-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
dezhun

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2014

Morghast Empty Morghast

Dim 21 Déc 2014 - 15:00
Salut, j'aimerais avoir vos avis en ZIP de jeu pour ces 2 nouvelles unités ZIP avec the End of time...ayant ZIP sur les figouz', j'ai pu rapidement les tester samedi mais j'aimerais avoir un avis/conseil sur leur utilisation!
Mon ressenti sur le morghast harbinger, hormis que la fig' est ultra classe avec 2 ZIP, il entre en concurrence ZIP avec le vargheist donc pour le double de ZIP d'un vargheist qu'est ce qu'on a?
+ la terreur
+ coup fatal
+ pas frénétique
+ E5
+ CD10
+ CC5
+ Hérauts de l'Etre Maudit (-1 sur l'instabilité pour les unités proches)
+ armure lourde (anecdotique dans l'ZIP ^^)
- planeur/pas de marche forcée
- 4A de moins
- 2PV de moins
Dans mon test vs nain ils ont pu manger un Gyrobombardier, quelque tueur et quelques marteliers mais n'ont pas été ZIP.
Par contre suite à la mort de mon GG, ce sont les ZIP dont l'insta ne ZIP pas dérangé  banane !
Personnellement je les vois bien pour accompagner un GG basch sur CM?

En ce qui concerne l'autre morghast mon avis est simple, pourquoi les prendre sachant qu'en rare nous avons des unités ayant plus d'impact au close et plus rapide pour un cout ZIP et souvent plus "tanky"?

Voilà si ZIP d'entre vous ZIP ZIP ou un avis!

Merci de faire attention à ta grammaire et à ton orthographe. Si l'un de nous te fait la remarque dans une réponse, tu es prié de corriger... Il ne tient qu'à toi de faire en sorte que ces ZIP disparaissent  Wink [A]


Dernière édition par dezhun le Dim 21 Déc 2014 - 19:35, édité 2 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Morghast Empty Re: Morghast

Dim 21 Déc 2014 - 17:11
dezhun a écrit:Salut, j'aimerais avoir vos avis en termes de jeu pour ces 2 nouvelles unités apparues avec the End of time...ayant craqué sur les figouz', j'ai pu rapidement les tester samedi mais j'aimerais avoir un avis/conseil sur leur utilisation!
Mon ressenti (pas de "s") sur le morghast harbinger, hormis que la fig' est ultra classe avec 2 épées, il entre en concurrence direct avec le vargheist donc pour le double de points d'un vargheist qu'est ce qu'on a?
+ la terreur
+ coup fatal
+ pas frénétique
+ E5
+ CD10
+ CC5
+ Hérauts de l'Etre Maudit (-1 sur l'instabilité pour les unités proches)
+ armure lourde (anecdotique dans l'absolue ^^)
- planeur/pas de marche forcée
- 4A de moins
- 2PV de moins
Dans mon test vs nain ils ont pu manger un Gyrobombardier, quelques tueurs et quelques marteliers mais n'ont pas été décisif par contre suite à la mort de mon GG, ce sont les seuls dont l'insta ne m'a pas dérangé  banane !
Personnellement je les vois bien pour accompagner un GG basch sur CM?

En ce qui concerne l'autre morghast mon avis est simple, pourquoi les prendre sachant qu'en rare nous avons des unités ayant plus d'impact au close et plus rapides pour un coût similaire (pas de "s") et souvent plus "tanky"?

Voilà si certain d'entre vous on tester!

Attention à l'Orthographe et à la conjugaison et la ponctuation à sa place (virgules, en l'occurance)...........relire avant de poster serait judicieux.
dezhun

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2014

Morghast Empty Re: Morghast

Dim 21 Déc 2014 - 19:34
Bon j'avoue je suis une bille finis en français et les correcteurs automatique ont leurs limites (ma bêtise non!) donc je pense que je vais simplement arrêter de poster afin de ne rendre personne aveugle Crying.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Morghast Empty Re: Morghast

Dim 21 Déc 2014 - 19:42
En relisant simplement ça permet au moins de faire des mots complets et ne pas en souder deux. ;-)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Morghast Empty Re: Morghast

Dim 21 Déc 2014 - 20:37
dezhun a écrit:Bon j'avoue je suis une bille finis en français et les correcteurs automatique ont leurs limites (ma bêtise non!) donc je pense que je vais simplement arrêter de poster afin de ne rendre personne aveugle Crying.

Si tous ceux qui font des fautes arrêtent de poster, crois moi il n'y aura plus personne....ni sur les forums, ni sur les réseaux sociaux Mr. Green
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Morghast Empty Re: Morghast

Lun 22 Déc 2014 - 12:17
Malheureusement, je n'ai pas testé ces bêtes la
Ils ont de très bonnes caractéristiques quoiqu'un peu cher en point par figurines
faudrait les jouer par 3 minimum.

Apres, je ne sais pas si leur bonus contre l'instabilité est cumulatif
Ca peut remplacer une grande bannière et on peut leur redonner des points de vie avec Nehek
Sont ils vampiriques, grandes cibles ?

Je connais mal ces betes là car j'ai pas le livre de Nagash
Est il vrai que GW met les règles de ces bestioles dans leur boîte ?
dezhun

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2014

Morghast Empty Re: Morghast

Lun 22 Déc 2014 - 13:33
Alors oui les règles sont fournis avec les gurines Cool et oui cela remplace une GB par contre je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas cumulatif?
ils ne sont pas grande cible mais juste infanterie monstrueuse avec un mode "planeur", ils ne sont pas vampirique non plus!
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Morghast Empty Re: Morghast

Lun 22 Déc 2014 - 16:57
20-Ce lieu reste la propriété de ses dirigeants, leurs décisions, quel qu'en soit le domaine, n'ont pas à être discutées en public. Tout désaccord avec l'équipe dirigeante (administrateurs et modérateurs) ne se fera qu'en privé, tout message sur le forum attaquant une décision du staff se verra effacé.

(virgules, en l'occurance)


Cela s'écrit malgré tout toujours "en l’occurrence". Vous pourrez censurer ce que vous voulez la langue française ne ment pas. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec cet empilement de ligne de code que l'on nomme forum mais pas avec la langue française.



Vampire55 a écrit:Malheureusement, je n'ai pas testé ces bêtes la
Ils ont de très bonnes caractéristiques quoiqu'un peu cher en point par figurines
faudrait les jouer par 3 minimum.

Je crains qu'il ne résume tout le problème en quelques mots. Par 2 les Morghasts n'ont aucun impact. Par 3, c'est 240+ pts qui partent dedans. C'est juste beaucoup beaucoup beaucoup trop. Et pour quel impact ? 12 attaques CC5 force 5 ?

Ils ne sont vraiment pas faits pour aller au corps à corps du coup, et valent moins bien que des Vargheists dans ce but. S'en est même affligeant pour les Roi des tombes de voir que dans The end times : Nagash, une de leurs armées est vaincue à cause de deux de ces bestioles. Tout aussi déplorable que de voir à quel point Krell est stupide.

Idéalement pour moi il ne faut jouer que la version en choix spécial, et les jouer par 2*2. En les jouant en colonnes de 1 figurine, ils ne prennent pas trop de place et ne perdent qu'une attaque, ils peuvent soutenir en coin, mais leur gros avantage en jouant 2 unités de 2 avec une grande bannière est bien sûr de réduire les pertes de tous les corps à corps à portée de 3 points à la résolution de combat. Et ça c'est juste énorme.

Prenez les Morghasts, ajoutez y plusieurs unités éthérés, et vous avez là une armée de briseurs de noix professionnels. Pour vaincre une unité éthérée une unité autre compte en général sur des bonus fixe. Or là, les 3 rangs et la bannière permettront au mieux de retirer 4 PV en résolution de combat, sachant que l'éthéré perdra 3PV de moins de cette façon. Vous aviez peur des gros régiments type lion blancs, ne les craignez plus, une nuée d'esprit et les voilà hors jeu pour au moins 4 phases de corps à corps, plus en fonction des invocation de Nehek et des pertes infligées par la nuée.

Ce genre de chose est toutefois un combo à ne réserver que dans les grosses parties, car cela mobilise plus de 450 pts d'unités juste pour mettre 3 pertes de PV de moins en résolution de combat. A moins de 2800 points, ça me paraît non rentable.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Morghast Empty Re: Morghast

Dim 28 Déc 2014 - 9:36
Nikita Van Horstman a écrit:20-Ce lieu reste la propriété de ses dirigeants, leurs décisions, quel qu'en soit le domaine, n'ont pas à être discutées en public. Tout désaccord avec l'équipe dirigeante (administrateurs et modérateurs) ne se fera qu'en privé, tout message sur le forum attaquant une décision du staff se verra effacé.

(virgules, en l'occurance)


Cela s'écrit malgré tout toujours "en l’occurrence". Vous pourrez censurer ce que vous voulez la langue française ne ment pas. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec cet empilement de ligne de code que l'on nomme forum mais pas avec la langue française.

Et voilà comment on gagne une semaine de bannissement...
Et, au passage, il s'agit d'un empilement de plusieurs lignes de code Dry


Dernière édition par von Schreck le Lun 29 Déc 2014 - 11:03, édité 1 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Morghast Empty Re: Morghast

Dim 28 Déc 2014 - 12:02
HS ON
J'ai fait effectivement une faute pour le mot "en l'occurrence"......cela prouve que je ne suis pas infaillible Mr. Green
HS OFF
Contenu sponsorisé






Morghast Empty Re: Morghast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum