-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Mar 14 Avr 2015 - 15:43
Salut tout le monde !  cheers

Voici mon premier vrai rapport de bataille avec Battle Chronicler, dont je crois comprendre à présent le fonctionnement basique. Etant convaincu de son efficacité, je le recommande à tout wargamer désireux de faire des rapports de bataille similaires thumleft
Il s'agit d'une grande bataille jouée dimanche dernier en compagnie de Dame Arken, et d'un grand gaillard strasbourgeois, amateur d'ogres en furie !  Wow  

Bonne lecture !


Cher journal,

Je dois l'avouer, c'est à cause de moi que tout a commencé. Il y a deux jours, un mercenaire ogre a croisé mon chemin, et comme il ne m'avait pas l'air commode avec ses grands airs de brute, je lui ai offert un regard tellement méprisant qu'il s'est arrêté devant moi :
- Un problème, petit ?
Mon sang ne fit qu'un tour.
- Quelle audace ! Viens m'affronter, si tu es un ogre !
Le malotru s'esclaffa :
- La grande gueule ! Presque aussi grande que la notre !
- Ah oui ? - dis-je avec toute ma hargne. - Eh bien je parie que la gueule de notre terreurgheist est plus grande que la votre !
Là, il m'a regardé d'un air bizarre, comme un répurgateur. Finalement, il a grogné férocement :
- Attends, je ramène toute la tribu, on va voir qui c'est qui a la plus grande gueule !
Je le laissai partir alors, persuadé de l'avoir intimidé.

Le jour suivant, quand je me suis réveillé dans la cave sanglante, j'ai bien cru à un tremblement de terre. La poussière tombait du plafond, et il y avait un branle-bas de combat qui s'entendait au-dessus.

N'écoutant que mon courage, je suis monté directement au balcon de la taverne, et voila ce que je vis :


***

Armée des Morts sans Repos : alliance de deux armées de 1500 pts chacune.
Armée du manoir d'Essen
Maitre nécromant (VN)
- niveau 4 des arcanes vampiriques
- Periapt noir
- Talisman de préservation

Roi revenant (RR)
- coursier squelette caparaçonné + Arme lourde
- Talisman d'endurance

50 lanciers squelettes (Lsque)
- Bannière, musicien

14 guerriers squelettes (Gsque)
- Bannière, musicien

9 chevaliers noirs (CN)
- caparaçons et lances de cavalerie ; Bannière des tertres, musicien, champion

Charrette macabre (Cmac)
- bourdon maudit, lance

Terreurgheist (TG)
_______________________

Armée de la taverne de la non-vie
Nécromancien (SP)
- niveau 2 des arcanes vampiriques
- amulette d'opale, pierre de pouvoir

Vampire (V)
- niveau 2 du domaine de l'Ombre
- Furie rouge
- Armure lourde, bouclier, Talisman d'endurance, épée de force

Spectre des caïrns (S)

30 goules (Gou)

20 zombies (Z)
- musicien

6 horreurs des cryptes (HdC)

20 Gardes des Cryptes (GdC)
- Armes lourdes, Bannière des tertres, musicien, champion

3 nuées d'esprits (NE)


Armée des Hordes écrasantes : 3000 pts

Skrag le Désosseur (Sk)

Golgfag le Mangeur d'hommes (GF)

Cogneur avec Grande Bannière (GB)
- Bannière en peau de dragon

Boucher (Bou)

16 ogres (B)
-armes de base additionnelles, EMC

16 Ventres durs (VD)
- armes lourdes, EMC

7 crache-plomb (CP)

Boute-fer (canon ogre) (Ca)

2 cavaliers férox (Fe)
- Bannière & musicien

1 cannibale

-------------------------------------------------------------

Reconnaissant mon fanatisme en ce qui concerne le fluff, je suis également passionné par les batailles qui se déroulent avec finesse et stratégie. En l'occurrence, quand notre adversaire (fort sympathique sinon) a sorti deux hordes d'ogres, j'ai vraiment cru à une partie qui s'achèverait dès le tour 3, en défaite écrasante pour nos morts-vivants. Et pourtant...

Déploiement.
Etape extrêmement importante, qui peut décider de la partie.
Côté CV, vous constaterez que toutes nos unités, sauf les CN assez rapides, sont à portée de marche forcée. La charrette macabre est bien centrée pour booster la magie du maitre nécro et pour filer la vigor mortis à la horde de lanciers et aux HdC. Les nuées d'esprits sont placées en face de la horde qui n'a pas d'attaques magiques. Les GdC sont placés devant une cible facile, que sont les crache-plomb.
Quant aux ogres, ce sera leur manque de manœuvrabilité qui causera leur perte.  
[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Batail40

Tour 1 des ogres
C'est avec intérêt que Von Essen et dame Arken ont observé la subtilité de la tactique ogresque : avancer tout droit en piétinant tout sur leur passage.
Magie : Skrag le Désosseur fut déterminé à montrer la taille de la GUEULE aux sacs d'os d'en-face, et lança le sort ultime de son domaine, qui mangea six goules. Autant vous dire que les vampires en furent TRES dérangés !  Vampire
Tir : les Crache-plomb lâchent une grêle de balles... A la précision désastreuse. Seulement 1 GdC s'effondre.
Le canon vise les HdC... et fait un magnifique incident de tir ! La sale bête tirant la machine fait une violente embardée, terrorisée par deux corbeaux qui lui picoraient les yeux.
[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Batail41

Tour 1 des comtes vampires
La contre-offensive est lancée ! Charge des CN avec le RR sur les cavaliers sur férox, qui s'étaient approchés bien trop imprudemment pour que la charge fût trop risquée pour ne pas être tentée.
Autres mouvements : comment gérer deux hordes d'ogres ? En les bloquant avec ce qui vous passe sous la main. Pour le coup, les HdC ont été un peu envoyées en sacrifice, mais les nuées d'esprits ont fait un excellent boulot. La manœuvre a permis au terreurgheist de se poser près du canon sans craindre une contre-charge.
Les GdC forment une ligne de bataille avec les goules.
Magie : on arrive à passer un Nehek pour gonfler les troupes de piétaille, ainsi qu'un regard de Nagash qui vire 1 PV aux ventres-durs. Plus important : le vampire de l'ombre parvient à lancer le sort primaire de l'ombre, et réduit les férox à CC1 !!!
Tir : avec un magnifique jet de dés, le terror ouvre sa fabuleuse GUEULE et crie de manière à exploser le canon d'un seul coup !
CaC : la magie aidant, les chevaliers noirs ne font qu'une bouchée des férox, souffrant quasiment aucune perte. Ils se reforment vers les ogres de Golgfag.  
NOTE : le crâne blanc qui apparaît sur les unités signifie l'effet d'un sort d'amélioration ou de malédiction.  
[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Batail42

Tour 2 des ogres
Charge des ogres de Golgfag sur les HdC, résignées à leur sort.
La horde de Skrag, par contre, hésite, n'ayant pas l'habitude de rencontrer des éthérés en face d'elle, et choisit de reculer. NOTE pour les ennemis des CV : la horde aurait pu, en désespoir de cause, envoyer Skrag tout seul sur les nuées afin que les ventres durs puissent aller ailleurs.
Surprise ! Un ogre cannibale embusqué surgit derrière les CN, visiblement attiré par l'odeur du sang des Férox. NOTE aux ennemis des CV : le cannibale aurait dû aller menacer les sorciers à l'arrière, notamment le maître nécro, pièce maîtresse de l'armée vampire.
Magie : Skrag tente de passer un projectile magique sur les nuées, qui est naturellement dissipé. Les autres sorts ne passent pas non plus, le périapt noir du maître nécro aidant.
Tir : les Crache-plomb font un effort, mais n'arrivent toujours à tuer qu'un seul GdC. Dame Arken et Von Essen se rient (un peu) de leur maladresse.
CaC : les ogres écrasent une HdC aux touches d'impact, les autres sont mises en charpie par Golgfag, la GB et ses copains. Toutefois, deux ogres périssent suite à leurs blessures empoisonnées. Gênés par l'infranchissable, les ogres se reforment vers le centre... et montrent leur dos aux CN.  
[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Batail43

Tour 2 des comtes vampires
La riposte ne se fait pas attendre, et les CN percutent les rangs arrière des ogres. Les nuées d'esprits assaillent les ventres durs hésitants, alors que le vampire et ses gardes réussissent une charge lointaine de manière assez héroïque ! L'offensive est totale !
Le terror prend son envol et se pose face au cannibale qui ne s'attendait pas à une telle apparition. La piétaille des goules et des squelettes avance vers l'ennemi pressé de toutes parts.
Magie : le maître nécro réussit à passer un poids des âges sur les ogres de Golgfag ! Dégâts cependant minimes, leur champion sent sa barbe pousser un peu et son ventre se ramollir.
Tir : le terreurgheist ouvre une GUEULE si immense que le cannibale est terrassé sur le coup, persuadé d'avoir vu sa divinité avant de mourir.
CaC : les nuées bloquent les ventres-durs, qui tentent vainement de broyer leurs linceuls spectraux.
Le vampire et ses gardes font un carnage dans les crache-plomb, mais n'arrivent pas à briser leur formation.
Duel entre le Roi revenant et Golgfag !! ... Les deux sont de si bons bretteurs qu'aucun n'arrive à blesser l'autre lors du premier choc. La GB ogresque se fait malmener par les lances de cavalerie, mais survit. Quelques ogres et quelques CN s'effondrent. L'ensemble tient.  
[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Batail44

Tour 3 des ogres
Plus personne ne bouge : les ogres se défendent pour leurs vies !
Magie : Skrag n'a vraiment pas été à la hauteur lors de cette bataille. Non seulement ses sorts sont dissipés, mais en plus il oublie de dissiper le poids des âges ! Golgfag sent sa poigne faiblir subitement, la barbe du champion fait à présent deux mètres de long, et un ou deux ogres s'effondrent de vieillesse.
CaC : les crache-plomb finissent par céder devant la férocité de l'assaut des gardes et du vampire, et fuient, talonnés de près par les morts-vivants.
L'enlisement des nuées se poursuit, une nuée finit par se dissiper.
Le premier sang du duel : le Roi revenant enlève 2PV à Golgfag, alors que ce dernier ne lui fait rien ! La GB tient face aux chevaliers, le combat reste serré, et les ogres finissent par se reformer face aux assaillants.    
[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Batail45

Tour 3 des comtes vampires
Tentant l'effet de surprise, la charrette macabre fonce dans le dos des ogres de Golgfag. Le vampire et ses gardes finissent de chasser définitivement les crache-plomb de la Sylvanie.
Le terreurgheist se tourne vers les ogres de Golgfag, avec des intentions meurtrières. Le lanciers forment une ligne de bataille avec les goules.  
Magie : le maître nécro tente un Nehek ultime, mais Skrag sent la menace et utilise toute sa concentration pour le dissiper. Toutefois, cela laisse le champ libre au sorcier de la taverne pour lancer Nehek à son tour, plus modestement. Le vampire lance un miasme (-1 en CC) sur les ogres de Golgfag. Dans le feu de l'action, les sorciers oublient l'effet du Poids des âges, offrant un répit inespéré aux ogres qui se préparaient déjà à une retraite avancée  Fou  
Tir : le terror ouvre sa GUEULE et son cri cause une attaque cardiaque aux ogres les plus vieux.
CaC : malgré l'effet de surprise, la charrette se fait broyer sans merci par les rangs arrière de Golgfag. Ce dernier n'arrive toujours pas à blesser le RR, et celui-ci est également plus sur la défensive. Ses chevaliers, toutefois, accomplissent la prouesse d'achever la GB avant de s'effondrer auprès de leur roi, à qui il reste du coup seulement 1 PV.  
Il reste une nuée face à la fureur croissante des ventres durs.
[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Batail46

Tour 4 des ogres
Magie : Skrag ne laisse pas la situation se détériorer davantage, et donne tout ce qu'il a pour dissiper le poids des âges.
CaC : Golgfag, courroucé par cette résistance acharnée, finit par achever le Roi revenant. Dans l'hésitation qui s'ensuivit, il opta pour rester face à la grosse bête à la GUEULE si terrifiante.
La derrière nuée retenant les ventres durs ne fut plus qu'un souvenir...
[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Batail47

Tour 4 des comtes vampires
Je peux à présent résumer la tactique employée pour venir à bout de l'invincibilité de deux hordes d'ogres : il ne faut surtout pas les laisser charger, et exploiter leurs flancs et leur dos. En l'occurrence, je dirais que c'est grâce à l'inexpérience de notre adversaire et à des jets de dés cruciaux que l'impensable fut réussi.
Si quelqu'un vient me dire "Balancez-leur un soleil violet et puis voila quoi...", je lui répondrai poliment que je ne m'intéresse pas à ce genre de tactique.

Les ogres ne l'avaient peut-être pas vu venir, mais la menace provenait des lanciers squelettes qui, grâce à la taille de leur front, gardaient un angle de vue sur leurs agissements. Dès que le place fût libérée, les guerriers décharnés enjambèrent les restes de la charrette macabre et plantèrent leurs pointes rouillées dans les rangs arrière de Golgfag.
Ne jamais laisser l'initiative : ce fut dans cette idée-là que la foule de goules fut envoyée contenir Skrag et ses copains.
Pendant ce temps, le vampire et ses gardes se reformèrent, se retrouvant dans le dos des ventres durs...
Magie : le maître nécro met tellement de bonne volonté dans son sort qu'un retour d'énergie frappe ses alliés de plein fouet ! Ils s'en tirent vivants, mais gravement blessés, et espèrent que les effets d'une danse macabre en zone auront valu leurs souffrances.
Tir : la GUEULE du terreurgheist fait des ravages parmi les ogres. Ils sont tellement fanatisés par cette vision divine que nombre d'entre eux s'effondrent dans les pommes, extatiques  Fou
CaC : les squelettes ont beau être faibles, Golgfag préfère rester hors de portée de leurs lances, qui prélèvent un lourd tribut sur les ogres constamment harcelés. Ces derniers tiennent le coup, mais d'extrême justesse, craignant la vengeance de leur chef s'ils venaient à déserter...
"Colère" serait un euphémisme pour désigner l'humeur des ventres durs quand ils découvrent qu'ils peuvent enfin écraser leurs ennemis. Sans faire attention à leurs morts, ni à la faux du spectre, ils massacrent les goules sans retenue, et Skrag remplit enfin son chaudron de sang frais, à tel point qu'à la fin de la charge, seuls le spectre et une goule exsangue restent sur pieds.
Les sorciers constatèrent que dans les deux cas, la danse macabre aura été d'une aide précieuse...   
[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Batail48

Tour 5 des ogres
Magie : Skrag, voyant l'état du champ de bataille, prie la GUEULE de s'ouvrir tout en grand et d'avaler les perfides sorciers qui tiennent son armée en respect et le narguent à peine une vingtaine de pas plus loin. Hélas, la GUEULE refuse de l'écouter, et Skrag sent que les choses commencent à
Spoiler:
CaC : C'en est trop pour Golgfag et ses ogres : portant encore nombre de pointes de lances fichées dans leurs chairs, ils fuient sans demander leur reste face à l'assaut acharné des squelettes. Ces derniers, obéissant à une volonté qui n'est pas la leur, se reforment face au flanc des ventres durs...
Skrag écrase la dernière goule, noie le spectre dans son chaudron, mais trop tard : le contre-offensive est déjà lancée.
[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Batail49

Tour 5 des comtes vampires
Les vents soufflaient manifestement en faveur des comtes vampires ce jour-là. La double-charge des lanciers squelettes et des gardes de cryptes avec le vampire est un succès, et dès lors s'engage un dernier carré de résistance autour de Skrag.
Le terreurgheist prend son envol et piétine quelques arbres, désireux de se débarrasser définitivement de Golgfag et de son champion.
Les sorciers, désormais enhardis, viennent se placer à quelques dix pas des ventres-durs assaillis de toutes parts.
Magie : le maître nécro fait de nouveau un excès de zèle ! L'invocation de Nehek passe en pouvoir irrésistible, relève 10 gardes des cryptes et une foule de squelettes et de zombies, et manque d'achever ses collègues ! (retour d'énergie) : Le sorcier survit grâce à l'attribut de domaine qui lui rend le PV nécessaire à sa survie, et le vampire échappe à la blessure sur un jet chanceux.
Tir : le terror prépare ses cordes vocales, ouvre sa GUEULE, et... aucun son n'en sort !
Personne ne comprit jamais la raison de ce double 1 : était-ce les arbres qui l'avaient déconcentré, ou Golgfag lui parut-il sympathique vu de dos, ou peut-être que sa voix était fatiguée... Mystère. Camouflé Ninja
CaC : les ventres durs vendent chèrement leur peau. Le carnage est sans égal, entre le vampire qui tue un ogre en trois passes d'arme, ou les squelettes qui en empalent un autre sur leurs lances. Skrag déchaîne sa furie sur les gardes des cryptes, son chaudron sonnant le glas à chaque corps qu'il y balance. NOTE aux ennemis des CV : il aurait fallu mettre des attaques sur le vampire, afin qu'il meure avant le tour suivant.
La horde tient héroïquement face à la marée montante des morts.    
[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Batail50

Tour 6 des ogres
Retrouvant son courage, Golgfag et son champion se rallient face à la bête.
Magie : Skrag déploie les meilleurs moyens pour sa défense, et arrive à augmenter l'endurance de son unité.
CaC : hélas, la GUEULE s'est détournée de lui en ce jour. Il y eut tant de ventres durs morts que les survivants décidèrent subitement que la viande était meilleure sur les vivants, et fuirent face au courroux de la non-vie. Dans le chaos ambiant, toutefois, les morts ne parvinrent pas à les rattraper.  
[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Batail51

Tour 6 des comtes vampires
Le terreurgheist décide de quitter la forêt, et charge Golgfag et son champion.
Le vampire et ses gardes prennent en chasse Skrag et sa bande, qui fuient aussi loin que leur course tonitruante puisse les emmener.
Magie : les sorciers décident unanimement qu'ils ont fait leur boulot, et discutent déjà de la bière Bugman servie à la taverne [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Drinking-smiley04
Tir : le terror ouvre sa GUEULE une ultime fois, mais semble vraiment enroué à force de hurler : seul le champion, très vieilli par la magie, se sent finalement défaillir et tombe à la renverse.
CaC : Golgfag tente d'opposer une résistance, mais n'arrive qu'à blesser la bête. La dernière chose qu'il voit est la GUEULE du terreurgheist qui se referme sur lui.
[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Batail52


Victoire inespérée des comtes vampires, et partie tellement agréable que j'ai eu cette envie de laisser tomber tout le reste, et me mettre enfin à Battle Chronicler pour vous présenter cet exemple de prouesse tactique et martiale de notre armée.  respect

Von Essen remporta son pari, alors que les ogres rapportèrent chez eux des histoires de la GUEULE terrifiante de la taverne de la non-vie, qui, elle, s'envola loin dans les montagnes afin de continuer à parfaire ses capacités vocales désormais légendaires... [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! 705433

...
...
...


Dernière édition par Von Essen le Mer 15 Avr 2015 - 9:09, édité 2 fois
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Mar 14 Avr 2015 - 17:36
Très sympa ce rapport de bataille Smile

J'ai déjà envie de dire : "C'est quand le prochain ?"

patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Mar 14 Avr 2015 - 18:21
Très sympa, bravo...
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Mar 14 Avr 2015 - 18:38
Beau rapport avec les plans qui vont bien Wink
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Mar 14 Avr 2015 - 20:08
Excellent! Bravo, un très beau rapport de bataille qui me rappel les white dwarf d'autrefois, avec deux trois photos en plus s'eut été parfait, mais je chipote Tongue ..

encore bravo Clap
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Mar 14 Avr 2015 - 20:20
Merci beaucoup ! Je me suis régalé à la lecture. Bataille menée d'une main (de deux ! (enfin quatre ?!)) de maître (sse (des fouets (peut-on vraiment oser imbriquer des parenthèses ? (au point ou on en est ...)))), avec l'appui des vents de magie, ça fait plaisir à voir pour les copains pas-tout-à-fait-frais.

Battle Chronicler donne une idée assez claire de ce qui se passe, c'est très lisible.

A bientôt Cool
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Mer 15 Avr 2015 - 0:20
Ah... Mon cher, c'était SUBLIME !! Devil (mot étrange qui a suffit à narguer l'ogre... On ne saura jamais pourquoi Mr. Green )

Ce rapport de bataille est fort bien construit, et je suis fière que l'une de mes premières batailles épiques soit retranscrite de cette manière Clap

Et du coup ça me donne envie de recommencer Fou
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Mer 15 Avr 2015 - 9:28
Et on ne se plaindra pas ! Rien de plus sympa que des RPs rédigés à partir de faits d'arme plus ou moins réels. Il est difficile d'inventer des situations plus absurdes que certaines parties de warhammer. Ah, les dés, quand ils veulent nous faire rire ... Sourire
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Mer 15 Avr 2015 - 11:32
Très beau rapport Smile
Il ne manquait que 2/3 photos de la partie pour être idéal ! L'amour de voir les fig sur la table...

Heureusement que le joueur Ogre n'était pas très expérimenté. Ne pas se reformer après avoir tuer les CN, pour faire face au Terror...
Si c'était son tour après, à la rigueur j'aurais compris. Mais vu que c'était au tour des CV, c'est une belle erreur, car de toute on charge pas avec un Terror ^^.
Et il est vrai que son Cannibale a été très mal joué. Il avait plusieurs opportunités, il a choisi la moins bonne Sourire

Si ça vous a motivés, alors j'ai hate d'en lire (et voir Devil ) un autre.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Mer 15 Avr 2015 - 12:26
Magnifique rapport.

Bravo a vous deux pour la bataille, et encore bravo pour ce rapport, très agréable à lire.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Mer 15 Avr 2015 - 13:56
Merci beaucoup pour ces retours ! Sourire C'est ce qui donne envie de continuer Smile
La prochaine fois j'essaie de faire des photos de la bataille, promis Cool
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Mer 15 Avr 2015 - 16:48
Von Essen a écrit:La horde de Skrag, par contre, hésite, n'ayant pas l'habitude de rencontrer des éthérés en face d'elle, et choisit de reculer. NOTE pour les ennemis des CV : la horde aurait pu, en désespoir de cause, envoyer Skrag tout seul sur les nuées afin que les ventres durs puissent aller ailleurs.

C'est surtout dommage pour l'ogre de ne pas avoir charger les nuées avec sa horde et d'y rajouter une charge de flanc du boucher Tongue
3 rangs + étendard + charge + de flanc = moins de temps bloqué au corps à corps ! Plutôt que d'attendre de se faire bloquer par les nuées ensuite.

D'ailleurs c'est presque mieux pour le CV de mettre les nuées à 1ps des ogres et d'attendre la charge plutôt que de charge. Tu gagnes encore du temps Sourire
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Ven 17 Avr 2015 - 17:29
C'est clair, net, précis, et en plus il restera de quoi boire ce soir (sinon, les ogres auraient tout pris).

Mais j'ai pas réussi a utiliser Battle Chronicler sur mac...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Dim 19 Avr 2015 - 13:31
Un super rapport de bataille, j'ai bien ri du début à la fin.

Franchement, tu t'es découvert un nouveau talent, j'attends le prochain avec impatience.
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Dim 19 Avr 2015 - 15:01
Merci pour ce super rapport de bataille ! Je me suis régalé !

Une question cependant me turlupine, à un moment donné tu dis que ton nécro a survécu grâce au passif malgré un fiasco. Mais selon moi, s'il est mort (envoyé dans un Vortex, ou PV tombés à 0) Le passif intervient trop tard,non ?

Seranar
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Dim 19 Avr 2015 - 15:09
En fait, il s'agissait de mon nécro. Il n'avait plus qu'un PV sur 2, et donc, quand le nécro de Von Essen a lancé son sort et a fait un fiasco, le sort lui a permis de récupérer un PV avant d'en perdre un à nouveau avec les conséquences du fiasco Fou
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Dim 19 Avr 2015 - 16:13
Ah d'accord ! Merci pour la précision !
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Dim 19 Avr 2015 - 19:39
Puisque cet épisode précis est discuté, je précise que les deux fois où le fiasco a eu lieu, c'est le talisman de préservation de mon maître nécro qui l'a sauvé de la blessure Smile

@Ethgri : je ne seras pas surpris s'il s'agit d'un programme qui marche seulement sur windows...
Cela dit, renseigne-toi, il doit probablement y avoir un substitut compatible avec le mac respect

@Grom : stratégie intéressante, que j'ai pris le temps de considérer. Il y a une faiblesse de taille, je trouve : contre-charge de flanc des goules ou des GdC sur les Crache-plomb. Perte assurée pour la horde et les crache-plomb, plus d'imdomptable, fuite... Risqué ! Qu'en penses-tu ?

@Tout le monde : merci pour tous ces retours ! Prochaine bataillé prévue : 3v3 avec :
Comtes vampires (Dame Arken et moi) avec des Orques et Gobelins contre une alliance de hauts elfes, d'elfes sylvains et de nains. Je prie Nagash qu'il n'y ait pas d'imprévu entretemps Happy

Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Lun 20 Avr 2015 - 14:08
Von Essen a écrit: Comtes vampires (Dame Arken et moi) avec des Orques et Gobelins contre une alliance de hauts elfes, d'elfes sylvains et de nains. Je prie Nagash qu'il n'y ait pas d'imprévu entretemps Happy

Mazette, vous allez vraiment morfler pendant les tirs !
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Lun 20 Avr 2015 - 16:58
Pourquoi crois-tu que nous nous sommes alliés avec les peaux vertes ? Les boucliers gobelins ne datent pas d'hier... Vampire
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Lun 27 Avr 2015 - 11:48
Von Essen a écrit:Pourquoi crois-tu que nous nous sommes alliés avec les peaux vertes ? Les boucliers gobelins ne datent pas d'hier... Vampire
Je crois que les gobelins n'ont pas été pas de cet avis Sourire

Plus sérieusement, je viens de lire le RdB et je n'ai presque que des bonnes choses à dire.
La seule chose négative est l'absence de photos, mais bon, ce n'est pas catastrophique (tu vas juste nettoyer la taverne de don en comble).
Au niveau des choses positives, tout est bon. C'est très bien expliqué et on voit que tu connais bien Battle Chronicler, tu maîtrises bien l'outil. Sinon, vous avez très bien joué tactiquement, et vous avez su profiter des erreurs tactiques du joueur ogre. Bref, une réussite sur tous les plans.

Vivement, le prochain rapport de bataille que nous postera.
Contenu sponsorisé






[3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?! Empty Re: [3000 pts] Alliance CV vs RO : qui a la plus grande GUEULE ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum