-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

le trone de sabbat a 2500 Empty le trone de sabbat a 2500

Jeu 14 Mai 2015 - 15:10
Maintenant que nous avons droit à 50% de points de seigneurs que pensez vous du trône ? Les 4 niveaux toujours intéressants ? Je conte l'équiper comme léth.
Lame perfo, 4 ++ et le suaire .
Avec quoi autour ? Une gb me semble indispensable en cas de perte de combat .
En bases que mettre ? En spé j'avoue penser à 8 horreures des cryptes et Morris. Mortis Mr. Green
Enfin voilà je suis sur qu'il a sa place en milieu dur .

J'hésite surtout si l'acheter car je n'ai pas encor commencer mes CV ( 6000 pts full gobz quand tu nous tient)
Alors voilà

On fait attention à l'écriture avant de poster, merci.
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

le trone de sabbat a 2500 Empty Re: le trone de sabbat a 2500

Ven 15 Mai 2015 - 0:27
Que répondre ?

Message un peu flou.

Commence tes CV et tu verras, non ?

Seranar
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

le trone de sabbat a 2500 Empty Re: le trone de sabbat a 2500

Ven 15 Mai 2015 - 12:04
Whistling Les copains ont fait des listes, il y a aussi une section tactique relative aux armées, ainsi que le tactica de Leth, réfères y toi.

Propose une liste et après on pourra te conseiller.
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

le trone de sabbat a 2500 Empty Re: le trone de sabbat a 2500

Ven 15 Mai 2015 - 16:55
Je sais j'ai lu tous ces articles mais avec les 50% de seigneurs un seigneur vampire n4 sur trône avec les équipements au dessus pourrait être envisagée.
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

le trone de sabbat a 2500 Empty Re: le trone de sabbat a 2500

Ven 15 Mai 2015 - 17:03
Nous avons droit à 50% de seigneurs, mais je ne crois pas qu'il soit optimal de les remplir. Cela dit, si tu veux jouer le trône de sabbat, je pense qu'il est possible de faire une liste qui tient la route autour de 2500 pts en prenant en compte cette contrainte.

La figurine est magnifique, je te comprends Wink
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

le trone de sabbat a 2500 Empty Re: le trone de sabbat a 2500

Ven 15 Mai 2015 - 17:29
Par contre, le seigneur vampire N4 Whistling vaux mieux le laisser N1 et basheur et prendre un necro N4 tant qu'à utiliser les 50%, quoique tu seras plus près des 35/40%. Ce qui te laissera pas mal de points pour le reste Wink
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

le trone de sabbat a 2500 Empty Re: le trone de sabbat a 2500

Ven 15 Mai 2015 - 17:41
Petit rappel des raisons qui font que l'on voir rarement un seigneur niveau 4 sur trône :
- vulnérable aux fiascos : tous tes points sont concentrés dans le même seigneur, et si jamais il se fait emporter par une cascade dimensionnelle (ce qui a des chances d'arriver, vu que c'est lui qui gérera la magie lors de tes batailles) tu as perdu un bon quart de ton armée sur un jet de dés foireux.
- vulnérable à l'artillerie : vu l'importance de ton seigneur (cac ET magie), sois assuré qu'il se prendra la totale si jamais tu affrontes une armée avec de l'artillerie. Les canons, surtout, sont assez pénibles en V8 : la monture ET le seigneur sont touchés Dry Beurgl   Donc encore une fois, gros risque de le perdre sur un strike de ton adversaire, et le perdre signifie perdre à la fois ta magie et une grosse force de frappe (donc partie (presque) perdue...)

Ce n'est pas pour te dissuader carrément de poser ce combo, j'ai juste envie que tu assumes les risques et ne sois pas amèrement surpris lors d'une bataille respect
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

le trone de sabbat a 2500 Empty Re: le trone de sabbat a 2500

Ven 15 Mai 2015 - 20:47
Ok vu le sujet de leth je m'étais dis que ça pourrait être une bonne idée dés que je reprend mon ordi je tente une liste.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

le trone de sabbat a 2500 Empty Re: le trone de sabbat a 2500

Ven 15 Mai 2015 - 21:03
les vampires ont aussi accès au trône, comme ça moins de risques Wink
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

le trone de sabbat a 2500 Empty Re: le trone de sabbat a 2500

Ven 15 Mai 2015 - 21:46
j'ai déjà essayé le trône de sabbat avec mon seigneur à ce format
un seigneur a 750 pts avec le stuff que leth avait décrit
J'ai joué contre l'Empire et ses canons avec ma lahmiane niv 4 arcanes vampiriques
le char a bien résisté contre les tirs avec son écran d'horreurs des cryptes et ses sauvegardes invulnérables a 4+
le char a résisté a un pack de chevalier avec seigneur et croc runique.
La séduction + le suaire pour protéger sa reine
J'ai du avoir recours a des émissaires sur le flanc pour pencher la balance vers mon camps. Ben oui faut pas envoyer du zombies ou squelettes pour se faire défoncer à la RC
Même en perdant le combat, les points de vie perdus sont récupérables grâce aux arcanes vampiriques

Ca fait beaucoup de point en une seule pièce, mais ça les vaut. surtout avec le duel de séduction qui peut faire retourner les attaques de l'adversaire contre son camp.



Lichemeister M

Lichemeister M





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2014

le trone de sabbat a 2500 Empty Re: le trone de sabbat a 2500

Mar 19 Mai 2015 - 9:16
Salut! Je viens de co-commenter un rdb sur une partie fun de 3'000 pts où j'ai sorti pour la première fois un vampire GB monté sur trône de Sabbat. Donc si ça intéresse quelqu'un de le voir en action…

Lien de la vidéo ici!

Pour résumer l'expérience que j'en tire:

- Je le monterais toujours d'un vampire et non d'un seigneur vampire puisque les canons risquent d'emporter beaucoup trop de points sinon. Le bouclier ensorcelé peut protéger le premier tir (et encore seulement si votre adversaire a pas la bonne idée de vous blesser avant avec du tir léger/magie) mais après cela c'est une chance sur deux avec la 4++ donc trop risqué pour moi;

- D'ailleurs l'OM obligatoire pour tous monteurs de Sabbat: le bouclier ensorcelé! Pour ceux qui ont regardé le rdb, vous comprendrez;

- L'option GB est vraiment intéressante avec 18ps d'effet et la possibilité de combiner son bonus RC à des Morghasts peut sûrement être très intéressante;

- Je l'ai joué comme unité de soutien et non comme un réel "marteau" lors de cette partie, cela dépend aussi des armées affrontées mais c'est une unité qui reste très fragile à la RC donc ne pas l'envoyer contre n'importe quoi;

- En la jouant comme soutien, vous avez également l'avantage de pouvoir combiner avec un vampire ou roi revenant équipé du suaire de nuit afin de protéger le Sabbat des attaques à forces élevées (cf. stats de Leth et rdb susmentionné);

- Le pouvoir vampirique "Chevalier des ténèbres" est une fausse bonne idée selon moi. Il a une bonne synergie avec le duel de volonté pour jouer sur le différentiel de CC mais expose trop le Trône en l'obligeant à lancer/relever des défis; cela surtout s'il est joué en unité de soutien, puisque dans ces cas il y a normalement la possibilité de relever un défi avec quelqu'un d'autre afin de laisser le trône s'éclater dans l'unité adverse;

- Les pouvoirs vampiriques "Séduction" et "Aura de sombre majesté" se combinent vraiment bien avec le Sabbat. Cela améliore le duel de volonté et complique également les jets pour toucher adverses à merveille, pour le reste sa haute endurance et sauvegarde invulnérable le protégeront très bien;

- Finalement, le trône de Sabbat a également un joli rôle à jouer lors de la phase de magie en combinant le bassin de divination avec le regard de Nagash (cf. également le rdb pour augmenter les chances d'avoir ce sort).


Voilà! En tout cas pour ma part, j'ai vraiment apprécié le jouer et, bien que pas vraiment optimisé, c'est une magnifique figurine qui offre de nombreuses possibilités et qui est tout à fait jouable à grand format!
Contenu sponsorisé






le trone de sabbat a 2500 Empty Re: le trone de sabbat a 2500

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum