Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Choubi

Choubi





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Techniques tournoyeurs Empty Techniques tournoyeurs

Jeu 23 Jan 2014 - 18:50
Bonjour,

je crée ce post en espérant l'autorisation des modérateurs, afin de recenser ici les techniques et astuces exclusivement destinées à être appliquées lors de tournois ou dans un milieu "dur". L'idée m'est venu après avoir vu une remarque sur la pertinence de donner certaines de ces astuces qui hors de leur contexte peuvent salir le jeu. Ainsi en les recensant, les personnes intéressées pourront les consulter et celles qui préfère un jeu moins "sale" pourront tout aussi bien les éviter.

Merci.


Dernière édition par Choubi le Jeu 23 Jan 2014 - 20:41, édité 1 fois
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Jeu 23 Jan 2014 - 20:07
N'ayant jamais encore ne serait-ce que visité un tournoi, j'ai néanmoins entendu parler des choses suivantes : les hordes d'élite (40 goules, 40 GdC...), les deathstar (DS) avec vampire 'basheur' dedans, et les redirections que je n'ai point assimilées jusqu'à ce jour.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Jeu 23 Jan 2014 - 20:08
Excellente initiative!

J'en ai deux qui me viennent immédiatement à l'esprit :

- La colonne, bien entendu, dont voici un exemple parmi d'autres :
(...) des Banshees dans des packs de Zombies (tu en joues 20 + la Banshee, avec Musicien, tu te reformes en colonne de 1, tu fais Faites Places ! avec la Banshee qui se retrouve au premier rang et tu englues ses demi-griffons pour un bon bout de temps tout en les tuant pendant les phases de tir via le Cri Funèbre)

Et le moonwalk :
Vargheists (...) Quand à la frénésie, je vous conseille de jouer la technique du moon-walk: vous montrez le dos de vos figurines à chacune de vos phases de mouvement, pour ne jamais à avoir à tester la Frénésie, et seulement au tour où vous comptez charger, vous retourner vos créatures vampiriques pour envoyer la sauce.



Von Essen a écrit:N'ayant jamais encore ne serait-ce que visité un tournoi, j'ai néanmoins entendu parler des choses suivantes : les hordes d'élite (40 goules, 40 GdC...), les deathstar (DS) avec vampire 'basheur' dedans
Ce ne sont pas des techniques, ça, mais des manières de concevoir une liste  Wink
Choubi

Choubi





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Jeu 23 Jan 2014 - 20:48
Content que cela plaise ! Smile

Hop, en voici 2 que je viens de tirer du Tactica (merci Leth !) :

Petite astuce pour améliorer la survie de vos couteux chevaliers-vampires: face à des canons, déployer vous sur une seule ligne, histoire de ne pas permettre de brochette à l'adversaire. Contre la Magie, prenez un Vampire avec l'Amulette d'Obsidienne (RM(2)) et l'Oriflamme du Fort du Sang sur le Porte-Etendard de l'unité, vous bénéficierez d'une svg invulnérable à 2+ contre tous les projectiles magiques, les dommages directs et les vortex.

la colonne avec un spectre:

utre utilisation un peu "sale" de le jouer mais terrible sur la table: dans une unité de 23 Zombies avec Musicien (le Porte-Etendard n'est pas indispensable), en une reformation rapide, vous avez la possibilité de jouer une colonne composée de 24 figurines, avec le Spectre en tête (donc impossibilité pour l'adversaire de taper sur les autres figurines de l'unité). Le nombre de 24 est important car, comme vous le savez, une figurine ne peut excéder le double de son Mouvement durant une reformation, et celui-ci correspond à 24 figurines pour les socles de 20x20.

et une autre trouvée sur le warfo (M9 ?): EDIT, ceci concerne une ancienne version (V7), merci Von Shreck

Parchemin de pouvoir (et assimilé) avec sort "autowin tour 1". Genre vampire savoir interdit (mort), talisman M9 et parchemin de pouvoir deployé dans des goules (avec le seigneur des goules qui traine) ==> Soleil auto dans le flanc de l'armée adverse tour 1.


Dernière édition par Choubi le Ven 24 Jan 2014 - 18:18, édité 2 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 24 Jan 2014 - 13:30
Choubi a écrit:Content que cela plaise ! :)et une autre trouvée sur le warfo (M9 ?):

Parchemin de pouvoir (et assimilé) avec sort "autowin tour 1". Genre vampire savoir interdit (mort), talisman M9 et parchemin de pouvoir deployé dans des goules (avec le seigneur des goules qui traine) ==> Soleil auto dans le flanc de l'armée adverse tour 1.

C'est vieux ça, ça date du LA V7, (Talisman de Lycni)...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 24 Jan 2014 - 16:03
Il y a même des techniques anti-jeu (que j'affectionne parfois quand je joue vs un gros c**) comme le: je-ne-peux-pas-fermer-la-porte-et-toi-non-plus ou tu-ne-peux-pas-me-charger-mais-tu-ne-peux-pas-avancer.
Là on est plus dans l'anti-jeu de tournoyeur dégueux mais ça marche quand même.

Quelques petits schémas pour aider:

Techniques tournoyeurs R69n

Ici l'adversaire veut charger les Tirailleurs, qui se reforment via le centre de l'unité, du coup celle-ci passe hors ligne de vue et la charge échoue (car cible hors LoS)

Techniques tournoyeurs 4fkq

Là l'adversaire ne peut pas charger les unités (hors LoS) mais ne peut pas avancer à cause de la règle des 1ps

Techniques tournoyeurs 704m

Dernier cas, l'adversaire ne peut pas charger le flanc de l'unité de gauche car elle ne peut pas fermer la porte et lui non plus, ni charger de front l'unité de droite (pour les mêmes raisons).
Bon celle là j'avoue que je l'utilise très souvent ...  Blushing


Mais encore une fois, à ne réserver qu'en milieu très dur où chacun joue sa vie ou l'honneur de sa maman à chaque partie  Lol ! 
Sinon dans mon tactica tu as des "trucs & astuces" plus propres et plus fair-play comme la colonne avec perso Ethéré (que VS a bien illustré), le moon-walk des Vargheists, etc.

Tiens, un petit truc pas mal qui dégoûte: dernier tour de jeu, tu as une menace (type Buveur de sang, perso sur Dragon ou grosse unité) en face de ton unité avec tes perso, tu ne peux pas les sortir pour une raison X ou Y mais tu as assez de rangs pour tenir, reformation rapide, tu te mets de dos, le mec est "obligé" de te charger de cul et de faire des morts dans ton unité mais au moins les pts des perso sont sauvegardés (bien calculer la RC à venir avant de faire cette action

Les charges de MdG aussi: 90% (voir plus) des gens chargent une MdG de face ... sauf qu'une MdG n'a ni flanc, ni front, ni dos.
De ce fait, vous avez toujours la possibilité de faire votre roue de charge à 90° pour impacter une MdG (afin de sortir de la table, CI dans la MdG située à côté, sortir de la LoS d'une unité adverse, etc.)


Éternellement vôtre,

Leth
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 24 Jan 2014 - 16:17
Leth a écrit:Sinon dans mon tactica tu as des "trucs & astuces" plus propres et plus fair-play comme la colonne avec perso Ethéré (que VS a bien illustré), le moon-walk des Vargheists, etc.

Ni propres ni fair-play à mes yeux  Wink 
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 24 Jan 2014 - 17:23
Oooooh mon VS, c'est chercher et exploiter les erreurs du jeu pour en tirer profit qui n'est pas propre (cf. mon post précédent).
Après ce qui est évoqué dans mon tactica n'est que de l'optimisation (certes aucunement fluff mais en rien worst-play).

Mais je savais que ce topic mettrait à nu le vil optimisateur que tu es !  Love 


Éternellement vôtre,

Leth
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 24 Jan 2014 - 17:58
Simple suggestion venant du joueur inexpérimenté que je suis : serais-ce possible, dans le même esprit que cette rubrique "tactiques tournoyeurs", de faire une section-recueil de toutes (de la plupart) des abréviations techniques qui son utilisées sur ce forum ? LoS, j'ai fini par deviner (line of sight...), mais par exemple MdG je n'ai pas compris, et je peux imaginer que je ne suis pas le seul à qui ça arrive, ce genre d'incompréhension  Blushing
Choubi

Choubi





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 24 Jan 2014 - 18:14
Tiens, un sujet a déjà été créé ici :ICI Wink
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 24 Jan 2014 - 18:24
Danke ! Je découvre, et les autres nouveaux découvriront après moi  Clap 
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 24 Jan 2014 - 20:08
Il y a aussi les divers reformations des émissaires pour qu'ils aille tous dans l'unité sans bouger xD
Choubi

Choubi





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 24 Jan 2014 - 20:42
Il y a aussi les divers reformations des émissaires pour qu'ils aille tous dans l'unité sans bouger xD


Comment ça ?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 24 Jan 2014 - 23:56
Leth a écrit:Tu peux très bien passé en coin d'unité, reformer tes figurines durant le passage et finir ton mouvement à moins d'1 ps de l'unité, auquel cas toutes les figurines effectuent leurs attaques.
Pour ce faire, faut juste mesurer que la figurine la plus éloignée du bord de l'unité par où tu entres finisse la plus éloignée possible (dans la formation d'unité) en sortant de l'unité adverse  et là tu es irréprochable dans tes mouvements et sur la règle.

[...]

Eternellement vôtre,

Leth
De nada ... Wink


Eternellement vôtre,

Leth
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Sam 25 Jan 2014 - 8:46
Leth a écrit:Oooooh mon VS, c'est chercher et exploiter les erreurs du jeu pour en tirer profit qui n'est pas propre (cf. mon post précédent).
Et, pour moi, la formation en colonne en fait clairement partie  Sun glasses 
Morgus Von Carstein

Morgus Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 26
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2013

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Sam 23 Aoû 2014 - 22:12
von Schreck a écrit:Excellente initiative!

J'en ai deux qui me viennent immédiatement à l'esprit :

- La colonne, bien entendu, dont voici un exemple parmi d'autres :
(...) des Banshees dans des packs de Zombies (tu en joues 20 + la Banshee, avec Musicien, tu te reformes en colonne de 1, tu fais Faites Places ! avec la Banshee qui se retrouve au premier rang et tu englues ses demi-griffons pour un bon bout de temps tout en les tuant pendant les phases de tir via le Cri Funèbre)

Et le moonwalk :
Vargheists (...) Quand à la frénésie, je vous conseille de jouer la technique du moon-walk: vous montrez le dos de vos figurines à chacune de vos phases de mouvement, pour ne jamais à avoir à tester la Frénésie, et seulement au tour où vous comptez charger, vous retourner vos créatures vampiriques pour envoyer la sauce.



Von Essen a écrit:N'ayant jamais encore ne serait-ce que visité un tournoi, j'ai néanmoins entendu parler des choses suivantes : les hordes d'élite (40 goules, 40 GdC...), les deathstar (DS) avec vampire 'basheur' dedans
Ce ne sont pas des techniques, ça, mais des manières de concevoir une liste  Wink

C'est quoi l'intérêt ?? Quel plaisir a-t-on à jouer ainsi ? Beurgl 
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Dim 24 Aoû 2014 - 1:57
Chrysalis sang-souillé a écrit:
von Schreck a écrit:Excellente initiative!

J'en ai deux qui me viennent immédiatement à l'esprit :

- La colonne, bien entendu, dont voici un exemple parmi d'autres :
(...) des Banshees dans des packs de Zombies (tu en joues 20 + la Banshee, avec Musicien, tu te reformes en colonne de 1, tu fais Faites Places ! avec la Banshee qui se retrouve au premier rang et tu englues ses demi-griffons pour un bon bout de temps tout en les tuant pendant les phases de tir via le Cri Funèbre)

Et le moonwalk :
Vargheists (...) Quand à la frénésie, je vous conseille de jouer la technique du moon-walk: vous montrez le dos de vos figurines à chacune de vos phases de mouvement, pour ne jamais à avoir à tester la Frénésie, et seulement au tour où vous comptez charger, vous retourner vos créatures vampiriques pour envoyer la sauce.



Von Essen a écrit:N'ayant jamais encore ne serait-ce que visité un tournoi, j'ai néanmoins entendu parler des choses suivantes : les hordes d'élite (40 goules, 40 GdC...), les deathstar (DS) avec vampire 'basheur' dedans
Ce ne sont pas des techniques, ça, mais des manières de concevoir une liste  Wink

C'est quoi l'intérêt ?? Quel plaisir a-t-on à jouer ainsi ? Beurgl 
Ne pas avancer tout droit comme le font 98% des joueurs ... ?  Innocent 


Éternellement vôtre,

Leth
Morgus Von Carstein

Morgus Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 26
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2013

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Dim 24 Aoû 2014 - 10:27
Que tu fasse un moonwalk ou pas tu vas tout droit quand même x)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Dim 24 Aoû 2014 - 10:47
Tu ne t'offres pas de possibilité de louper un test de Co et de charger bêtement une unité que tu voulais pas charger.
Personnellement je trouve ça plus intéressant et j'évalue le niveau d'un joueur adverse sur ce genre de détails et d'actions pour savoir si la partie va être tactique ou si je tombe sur un kevin qui fonce tout droit et se fait démonter en bonne et due forme.


Éternellement vôtre,

Leth
Morgus Von Carstein

Morgus Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 26
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2013

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Dim 24 Aoû 2014 - 11:02
Leth a écrit:Tu ne t'offres pas de possibilité de louper un test de Co et de charger bêtement une unité que tu voulais pas charger.
Personnellement je trouve ça plus intéressant et j'évalue le niveau d'un joueur adverse sur ce genre de détails et d'actions pour savoir si la partie va être tactique ou si je tombe sur un kevin qui fonce tout droit et se fait démonter en bonne et due forme.


Éternellement vôtre,

Leth

C'est tellement ridicule que j'en rigole ! Enfin... si tu ne vois que la stratégie tu oublie l'aspect du jeu ! Même des gnoblars rigoleront en voyant tes TERRIBLES VARGHEISTS approcher à reculons ! La confrérie de Michael Jackson est de retour... et les zombies à la queue leuleu sont les fans d'antan !
C'est moche a voir, ça détourne les règles et c'est pas fluff.. tes adversaires s'amusent tellement ! Et si tes adversaires jouent pareil, jouez aux échec ce sera moins ridicule..

PS: je ne tient pas à être arrogant, mais.c'est ce que je pense et je trouve ça absurde.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Dim 24 Aoû 2014 - 11:06
Mode Admin ON
Bah si tu trouves ça ridicule, grand bien te fasse.
En attendant on est dans le post "Technique tournoyeurs" donc si ça ne t'intéresse pas et que tu es juste là pour dire "olololol ça me fait pitié les gens qui jouent comme ça", je t'invite à passer ton chemin et ne pas polluer ce sujet qui intéressera les gens voulant faire des tournois.

Mode Admin OFF
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 6 Mar 2015 - 9:54
Je me permet de faire remonter ce sujet.

Préambule:

j'ai été convertis aux tournois par un bon camarade de jeu. Je me suis fais proprement démonter lors de ma première prestation, néanmoins (joueur EN à l'époque) j'ai pu discuter avec d'autres joueurs et apprendre les unités clés et les mécanismes de mon armée.
Plus important à mes yeux, j'y ai découvert l'aspect jeu d'échec de warhammer, la possibilité d'affronter des armées différentes, les joueurs les controlant et les peintres qu'ils sont.
Bref, le jeu fluff se fait entre amis, joueurs reguliers, mais l'expérience tournoi, c'est la stratégie et se creuser les méninges pour avec la même liste affronter plusieurs joueurs/armées le temps d'un week end.
Bref ça peut demander de la perseverence mais l'expérience en vaut la peine.

Fin de préambule.

A mon avis, en tournoi les mécanismes sont l'interaction des unités entre elles selon l'adversaire affronté. Donc le choix des unités détermine tout. De ce fait, n'ayant pas encore éprouvé mes CV au combat, je cherche à savoir quel est le choix de la polyvalence:
- Unité rare: qu'elle est l'unité rare qui s'adaptera le mieux à toutes les situations? Le carosse noir est il viable ou trop situationnel?
- Unité spéciale: même si leur rôle diffère, des EoT ou des CN lesquels ont le plus leur place en tournoi?
- Magie: le seigneur necro a t'il ses chances?

Bref, je sais qu'au final tout est tentable et qu'une liste bien pensée défendra son bout de gras (en décomposition) mais je m'adresse aux tournoyeurs pour connaitre les indispensables et les unités à éviter (parceque trop connu/contrable/dimenssionnante si elles meurent).

Ps:j'espère que c'est compréhensible...
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 6 Mar 2015 - 11:47
Je pense que tu aurais du créer un nouveau sujet. Car là ce n'est plus vraiment une histoire de techniques, mais plutôt des recommandation d'ordre global.

Je répondrais donc "globalement", parce qu'une liste comme tu le dis, c'est la synergie entre différents éléments...

Rare : Terreurgheist, indiscutablement vu que c'est la hantise de tout adversaire. Le Carosse noir, c'est hasardeux, car tu dépends de tes jets de vents de magie (d'ailleurs, bonjour le Carosse Noir en End Of Time ^^)

Spéciale : Leurs rôles diffèrent, tu le dis. Alors Je dirais que si tu débutes, les CN sont plus simple à jouer que les EoT. Après selon les listes, les CN ne peuvent ne servirent à rien... Ca peut toujours servir de chausson à Nécro / Vampire.

Magie : Il a toute ses chances, clairement. Avec l'équipement adéquat et une Machine Mortis dans les parages.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 6 Mar 2015 - 19:18
BarryBurton a écrit:Je pense que tu aurais du créer un nouveau sujet. Car là ce n'est plus vraiment une histoire de techniques, mais plutôt des recommandation d'ordre global.

Le sujet peut rester ici, ça évitera de créer des doublons de posts Wink

Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Sam 7 Mar 2015 - 18:56
CryxMax a écrit:

- Unité rare: qu'elle est l'unité rare qui s'adaptera le mieux à toutes les situations? Le carosse noir est il viable ou trop situationnel?
- Unité spéciale: même si leur rôle diffère, des EoT ou des CN lesquels ont le plus leur place en tournoi?
- Magie: le seigneur necro a t'il ses chances?

Bref, je sais qu'au final tout est tentable et qu'une liste bien pensée défendra son bout de gras (en décomposition) mais je m'adresse aux tournoyeurs pour connaitre les indispensables et les unités à éviter (parceque trop connu/contrable/dimenssionnante si elles meurent).

Ps:j'espère que c'est compréhensible...


unité rare : le Terror est clairement une option qui va t'offrir des possibilités contre un certain nombre d'armées, tu seras cependant obligé de le mettre au chaud autant que possible contre d'autres, avant de le sortir.
Un (ou même 2) Varghulf peuvent être une belle épine dans le pied de certaines armées, notamment si tu joues une liste "rapide", ceci dit ce n'est pas du niveau d'un Terror.

unité spéciale : J'ai envie de te répondre, les 2 ! Monté une liste qui va vite, avec CN, EoT, SV de bashe monté / Gb monté / mm nécro monté bien au chaud dans le pack de CN avec les chauve souris, les EoT, le TG qui gravite autour, cela ne fera pas rire grand monde. (Ca se gère après, c'est pas une combo de malade non plus mais ça fait pas rigoler)

- magie : le seigneur necro a complètement ses chances, qu'il soit niv 4 de la mort ou des AV, son soutien / capacité à dégommer tout ce qui dépasse en fera une très bonne arme. Sans compter quelques petits plus à mettre en support (charette / mortis).
La combo seigneur necro niv 3 des arcanes + niv 4 de la mort n'est pas désagréable à jouer et peut clairement être efficace.

Dans tous les cas, faut ensuite réfléchir à ce qui accompagne ces unités et l'utilisation que tu vas en faire.
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Jeu 12 Mar 2015 - 17:38
Alors selon moi, il y a évidemment l'utilisation des redirecteurs que je qualifie de directs et indirects.

Les directs, en ce qui me concerne, ce sont les loups par 5. Je les utilise pour envoyer paître les unités embêtantes ou surtout les unités frénétiques Tongue ( Ca, ils faut avouer que quand je vois une unités frénétiques en face, je sais que ce sont des unités qui ne me gêneront pas de toute la partie ^^) ou encore pour chasser les vilaines MDG s'ils sont encore vivant.

Les indirects que je garde au chaud derrière mes troupes, les CSG par 2,  afin de sauver mes fesses d'une charge ennemie sur mon pack principal. En effet, unité de volant couvre mes arrières et flanc sans problèmes.


Une autre technique également, est de toujours garde une distance minimale de 7 ps entre ses régiments importants. Ca permet d'envoyer ses héros d'un côté à l'autre en cas de danger ou simplement pour apporter de soutien sur un flanc, ect ect...

Sinon, bah en tournoi... La meilleure technique ultime est de connaître l'armée adverse pour pas se faire enfler, et surtout de se baser sur les stats! Tongue

Edit :
Ah oui j'ai oublié, moi c'est ce que je fais systématiquement, je suis TOUJOURS partant au déploiement.

J'aime à déstabiliser l'adversaire à ce moment là. Car la plupart du temps, un adversaire des CV considère que le CV se déploie automatiquement au centre. Profitez-en!

Mettez les loups en premiers d'un côté, comme si vous vous apprêtez dors et déjà à rediriger pour vos régiment derrière. Demême pour les CSG et autres joyeuseté. De ce fait, vous avez au moins 4 unités d'avance sur votre adversaire pour faire votre réel placement. Et le mieux c'est qu'en 1 tour avec l'avant garde et le vol des Csg, vos redirecteurs sont déjà à leurs véritables places!

Chose que je dis toujours, il ne fait jamais se limiter à notre plan de base... Une mauvaise stratégie est une stratégie qui ne peut être modifiée en fonction de la situation!
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Ven 13 Mar 2015 - 14:46
tonton8 a écrit:
Ah oui j'ai oublié, moi c'est ce que je fais systématiquement, je suis TOUJOURS partant au déploiement.

J'aime à déstabiliser l'adversaire à ce moment là. Car la plupart du temps, un adversaire des CV considère que le CV se déploie automatiquement au centre. Profitez-en!

Mettez les loups en premiers d'un côté, comme si vous vous apprêtez dors et déjà à rediriger pour vos régiment derrière. Demême pour les CSG et autres joyeuseté. De ce fait, vous avez au moins 4 unités d'avance sur votre adversaire pour faire votre réel placement. Et le mieux c'est qu'en 1 tour avec l'avant garde et le vol des Csg, vos redirecteurs sont déjà à leurs véritables places!
Entièrement d'accord...Je la fait souvent ça et ça marche à tout les coups. Une petite nuée par ci, 5 loups par là, etc...
Du coups l'adversaire et souvent le premier à sortir un gros pavé. Ça permet de gérer et de trouver quoi mettre de plus adapté en face^^
Contenu sponsorisé






Techniques tournoyeurs Empty Re: Techniques tournoyeurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum