Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

[3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir) Empty [3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir)

Mar 3 Juin 2014 - 21:37
Salutations amis vampires,

Dans le cadre d'un partie scénarisée à 3000 pts contre les Roi des tombes, je vais opposer Manfred Von Carstein à Arkhan le noir.

Voici ma liste:

Seigneurs (554pts)
Comte Mannfred (554pts)
Cauchemar carapaçonné

Héros (483pts)
Nécromancien (90pts)
Sorcier niveau 1, autre badine du trompeur
Nécromancien (90pts)
Sorcier niveau 1, parchemin de dissipation
Spectre des Cairns(60pts)
Vampire (243pts)
Cauchemar carapaçonné, grande bannière, armure lourde, Bouclier enchanté, amulette d’obsidienne, lance, parchemin de protection, sorcier lvl2 ombre

Base (750pts)
• 29x Goules (300pts)
Champion
• 29x Goules (300pts)
Champion
• 5x Loups funestes (40pts)
• 5x Loups funestes (40pts)
• 20x Zombies (70pts)
Musician étendard

Spéciale (588pts)
• 6x horreurs des cryptes (238pts)
Champion
• 2x chauves-souris géantes (32pts)
• 2x chauves-souris géantes (32pts)  
• 6x Vargheists (286pts)
Champion (10pts)

Rare (625pts)
• 10x Chevaliers de sang (625pts)
Musician, Champion Épée de frappe, porte étandard bannière de la forteresse de sang


Stratégie :
Tout d’abord il faut savoir que c’est une partie scénarisée où vont s’affronter Manfred et Arkhan le noir. Mon objectif est donc de tuer Arkhan en préservant Manfred.

l'ennemi
Connaissant mon adversaire, il va jouer fond de table avec une arche et Arkhan de sûr.
Je m’attends à ce qu’il sorte également deux catapultes car il a l’habitude de me voir avec 2 machines mortis et un terreurgheist, sur ce point j’espère le surprendre.
Niveau troupes de choc je ne sais pas ce qu’il va jouer mais j’imagine bien des Ushabtis avec leur longs arcs, un sphinx de guerre et un Nécrosphinx avec quelques gardien des tombes pour leur coup fatal que je veux éviter avec ma cavalerie de sang.
Je m’attends également à Khalida dans un pack de 40 archers squelettes pour toucher sur du 4+ empoisonné…

La problématique est que la phase de magie ne va pas être très facile lorsque ce sera son tour car il gagnera 1D3 dé supplémentaire avec l’arche et Arkhan peut stocker 3 dés de dissipation pour les convertir en dés de pouvoir lors de la phase de magie…ouch. Il ne va pas tenter le diable en jetant trop de dés et risquer un fiasco il est sorcier niveau 5 donc il pourra se faire plaisir avec de petit lancer (en espérant qu’il se déconcentre Sourire). De plus je parie qu’il aura un voir deux sorcier supplémentaires pour utiliser le domaine de Nehekarra et/ou lumière. Je me méfie un peu d’un parchemin crasseux comme celui qui transforme en grenouille… j’ai hésité à le placer dans ma liste d’ailleurs.

J’espère pouvoir lui aligner Arkhan dès la première phase de magie en jouant la badine du trompeur, le sort 0 et le sort 2 de la mort (voir le sort 6 s’il me défie du regard Sourire). S’il y a pensé comme moi, il aura un perso avec de la résistance à la magie dont pourra profiter Arkhan. Si c’est le cas, dès qu’il sera identifié ce sera ma cible prioritaire.

Déploiement
Manfred au centre avec ses chevaliers de sangs et la grande bannière. Avec la bannière de la forteresse de sang et l’amulette d’obsidienne ils auront une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les tirs et 2+ contre les dégâts des sorts. C’est la meilleure protection que je peux offrir à Manfred je pense, maintenant l’inconvénient est que c’est cher.

J’espère pouvoir charger du squelette sans exposer mes flancs afin d’être au corps à corps pour éviter d’être une cible à distance et pour que Manfred profite de son épée qui donne des dés de pouvoir ou de dissipation.

De part et d’autre les deux régiments de goules avec un spectre des cairns qui seront là pour sortir en charge sur des Sphinx et faire son toucher rectal pour gagner le combat Sourire. Le problème c’est que le spectre est une cible facile pour le domaine de la mort donc il a de forte chance qu’il disparaisse. J’ai essayé autant que possible de ne pas mettre de perso avec un faible Cd pour ne pas prendre le cher avec le sort primaire de la mort, mais j'ai finalement décider de mettre un vampire porteur de la GB (Cd7) quand même car il aura une invu de 2+ contre les dégâts des sorts. J’attends votre avis sur la question Wink.

Les goules sont le plan B avec leurs attaques empoisonnées. Idem pour les Horreurs des cryptes qui suivront les goules.

Les Vargheist seront là pour aller au plus vite derrières les lignes ennemies voir sur l’arche. Pareil pour les chauves-souris géantes qui je l’espère bénéficieront de Nehek de Manfred dès le premier tour pour grossir leur effectif.

Les loups sont là pour l’ennuyer (redirection de charge) et attirer les premiers tirs de squelettes.

Les nécromanciens au chaud dans les zombies. Il constitue une cible de choix également pour le domaine de la mort donc je me demandais s’il n’était pas mieux de les faire rejoindre la cavalerie de sang… Mais dans ce cas j’aurais VRAIMENT tous mes œufs dans le même panier.

Donc voilà je n’ai pas vraiment vu d’anti tactica contre les rois des tombes, si vous avez de meilleures idées je suis preneur. Perso je ne suis pas convaincu par l’efficacité des horreurs des cryptes et des vargheists.

La machine mortis ou le terreurgheist ne fera pas long feu face à la magie de la mort, l’arche et aux tirs de catapultes ennemis donc je préfère les éviter. J’ai hésité à mettre des gardes des cryptes mais je ne suis pas sûr de leur utilité face aux rois des tombes comparé aux autres troupes car même de la F6 sur un sphinx c’est 6+ pour blesser.


Voilà j'écoute vos conseils, je ne veux pas vous faire la honte de rapporté la mort de Manfred face à Arkhan le noir  [3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir) 992388


Dernière édition par yilmi le Ven 6 Juin 2014 - 16:20, édité 3 fois
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

[3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir) Empty Re: [3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir)

Mar 3 Juin 2014 - 22:24
"Settra repart à Khemri après qu'Arkhan se soit incliné et lui ait juré loyauté. Celui-ci a toujours feint la servitude et complote sans relâche pour précipiter le retour de Nagash."

Arkhan est un espion infiltré à mon avis tu n'as rien à craindre  Innocent 
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

[3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir) Empty Re: [3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir)

Mar 3 Juin 2014 - 22:34
Wrangel a écrit:Arkhan est un espion infiltré à mon avis tu n'as rien à craindre Innocent

J'adore  Devil 
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

[3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir) Empty Re: [3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir)

Mar 3 Juin 2014 - 23:14
Si tu veux le "tuer", à mon avis il va partir à la guerre avec aucune armure et aucune résistance à la magie, au moindre corps à corps ou au moindre sort ...
C'est clairement pas le seigneur spé le plus dur à tuer, sur le papier tu as tes chances Smile

Blague à part, tu as fais une liste rapide, j'espère qu'il ne joue pas de la cavalerie légère sous peine de ne pas pouvoir utiliser la règle avant garde de tes loups.

C'est pas très constructif mais j'aime bien ta liste, faite intelligemment.
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir) Empty Re: [3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir)

Mer 4 Juin 2014 - 0:00
L'autre badine, il pourra tout de même la contrer. Il tentera au pire de dissip un de tes sorts les plus menaçant avec un sorcier de niveau inférieur pour préserver son perso et laissera passer le reste pour une phase.

En tout cas ta liste me parait bien. Et j'ai hate d'avoir un petit rapport sur cette bataille !
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir) Empty Re: [3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir)

Mer 4 Juin 2014 - 9:02
Bonne liste dans l’ensemble.

J'allais mettre un commentaire du genre "avec toutes ces goules et le horreurs des cryptes je verrais bien un livre d'Arkhan", cependant j'ai vu un truc qui me dérange plus.

Tu n'as pas de parchemin de dissipation, pas même de parchemin de protection. Tu dis craindre sa magie, et tu as raison même si tu as Manfred, tu n'as que 2 lanceur de sort et aucun objets d'anti magie. -> HARD
As ta place je prendrais 2 nécro lvl 1 à la place du lvl 2, leur jobs serai de lancer des Neheek et de porter tout le petit matos qui va bien.

Pour la recherche des points qu'il faut (ouille c'est toujours là que ça fait mal), c'est dans les Banshees que je trancherai (tu connais déjà mon opinion sur ce sujet je ne vais donc pas m'étendre).


Bon maintenant, je vais parler de choses que je connais bien moins, c'est à dire de la cavalerie, vous allez donc peut être me huée.
Je n'ai jamais compris cet engouement pour les chevaliers de sang, Ils tapent très fort ok, mais à chaque fois qu'on t'en tue un c'est un drame. Et la frénésie, n’est pas toujours le plus marrant quand en face tu as quelqu'un qui sait se servir de redirecteur. De plus  si ils perdent une fois au corps à corps, avec la perte de la frénésie c'est mal barrer pour la suite...
(Mode de pensée infanterie ON) Pour le même prix (ou moins), combien de chevalier noirs, bannière des tertres, tu peux te payer?, ok ils tapent moins fort.
Spoiler:
Tu as déjà mis un roi revenant (avec la bannière il pique), tu as Manfred qui à chaque Neheek ramène 5 chevaliers noir perdu et comme c'est ton général, il amène lui même les avantages vampirique que les chevaliers de sang ont sur les simples chevaliers noirs...

Ps hors sujet :
Spoiler:

Je suis d'avance impatient d'avoir ton/votre avis.

Bien à toi.
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

[3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir) Empty Re: [3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir)

Jeu 5 Juin 2014 - 11:08
Santiti a écrit:Bon maintenant, je vais parler de choses que je connais bien moins, c'est à dire de la cavalerie, vous allez donc peut être me huée.
Je n'ai jamais compris cet engouement pour les chevaliers de sang, Ils tapent très fort ok, mais à chaque fois qu'on t'en tue un c'est un drame. Et la frénésie, n’est pas toujours le plus marrant quand en face tu as quelqu'un qui sait se servir de redirecteur. De plus  si ils perdent une fois au corps à corps, avec la perte de la frénésie c'est mal barrer pour la suite...
(Mode de pensée infanterie ON) Pour le même prix (ou moins), combien de chevalier noirs, bannière des tertres, tu peux te payer?, ok ils tapent moins fort.

En fait je suis à peu près certain que je vais subir tir & magie sur l'unité qui comprend Mannfred. Donc l'idée était de protéger l'unité avec la bannière Oriflamme de Sang pour l'invu de 4+ contre toute attaque à distance, combiné avec l'amulette d'opale cela fait 2+ contre les dégats des sorts. Il pourrait gacher une phase de magie par effet de surprise avec un peu de chance. Ensuite il ne lui restera plus qu'à lancer ses sorts sur les goules, les horreurs et les vargheists.
Au niveau tir, il va aligner 2 à 4 catapultes et les ushabtis avec arcs, autant dire que je vais me faire arroser. Si je ne commence pas la partie cela veut dire 4 à 8 tirs de catapultes! plus 6 à 12 tirs d'Ushabtis ! sans invu je suis foutu. à moins de caser Manfred dans une masse énorme d'infanterie ce qui le rendra plus sensible aux sorts (invu de 4+ max avec la pierre d'obsidienne sur un héro) et aux tirs d'archers (Plus de 20 tirs sur du 4+, attaques empoisonnées disons que je préfère une armure de 2+ et une invu de 4+ derrière)

Santiti a écrit:Ps hors sujet :

Spoiler:
   Je pensais à quelque chose, serait il théoriquement possible de mettre dans une même unité de cavalerie, une bannière des tertres et disons une bannière de rapidité, voir plus si on s'amuse à mettre plusieurs roi revenant?

il ne peux y avoir qu'un porteur de la grande bannière.

Santiti a écrit:Pour la recherche des points qu'il faut (ouille c'est toujours là que ça fait mal), c'est dans les Banshees que je trancherai (tu connais déjà mon opinion sur ce sujet je ne vais donc pas m'étendre).

J'hésite effectivement à carrément les enlevées car avec le Cd 5, elles vont faire pouf avec le domaine de la mort ou l'arche et j'ai peur d'avoir du mal à charger un necrosphinx... j'avais oublié qu'ils volent ... donc 100 pts pour au mieux bloquer un tour ... bof. Ils ont Cd8, je n'en tuerai pas en un cri.

Santiti a écrit:Tu n'as pas de parchemin de dissipation, pas même de parchemin de protection. Tu dis craindre sa magie, et tu as raison même si tu as Manfred, tu n'as que 2 lanceur de sort et aucun objets d'anti magie. -> HARD
As ta place je prendrais 2 nécro lvl 1 à la place du lvl 2, leur jobs serai de lancer des Neheek et de porter tout le petit matos qui va bien.

Ok, je ne sais pas si c'est mieux de remplacer les 2 banshee et le nécro lvl 2 par :
2 necro lvl 1, un avec la badine du trompeur et un avec le parchemin de dissipation. Il me restera 136 points à investir. où pensez vous que ce serrait le mieux ? 3 nuées d'esprits ?  Vampire
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

[3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir) Empty Re: [3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir)

Jeu 5 Juin 2014 - 13:17
Santiti a écrit: Je pensais à quelque chose, serait il théoriquement possible de mettre dans une même unité de cavalerie, une bannière des tertres et disons une bannière de rapidité, voir plus si on s'amuse à mettre plusieurs roi revenant?

Porte étendard + bannière magique dans une limite de coût de 50 points suivant le livre d'armée, puis un porteur de grande bannière dans l'unité avec une bannière magique sans limite de coût. Comme le signale yilmi, on ne peut avoir qu'un seul porteur de grande bannière mais plusieurs bannières magiques.

Pour moi, ce que tu proposes Santiti c'est possible le porte-étendard des chevaliers noirs peut avoir la bannière des Tertres et le Roi Revenant porteur de grande bannière peut avoir la bannière de rapidité si tu le souhaites.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir) Empty Re: [3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir)

Jeu 5 Juin 2014 - 17:49
Merci Wrangel, c'est une bonne info à savoir. Et Même pour Yilmi, ça peut être intéressant, dans une optique protection tir/protection magique ( Bannière en Os de liche à la place de l'amulette d'obsidienne. Ou, s'il  n'as pas envie de ce séparer des autres  objets magique et qu'il considère qu'il est suffisamment protégé en magie, bannière de rapidité c'est sympa. A mon avis ces 2 bannières seraient bien rentabilisées dans son cas. (Même si je préfère celle en Os de liche je préfère car c’est une protection continue si qu’il semble avoir besoin).

Yilmi, si tu n’es pas séduit par ma proposition précédente, je pense qu'il te faut un parchemin de protection, en plus du parchemin de dissipation. Ce ne serai pas de trop, et si je ne me trompe pas, cela fonctionne même si l'adversaire à fait un pouvoir irrésistible (voulu ou non) contrairement au parchemin de dissipation (les 2 sont complémentaires).

yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

[3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir) Empty Re: [3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir)

Ven 6 Juin 2014 - 10:55
Allais je ne savais pas où j'allais mettre mes points et ce n'est que 15 points, je peux bien le placer^^.
Je vais upgrader le porteur de la grande bannière de roi revenant à vampire et je vais lui mettre le parchemin de protection. Il sera sorcier niveau 2.
je vais lui mettre le domaine de l'ombre pour varier les plaisirs car la moitié des sorts sont assez sympas. Il n'y a que affaiblissement et destrier de l'ombre qui ne sont pas top, sinon le reste sont bien contre son armée avec une initiative faible.

Avec les points restant je met un petit spectre des Cairns histoire de sortir d'un pack de goule sur un sphinx si besoin.

(ou payer 25 pts et choisir un autre domaine comme celui des cieux par exemple Sourire)

Vous pouvez réagir si vous pensez que je fais une grosse connerie Smile.

Liste Actualisée
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

[3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir) Empty Re: [3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir)

Lun 9 Juin 2014 - 11:32
Résumé de la bataille:

Déploiement:

Sur le flanc gauche (de gauche à droite), 5 loups, 1er pack de goules avec spectre et les horreurs des cryptes.
Au centre, les chevaliers de Sang avec Manfred et GB, pack de zombie avec nécromancien
derrière mes deux unités de chauves souris géantes
Sur le flanc droit (de gauche à droite), 2e pack de goules avec nécromancien, loups, vargheist.

En face (vu de mon côté)
à gauche, catapulte 6 chars, 25 lanciers avec Liche,
au centre Sphinx de guerre, Hierotitan, 60 archers avec Khalida, GB, liche et Arkan
derrière catapulte, devant 5 éclaireurs cavaliers
à droite, arche des âmes damnées et Necrosphinx

déroulement de la bataille:

il choppe le 1er tour et là je me dit que cela ne sent pas bon car je vais me prendre un phase de tir et de magie (où il a l'embarras du choix niveau sorts car sorcier lvl 5 mort, 2 nehek, 2 lumière + arche, bâton de khalida et hierotitan)

niveau tir il balançait à chaque fois 50 tirs qui touchent sur 4+ (empoisonnées) sur mon pack de goule, il en retirait par 10 ce qui n'a pas suffit pour les annihiler. Les catapultes n'ont rien fait

niveau magie, à part une phase où il a cannalisé sur double 1, il avait de grosses phases mais au final il a tué un nécromancien, fatalitas sur mon général les autres pertes ont été dérisoires. En ce qui me concerne j'ai fait plus des invocations car le reste se faisait dissiper, j ai placer le primaire de la mort sur une liche mais sans résultats. j'ai utilisé mon PAM sur le sort qui donnait coup fatal à ses lancier sinon je n'ai mm pas utilisé le parchemin de protection ni la badine du trompeur (nécro mort).

A gauche mes loups se sont fait écraser par les chars.
Au centre le sphinx de guerre a écraser mes chauves souris qui couvraient mes chevaliers. goules et zombies avancent
A droite le nécrosphinx avance prudemment tout comme mes vargheists.

Ensuite le spectre a chargé les chars et les as bloqués (il sera ensuite rejoint par les goules pour les détruires). Les horreurs sur le sphinx de guerre, VIVE LES ATTAQUES EMPOISONNEES!  Vampire .
Les chevaliers sur les éclaireurs, ils me redirigent mais je prend le risque, je n ai pas trop peur de ses lanciers.

Les chevaliers se retrouvent contre les lanciers et le nécrosphinx en contact avec Manfred  Blink je pensais pas qu'il réussirait une charge d aussi loin ! mais ca vole cette saloperie... Heureusement pas de coup fatal, mes mains arrêtent de tremblées... sans surprise je me fais plaisir dans les lanciers et tout dépop à la déstabilisation. En suite charge combinée sur ses archers avec mes chevaliers, mes goules (qui bloque le faite place de Khalida). Les vargheist sur l arche et chauve souris sur catapulte.

Je défonce tout et il  ne reste que Arkhan le noir qui se soumet  Vampire 

NB: vive l'épée de Manfred qui donne des dés de pouvoir/dissipation par pv enlevé.
Contenu sponsorisé






[3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir) Empty Re: [3000 pts] Amical vs Roi des tombes (Manfred Vs Arkhan le noir)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum