Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

[1000] Légion des Morts Vivants Empty [1000] Légion des Morts Vivants

Mer 11 Fév 2015 - 0:28

Hello amis de la nuit,

Je partage avec vous une liste de légion des morts vivants ici qui a fait ses preuves deux fois sur des orcs et gobelins.
Ce qui n'est pas un grand mérite car c'est une armée qui a du mal contre nous.
J'aimerai la tester prochainement sur des elfes noirs... ma bête noire absolue (cela fait tellement longtemps que je n'ai pas gagné contre eux avec des morts vivants!) et donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Comme vous le verrez, elle est composée de 70% d'unités provenant des Roi des tombes.

Voici ma liste:

- Seigneurs (190pts)
Maître Nécromant nv 3 domaine de la non vie avec parchemin de dissipation (190pts)

- Héros (149pts)
Prince des tombes arme lourde, armure de fer d'argent (149pts)

- Base (250pts)
20x Archers squelettes EMC (150pts)
30x Zombies musicien, porte étandard (100pts)


- Spécial (275pts)
Sphinx de guerre avec souffle (230pts)
1x Nuées d'esprit (45pts)

- Rare (135pts)
Arche des âmes damnées(135pts)

TOTAL : 999 pts



Stratégie:

Maître Nécromant dans les archers, le top est d'obtenir le sort pour invoquer un autre héro -> objectif nécromancien des arcanes vampirique sinon il invoque des nouvelles troupes à petits format elles seront assez gênantes (redirection par ex).

Les archers squelettes car tant qu'à avoir un chausson pour le sorcier autant qu'il soit capable d'envoyer une volée de temps en temps (touche toujours sur du 5+ peu importe les modificateurs)

Le prince (relativement résistant et tapant assez fort pour gérer la plupart des monstres) dans les zombies, 30 Zombies avec CC5 comment ne pas être séduit ! il sera le général afin de faire profiter de son aura pour les marches forcées. Le sphinx (monstre) qui bouge à 12 ps c'est un bonheur.

le Sphinx histoire de mettre quelque chose d'indigeste à 1000 pts (à moins d'avoir de l'empoisonné... qui a dit furies et conjurateurs ? ... )

La nuée d'esprit comme redirecteur ou pour engluer (les conjurateurs de préférence)

Et enfin l'arche des âmes damnées pour s'assurer des phase de magie sympas (1D3 supplémentaire) et ainsi on a un sort pour écrémer l'adversaire (dommage que les elfes noirs aient un haut commandement) avant qu'il n'arrive sur nos archers avec Général.

Contre les furies je n'ai pas grand chose si ce n'est qu'elles seront la cible prioritaire de mes archers. J'espere les rediriger en invocant une unité proche d'elles pour pouvoir aller maximiser le souffle du sphinx.

Je suis open à vos commentaires/ suggestions.

Yilmi
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000] Légion des Morts Vivants Empty Re: [1000] Légion des Morts Vivants

Mer 11 Fév 2015 - 10:16
Enfin, quelqu'un qui édite une liste correctement, ça fait plaisir Cool

Après, je ne connais pas tellement les Roi des tombes, donc je ne commenterai pas sur la liste elle même.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1000] Légion des Morts Vivants 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1000] Légion des Morts Vivants 705433


Ma Galerie
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[1000] Légion des Morts Vivants Empty Re: [1000] Légion des Morts Vivants

Mer 11 Fév 2015 - 11:26
Es tu sur que le Prince des tombes possède un meilleurs CD que le Maitre nécro ? Car sinon c'est le Maitre Nécro qui doit être général (il me semble pas que EoT déroge à cette règle).

Je suis assez dubitatif sur les Zombies + Prince. Le principe de base est évidemment bon, tous le monde l'avait noté, mais, sans un Nécro "Arcane Vampirique" pour multiplier encore plus le nombre de fig de cette unité, tu va très vite perdre en impact aux moindres flèches en face.
Et je trouve que ça manque de soit un Charrette Macabre pour avoir un "frappe toujours en premier"...

Je pense que du coup, l'idée d'un Prince + Zombie à petit format, n'est pas forcément une très bonne idée car il n'y a rien pour appuyer l'unité.

En tout cas rien à dire sur les rares/spéciales.

_________________
B.B., le newbie de Battle.
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

[1000] Légion des Morts Vivants Empty Re: [1000] Légion des Morts Vivants

Mer 11 Fév 2015 - 12:29
Hello,

Prince CD 9 et maître nécromant CD 8.

Je pense que la charette macabre à ce format serait une perte de points de plus je n'ai à priori aucun sort à lui lancer pour avoir l'aura de FS.

Par contre quand à l'efficacité des zombies avec Prince c'est vrai qu'elle peut être toute relative. Et même si indépendamment le prince est fort. Il risque de sauté à la résolution de combat si je n'ai pas assez de zombies. Il me restera toujours la possibilité de lui faire changer d'unité pour une nouvelle invoquée une quinzaine de squelette ou 30 nouveaux zombies.

Je justifie ce choix car j'ai besoin d'une bulle de CD pour les marches forcées et je n'ai pas envie d'envoyé mon Maitre nécromant au casse pipe. Le chausson du prince est le plus rentable pour le faible nombre de point qu'il me reste je pense car 10 à 15 goules c'est light.

Il reste la possibilité de minimisé le chausson du sorcier à sa plus simple expression mais je pense qu'il vaut mieux garder une certaine balance entre les 2 packs.

Merci pour le feedback !
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[1000] Légion des Morts Vivants Empty Re: [1000] Légion des Morts Vivants

Mer 11 Fév 2015 - 14:14
Ok pour le CD9 du Prince, je ne me souvenais plus Smile

Oui la charrette c'est pas utile à ce format, je te disais pas de la jouer, mais c'est surtout que je trouve que jouer du Zombie comme ça, c'est super risqué car pas nombreux, tape en dernier, t'as rien pour les faire revivre à coup de 2d6 zombies mini pour maintenir en vie ton pack.

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Contenu sponsorisé






[1000] Légion des Morts Vivants Empty Re: [1000] Légion des Morts Vivants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum