-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Nodens

Nodens





Zombie
Zombie
Age : 43
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2012

Instabilité et niveau de magie  Empty Instabilité et niveau de magie

Sam 18 Avr 2015 - 14:56
Bonsoir confrère de la non vie,

Je me permets de vous déranger dans votre sommeil pour une question dont je ne trouve pas la réponse dans la FAQ du LA.

Après la mort du général, un nécromancien des arcanes vampiriques de niveau 0  (merci le fiasco 11) peut-il reprendre le flambeau du commandement au tour suivant ?

Je vous prie de bien vouloir éclairer ma route à la flamme de votre savoir nécromantique.


Nodens
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Instabilité et niveau de magie  Empty Re: Instabilité et niveau de magie

Sam 18 Avr 2015 - 16:37
Bonjour, le LA des comtes vampires nous dit ceci :

If, at the start of any of your turns following the death of the General, there is one or more friendly Wizards on the table who know spells from the Lore of Vampires, no unit in the army needs to take this Leadership test - the Wizards' powers are sufficient to sustain the Undead for now.

Si, au début de n'importe quel tour suivant la mort du général, il y a au moins un sorcier allié sur la table qui connait des sorts du domaine des arcanes de la non vie, aucune unité n'a besoin de faire le test de commandement.


Donc, vu qu'un sorcier de niveau 0 ne connait plus de sort, il ne peut pas protéger les unités de la décomposition.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Instabilité et niveau de magie  Empty Re: Instabilité et niveau de magie

Sam 18 Avr 2015 - 16:59
Je ne suis pas convaincu par la version de Prentyss, car la phrase dit "pratiquant les Arcanes Vampiriques". Le domaine de magie est toujours là, tu as juste perdu tes sorts.
Et je rajoute le doute avec le Livre d'Arkhan (s'il en est équipé), le sorcier peut toujours lancer la Danse Macabre par exemple. Il est de niveau 0 des Arcanes Vampiriques, il ne peut pas booster ses sorts avec son niveau de magie, mais il reste un sorcier comme un certain Rincevent du Disque Monde (RIP Terry Pratchett).

FERiquement parlant, le sorcier est valide pour moi.

Merci à d'autres joueurs de nous apporter la réponse Sourire
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Instabilité et niveau de magie  Empty Re: Instabilité et niveau de magie

Sam 18 Avr 2015 - 19:30
Un sorcier de niveau 0 reste un sorcier.

Après, la règle comte-vampire est claire en français (pratiquant les arcanes vampiriques, c'est toujours le cas), mais moins claire en anglais (connaissant des sorts des AV, mouais ...).

Je prioritiserais la règle française, en disant que les morts vivants restent en place. Je ne vois rien à ce sujet dans la FAQ 2015 ETC.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Instabilité et niveau de magie  Empty Re: Instabilité et niveau de magie

Sam 18 Avr 2015 - 23:16
Je suis de votre avis, il reste sorcier, donc assez de "Magie" dans son pouvoir (même niveau 0) pour maintenir l'armée debout. Il ne peut juste lancer de sorts, mais il peut dissiper sans son bonus de niveau de magie.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Instabilité et niveau de magie  Empty Re: Instabilité et niveau de magie

Dim 19 Avr 2015 - 8:35
Nodens a écrit:Bonsoir confrère de la non vie,

Je me permets de vous déranger dans votre sommeil pour une question dont je ne trouve pas la réponse dans la FAQ du LA.

Après la mort du général, un nécromancien des arcanes vampiriques de niveau 0  (merci le fiasco 11) peut-il reprendre le flambeau du commandement au tour suivant ?

Je vous prie de bien vouloir éclairer ma route à la flamme de votre savoir nécromantique.


Nodens

Pour moi oui même un sorcier de niv0 (mais des arcanes) peut prendre le relais. Par contre le fait de porter un objet de sort (danse macabre) ne fait pas du sorcier un praticien des arcanes^^
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Instabilité et niveau de magie  Empty Re: Instabilité et niveau de magie

Dim 19 Avr 2015 - 12:43
Par contre le fait de porter un objet de sort (danse macabre) ne fait pas du sorcier un praticien des arcanes^^

Quand je parlais de l'objet magique, je voulais simplement dire qu'il garde sa capacité à lancer des sorts par un moyen détourné, en considérant qu'il a déjà le domaine des Arcanes Vampiriques, et qu'en plus il a cet objet, il valide les conditions de la VO du LA à mon sens (qui parle d'avoir des sorts des Arcanes Vampiriques et non d'avoir le domaine de magie). Là ou la VF est claire : il faut le domaine de magie.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Instabilité et niveau de magie  Empty Re: Instabilité et niveau de magie

Dim 19 Avr 2015 - 17:00
C'est bien le problème de la traduction.

La VO est claire : "il doit connaître des sorts des AV"

La VF est claire : "il doit pratiquer les AV"

du coup ?

Et non, le livre d'arcane ne change rien. C'est l'objet qui lance le sort, pas le le sorcier. Porter un anneau de Ruine ou une baguette de la mort ardente ne fait pas du porter un sorcier.

Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Instabilité et niveau de magie  Empty Re: Instabilité et niveau de magie

Dim 19 Avr 2015 - 17:28
Et où vois-tu dans le GBR que le sorcier n'en est plus un quand son niveau passe à 0 ? Il n'y a aucune précision là-dessus. Ensuite, je n'ai jamais dit qu'un porteur d'objet cabalistique était un sorcier parce qu'il a un objet qui peut en lancer, mais seul les "figurines ayant un niveau de magie" (même de 0 puisque c'est considéré comme un niveau) peuvent en porter, nuance et Le Livre d'Arkhan en est un comme tous ceux que tu as cités Sourire
Et comme je l'ai dit plus haut, je précisais que si le sorcier est niveau 0 du domaine des Arcanes Vampiriques plus le fait qu'il ait l'objet (qui contient un sort des Arcanes Vampiriques) en fait un sorcier opérationnel : avec le bon domaine et au moins un sort de ce domaine même si c'est par un objet cabalistique, qui ne peut être porté que par un sorcier. De plus, le niveau de puissance de l'objet (cabalistique ou non) doit être obtenu par le sorcier en lançant des dés de pouvoir.

Mais en VF, pas besoin de se prendre la tête pour contourner la règle : il est un sorcier de niveau 0 qui connait le domaine des Arcanes Vampiriques. Mais un sorcier quand même. C'est comme si tu avais un accident de voiture et que celle-ci soit HS : ça ne change rien au fait que tu restes un conducteur (sans voiture).
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Instabilité et niveau de magie  Empty Re: Instabilité et niveau de magie

Dim 19 Avr 2015 - 23:48
On est d'accord un sorcier de niveau 0 est tjs un sorcier. C'est bien précisé dans la FAQ j'ai pas dit le contraire ;-)

La baguette de la mort ardette et l'anneau ne sont pas cabalistiques mais enchantés, c'est la dessus que se portaient mon argumentaire. Ou s'ils le sont (je pioche dans mes souvenirs donc je peux me tromper), je suis certain qu'il y a des objets de sort qui ne sont pas cabalistiques.

Je maintiens que c'est l'objet qui lance le sort et non le porteur.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Instabilité et niveau de magie  Empty Re: Instabilité et niveau de magie

Lun 20 Avr 2015 - 0:05
Dans le cas présenté ici, je pense qu'on peut valider qu'à la mort (temporaire pour un vampire Devil ) du général le nécro peut prendre le relai par rapport à la VF, en suivant les règles du GBR et en l'état actuel de la FAQ, qui ne changera plus vu la V9 qui arrive.

Je maintiens que c'est l'objet qui lance le sort et non le porteur.

Pour la VO, c'est juste du chipotage, t'inquiète pas. Ma version c'est le sorcier a l'objet qui a le sort, donc le sorcier a le sort (même indirectement), mais je suis d'accord, l'objet lance le sort.
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

Instabilité et niveau de magie  Empty Re: Instabilité et niveau de magie

Lun 20 Avr 2015 - 9:45
Prend le problème  l'envers pour y voir plus clair.
Imagines que tu n'as qu'un seul vampire en seigneur/hero lvl1. Il lance un sort fait un fiasco drain de magie. Il perd donc tous ses niveaux.
Hors dans le livre de règle on nous dit que c'est seulement après la MORT du général qu'on doit faire un test d'instabilité. Si le drain de magie avait une quelconque influence cela aurait été marqué dans la règle perte du général

Donc non tu n'as aucun test a faire après un drain de magie : un sorcier lvl 0 AV peut reprendre le controle de l'armée
Nodens

Nodens





Zombie
Zombie
Age : 43
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2012

Instabilité et niveau de magie  Empty Re: Instabilité et niveau de magie

Ven 24 Avr 2015 - 22:34
Merci pour vos réponses.

Nous avons donc bien joués l'instabilité même si au final quand on en arrive là çà sens pas bon pour les vampires lol
Contenu sponsorisé






Instabilité et niveau de magie  Empty Re: Instabilité et niveau de magie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum