-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Rhaegar

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2013

1500 pts test Empty 1500 pts test

Dim 1 Sep 2013 - 12:53
Bonjour chers seigneurs de la nuit.
Je viens de commencer une armée de Comtes Vampires, je dispose actuellement du LA de 20 zombies et d'un nécromancien.
Je suis dans la phase "j'élabore quelques listes pour guider mes achats" et je viens vers vous pour vous demander si ces quelques listes peuvent tenir la route, si elles sont en adéquation avec la manière de jouer mort vivant!

Voici ce que j'ai pensé pour le moment en 1500pts :

Héros Vampire
Reflexes prodigieux, épée de puissance, pierre de chance, armure du bienheureux, bouclier enchanté

Nécromancien
Lvl2 , parchemin de dissipation, icone de fer maudit

Spectre des cairns

22 zombies
musicien, porte étendard

34 zombies
musicien, porte étendard

30 goules

20 Gardes des cryptes
sénechal, porte étendard, musicien, armes lourdes

3 vargheists

Terreurgheist

Voila, alors pour la stratégie: les persos rejoignent tous l'unité de GdC avec le nécro au second rang le vampire et le spectre sont la pour réduire les attaques sur l'unité.
les vargheists iront chercher les points de petites unités ou feront du soutien en charge combiné tandis que le TG se chargera des menaces importantes pour ma ligne d'infanterie


Une petite auto critique: le vampire est il suffisament protégé pour ce format? Peut être qu'il vaudrait mieux retirer une unité de zombies pour des loups funestes pour intercepter les redirections? je ne suis pas sûr de l'efficaité du terreugheist à ce format et l'unité de 3 vargheist est elle judicieuse ?
keldrim

keldrim





Champion squelette
Champion squelette
Age : 47
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2013
http://deux-mains-gauches.blogspot.fr/?m=1

1500 pts test Empty Re: 1500 pts test

Dim 1 Sep 2013 - 13:20
Salut;

De mémoire ( pas le livre a côté; j'editerais au besoin)
Ton vampire a du genre 3+ / 5+ invulnérable; oui ça devrait être assez solide.

Le Terreurgheist est (pour moi) toujours efficace si tu l'utilise a la fois dans ta bulle de commandement et hors de la sienne. Histoire de voler a fond et de profiter de commandement non boosté; puis c'est gros donc ça énerve, donc force les bévues.

Les Vargheists sont aussi judicieux (pour moi toujours) car ils frappent vraiment comme des sourds.
Attention tout de même à leur placement et à éviter de les envoyer de front sur des pavés d'infanterie ils ne supporteraient pas les bonus de résolution de combat bien longtemps.
En support de flanc des goules ou des gardes ils feront un tabac.

Et oui je prendrais des loups et si la répartition des points entre base et spé le permet une nuée d'esprit qui te permettrai de stopper les monstres/chars adverses ou de faire de la redirection ou du ralentissement "basique".


Rhaegar

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2013

1500 pts test Empty Re: 1500 pts test

Dim 1 Sep 2013 - 14:01
Merci Keldrim pour ces réponses.
faudrait il donc réduire ou carrément supprimer une des deux unités de zombies pour prendre des loups?
pour la nuée je ne sais pas car la mon budget est vraiment ric rac il faudrait que jesupprime une unité et donc repenser ma liste. le spectre ne peut il pas jouer ce rôle si on le fait sortir judicieusement de l'unité des GdC?
keldrim

keldrim





Champion squelette
Champion squelette
Age : 47
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2013
http://deux-mains-gauches.blogspot.fr/?m=1

1500 pts test Empty Re: 1500 pts test

Lun 2 Sep 2013 - 7:53
Hello;

Ben disons que si tu sent que tu as besoin de redirecteurs tu n'a pas vraiment le choix.
22 zombies vont te fournir 76 points (si je ne dis pas de bêtises) donc largement assez pour en prendre une de 5 (sans champion).
Et tu réduit celle de 34 à 30 et soit tu en a une 2ème soit tu as une nuée.

Mais ce n'est pas une obligation car effectivement ton spectre peut faire la même chose.
Mais il est peut être dommage de le sacrifier pour une redirection basique.
Et il faut que tu garde le quota de points de base minimum (je n'ai pas refait tous les calculs).

Keldrim

ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

1500 pts test Empty Re: 1500 pts test

Lun 2 Sep 2013 - 10:48
Tu peux éditer ta liste s'il te plaît, et faire comme les copains Wink
Contenu sponsorisé






1500 pts test Empty Re: 1500 pts test

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum