-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
spacewolf1

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

Dracula Untold Empty Dracula Untold

Mer 1 Oct 2014 - 21:38
Quoi ??? Un forum de Comtes Vampire et pas un sujet sur Dracula Untold Crying
Faut réparer cette erreur vite !!!

Donc pour ma part, j'en revient... et j'ai bien aimé Tongue
Je vous fait un copier/coller de ma critique :

Encore un film sur Dracula ??? Oui et non... car pour une fois le film est entièrement consacré à la naissance du mythique vampire. Et cette naissance nous donne une image bien loin du sanguinaire monstre assoiffé de sang.

Si l'introduction nous évoque bien le passé sanguinaire de Vlad l'Empaleur aux services des turcs, on se retrouve dès le début avec un prince qui veut oublier ce passé. Préférant la paix, protégeant sa famille et son peuple. Malheureusement les turcs ne l'entendront pas de cette oreille et reviendront pour réclamer leur tribut : 1000 enfants qui les serviront à la guerre. On se retrouve alors avec un Vlad qui fait le choix de pactiser avec les ténèbres afin de protéger. Le prix a payer étant la damnation éternelle... sauf s'il parvient à retenir sa soif de sang durant 3 jours. Ce côté protection des proches au point de sacrifier son âme rends ce Dracula... attachant et plus humain que ce dont on a l'habitude.

Mais cet aspect humain n'enlève rien à la puissance du Dracula dont on hérite lorsqu'il devient vampire !!! Un véritable vampire sortie tout droit de Warhammer : puissant, fort, résistant, en symbiose et commandant les créatures de la nuit... Les faiblesses principales sont là (argent, soleil, pieu) et sont même plutôt bien exploité notamment pour l'argent. Le tout avec un un Luke Evans qui nous donne un héros bien charismatique.

La mise en scène du film est des plus réussie. Dynamique, sombre (mais pas trop) on évite également tous les clichés gothiques. La musique n'est pas spécialement mémorable quand aux effets spéciaux, ils sont une réussite et sont bien exploité sans faire dans le too much.

Alors certes on n'atteint pas le niveau du chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola, mais ce Untold est clairement dans le haut du panier.
http://www.senscritique.com/film/Dracula_Untold/critique/39339962


vinkey25

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/08/2014

Dracula Untold Empty Re: Dracula Untold

Mer 1 Oct 2014 - 23:10
Tu ma mis l'eau a la bouche :-)...
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Dracula Untold Empty Re: Dracula Untold

Jeu 2 Oct 2014 - 19:15
Je compte aller le voir, je vous dirais ce que j en ai pensé Wink

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Dracula Untold 705433
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Dracula Untold Empty Re: Dracula Untold

Dim 5 Oct 2014 - 22:44
Gilgalad, Von Essen et moi-même allons le voir ce soir. Je vous laisserai un petit commentaire par après Sourire

Edit : Je sors à peine du cinéma... Et je suis en mode machiavélique ! Vampire
Si vous voulez voir un film de fantastique bien classique, c'est le bon plan ! Superbes effets spéciaux, perceptions vampiriques très bien rendues...
Von Essen pinaille sur quelques détails... Mais comme dit faut pas y aller si on veut de l'originalité Happy
En bref : superbe classique de la mort qui tue lol

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Dracula Untold Empty Re: Dracula Untold

Dim 5 Oct 2014 - 22:53
Merci de nous faire partager ton avis, ca me donne encore plus envie d y aller Wink

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Dracula Untold 705433
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Dracula Untold Empty Re: Dracula Untold

Dim 5 Oct 2014 - 23:58
Allons, puisqu'on me cite en plus, je vais faire mon cruelissime critique vampire... Chacun est machiavélique à sa façon Tongue

Bon, avant tout, quand-même, j'ai vu beaucoup de belles choses, de superbes effets spéciaux, et une recherche très approfondie pour le rendu des forces et des faiblesses d'un vampire. Le scénario ne va pas dans les complications, et c'est bien comme ça respect

C'est en effet sur les détails que je me montre très sévère, car je trouve que les quelques imperfections que je relève auraient pu être facilement évitées...

Mais je me rends compte que je ne peux les révéler sous peine de sadiquement spoiler le contenu du film que beaucoup ne sont pas encore allés voir. Je ne suis pas ce genre de vampire. Je fais mieux : je vous laisse sur votre faim, et vous invite à tout découvrir par vous-mêmes Devil
Contenu sponsorisé






Dracula Untold Empty Re: Dracula Untold

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum