Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. Empty [1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre.

Lun 9 Déc 2013 - 21:55
Bonsoir à tous,

voilà 4 parties de jouées depuis mes débuts à battle, et je devrais en faire une 5è contre des Ogres prochainement. J'aimerais quelques conseils sur ma liste et/où des conseils pour savoir comment la jouer. La voici :

Seigneur 375/375

Seigneur Vampire (domaine arcane vampirique) : 375
OM : Potion de force,  Epée des Guerres éternelles.
PV : Furie Rouge, Réflexe Prodigieux, Séduction.

Héros 185/375

Spectre : 60
Nécromancien de niveau 2(domaine de l'ombre); PAM    : 125

Bases 430/375

34 Goules, dont 1 nécrophage : 350
5 Loups Funeste : 40
5 Loups Funeste : 40

Spéciales 334/750

Charette Macabre : 90
2 Chauves Souris Géantes : 32
2 Chauves Souris Géantes : 32
6 Emissaires d'outre tombes : 180

Rare 175/375

Varghulf : 175

TOTAL 1499


- Le Seigneur n'a aucune défense, il faudra qu'il taille dans le gras la base ennemis. La Potion de force sera utilisé pour le Seigneur ennemi (s'il y en a un), sinon pour les Férox.
- Le Spectre tentera de neutraliser les Férox ou le Boutefer.
- Le Nécromanciens de l'ombre niveau 2 tentera de chopper un pouvoir pour retirer des mecs à coup de test d'initiative. Le cas échéant, le pouvoir primaire est quand même très bon pour abaisser les carac' adverse (surtout la CC, pour les patrons. L'init étant déjà relativement basse. Ce qui me permet de lancer le sort sans augmentation)
- Vu comment l'Ogre tape au close, je pense que le Squelette ne fera pas un pli. Le zombie, j'en ai pas. Alors j'ai maxé les Goules qui semble être une bonne unité contre cette armée. En horde évidemment.
- Les loups + CSV pour la redirection
- Les EoT, il faut que j’apprenne à les jouer. Cependant, je pense pas que les conditions seront optimum... vu que mon SV sera lvl1 arcane vampirique il y a peu de chance que je choppe Danse Macabre... je compte uniquement sur le sort primaire pour récupérer des goules et proc' le passif de la charette macabre
- la charrette macabre ne servira qu'a donner le buff de "frappe en premier". Il faudra que j'avance doucement car je n'aurais pas de Danse macabre pour la faire suivre. Si possible, elle chargera un flanc, mais c'est pas gagné.
- Le Varghulf, tentera de charger de flanc pour soutenir le paté de goules avec SV. Je ne lui vois pas trop d'autres utilité. (possible que mon adversaire joue l'Ogre mage de feu sur tapis volant, à la rigueur, il pourra essayer de le tuer en 1v1. Le tout étant d'éviter les boules de feu...)


Suis globalement dans le bon ?

en terme de figurines, en dehors de celle de ma liste je possède (pas grand chose de plus) : 1 héro (pouvant être un count as Vampire ou Nécromancien), 2 Banshee, 40/50 squelettes (EMC), 5 Chevaliers noirs (montable avec ou sans lance). J'ai 40 goules, que je peu jouer en count as Zombies (auquel cas ma liste ne pourra comporter de goules ^^).

J'avais commencer une liste avec en héro 2 banshee, un nécro lvl 2 de la mort + PAM et Spectre (375pts pile), mais sans terreurgheist et vu le "petit format", je pense pas que jouer une liste magie/crie soit réellement efficace. Alors je me suis orienté sur du CàC/magie

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. Empty Re: [1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre.

Lun 9 Déc 2013 - 22:11
Bonsoir.

Le Seigneur n'a aucune défense

Rien que ça me semble une ineptie. Prépare toi à ce qu'il prenne cher. Et s'il meurt (vu que ton nécro sera du domaine de la mort) tu vas perdre ton armée rapidement... Et les ogres frappent fort, très fort, et surtout, encaissent bien.

Après, si cela représente quasiment toutes tes figurines, les conseilles risquent d'être limités.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. Empty Re: [1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre.

Lun 9 Déc 2013 - 22:22
Volsunga a écrit:Bonsoir.

Le Seigneur n'a aucune défense

Rien que ça me semble une ineptie. Prépare toi à ce qu'il prenne cher. Et s'il meurt (vu que ton nécro sera du domaine de la mort) tu vas perdre ton armée rapidement... Et les ogres frappent fort, très fort, et surtout, encaissent bien.

Après, si cela représente quasiment toutes tes figurines, les conseilles risquent d'être limités.

Je compte sur le fait de soit, lancer un défi et donc détruire le perso ennemis en une phase (jouable ? F8, 7 attaques relançable + furie). Auquel cas si tout se passe bien, je gagne le combat et devrais faire fuir l'unité.
Si défi refusé, je pense placer mon Seigneur sur un coin pour limité les attaques. La séduction devrait pouvoir lui garantir sa survie. Les Ogres ayant une force plutôt élevé (surtout s'il aligne un perso de close... mais je ne suis pas sûr qu'il en possède un... hormis un cogneur) je doute de l'intérêt de l'armure/bouclier. Je pourrais prendre une save invu, mais cela voudrait rogner sur des items offensif. (remplacer l'épée des guerres éternels et la potion pour une lame de géant ou lame ogre, mais je n'aurais plus "que" 5 attaques relançable + furie)


Je suis limité en fig, mais je pense quand même avoir de quoi alterner mes listes. Les 4 parties, je les ai plutôt jouer en mode magie avec Maitre Nécro lv4 de série, un spectre et après soit 1 nécro + vampire de close. Soit 1 vampire mage (et close contre les unités faible) + vampire close (un peu mieux équipé).
Les unités en spéciales / rare sont les mêmes (pas jouer de Chevalier Noir encore). Par contre en base je ne jouais pas les goules mais plutôt un gros paté de squelette avec bannière de rapidité.
Mais j'ai peur que cette liste tournoi moins bien contre l'Ogre.

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. Empty Re: [1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre.

Lun 9 Déc 2013 - 22:39
Attends d'avoir d'autres avis, mais pour moi, un général vampire sans sauvegarde, c'est comme tuer Chuck Norris : ce n'est pas possible.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. Empty Re: [1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre.

Lun 9 Déc 2013 - 23:13
Coucou l'ami.........Je peux ?  Mr. Green 

ok, j'y vais: Un Seigneur Vampire sans sauvegarde, qui plus est contre des Ogres = erreur monumentale !!!!!

Volsunga a raison les ogres tapent vraiment très fort et encaissent très bien, si le mec en face te mets une DS de ventres durs avec seigneur tu vas prendre très cher  crois moi, j'en ai fait l'expérience (et j'avais un SV avec svg 4+inv avec un Roi revenant GB et un spectre dans une DS de Gardes des Cryptes et épaulé par un varghul.........et j'ai mangé mon chapeau).

Je sais pas si les émissaires feront quelque chose....à voir.

Tant qu'à mettre les goules, j'aurai mis un héro spectre ou un héro vampire, ça fait le travail Wink

Juste le SV lvl1  en Arcane Vampirique et pas d'autre nécro pour lever l'armée ??  Mais dit donc tu ne serais pas suicidaire ?  Mr. Green 

Donc, avis perso, ta liste va se faire rouler dessus.......

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. 705433


Ma Galerie
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. Empty Re: [1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre.

Mar 10 Déc 2013 - 9:45
ulflefoufurieux a écrit:Coucou l'ami.........Je peux ?  :mrgreen
Evidemment, saignez moi !


Je sais pas si les émissaires feront quelque chose....à voir.
Je ne pense pas qu'ils soient très efficace. Je peu les remplacer par des Chevaliers Noir. Cependant, leurs attaques enflammés peuvent m'être utile si mon adversaire tire le pouvoir de Gastromancie donnant la Régénération.

Tant qu'à mettre les goules, j'aurai mis un héro spectre ou un héro vampire, ça fait le travail Wink
Le Spectre il y sera, je ne le détacherai que pour sauter sur des Férox que je n'aurais pas neutralisé. Sinon je le laisse dans l'unité de goules. Et le héro vampire bah, c'était le SV quoi  Vampire 

Juste le SV lvl1  en Arcane Vampirique et pas d'autre nécro pour lever l'armée ??  Mais dit donc tu ne serais pas suicidaire ?  Mr. Green 

Oui c'est ce que je pensais... mais jusqu'à présent je n'ai jamais eut l'occasion de bien relever mes unités. Avec pourtant un MN lv4 et un nécro lv1-2. Soit mes gurines partaient trop vite, soit pas assez vite et j'en avait pas l'occasion. (en fait ça me permettait surtout de rendre des pv a ma charette ou au varghulf)


Donc, avis perso, ta liste va se faire rouler dessus.......

Je vais retenter une liste plus magie alors... mais j'ai un doute.




Un SV avec lame ogre, potion endurance, talisman de préservation et furie rouge serait il plus intéressant. (moins d'attaque, mais aussi fort... et surtout beaucoup plus endurant. Plus de reflexe, mais je peu compter sur ma charette :/ )

_________________
B.B., le newbie de Battle.
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. Empty Re: [1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre.

Sam 14 Déc 2013 - 12:54
J'ai enfin pu affronter les Ogres, on a fait 2 parties avec la même liste tous les deux. Voici la mienne :

SEIGNEUR

Seigneur Vampire (220) 1 Lame Ogre , Furie , Séduction, Talisman , bouclier ensorcelé - domaine des AV 375


HEROS

Spectre (60) 1 60
Vampire (105) 1 Epée de puissance, Furie , potion d'impétuosité - domaine des AV 180
Nécromancien (65) 1 Niveau supp , PAM - domaine de l'ombre 125


BASES

Goules (32*10) Nécro 330
Loups Funeste (5*Cool 40


SPECIALES

Chauves-Souris Géantes (16*2) 32
Chauves-Souris Géantes (16*2) 32
Emissaire d'Outre-Tombe (30*5) 150


RARES

Varghulf (175) 1 175


1499

La sienne était composé d'un ventre-feu sur tapis volant, d'un Dessosseur level4 magie des Ogre, un Cogneur et un autre truc qui porte la GB.
A coté de ça on trouvait 6 Ventre Dur, 6 Ogres, 1 Croc de sabre, 10 Gnoblard trappeur et 1 Boutefer


1ere partie, je tire le pouvoir "5" de l'ombre (le gabarit qui fait des test d'init et fait des morts direct). Je résume à ça car ça m'a fait win la partie. En gros, tour 1, il perd son boutefer lorsqu'il tir. Rien en magie. Moi je fais le gabarit avec tous mes dés (fiasco), ça dévie de 4 et je tue 1 Ventre dur et 1 Gnoblard derrière.
Tour 2, son Ventre Feu me fait son tir de lance flamme de flanc sur les goules, donc il en prend quelque chose comme 28 et en tue 16 je crois.
J'en relève 8 à mon tour, et je fini par mon pouvoir de l'ombre. Je dois faire un truc ridicule comme 14 avec 5 dés. Lui tente la dissipation avec son mage lv4, et sort avec 5 dés, quadruple 1 et un 4. Il avait un PAM mais préférait le conservé vu que normalement il dissipait le sort très facilement. Et là je fais Hit au milieu des Ventre Dur, ils meurts tous (dont la GB et le Cogneur). On arrête là, car sa plus grosse force disparait. Le Ventre Feu serait mort au tour d'après, et ses Ogres + magelv4 n'aurait rien pu faire face à mes goules + Vampire/SV.


A part les PAM, on n'a pas pu savoir quels objets magique ont possédaient. Il était 23h, on a refait une partie !

Partie 2 :
Une fois de plus, son boutefer se craque tour 1, il ne meurt pas, mais ne pourra pas tirer de la partie. Mes Emissaire d'Outre Tombe tueront son Ventre Feu (qui ne sera pas parvenu à passer ses sort de feu, j'ai tout dissipé pour maximisé les chances de survire des EoT) et tueront ensuite le Boute fer. Par contre charge sur charge, ils se retrouveront loin de mon général. On se tourne autour, on se pique nos unités à droite à gauche. A la fin il me fait une double charge avec ses VD + Ogre. Le combat était équilibré (sauf au 1er tour forcément), je ne le perd de pas grand chose au tour 2, mais suffisamment pour le perdre totalement.



Petites questions du coup :

Les deux unités d'Ogres étaient engagé de face. Le résultat de combat me fait 12 morts, il me restait 11 goules et 3 personnages. J'ai retirer 11 goules, et fait perdre 1pv à un perso. C'était bon ?
Deuxièmement, suite à ça, l'unité de Ventre Dur était toujours engagée, mais plus personne n'était au contact des Ogres. Du coup, à son tour, il a pu refaire une charge et de flanc pour le coup. A priori, on a bien procédé aussi, mais je demande pour être sûr (c'est ce qui m'a fait perdre le 2e combat Sad )

Et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'utiliser mon bouclier ensorcelée... On avait fait une égalité, qu'il a remporté grâce à son musicien. En annulant la touche avec le bouclier, j'aurais pu gagner le close de 1 Sad

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. Empty Re: [1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre.

Dim 15 Déc 2013 - 21:24
Page 78 du GBR (règles Instables), dans le cas où l'unité "instable" contient des personnages "instables" : le joueur qui les contrôle commence par allouer les blessures à l'unité puis répartit les blessures restantes, le cas échéant, aussi équitablement que possible entre les personnages.

Donc oui tu as bien fait :-)

Ensuite, pour la 2ème charge de ton adversaire, page 61 du GBR : "Plus aucun ennemi!", son unité était libre de tout mouvement.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. Empty Re: [1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre.

Dim 15 Déc 2013 - 22:50
Ok merci. Je n'avais pas penser me référé à la règle "instable" du gbn. Pour la charge, en effet, nous avions bien utilisé ce paragraphe.

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

[1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. Empty Re: [1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre.

Lun 6 Jan 2014 - 16:49
Slt,

je vois que tu as mis ton nécromancien domaine de l'ombre. Il ne peut pas. Le nécromancien peuvent utiliser le domaine des arcanes vampiriques ou le domaine de la mort. Seul les vampires ont accès au domaine de l'ombre.

Fenrhyr.
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. Empty Re: [1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre.

Lun 6 Jan 2014 - 18:44
Oups... j'ai triché ;x
Bon j'aurais pu mettre le Vampire lv2 ombre et le Nécro lvl 1 AV.


Faut pas que j'oublie à l'avenir. Merci

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Contenu sponsorisé






[1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre. Empty Re: [1500pts][Amical] Le nouveau née découvre l'Ogre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum