Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
La bête de Krudenwald

La bête de Krudenwald





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/12/2010

La horde ?? Empty La horde ??

Mar 23 Juil 2013 - 10:53
Salut à tous,
je suis de retour après de long mois d'absence,j'ai regardé les nouvelles et je vois que vous ne parlez jamais de la horde. Quand vous parlez d'unité vous dites toujours par rang de 5-6, mais moi je ne sors quasiment jamais sans une horde de GdC d'au moins 30 figs avec arme lourde et bannière des tertres. Cette unité peut délivrer jusqu'à 31 attaques qui touchent au pire sur du 4+ et au mieux sur du 2+ et blessera contre la plupart des unités sur du 3+ sans sauvegarde d'armure. Ce qui fait environ 7-8 morts dans le pire des cas.
Donc donnez moi les désavantages de la horde s'il vous plait, vu que vous n'en parlez c'est que vous pensez que cela sert à rien.
La bête de Krudenwald
Manferd

Manferd





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2012

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mar 23 Juil 2013 - 11:05
Pour moi la horde n'est pas géniale car tu augment le nombre d'attaques subie et c'est mauvais pour le résultat de combat après c'est sur qu'avec des GdC ça peut valoir le coup contre certaines unités lourde mais faut pas oublier que le GdC c'est E
4 save à 5+ on a vus plus résistant
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mar 23 Juil 2013 - 11:49
On n'augmente le nombre d'attaques subies seulement si l'adversaire en face à un large front. Et quoi qu'il en soit, les attaques subies en plus ne contrebalancent pas forcément nos attaques supplémentaires.

Une horde de zombies, effectivement c'est une ineptie. Mais si vous regardez les listes proposées, on voit régulièrement des unités de 35 ou 40 goules et GdC et qui sont jouées en horde.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mar 23 Juil 2013 - 12:20
Prentyss a écrit:On n'augmente le nombre d'attaques subies seulement si l'adversaire en face à un large front. Et quoi qu'il en soit, les attaques subies en plus ne contrebalancent pas forcément nos attaques supplémentaires.
Autant je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les Goules (et les Zombies), autant je ne le suis pas en ce qui nous occupe ici, c'est à dire les Gardes des Cryptes avec armes lourdes.
Frappe en dernier avec une seule attaque, chaque perte aura tôt fait de se ressentir...
Pour arriver à garder assez longtemps l'avantage de la horde, il en faut un minimum de 40, ce qui commence à faire fort cher, surtout comparé aux autres unités spéciales.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mar 23 Juil 2013 - 12:41
Le problème de la horde de Gdc c'est comme l'a souligné VS, tu frappe en dernier. Donc si tu perd 6 ou 7 figs avant de frapper ce n'est déjà plus top.

Et le soucis est que tu risque de rester englué contre les unités avec bcp de rang. Même si tu gagne le combat, l'adversaire sera indomptable et ne fuira pas.
Toi tu aura 500 pts englués pendant 2 ou 3 tours...

Autant j'étais fan des Gdc en v7, autant maintenant je les trouve beaucoup trop cher pour ce qu'ils font. Pas manoeuvrable, trop lent et tout le monde va tout faire pour les éviter...

Pour moins cher tu as 9 vargheist... Mais là, c'est un autre sujet Wink
La bête de Krudenwald

La bête de Krudenwald





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/12/2010

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mar 23 Juil 2013 - 13:31
von Schreck a écrit:
Prentyss a écrit:On n'augmente le nombre d'attaques subies seulement si l'adversaire en face à un large front. Et quoi qu'il en soit, les attaques subies en plus ne contrebalancent pas forcément nos attaques supplémentaires.
Autant je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les Goules (et les Zombies), autant je ne le suis pas en ce qui nous occupe ici, c'est à dire les Gardes des Cryptes avec armes lourdes.
Moi je voulais parler de la horde en général avec les unités CV. J'ai cité les GdC car c'est la seul unité avec laquelle je peux faire une horde (sans parler des zombies)

Donc je voudrais savoir les avantages et les inconvénient des unités CV en hordes mais surtout les désavantages car quasiment personnes jouent avec la hordes.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mar 23 Juil 2013 - 13:42
Les désavantages :
- A moins de pouvoir bien choisir ses combats (et une horde étant moins maniable qu'une unité de cinq figs de front, c'est pas toujours évident), rine ne garantit que tu fera sauter l'indomptabilité adverse... Te voilà donc coincé.
- Comme tu es coincé, ton front plus large va permettre plus facilement à une autre unité ennemie de venir participer à la fête en te chargeant de face (il te mettra plus de pains que s'il n'est en contact que par un coin), et également de flanc, puisque la distance à parcourir pour un éventuel ennemi qui passe par là est plus courte (et deux socles et demi, ça fait quand même une sacrée différence).

Pour ma part, les rares fois où je joue une horde, ce sont des Goules, que je reforme pour garder le minimum légal en contact après le premier tour de corps à corps si je n'ai pas éliminé l'ennemi.
Mais je ne joue pas en milieu dur non plus...
Invité

Anonymous





Invité

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mer 18 Sep 2013 - 1:48
Je me pose la même question à propos des hordes!!!
Histoire perso:
En 5 partie contre elfe je n'ai gagné qu'avec des hordes zombie! renforcé avec nehek et danse macabre....

Avec la horde on lance 21 dé d'Attaque (+ danse macabre). On inflige suffisamment de mort pour effacé un rang (généralement 7 morts - les sauvegarde d'Armure de généralement 5+ donc 5 mort) ce qui suffit pour enlever un rang. Ce qui fini par nous sauver des frappes et on prend le dessus.

De plus qu'on joue 5 fig de front ou 10... l'adversaire a autant de dé d'attaque au final (sauf horde adverse qui est un scénario différent) et cela nous force à jouer une 2eme unité de zombie à l'arrière (ce qui coute des pts) pour notre nécro. L'adversaire peut essayer de charger à 2 unité mais les nuée d'esprit et la résurrection servent justement à empêcher cela! Le but n'est pas de gagner à la charge mais engluer et gagner par attrition... et n'oublier pas que plusieurs hordes sur la table en ligne, c'est difficile à contourner et à flanquer tellement la ligne de bataille est large! Cela force l'adversaire à Éloigner les troupes de son général (et la GB)... ce qui est bien pour les test de peur Smile Au final je dirais que les 2 on leur avantage et leur inconvénient. Les 2 stratégies diffèrent et doivent être jouer différemment.

Avec garde des cryptes Von shrek à raison. jouer en profondeur est plus sage. C'est la seule infanterie vampire qui as du mordant!



Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mer 18 Sep 2013 - 10:18
L'ennui avec une horde de zombi, c'est que l'adversaire peut faire une réformation pour agrandir le front de combat (il n'aura pas peur de tes zombis). Ta horde de zombi va se faire moissonner aussi sec et les Neheks ne pourront pas suivre. Et toi tu n'as pas le droit de faire une reformation pour réduire le front de combats. T'as perdu.
Invité

Anonymous





Invité

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mer 18 Sep 2013 - 17:56
???? Le perdant a le droit à la reformation... ca prend un test de commandement...


Dernière édition par VOLOS le Mer 18 Sep 2013 - 20:43, édité 1 fois
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mer 18 Sep 2013 - 18:16
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Tu n'as pas le droit de faire une reformations pour réduire le nombre de tes unités au contact (page 55). Hordes de Zombi Vs Horde de presque tout le reste = tellement de figurine perdu par tour que tu ne peut les renouveler.

GAME OVER pour cette parti de la bataille, ton unité "GLUE" n'as pas fait sont job.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mer 18 Sep 2013 - 18:46
VOLOS a écrit:???? le perdant a le droit à la reformation... ca prend un test de commandement...
La phrase a le droit de commencer par une majuscule? Il suffit d'un doigt sur une touche Dry 
Invité

Anonymous





Invité

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mer 18 Sep 2013 - 20:50
Majuscule corrigé von schreck

Contre une horde on n'a qu'a reformé AVANT contact. Je ne suis pas fou à ce point là!
Quoi que... la majorité des races jouant des hordes ont habituellement un mauvais commandement! Donc le test de peur peu échouer... mais ce n'est pas fiable je l'avoue!


TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Lun 23 Sep 2013 - 9:17
Pour moi les Squelettes, Zombies et même les goules servent à scotcher les troupes adverses. Plus l'unité en face sera puissante, et plus j'aurai tendance à lui envoyer mes zombies. D'ou pour moi, une totale inutilité de les déployer en horde (même si sur la table de jeu et dans le fluff, une horde de zombies qui avance inexorablement vers l'ennemi ça en jette ! ).

Et la horde de CN ? bon ok, faut en jouer au minimum 35 afin de bénéficier des attaques de soutien du rang supplémentaire et aussi compenser des pertes du au tir/magie etc... et espérer en ranimer quelques un avant le début du combat pour avoir 3 rangs de 10
Je ne dis pas que c'est facilement jouable avec, mais c'est faisable. Qu'en pensez vous ?
L'unité fera sac à points (plus de 800pts ! équipés à fond + emc) pour au GRAND MAX (si on tape une autre horde par exemple) 31A de chevaliers et 10 A de coursiers. En général il n'y aura que 5/6 CN au contact socle à socle d'ou = 15/18 A.
Si on compare le cout/impact/rentabilité des CN aux Gdc, les NC sont vraiment nuls en horde. Certe, les Gdc sont moins manoeuvrables et une moins bonne svg. Ceci dit, on peut beaucoup plus facilement les remettre debout et ils auront toujours la F6 (alors que les CN doivent charger et ne pas rester englués).

J'en conclue (ça n'engage que  moi) que la seule unité qu'on puisse se permettre de déployer en horde sera les Gdc. Ils ont tout !
-2 rangs (par 30),
-leur profil et une sauvegarde correcte,
-une bonne force (avec AM),
-facilement invocables (infanterie),
-une seule attaque ! (cf attaques de soutien),
-pas excessivement cher en points (440pts pour 30 fig avec AM + emc + bannière à 50pts max).
-ils dissuaderont tout adversaire de s'y frotter (ça peut être un gros désavantage, car ils sont peut manœuvrables).
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Lun 23 Sep 2013 - 11:24
Pas tout à fait d'accord sur la hordes de goule. Elles possèdent deux attaques mais seul le premier rand en bénéficie. Pour moi les goules en horde sont une très bonne arme.

Pour le reste on est sur la même longueur d'onde. ^^

(ps : la personne qui avait ré-ouverte le sujet est parti...)
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Lun 23 Sep 2013 - 15:25
Au début je pensais que non.Si j'avais comparé 40 goules (410pts) et 40 Gardes des cryptes (510pts) affrontants une unité de 10 fig de front ou une autre horde, on a GRAND MAX :
-41A contre 31A
-touchant sur 4+ (80% du temps, car les cc3 jusqu'à 6 sont très répendues. La cc2 ainsi que la cc7 sont vraiment anecdotiques.
-soit 17 + 6.8 touches pour les goules contre et 15.5 touches pour les Gdc.
-on fera environ 24 blessures avec les goules et 13 blessures avec les Gdc contre de l'E3.
-on fera environ 18 blessures avec les goules et 13 blessures avec les Gdc contre de l'E4.
-on fera environ 13 blessures avec les goules et 10 blessures avec les Gdc contre de l'E5.

Par rapport à une sauvegarde standard (5+/6++) ça nous donne alors :
-15 morts contre 11
-11 morts contre 11
-8 morts contre 8.5

Le truc c'est que la plupart du temps on ne pourra pas attaquer avec tous. De plus, les goules ne peuvent pas bénéficier de la bannière des tertres, ce qui rend encore plus féroce les Gdc (par rapport à cette comparaison, ils ne s'en sortent pas très bien, c'est vrai). Les Gdc encaisseront mieux, mais les goules comptent dans les points mini à déployer...
Je ne peux pas faire de conclusion par rapport à ce que j'ai essayé de démontrer. Ce qui est certain, c'est que ces 2 unités sont les meilleures à déployer en HORDE !

[PS : Dsl les modérateurs pour les couleurs  mais je pense que ça sera plus clair pour tout le monde.....enfin si mes calculs sont justes  Lol !][/color]
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Lun 23 Sep 2013 - 15:40
C'est pour cette raison que je sort toujours une horde de 40 goules et une horde de 40 GdC AL Cool
Une F3 pour les petites endurances/non armurés, et une F6 pour les grosse endurances/armures.
Je trouve que les 2 se complète plutôt bien Love 
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mer 18 Déc 2013 - 11:58
Pour moi tout dépend de l'orientation de ta liste, de l'utilité dans celle ci d'une horde avec coup fatal (CF) ou avec attaque empoisonnée (AE).
Si tu joues une liste full invoc, avec comme général un maître nécromant, etc, tu auras pas forcément les armes nécessaires pour ouvrir des persos avec une grosse svg (sans seigneur vampire, un bus de bretoniens avec trois paladins 1+ relanceable à l'avant c'est pas facile à ouvrir..) et là un coup fatal peut être plus que bénéfique! (idem pour de la cavalerie lourde/monstrueuse ou les guerriers du chaos). Et ça te prives de points en spé.
Si à l'inverse tu joues une liste rapide, cavalerie, vargheist, émissaires, avec un SV en général, tu auras plus de quoi gérer les grosse svg (EOT, SV), du coup avoir une horde de goules qui comble tes points de base et peu rester en arrière et très bien se débrouiller seule et tenir plusieurs round de corps à corps me parait plus intéressant. Les attaques empoisonnées peuvent même te permettre d'inquiéter les unités et monstres à grosse E (sphinx, chars, bêtes de nurgle, hommes arbres, dragons -ok on en voit peu sur les tables ^^-, chimères). Et sur ce terrain là les Gdc perdent leur principal avantage selon moi: blesser à 2+.

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La horde ?? Empty Re: La horde ??

Mer 18 Déc 2013 - 12:01
Après ce magnifique exemple de nécromancie de post, je pense qu'il est temps de verrouiller, d'autant plus que le membre à l'origine du sujet ne s'est plus connecté depuis les 25 août.
Contenu sponsorisé






La horde ?? Empty Re: La horde ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum