?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts Empty Re: [9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts

Mer 29 Juin 2016 - 18:28
Salut,

Liste assez atypique, en général sur les comtes vampires on préfère le seigneur ouvre-boîte qui fait un maximum de dégâts

C'est une optique à laquelle je ne crois plus pour être honnête, je préfère mettre la pression sur plusieurs fronts plutôt qu'un seul. Une seule force de frappe ( seigneur + pack ) est facilement redirigeable pour un adversaire expérimenté, et facile à mettre en place contre une armée comme les vampires qui n'ont pas/peu de moyen de gérer les redirections adverses.

Enfin, des sorts, tu en as déjà une bonne quantité ! Je me demande si le nécro lvl 2 n'est pas de trop.

Bonne question. En fait le niveau 2 est également là pour son objet cabalistique, et pour aider le lvl4 à avoir quasi à coup sur le vieillissement dans ses sorts, qui est un must-have pour pouvoir jouer l'offensive en magie chez le vampire.

Pourquoi la bannière de discipline sur le vampire ? Pour les tests de commandement contre les sorts ennemis ?


Pour les tests de commandements des marches forcées principalement.

Comme je joue principalement contre du nain, qui maintenant positionne toujours une enclume en fond de table en V9 (des nains qui balancent des sorts, ça m'a fait tout drôle pour la première partie de V9), quels redirecteurs utiliser ?

Tout dépend de la liste que tu veux jouer et de la liste que tu affrontes. Si tu crée un post sur le forum je t'aiderai volontiers.

Dernière question, tu as bien positionné ton maître nécromant et ton vampire nosferatu dans un chausson de zombies en retrait ?

Absolument.

Qu'en penses-tu après des quelques éclaircissements ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Pingou

avatar





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2016

[9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts Empty Re: [9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts

Jeu 30 Juin 2016 - 14:13
Gabriel l'impardonnable a écrit:

Pourquoi la bannière de discipline sur le vampire ? Pour les tests de commandement contre les sorts ennemis ?

Pour les tests de commandements des marches forcées principalement.

Les tests de commandement des marches forcées ??? Quand tu te trouves à moins de 8 ps d'une unité ennemie ? C'est pour tes redirecteurs ?

Sinon, alors j'ai constaté que comme grosse force de frappe, tu as (juste) les faucheurs ailés. Les Atrocités ont aussi contribué à faire des morts dans les rangs adverses ?

Pour ma liste d'armée, j'ai fait une bataille la semaine dernière en V9 contre du nain, je posterai le rapport de bataille durant le week-end (le temps de le faire). Mais le vampire n'était pas la seule force de frappe, il y avait aussi les chevaliers vampires Sourire.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts Empty Re: [9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts

Sam 2 Juil 2016 - 11:05
Les tests de commandement des marches forcées ??? Quand tu te trouves à moins de 8 ps d'une unité ennemie ? C'est pour tes redirecteurs ?

Entre autre, oui. Le mouvement est la clé du jeu pour moi, payer 25pts pour le fiabiliser me paraît acceptable de mon point de vue.

Sinon, alors j'ai constaté que comme grosse force de frappe, tu as (juste) les faucheurs ailés. Les Atrocités ont aussi contribué à faire des morts dans les rangs adverses ?

Honnêtement, plus que les faucheurs. Elles peuvent plus facilement avancer sous le feu ennemi pour un impact frontal. Suivant ce qu'il y a en face, les faucheurs doivent parfois être plus prudent : E5 5+ d'armure ça reste relativement nu tout de même.

Pour ma liste d'armée, j'ai fait une bataille la semaine dernière en V9 contre du nain, je posterai le rapport de bataille durant le week-end (le temps de le faire). Mais le vampire n'était pas la seule force de frappe, il y avait aussi les chevaliers vampires .

J'ai hâte de lire ça.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






[9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts Empty Re: [9th] Post-tournoi : liste Nosferatu 2500pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum