-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bork le félé

Bork le félé





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2013

[2500] optique 1er tournoi "dur" Empty [2500] optique 1er tournoi "dur"

Mer 11 Sep 2013 - 20:41
Salut à tous,

Après avoir réintégré le monde du hobby avec la ferme intention de le faire de la façon la plus compétitive (c'est-à-dire : enchaîner les tournois), j’ai fait de nombreuses parties-tests pour bien m’habituer à la V8 et au nouvelles units Comtes-Vampires, et je vous soumet donc aujourd’hui ma première suggestion de liste tournoi, optique « dure » et « no limit ». Est-ce que des joueurs tournois expérimentés parmi vous pourraient me donner leur conseils sur cette liste ?

Voici la liste ré-éditée selon les différents commentaires reçus et mes dernières parties test, merci d’avance !

Seigneur (574pts/625pts)
1 Seigneur Vampire (374pts, Général, dans les squelettes) N1 arcanes vampiriques + Armure lourde + Bouclier + Réflexes prodigieux + Séduction + Lame ogre + Talisman de préservation + Autre badine du trompeur
Gros bourrin mais relativement bien protégé (4+/4+ et 2+ contres les sorts grâce au Vampire) qui peut taper sur tout, en priorité les persos ennemis. Pas de magie ou alors maximum 2 dés pour éviter les fiascos.
1 Maître Nécromancien (200pts) N4 Domaine de la Mort
Un peu de magie offensive quand même

Héros (186pts/625pts)
1 Vampire (186pts, avec le SV) N1 arcanes vampiriques + Armure lourde + Bouclier + Epée de puissance + Amulette d'obsidienne + Grande Bannière Objectif de ce vampire : donner une appréciable RM au SV tout en étant capable de prendre le relai s'il meurt...

Base (625pts/625pts)
35 Squelettes (215pts) Arme de Base + Boucliers + Champion + Porte-Etendard + Bannière de la Flamme
Encadrent un des flancs
40 Zombies #1 (125pts) + Porte-étendard
Encadrent l’autre flanc
40 Zombies #2 (125pts) + Porte-étendard
Sur un flanc ou à l’arrière, pour protéger mon dos des unités embusquées ou volantes
5 Loups Funestes #1 (40pts)
Redirecteurs
5 Loups Funestes #2 (40pts)
Idem
5 Loups Funestes #3 (40pts)
Idem
5 Loups Funestes #4 (40pts)
Idem

Spécial (888pts/1250pts)
10 Emissaires d'outre tombe (300pts)
6 Vargheists dont 1 Vargoyle
Profiter de leur Vol et de leur Vampirique pour aller loin derrière les lignes, harceler et charger de flanc. A jouer de dos en début de partie pour éviter de les perdre loin sur le champs de bataille à cause de leur frénésie
6 Horreurs des Cryptes (238pts) + Champion
4 Chauves Souris Vampires (64pts)

Rare (225pts/625pts)
1 Terreurgheist (225pts)

Selon moi avec ça j'ai beaucoup plus d'impacts :
- 4 unités capable de taper (Vargheists/Horreurs/Emissaires/Terreurgheists)
- 5 unités de redirection (loups + CSV)
- 3 unités volantes
- 3 gros patés de bloqueurs

Mon grand regret est de n'avoir pas pu caler mes 2 banshees, tant pis, on ne peut pas tout avoir!

Questions que je me pose encore :
1- Est-ce que ça vous semble capable de gérer l'essentiel des situations?
2- Au delà d'engluer, est-ce que cette config vous semble capable de gagner?
3- Vaut-il mieux faire 1*10 émissaires ou bien 2*5?
4- Mon seigneur Vampire est-il assez protégé selon vous? J'hésites à lui retirer la Badine pour lui payer le Heaume du Dragon, ce qui lui donnerait une sauvegarde de 3+ invu de 4+ et invu de 2+ contre les sorts et les attaques enflammées... Est-ce trop? Je trouve que la Badine est tout de même très utile et facilement rentable!

Merci beaucoup pour vos conseils sur cette nouvelle version ré-éditée !


Dernière édition par Bork le félé le Mar 17 Sep 2013 - 17:40, édité 4 fois
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

[2500] optique 1er tournoi "dur" Empty Re: [2500] optique 1er tournoi "dur"

Mer 11 Sep 2013 - 22:09
Je vais tenter de répondre au questions, avis qui n'engage que moi:

Question 1 : Je lui met la « Lame Ogre » (+2F) ou « l’Epée des Guerres Eternelles » (+2A) afin de renforcer encore sa « Furie Rouge » ?

La lame ogre, pour littéralement ouvrir les blindés, et blesser tellement facilement qu'au final pour la furie rouge c'est pas franchement moins bien que l'épée +2A

Question 2 : Je lui met « l’Epée de Frappe » (+1 pour toucher) ou « l’Epée de Puissance » (+1F) ?

Sur lui je mettrai plutôt l'épée de frappe, ton unité à déjà des pains de force assez élevé, mieux vaut s'assurer qu'il touche (puis c'est moins cher). Par contre tu fais une erreur sur l'aura de sombre majesté, elle n'impacte pas le commandement adverse en cas de buveur, c'est le cd non modifié qui s'utilise. Malgré ça, pour un perso vampire ça reste un bon pv pour les autres raisons évoquées.

Question 3 : avec Lances ou Armes de base ?

Arme de base, avis perso, je ne me passe jamais de la parade si j'ai le choix. Après, avec une Mortis c'est différent Wink
Question 4 : Globalement vaut-il mieux que je joue un spectre ou une banshee ?

Globalement, dur de dire. Dans ta liste, se contenter d'un spectre me semble plus adapté. Tu compte bloquer un flanc en colonne, donc en résumé, faire chier; pas meuler. Les banshee c'est justement fait pour meuler, mais pour ça faut en sortir plein.

Question 5 : Les Nuées de Chauves-Souris peuvent-elles remplacer les Nuées d’Esprits (leur E2 m’en dissuade mais je préfère avoir l’avis de pros)

Honnêtement, je ne pense pas. les nuées d'esprits seront toujours meilleures. Regarde un peu les liste des autres, et compte celles où il y a des nuées de chauve souris, tu comprendra ^^'

Question 6 : Et si je remplace les Emissaires par un bon gros Varghulf, ou encore un Carosse Noir, vous pensez que c’est mieux ?

Les trois sont intéressants, mais n'ont pas le même rôle. Les émissaires c'est super forts, mais il faut garder tête que c'est super fragile. Un projo et ils sont plus là, fais juste bien attention à leur placement et à la dissipation. Ah et aussi, tu fais une erreur dans ton exemple, évite de passer sur des princes dragon, ils ont une armure fumée, ne l’oublie pas, tu perdrai ton temps Wink

Question 7 : Est-ce que ça vaudrait le coup de caser des Chauves-Souris Vampires (à la place du spectre par exemple, ou autre) ?

Oui, elles sont très efficaces pour aller chasser les trucs chiants, typiquement les mdg, les petites merdes isolés, ou pour rediriger, elles ont très souvent leur place dans les liste cv, souvent 2x2.

Question 8 : On m’a récemment dit que toute armée de tournoi devait avoir la Bannière Enflammée… Qu’en pensez-vous ? Je la donne à mes squelettes ?

C'est le cas, rare sont les gens qui sortent sans, ça peut souvent faire la différence si tu gère bien le déploiement. Mais encore faut-il avoir une unité sur laquelle la placer qui soit intéressante. En l’occurrence, elle le serait sur tes gardes, car c'est la seule unité d'impact, mais ça te ferait enlever la bannière de rapidité, un choix à faire Wink
Bork le félé

Bork le félé





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2013

[2500] optique 1er tournoi "dur" Empty Re: [2500] optique 1er tournoi "dur"

Mer 11 Sep 2013 - 22:31
Oups efectivement, j'ai dit une bêtise pour le "Buveur de sang", et pour les princes dragons! Merci!

Tes réponses sont très éclairantes. D'autres personnes partagent cet avis sur mes OM? Sinon pour le choix en entre Varghulf et Emissaires, j'y réfléchis, le truc c'est que je suis pas le genre à faire attention à mes affaires, donc j'ai peur de (encore) les perdre bêtement.

Pour la BAnnière Enflammée, et les Chauves souris, je vais essayer de faire tout rentrer et je màj rapidement.

Et en dehors des réponses aux questions, que penses-tu de la liste en général?

Le double-post, c'est le mal!

_________________
Bork le Félé
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500] optique 1er tournoi "dur" Empty Re: [2500] optique 1er tournoi "dur"

Jeu 12 Sep 2013 - 16:19
Ta liste me parais bonne et Hasael t'a bien répondu, donc....

idem sur les nuées d'esprits, c'est bien pour bloquer. Pour les nuées de chauves souris, à par faire frapper en dernier, c'est pas la meilleure unité ^^

Perso, j'aime bien les Emissaires, mais je ne sors jamais sans mon varghulf........quel pied cette bête !!!






_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2500] optique 1er tournoi "dur" 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2500] optique 1er tournoi "dur" 705433


Ma Galerie
Bork le félé

Bork le félé





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2013

[2500] optique 1er tournoi "dur" Empty Re: [2500] optique 1er tournoi "dur"

Ven 13 Sep 2013 - 2:13
Merci beaucoup!

Je prends en compte toutes ces remarques et je met à jour ma liste dès que possible selon vos commentaires.

Par ailleurs :

Une petite question supplémentaire de règle me heurte à propos de mes squelettes : il est bien stipulé dans le GBR que toutes les figurines du jeu ont une arme de base, qu'elles peuvent choisir d'utiliser à tout moment.

Si je met des lances à mes squelettes, gratuitement donc (et donc les figurines elles mêmes sont équipées de lance. Rien ne m'empêche, lors d'un combat, de choisir d'utiliser l'arme de base plutôt que la lance (et donc bénéficier de l'invu de parade mais sans taper sur un rag supplémentaire)?

Cela à son importance, car si c'est bien accepté en tournoi, je ne suis pas obligé de changer le bras droit de mes 40 squelettes (actuelleemnt montés en tant que lanciers)!!!

Merci de confirmer ;-)

_________________
Bork le Félé
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2500] optique 1er tournoi "dur" Empty Re: [2500] optique 1er tournoi "dur"

Ven 13 Sep 2013 - 7:33
Non, lol sinon tout le monde prendrait les deux, c'est lance OU épée + bouclier.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2500] optique 1er tournoi "dur" Empty Re: [2500] optique 1er tournoi "dur"

Ven 13 Sep 2013 - 8:44
Bork le félé a écrit:Si je met des lances à mes squelettes, gratuitement donc (et donc les figurines elles mêmes sont équipées de lance. Rien ne m'empêche, lors d'un combat, de choisir d'utiliser l'arme de base plutôt que la lance (et donc bénéficier de l'invu de parade mais sans taper sur un rag supplémentaire)?
Ben si, y a la page 89 de ton bouquin de règles qui t'en empêche... Rolleyes 

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Bork le félé

Bork le félé





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2013

[2500] optique 1er tournoi "dur" Empty Re: [2500] optique 1er tournoi "dur"

Ven 13 Sep 2013 - 10:46
Bork le félé a écrit:
Si je met des lances à mes squelettes, gratuitement donc (et donc les figurines elles mêmes sont équipées de lance. Rien ne m'empêche, lors d'un combat, de choisir d'utiliser l'arme de base plutôt que la lance (et donc bénéficier de l'invu de parade mais sans taper sur un rag supplémentaire)?
Ben si, y a la page 89 de ton bouquin de règles qui t'en empêche...
Arf, oui effectivement, je me suis fourvoyé. 9a aurait été trop facile. Je vais opter pour les armes de bases et couper la hampe de toutes mes lances pour en faire des piquets ;-)

_________________
Bork le Félé
Bork le félé

Bork le félé





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2013

[2500] optique 1er tournoi "dur" Empty Re: [2500] optique 1er tournoi "dur"

Mar 17 Sep 2013 - 17:39
Salut à tous,

Après avoir bien relu vos conseils, fait quelques parties-test et aussi posté ma liste sur d'autres forums, je l'ai revue très différemment pour lui donner plus de punch. La version ré-éditée est dans le message initial, merci beaucoup de me donner vos avis sur cette liste qui se veut "dure"

Quelques questions :
1- Est-ce que ça vous semble capable de gérer l'essentiel des situations?
2- Au delà d'engluer, est-ce que cette config vous semble capable de gagner?
3- Vaut-il mieux faire 1*10 émissaires ou bien 2*5?
4- Mon seigneur Vampire est-il assez protégé selon vous? J'hésites à lui retirer la Badine pour lui payer le Heaume du Dragon, ce qui lui donnerait une sauvegarde de 3+ invu de 4+ et invu de 2+ contre les sorts et les attaques enflammées... Est-ce trop? Je trouve que la Badine est tout de même très utile et facilement rentable!

Merci!

En relisant ma liste, je suis tenté de virer le petit vampire, de le remplacer par un nécromancien N1 Arcanes Vampiriques avec l'amulette d'obsidienne (pour garder la RM du SV) et d'utiliser les points économisés pour me payer une banshee ou bien 2 voire 3 Horreurs des Cryptes de plus... Qu'en pensez-vous?

Mon SV moins bien protégé (le nécro N1 pouvant facilement crever et perdre sa RM) et s'ils meurent tous els 2 l'armée partira vite en fumée. Mais 1 banshee / 2 Horreurs de plus, ça représente quand même un peu de punch!

Le double-post, c'est le mal... Alors, le triple...
Deuxième fois, il n'y en aura pas de troisième!

=> Autant pour moi désolé je n'ai pas fait attention

_________________
Bork le Félé
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[2500] optique 1er tournoi "dur" Empty Re: [2500] optique 1er tournoi "dur"

Ven 20 Sep 2013 - 15:58
Petite modération sur la couleur, prière de ne pas en abuser, voir de ne pas en utiliser du tout et de vous servir par ex: du gras, du souligné, de l'italique, des sauts de ligne voir des "quote" pour mettre en page les listes.

Merci !


Sinon concernant la liste:

4 unités de zombies plutôt que 2. Avec musicien ! C'est tellement important !

2 unités de 5 émissaires voir même 2 unités de 6.

2 unités de 2 chauve-souris, pas une de 4.

Le petit vampire, je l'équiperai plutôt avec une RM 3 plutôt que 2 et un bouclier enchanté ou ensorcelé par ex.
Meilleur invul pour lui et le nécro face à de nombreuses menaces.

Ca manque d'unités éthérées pour un tournoi "dur" et je rejoins certaines remarques concernant les 2 unités de 6 vargheists et 6 horreurs: faire pencher la balance en faveur de l'un ou l'autre serait plus intéressant (8+ horreurs, 3/4 vargheists pourquoi pas).

Grom
Contenu sponsorisé






[2500] optique 1er tournoi "dur" Empty Re: [2500] optique 1er tournoi "dur"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum