Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

"Réquisitoire" contre les Stryge Empty Re: "Réquisitoire" contre les Stryge

Mar 16 Aoû 2005 - 17:06
Réquisitoire contre les stryges
chef d'accusation : nullité austentatoire
(je profite qu'on aborde le sujet pour en discuter)

Pourquoi parler de nos amis les stryges alors que de toute façon le seul truc qui peut faire flipper l'adversaire chez eux c'est leur odeur ?... (je prends une voix grave et autoritaire) LES STRYGES PUENT DU FION AVEC FORCE ET INTENSITE !! faut pas détenir une quelconque érudition ou un don thaumaturgique pour savoir que les stryges sont mauvais quoi !! (je parle en comparaison bien-sûr des autres lignées...) Globalement, les autres armées ont tout de mieux (je ne parle même pas des dragons de sang qui les surpassent allègrement). Aucun objet ! Pas de monture ! Et c'est pas leurs pouvoirs de lignée qui combleront comme il se doit ces carences abyssales ! (ils ont beau être bourrins, ils coûtent souvent la peau du cul au regard encore une fois des faiblesses qui leur sont imposées) Pour illustrer ma thèse, un petit exemple basé sur la comparaison :

-Un seigneur vampire stryge de bonne facture, équipé et complet, aura une clinquante sauvegarde d'armure de 7+ (.......), une sauvegarde invulnérable de 5+ (correcte, mais c'est bien la seule chose qui le protège réellement). Côté offensif,, 8 de CC, 6 de force (avec muscles d'acier ; 6 de F, on s'attend pas à moins d'un vampire) et par exemple concernant les pouvoirs de lignées, il se verrait conféré les suivants : relance les jets pour toucher ratés (haine infinie, ça j'avoue c'est fort) et vol (avec ailes de la nuit, ça aussi c'est fort).

( Pour un joueur comtes vampires non averti, béotien, ignard jusqu'à la moelle, respirant l'inexpérience et la naïveté, néophyte dans l'âme... ou encore pour un simple étranger ne jouant pas undead, pour qui "comtes vampires" est une locution étrange (si elle est connue) et qui lui évoque au mieux le comte dracula, archétype ridicule, folâtrant à touche pipi sous la couette avec une belle inconnue... les stryges sont forts. Certes. Mais pour ceux un tant soit peu réfléchis qui ont par exemple au moins une fois tremper leurs lèvres dans le calice des dragons de sang, les stryges sont moins forts - pas faibles mais moins forts. Alors pourquoi m'exclamais-je il y a peu de cette manière sur un ton blasphématoire en clamant haut et fort la nullité crasse des stryges ?? Parce que l'écart entre les stryges et les dragons de sang est énorme et que ce sont toutes deux des lignées guerrières... Dire que les nécrarques sont meilleurs que les stryges n'aurait aucun sens... Dire que les nécrarques sont meilleurs en leur qualité propre de lanceur de sort que les stryges en leur qualité propre de guerrier, leurs domaines respectifs, est parfaitement sensé et de plus incontestable. Idem pour les lahmianes, et même les Von Carstein.
En fait, si vous jouez magie, vous jouez nécrarques. Si vous jouez plus ou moins classique, ou vicieux, vous jouez lahmianes ou Von Carstein. Enfin si jouez bourrins vous jouez dragons de sang. Mais où sont passés les stryges ??? Sans doute dans la catégorie "J'veux perdre ! fesse-moi avec des orties !!" ou "Chui gentil de pas jouer dragons de sang !!" )

Pour en revenir a la comparaison, voilà ce que j'appelle un seigneur vampire violent, bourrin, efficace, qui fait trembler les réglettes et les tables de jeu : un seigneur vampire dragon de sang (toujours dans l'optique de lignée plus axée corps à corps, comme celle des stryges)
-Un seigneur vampire dragon de sang *made in moi* par exemple aura ces stats-ci, pour un nombre de points équivalent au seigneur stryge vu au début : sauvegarde d'armure de 0+ (cauchemar caparaçonné, bouclier enchanté, armure de plates complètes - sans commentaire), sauvegarde invulnérable de 4+ (couronne des damnés). Rien que là, avec ses 5 d'endurance et 4PV, notre ami est une muraille. Mais en plus un petit "10 de CC" vient s'amonsser ici... (je te touche mais toi vas-t'en).
6 de force avec une épée de puissance, force de l'acier, et frappe parfaite/perce-coeur au choix. Cela nous fait un coktail plus explosif que le sombre monsieur stryge pour qui par exemple gagner un combat à lui tout seul était presque inconcevable, rongé par un résultat de combat rétissant qui aura raison de lui, déjà lacéré à cause d'une défense miteuse. Bien-sûr, il peut en plus vous prendre la fantaisie de mettre le dragon de sang sur un dragon zombie ce qui le transformerait en vrai cataclysme ambulant pour nos adversaires, chose bien-sûr impossible pour les stryges... (NB : "combo" nuage de mouche + 10CC = intuable;-)

En définitive, les stryges sont pas si mauvais mais... mais si en fait. Autant jouer avec ferveur et conviction les dragons de sang, exemple de brutalité et de résistance surpassant largement les maigres pouvoirs des stryges. Si vous jouez les stryges c'est que vous cherchez avant tout du corps à corps, de la castagne quoi ! Eh bien abandonnez ces galeux pour vous adonnez aux dragons de sang. C'est mathématique, les statistiques parlent d'elles-mêmes. Rejettez un oeil sur les stats du seigneur vampire dragon de sang et je vous laisse le temps de sécher vos larmes.
D'orenavant, reflechissez à deux fois avant de parler de stryges, sombres individus ne méritant même pas votre attention.
Quant à moi, je suis ouvert à toute proposition au cas où un Homme saint d'esprit (j'insiste) voudrait au contraire me prouver sérieusement que les stryges ont un intérêt. J'attends ce moment avec impatience.
Invité

Anonymous





Invité

"Réquisitoire" contre les Stryge Empty Re: "Réquisitoire" contre les Stryge

Mar 16 Aoû 2005 - 20:05
Mizu a écrit:LES STRYGES PUENT DU FION AVEC FORCE ET INTENSITE !!

Bon, je vois que tu n'hésites pas à donner ton avis et c'est une bonne chose, mais est-il nécessaire d'être aussi catégorique et d'utiliser un vocabulaire que je qualifierais de trop imagé... Il serait préférable à l'avenir que tu sois un peu plus modéré dans tes propos.

Mizu a écrit:( Pour un joueur comtes vampires non averti, béotien, ignard jusqu'à la moelle, respirant l'inexpérience et la naïveté, néophyte dans l'âme... ou encore pour un simple étranger ne jouant pas undead, pour qui "comtes vampires" est une locution étrange (si elle est connue) et qui lui évoque au mieux le comte dracula, archétype ridicule, folâtrant à touche pipi sous la couette avec une belle inconnue... les stryges sont forts.

Second point, je te ferais remarquer que l'on est tous passé par le stade du, je cite, joueur comtes vampires non averti, béotien, ignard jusqu'à la moelle, respirant l'inexpérience et la naïveté, néophyte dans l'âme... ou encore pour un simple étranger ne jouant pas undead, pour qui "comtes vampires" est une locution étrange (si elle est connue) et qui lui évoque au mieux le comte dracula, archétype ridicule, folâtrant à touche pipi sous la couette avec une belle inconnue, même toi... Donc essaye d'être un peu plus respectueux envers les débutants (sans compter que c'est beaucoup plus court à écrire...). Bien sûr, je ne suis ni modérateur ni administrateur, et ce que je viens de te dire est un simple conseil dont tu fais ce que tu veux (et puisque tu viens d'y penser bien que cela me navre profondemment, oui, tu peux aussi te le f***** au c**). Je te pris d'ailleurs de remarquer que lorsque j'utilise un vocabulaire tel que celui que tu as utilisé dans ton message, j'applique une auto-censure...

Voilà, à présent, la défense se retire, fin de la plaidoirie, je te prierais d'être plus correct à l'avenir, mais surtout n'y voit pas d'offense car je suis rester il me semble assez correct envers toi... Vampire


Dernière édition par le Jeu 13 Avr 2006 - 13:48, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

"Réquisitoire" contre les Stryge Empty Re: "Réquisitoire" contre les Stryge

Mar 16 Aoû 2005 - 20:26
Clap
Les dragons de sang sont plus bourrins combat, gnagna, ... Même si t'as raison, et alors ? j'aime bien le fluff des stryges, il est très très fun.
Et puis un dds sur DZ c'est pas intuable, c'est une cible d'artillerie (et paf pas d'attention messir !), c'est très risqué.

Bon parlons des stryges, la capacité vol c'est super blast ! haine infinie aussi d'ailleurs, et la capacité de régénération pour 55pts! (avec ta save à 5+ inv) alors que l'anneau des carstein c'est 100pts. Et ils ont +1A gratos et haine de base.
Ton dragon de sang il aura jamais regénération, il pourra jamais faire peur à l'ennemi si il est pied (c'est le pied de faire croire à l'ennemi qu'on a des pieds poilus ou des ailes Devil ).
La différence entre un dds et un stryge, c'est que le stryge il est différent, il est pas moins bon, moi qui ait une chance de m*** avec les dés je fais parfois plus de dégats avec un stryge qu'un dds.

Et puis modère ton langage, parce que moi j'ai mon mot à dire ici. Surtout que c'est un jeu, je ne vois pas l'intérêt de devenir vulgaire. Et Mizu, il y a un topic présentation des membres, où il est conseillé de passer de laisser un message Whistling (avant de poster autre part)
Invité

Anonymous





Invité

"Réquisitoire" contre les Stryge Empty Re: "Réquisitoire" contre les Stryge

Jeu 18 Aoû 2005 - 19:11
Blushing Mea culpa. Il est vrai que j'y suis allé un peu fort à l'encontre des stryges mais j'étais irrésistiblement envahi par un zèle soudain et pathologique qui, j'avoue, me fit me fourvoyer quelque peu dans le sens ou ma balance à peser mes mots devait s'être momentanément enraillée (défaut matériel que mon esprit égaré ne sut détecter...) D'orenavant, j'userai sans doute d'un vocabulaire moins radical (sans pour autant perdre mon franc parlé et mon sens de l'humour exacerbé....) J'espère que je n'aurai pas tant que ça heurté les esprits et que les adorateurs inconditionnels des stryges auront eut le temps de se remettre de cette logorrhée blasphématoire. Toutefois, de mon côté, isolé et perfide, je persiste dans l'ombre et la vilénie à penser tout bas et à menues pensées que les stryges ne sont qu'un ramassis sismjf dk fdhjfh j!!??;è-è_ç ........
pas cette fois...
Je me retire vers de plus amples destins et vous remercie de m'avoir donné la voie. Que je repose in peace Angelique
Invité

Anonymous





Invité

"Réquisitoire" contre les Stryge Empty Re: "Réquisitoire" contre les Stryge

Jeu 18 Aoû 2005 - 21:44
c'est bon pour une fois Sourire on te pardonne.
Moi personnellement je trouve que beaucoup d'armées sont un ramassis de fldfsljdgflsjg .... Happy mais bon faut de tout dans un jeu.
Contenu sponsorisé






"Réquisitoire" contre les Stryge Empty Re: "Réquisitoire" contre les Stryge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum