Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

charges multiples , roues et irrésistibles Empty charges multiples , roues et irrésistibles

Dim 22 Déc 2013 - 13:58

Voilà un épineux problèmes qui s'est posé à nous lors d'une partie récente :

Lors de la phase de charge de mon adversaire son char du chaos à en en vision mes deux unités de loups funestes , en accord avec les régles de charge multiple ( GBR p 18 ) il déclare une double charge sur mes deux unités de loups .
Le premier hic est que mes deux unités n'étaient pas alignées pour une irrésistible ,en revanche après avoir dégommé les premiers loups la deuxième unité se trouvait toujours dans son champs de vision ( l'argument étant que c'est un mouvement de charge et non pas d'irrésistible ) . Du coup il m'a assuré qu'au même titre que pour une charge standard il avait droit à une roue dans ce second mouvement de charge . pour ma part j'ai trouvé ça gros mais ne voulant pas me prendre la tête avec mon adversaire j'ai laissé couler . Une fois ma deuxième unité de loups envoyée sur orbite il a fait un mouvement de charge irrésistible vers une unité se trouvant plus loin .

est-ce ma connaissance des règles qui a été prise en défaut ou bien mon adversaire a voulu le beurre et l'argent du beurre ( deux charges consécutives plus mouvement d'irré )
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

charges multiples , roues et irrésistibles Empty Re: charges multiples , roues et irrésistibles

Dim 22 Déc 2013 - 14:07
Le seul cas où une même unité peut avoir 2 phases de corps à corps, c'est quand une unité en a battu une autre, fait une "poursuite sur un nouvel ennemi" qui est déjà engagé au corps à corps, mais dans un combat qui n'a pas encore eu lieu. Page 58 du GBR.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

charges multiples , roues et irrésistibles Empty Re: charges multiples , roues et irrésistibles

Dim 22 Déc 2013 - 14:19
Donc, rep fisher, tu t'es fait enfler par ton adversaire...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

charges multiples , roues et irrésistibles Empty Re: charges multiples , roues et irrésistibles

Dim 22 Déc 2013 - 18:40
rep fisher a écrit: Lors de la phase de charge de mon adversaire son char du chaos à en en vision mes deux unités de loups funestes , en accord avec les régles de charge multiple ( GBR p 18 ) il déclare une double charge sur mes deux unités de loups

C'est correct si la charge l'amène à impacter les deux unités en même temps...
Mais cela ne semble pas être le cas.

rep fisher a écrit:Le premier hic est que mes deux unités n'étaient pas alignées pour une irrésistible ,en revanche après avoir dégommé les premiers loups la deuxième unité se trouvait toujours dans son champs de vision.


Si le mouvement de charge irrésistible (ou de poursuite, la règle vaut pour les deux cas) l'amène en contact d'une unité ennemie (un contact de coin à coin est suffisant), il a le droit d'effectuer une roue durant ce mouvement pour optimiser le nombre de figurines au contact.
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

charges multiples , roues et irrésistibles Empty Re: charges multiples , roues et irrésistibles

Dim 22 Déc 2013 - 21:02
effectivement j'aurai du préciser que mes deux unités de loups n'étaient pas à la même hauteur du champs de bataille , la seconde devait être à 5 ou 6 pas en retrait de la deuxième , la seconde n'étant pas alignée pour offrir une charge irrésistible ( mais visible par le char : 90 deg standard )
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

charges multiples , roues et irrésistibles Empty Re: charges multiples , roues et irrésistibles

Lun 23 Déc 2013 - 8:05
AH 5-6 pouces quand même et même pas l'un derrière l'autre et il a osé faire ça o_O Il ne manque pas de culot celui-là xD Tu t'es bien fait enflé  Beurgl 
Contenu sponsorisé






charges multiples , roues et irrésistibles Empty Re: charges multiples , roues et irrésistibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum