Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Liste d'impact vs HE Empty [1000 pts] Liste d'impact vs HE

Mar 9 Sep 2014 - 23:17
Bonjour,

Je cherche à faire évoluer ma liste initiale, toujours dans la même optique, avec pour le coup une orientation particulière pour affronter du Haut Elfe tiré de l'Île de Sang. ça se traduit notamment par un Général qui frappera avant les Elfes.


Héros : (241 pts)

- Vampire (181 pts), sorcier niveau 1
• Armure lourde
• Bouclier
• Suaire de la nuit
• Réflexes prodigieux
Le général, dans les goules pour renforcer la force de frappe et invoc de nehek pour maintenir l'armée un minimum. Il frappera en premier.

- Spectre (60 pts)
Dans les zombies, rendant l'unité autrement utile qu'une simple glue.


Unités de base : (313 pts)

- 20 Goules + nécrophage (210 pts)
Accueille dans l'unité le héros vampire, en 3 rangs de 6 pour un max de fig au contact.

- 20 zombies + porte étendard (65 pts)
Reçoivent le spectre.

- 5 Loups funestes + Loup de sang (48 pts)
Pour s'occuper des tireurs ou rediriger les charges, voire occuper une unité gênante en colonne


Unités spéciales : (286 pts)

- 7 Chevaliers Noirs avec lances et caparaçons + EMC (212 pts)
Pour enfoncer des flancs

- 2 Chauves-souris géantes (48 pts)
Pour gêner et faire mal sans être trop embêté par les déplacements.


Unités rares : (175 pts)

- Varghulf (175 pts)


total : 999 points

Le pack de goules avec le général est centré sur la table pour offrir la marche forcée à toutes les unités. Le Vampire équipé pour frappé en premier même contre de l'Elfe peut s'attaquer aux unités gênantes et solides.
Les zombies protègent un flanc des goules, le spectre à l'intérieur sert d'herbe à chat. Les fuyards peuvent ainsi être rattrapés et détruits par les unités rapides (Loups, CSG, CN).
Les loups vont chasser les tireurs ou rediriger les unités gênantes sur les flancs.
Les CSG vont chercher les balistes ou ralentir les chars. Le Varghulf viendra leur prêter main forte.
Les chevaliers noirs servent d'unité d'impact (flancs de préférence) et profitent du décor pour se protéger des tirs et autres lignes de vue.

J'aurais aimé mettre la bannière des tertres sur mes CN mais elle coûte trop cher. Il aurait fallu que je mette moins de points dans mes bases, par exemple avec 2 unités de 20 squelettes avec PE.
A propos des CN, pensez vous que l'EMC soit utile ou est-ce que je récupère des points pour quelques goules en plus ?

Merci par avance de vos avis.

_________________

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[1000 pts] Liste d'impact vs HE Empty Re: [1000 pts] Liste d'impact vs HE

Jeu 11 Sep 2014 - 7:54
Je viens de poster une liste au meme format contre les HE aussi, et je peux peut etre te donner un petit avis personnel. A 1000pts je mettrais une petit necro au cas ou parce que si ton vampire est voué a tailler du haut elfe au cac il va falloir que tu t accroches, hors il n a pas d invu et une save 3+ ca saute plus vite qu on ne croit... et si ca arrive tu perds ton general et personne pour reprendre le controle de l armee derriere---> fin de partie figouz dans la malette direct

Sur les CN j aurais mis seulement etendard et champion, mais la je ne suis pas expert et certains hurlent a l idee de ne pas avoir de musicien Smile

Autre remarque, tu as 2 unites seulement pour tenir ton centre, le reste part sur les flancs, pourquoi pas mais seulement 2 petites unites au centre me parait peu

Pour le varghulf, a ce format son pietinement va reduire la majorite d infanterie en pulpe, mais je lui airait prefere 3 vargheists si tu arrives a les maitriser ( ils volent en plus puisque tu a l air d aimer la maniabilite ) et ils pietinent aussi.
Et les points grapilles avec ca te permetraient de sortir un ou deux CN de plus ou, de remplacer le pectre par un necro niv 2
En esperant avoir pu t aider Wink

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [1000 pts] Liste d'impact vs HE 705433
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Liste d'impact vs HE Empty Re: [1000 pts] Liste d'impact vs HE

Jeu 11 Sep 2014 - 9:44
Tout d'abord merci pour ta réponse. En effet, le nécro peut être utile dans cette optique là. Mais j'hésite à renoncer à l'utilité du spectre pour un type qui me coute aussi voire plus cher et ne fait rien à part attendre la mort du Général. Ceci dit ça n'enlève rien à la pertinence de ta remarque.

Les deux unités du centre sont petites parce que je tiens à aligner les goules. Leur endu sera précieuse face à l'AFS et la force 3 des elfes et leurs attaques empoisonnées aussi.

Je n'ai jamais joué de Vargheists, je n'en ai pas mais visiblement c'est une unité très utile. Par 3, leur fragilité me fait un peu peur face aux elfes qui tirent dans tous les sens. Et le Varghulf ne m'a jamais fait défaut. Ceci dit les points récupérés peuvent être mis dans 3 ou 4 goules pour une unité plus conséquente.

J'hésitais aussi pour le musicien dans les CN, surtout que je ne suis pas sûr d'avoir besoin de reformations rapides à ce format. J'hesitais encore plus pour le champion qui ne m'apporte qu'une attaque supplémentaire, s'expose aux défis inutiles et peut être remplacé par une foule aussi.

Merci pour tes remarques en tout cas.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[1000 pts] Liste d'impact vs HE Empty Re: [1000 pts] Liste d'impact vs HE

Jeu 11 Sep 2014 - 17:43
De rien, puisque nos adversaires sont les meme autant en profiter pour monter des listes avec 2 points de vue, ca vaudra tjrs mieux Wink
Je pense que les goules fondront un peu vite, et c est la que le necro intervient, soit il pioche un bon sort, style la danse macabre ultra efficace, soit ressurection qui a ce format peut etre tres genante contre de l elfe (deja peu nombreux au debut si tu ajoutes de la masse... ) soit il spamm nehek sur les goules/CN apres chacun ses choix Wink apres evidemment si tu arrives a grapiller des points sur les goules le probleme est vite regle Smile
Pour le varghulf, si ton adversaire l a vu de sortie souvent il bourrait rapidement avoir l idee de sortir une banniere enflammee... :/
Sinon je dis ca au passage, mais des horreurs des cryptes a mouvement 6, force 4 empoisonee et pietinement ca peut etre tres interessant avec le regen en plus ^^
Mais ta liste semble tenir la route, tiens nous au courant du resultat de la bataille Wink

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [1000 pts] Liste d'impact vs HE 705433
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Liste d'impact vs HE Empty Re: [1000 pts] Liste d'impact vs HE

Jeu 11 Sep 2014 - 18:19
Ça roule, je vais réfléchir à tes options. Merci.
J'attends aussi ton CR.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Contenu sponsorisé






[1000 pts] Liste d'impact vs HE Empty Re: [1000 pts] Liste d'impact vs HE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum