-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

2000 points sans seigneur? Empty 2000 points sans seigneur?

Jeu 8 Juin 2006 - 8:41
Hello,

Avez-vous déjà joué à 2000 points en n'utilisant aucun seigneur mais 4 héros ?

J'ai déjà vu cette configuration en tournoi mais je ne me rend pas compte de ce que ça vaut. C'est assez inhabituel car on sort normalement un Comte à ce format pour rajouter un bon punch tout en limitant la perte du général..

D'un autre coté, ne prendre qu'un héros permet de mettre plus de points en troupe.

Je n'ai jamais testé donc si vous avez de l'expérience là-dessus j'aimerai savoir ce que ça donne.

++
Greuuu Smile
Invité

Anonymous





Invité

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Jeu 8 Juin 2006 - 9:44
Salut,

alors voilà cette 'technique' vient du fait que le format 2000pts soit vraimment trés peu équilibré une armée a 2000 c'est une armé de 1500 plus le seigneur et une ou deux babioles.
C'est pour ça qeue le formatr 2500 est plus interressant (avis subjectif).
Donc jouer 4 héros à 2000 c'est priviligié la troupaille au persos méga bourrin.Pour moi c'est intelligent mais le bleme c'est que les seigneur CV sont tous exellents et que, tu as sur tout besoin de lui pour mener tes troupes etne pas crever au permiere coup dur.Ne pas prendre de seigneur dans une armée CV c'est un vrai défi
Invité

Anonymous





Invité

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Jeu 8 Juin 2006 - 12:48
Je rejoins ton avis sur le format 2500 points qui est pour moi un des formats les plus intéressants de Battle.

du fait que le format 2000pts soit vraimment trés peu équilibré une armée a 2000 c'est une armé de 1500 plus le seigneur et une ou deux babioles.
C'est vrai que l'armée sera bancale si tu rajoute juste le perso. Il ne faut pas juste rajoueter le perso, il faut repenser toute la liste dans le nouveau format.

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Mer 12 Mar 2008 - 3:25
Frères de la nuit, je vous salue!!

Certes!! On ne peut pas se contenter de rajouter un seigneur, il faut repenser la liste entièrement. D'autant que le seigneur coûtera surement 15% du prix de l'armée à lui tout seul !!!
Le fait d'avoir 4 personnages plus modestes ne permettra pas la même force d'impact mais assurera une stabilité qui est nécessaire à une armée de ce format, les personnages étant répartis. De plus, les combinaisons possibles seront plus souples en évitant les bourrineries trop appuyées comme le" bulldozer vampire" qui défonce tout lol!
Quand le seigneur Caterpillar reste chez lui, on s'amuse plus à petits points. Cela permet davantage d'unités sur la table et un jeu plus détendu.
A 2500 points c'est une autre affaire. On ne manque pas de troupes, on peut envisager la présence de "Sa Noirceur aux dents longues". Toutefois, la donne va sans doute évoluer avec le nouveau livre d'armée. Il y a tellement de possibilités! J'en ai le vertige. Tous les styles de jeu vont pouvoir s'exprimer à présent que les limites génantes ont été gommées. Le nouveau codex permet le meilleur et le pire, nous aurons bien des surprises sans doute...
Invité

Anonymous





Invité

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Mer 12 Mar 2008 - 10:36
Bonjour ,

Perso à 2000 pts je ne sort jamais avec un seigneur , je ne joue que 3 persos en plus ( 3 vampires ) .
Cela me permet un plus grand choix dans mes troupes et je trouve tactiquement cela plus intéressant !
Les points que je n'utilise pas en seigneur vont soit dans les unités rares ( hum 2 warghulfs Devil ) ou dans les spé ( 2 fois 10 chevaliers noirs par exemple )
Avis perso encore une fois !!
Invité

Anonymous





Invité

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Mer 12 Mar 2008 - 13:38
2x10 chevaliers noirs???bourrin style!xD Mais prendre un seigneur en CV me semble indispensable...Toutes ses belles A et ses belles valeurs de F et d'E redonnent le sourire quand il vous prend 350 pts sur le papier...=p
Invité

Anonymous





Invité

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Dim 11 Oct 2009 - 11:39
Moi j'ai déjà joué plusieurs fois sans seigneur et ça n'a pas été plus difficile que d'habitude... Je crois que les avantages compensent les inconvénients. Il faut juste être attentif à ce que fait l'adversaire par rapport à votre général.
Invité

Anonymous





Invité

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Dim 11 Oct 2009 - 12:05
Je ne l'ai pas souvent fait mais c'est une option que j'aime.

Les nombreux points ainsi économisés me permettent d'avoir une grosse unité de gardes des cryptes ou d'en augmenter la taille et de rajouter des chauves-souris vampires afin d'éliminer maches de guerre, persos isolés, empêcher les marches forcées ainsi qu'avoir plus de packs et améliorer mes bonus fixes.

Le général est alors un poil plus faible avec seulement endurance 4 mais il est mieux épaulé ce qui compense plutôt bien.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Dim 11 Oct 2009 - 12:11
Personnellement je ne le fais jamais, je ne me vois vraiment pas jouer avec un général aussi fragile ( je le fait bien sur quand je joue en-dessous de 2000 points, mais les menaces sont aussi réduites en face ). Par contre en général pour passer de 1500 à 2000 ou 2500, niveau perso je transforme juste un de mes trois vampires en seigneur, sans en rajouter un quatrième, et je l'équipe au rabais ( 50 points pour le protéger ( couronne + cuirasse cadavérique ), une épée magique à 15 points pour le côté offensif, un PAM et acolyte noir pour booster un peu la magie ), du coup l'upgrade en seigneur me coûte à peine 130 points, et j'ai de quoi booster en troupes.

_________________
2000 points sans seigneur? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Jeu 15 Oct 2009 - 11:59
Bonjour à tous,

j'ai l'impression que le choix c'est toujours 1 seigneur ou 4 héros. Pourquoi ne pas faire 4 héros + 1 seigneur? Par exemple, histoire de ne pas trop mettre de points, 2 nécros (avec 50 pts d'objets magiques), 1 vampire avec forme spectrale et GB, et enfin seigneur surboosté.

Pensez-vous que ce soit jouable (plutôt orienté magie)? Merci d'avance.

Sinon, je suis d'accord, quand on sait que l'ennemi a 2000 pts, il vaut mieux éviter d'avoir un général fragile, donc privilégier le seigneur.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Jeu 15 Oct 2009 - 13:10
sachant que si l'ennemi tue le seigneur, l'armée va très vite le sentir ...

il vaut qu'il soit résistant....

pour cette raison (donc les 100 points d'objets magiques pour le protéger aussi)...je pense qu'il faut...
Invité

Anonymous





Invité

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Jeu 15 Oct 2009 - 14:35
Keraad de Gespenst a écrit:
j'ai l'impression que le choix c'est toujours 1 seigneur ou 4 héros. Pourquoi ne pas faire 4 héros + 1 seigneur?

A 2 000 points, tu ne pourras pas puisque 4 persos maxi.


Keraad de Gespenst a écrit: Par exemple, histoire de ne pas trop mettre de points, 2 nécros (avec 50 pts d'objets magiques), 1 vampire avec forme spectrale et GB, et enfin seigneur surboosté.

Pensez-vous que ce soit jouable (plutôt orienté magie)? Merci d'avance.

Ben tes nécros restent level1 et inefficaces au corps à corps et ne peuvent amener tes unités au-delà de leurs effectifs initiaux. Perso, je préfère la version avec un seul nécro 2 sorts porte PAM, un vampire niv2 seigneur de morts (ou équivalent goules), un autre vampire (ou un roi revenant GB) et ensuite le général quel q'il soit.


Keraad de Gespenst a écrit:Sinon, je suis d'accord, quand on sait que l'ennemi a 2000 pts, il vaut mieux éviter d'avoir un général fragile, donc privilégier le seigneur.

Un héros est bien sûr plus fragile mais à nous de nous débrouiller pour protéger notre général: place sur le champ de bataille, bonne save, save invu, garde du corps en cas de défi gênant.
Invité

Anonymous





Invité

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Jeu 15 Oct 2009 - 18:05
L'interet des 2000 pts c'est le seigneur vampire, avec un minimum de protection, il sera infiniment plus resistant qu'un vampire "de base" sans compter tt les points que tu peux lui alouer.
Même avec un seigneur vampire, beucoup d'adversaire peuvent avoir des seigneur qui nous surpaserons dans leurs domaine (démon) alors sans, c'est pas 10 ou 20 GDC de plus qui feront grande différence.
Mon avis est donc contre même si certain le feront...
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Jeu 15 Oct 2009 - 18:16
Keraad de Gespenst a écrit:Sinon, je suis d'accord, quand on sait que l'ennemi a 2000 pts, il vaut mieux éviter d'avoir un général fragile, donc privilégier le seigneur.

Un héros est bien sûr plus fragile mais à nous de nous débrouiller pour protéger notre général: place sur le champ de bataille, bonne save, save invu, garde du corps en cas de défi gênant.[/quote]

contre un seigneur du chaos,nain ogre ou autre assez coriace le héros peut avoir du mal... les seigneurs ca peut servir avec deux vampires et un roi revenant ...ca peut le faire
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Jeu 15 Oct 2009 - 18:19
Hemrich Van Carstien a écrit:L'interet des 2000 pts c'est le seigneur vampire, avec un minimum de protection, il sera infiniment plus resistant qu'un vampire "de base" sans compter tt les points que tu peux lui alouer.
Même avec un seigneur vampire, beucoup d'adversaire peuvent avoir des seigneur qui nous surpaserons dans leurs domaine (démon) alors sans, c'est pas 10 ou 20 GDC de plus qui feront grande différence.
Mon avis est donc contre même si certain le feront...

pas forcément , faut pas oublier qu'il est aussi magicien, peu de seigneurs sont aussi doués au corps a corps en lançant des sorts....
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Jeu 15 Oct 2009 - 19:39
[quote="Nicolas le Hardi"]
Perso, je préfère la version avec un seul nécro 2 sorts porte PAM, un vampire niv2 seigneur de morts (ou équivalent goules), un autre vampire (ou un roi revenant GB) et ensuite le général quel qu'il soit.

Un nécro peut quand même porter des objets de sort et autres sans que l'adversaire y fasse trop attention (ouah, le petit sorcier de niveau 1, nul!)

L'intérêt, c'est surtout de lui mettre le sceptre de De Noirot, et de le laisser s'occuper de créer 10 zombs par tour, tandis que les vampires font l'invoc de nehek avec le voïvode.
Invité

Anonymous





Invité

2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Jeu 15 Oct 2009 - 23:17
Mon nécro porte 2 PAM pour préserver mes spectres de la magie adverse le temps d'arriver au CàC et de commencer à tout défoncer.

Je n'aime pas les zombies donc pas de sceptre pour moi.
Contenu sponsorisé






2000 points sans seigneur? Empty Re: 2000 points sans seigneur?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum