Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

CDA, mais qu'est-ce que c'est ? Empty CDA, mais qu'est-ce que c'est ?

Jeu 23 Oct 2014 - 18:10
Je crée ce petit sujet pour les curieux, les fouineurs, qui arpentent le forum, qui regardent... Car voyez-vous, si je n'ai pas participer l'année dernière, c'est justement parce que je ne savais pas ce que c'était, et croyant que c'était un lourd projet, je n'ai pas réfléchi plus loin et j'ai laissé ces messieurs dans leur coin Razz
Donc ce topic est là pour présenter le concept de CDA (d'ailleurs, si quelqu'un connait la signification de ces lettres... Happy ) et en expliquer le fonctionnement.

Le CDA est une mise en commun de notre avancée dans le modélisme de figurines. La différence avec une galerie ? Ici, nous annonçons qu'elle est la/les prochaine(s) unité(s) que nous voulons peindre et nous nous fixons un délai précis. Cela permet de s'encourager mutuellement dans l'avancée de notre armée et partager les expériences. Ainsi, ceux qui n'ont plus touché à leurs pinceaux depuis l'avènement de Sigmar par simple manque de motivation trouveront certainement leur bonheur ici banane 

Les règles sont très simples. Chacun crée son sujet, avec le modèle "CDA de -pseudo-". Il y annonce son petit projet, c'est-à-dire la prochaine unité à passer à la casserole et en combien de temps. Il y pourra également mettre les photos des étapes/avancée/résultat que les autres pourront commenter à loisir.
Enfin, un sujet général a été créé pour parler du CDA dans sa globalité et regrouper nos projets.


Je pense que tout est dit Smile Bonne peinture à tous ! Sourire

PS : il parait que ceux qui ne respecteront pas leur engagement sur les délais devront passer par mes fouets Whistling

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

CDA, mais qu'est-ce que c'est ? Empty Re: CDA, mais qu'est-ce que c'est ?

Jeu 23 Oct 2014 - 18:24
Merci Arken pour ton petit post-it très pratique Cool
Puisque tu poses la question, CDA signifie "Choix Des Armes"
Je pense que tu as très bien resumé l essentiel, si ce n est que on est sensé se fixer un objectif final ( style peindre 2000 points de morts vivants ou de chaoteux ) et énoncer au fur et a mesure les petits objectifs que l on se donne afin de progresser Wink

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage CDA, mais qu'est-ce que c'est ? 705433
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

CDA, mais qu'est-ce que c'est ? Empty Re: CDA, mais qu'est-ce que c'est ?

Jeu 23 Oct 2014 - 19:13
Merci Arken. Effectivement, l'année dernière, j'ai vu ce sigle "CDA" et je me suis posé la question.

Après, personnellement, peignant selon mon envie, un CDA serait trop contraignant pour moi Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

CDA, mais qu'est-ce que c'est ? 705433 Ulf, seigneur de la non vie CDA, mais qu'est-ce que c'est ? 705433


Ma Galerie
Contenu sponsorisé






CDA, mais qu'est-ce que c'est ? Empty Re: CDA, mais qu'est-ce que c'est ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum