Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
senzorezo

senzorezo





Squelette
Squelette
Age : 49
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013

Quelques conseils suite à ma première partie Empty Quelques conseils suite à ma première partie

Mar 4 Fév 2014 - 11:29
Bonjour à tous,

J'ai enfin joué ma première partie de Warhammer de samedi.
C'était une bataille à 1004 pts (on ne rit pas ^^) contre les Guerrier du Chaos.

Mis à part le fait que j'ai beaucoup apprécié cette partie et que j'ai hâte d'en faire une autre, il y a quelques points de stratégie (et de règles certainement) dont j'aimerais avoir l'avis de joueurs bien plus expérimentés :

- La Cavalerie Légère avec une attaque à distance (dans ce cas, c'était des maraudeurs à cheval) me semble bien trop maniable. Avec la reformation gratuite et le mouvement élevée, elle est impossible à charger. Elle tournait autour de mes unités, de flanc ou de dos.
    o A part la magie, quel est la tactique à mettre au point ?

- Son général, un sorcier, était seul et avait la capacité "Vol". J'ai trouvé ça assez sympa, ça permettait d'être très maniable et, comme la cavalerie légère, impossible à charger.
    o Comme précédemment, quel est la tactique à mettre au point pour le faire taire ?

- Je n'ai réussi à détruire ses unités qu'au RC en les rattrapant à la poursuite, ce qui m'amène à penser que je devrais encore d'avantage insister pour avoir des bonus à ce RC pour maximiser mes chances (bonus de rang, bannière, grande bannière…), mais… si l'unité adverse ne fuit jamais (haut commandement ou immunisé), à ce jour, je ne sais pas comment j'aurais pu gagner contre mon adversaire.
    o Effectivement, à ce format, on ne peut pas sortir non plus la grosse artillerie, mais tout de même, j'aimerais avoir un point de vue me donnant une piste pour se prémunir des unités qui sont insensible à la fuite/à la terreur.

En tout cas, merci à tous sur ce forum, car si j'ai pu remporter cette première partie (et flatter mon égo pour au moins 1 semaine Tongue), c'est tout de même beaucoup grâce aux différents conseils que j'ai pu lire ici.

Senzo
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Quelques conseils suite à ma première partie Empty Re: Quelques conseils suite à ma première partie

Mar 4 Fév 2014 - 11:56
Est-ce que tu peux juste nous donner les unités que tu as ou que tu veux acheter afin de savoir les différentes options possibles ?

Pour la cavalerie légère, la seule solution que j'envisage est la traversée de l'unité par des émissaires d'outre-tombe une ou deux fois dans le tour (une fois pendant la phase de mouvement et une deuxième fois si possible avec le sort qui va bien).

Pour le càc, le problème est que l'on ne peut pas dépasser un certain bonus fixe au bout d'un moment. Et bien que je ne connaisse pas les nouveaux Guerriers du Chaos, je crois ne pas me tromper en disant qu'ils tapent fort. La solution serait alors d'utiliser des éthérés (unités ou personnages)en soutien d'unités avec des bonus fixes à condition qu'il n'y ait pas d'armes magique dans l'unité. Comme ça tu peux faire des morts et avoir les bonus fixes. Pour savoir s'il y en a une, il suffit d'envoyer une petite unité de loups funestes la charger pour le savoir. Toutefois, les émissaires ne seront pas bons dans ce rôle puisqu'ils n'ont qu'une attaque, il faudra aussi faire attention à la magie.

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Quelques conseils suite à ma première partie Empty Re: Quelques conseils suite à ma première partie

Mar 4 Fév 2014 - 13:16
A mon tour de donner quelques idées :
- Pour la cavalerie légère... +1 pour les émissaires de Gilgalad, et sinon il y a le cri de la banshee qui va à 360° autour d'elle, et les unités volantes...
- Pour les généraux seuls, les CV n'ont presque pas de tir, mais ils ont pas mal de volants (chauves-souris, vargheists) qui peuvent menacer le mago seul, sinon les "sorts de snipe" du domaine de la mort passent toujours bien.
- Pour les unités que tu es sûr de ne pas pouvoir faire fuir : ça dépend. Je dirais que si tu es certain de les démolir au cac, démolis-les au cac, et sinon enlise les avec du zombie, du squelette ou de l'éthéré, et ça reste comme ça  Happy 

Voilà, je laisse la parole à mes chers confrères, de loin plus expérimentés que moi  Innocent
senzorezo

senzorezo





Squelette
Squelette
Age : 49
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013

Quelques conseils suite à ma première partie Empty Re: Quelques conseils suite à ma première partie

Mar 4 Fév 2014 - 15:03
@GilGalad Voici les effectifs à ma disposition (déjà chez moi ou en cours d'acquisition)
- 40 Zombies
- 20 Goules
- 30 Squelettes
- 2 Vampires
- 2 Nécromants
- 1 TerreurGheist
- 1 Roi Goule
- 10 Loups Funestes
- 1 Charette Macabre
- 1 Machine Mortis
- 1 Roi Revenant
- 1 Roi Revenant avec Grande Bannière
- 1 Banshee
- 2 Spectres
- 5 Emissaires
- 1 Varghulf
- 5 Chevalier de Sang (que je n'arrive pas à monter Sad)
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Quelques conseils suite à ma première partie Empty Re: Quelques conseils suite à ma première partie

Mar 4 Fév 2014 - 18:21
Apparemment la technique pour lutter avec les éthérés et des packs pour engluer ne va pas fonctionner vu que tu n'as pas assez des premiers. Tu peux alors utiliser les vampires en mode basheur tout en les protégeant un minimum et avoir une petite unité d'éthérés avec les trois dans la même. Sauf si tu les places en héros. A ce moment tout dépendra du nombre de points de l'armée et de ce qu'il peut y avoir en face.

Sinon, je plussoie l'idée de Von Essen d'utiliser le cri de la Banshee et/ou du Terror pour lutter contre les cavaleries légères. Une combinaison avec Fatalitas étant encore mieux, même si tu ne l'auras pas forcément.

Sinon, je ne peux rien t'apporter de plus, surtout vu mon niveau en général et encore plus celui en comtes vampires.
D

D





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/02/2014

Quelques conseils suite à ma première partie Empty Re: Quelques conseils suite à ma première partie

Jeu 20 Fév 2014 - 11:06
Avec si peu de points, trois où quatre régiments de cinq loups (avec avant garde), des chauve-souris vampire, avec leurs vol elles devraient pouvoir bloquer ce que tu souhaite où encore deux régiments de 3 vargheists, pour 296pts, soit 148pts les trois figs tu pourras à mon avis facilement détruire sa cavalerie légère ainsi que son sorcier... Et sinon comme dis plus haut émissaires et la banshee sont de très bon choix, et tu peux même passer un TG pour faire la blague, même si je te le déconseille dans 1000pts...


Dernière édition par D le Jeu 20 Fév 2014 - 14:04, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Quelques conseils suite à ma première partie Empty Re: Quelques conseils suite à ma première partie

Jeu 20 Fév 2014 - 11:09
Comme déjà dit ailleurs, un effort de relecture et une plus grande attention à l'orthographe et à la ponctuation me semblent plus que nécessaires...
Merci d'avance!
Contenu sponsorisé






Quelques conseils suite à ma première partie Empty Re: Quelques conseils suite à ma première partie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum