Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Comment utilisez vous la danse macabre ? Empty Comment utilisez vous la danse macabre ?

Sam 20 Juil 2013 - 17:03
Salutation

Je viens vers vous en quete de savoir. Je voulais savoir comment vous utilisez la danse macabre.
Avec un nécro niv 1,2
Avec votre seigneur niv 4 en version amélioré à 12 + ?
Avec juste le livre d'arkhan ?

Et surtout a quel moment vous le placez ? Au debut de la phase de magie ? Vers la fin ?
Je ne crois pas que le livre permet de lancer la version améliorée

D'ailleurs, si j'ai bien compris. On ne peut plus charger une unité adverse avec les danses macabres.
Donc vous l'utilisez pour avancer le plus rapidement vers l'ennemi ou bien vous l'utilisez autrement ?

J'ai relu les post sur ce sort, mais ils datent un peu. J'aurai aimé reactualisé tout cela.

Merci
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Comment utilisez vous la danse macabre ? Empty Re: Comment utilisez vous la danse macabre ?

Mar 30 Juil 2013 - 22:22
J'en conclu que plus personne utilise ce sort ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment utilisez vous la danse macabre ? Empty Re: Comment utilisez vous la danse macabre ?

Mar 30 Juil 2013 - 23:16
Ton sujet est tellement vaste qu'en dehors de "ça dépend", je ne vois pas trop quoi répondre Gniié ! Gniié ! Gniié ! car,

ça dépend ... du format / du nombre de mages de ton armée / des niveaux de ton, tes mages / des unités éligibles (gardes des cryptes et/ou émissaires d'outre tombe, goules), etc, etc. Mais surtout, ça dépendra du déroulement de la bataille et des opportunités qui de présenteront.

Et surtout, vu mon peu d'expérience V8 je me vois mal tirer des leçons générales.

Ce sort ne permet pas de charger et le livre d'arkhan ne permet pas de lancer la version améliorée à 12+, le livre ne permet d'affecter qu'une unité à la fois.

En dehors de ces généralités, je ne peux malheureusement rien apporter de plus, navré.

Cordialement,

Poilu
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Comment utilisez vous la danse macabre ? Empty Re: Comment utilisez vous la danse macabre ?

Mer 31 Juil 2013 - 10:09
ça a le mérite d'être clair, et personnellemnet tu as répondu à pas mal d'interrogations que j'avais sur ce sort.

Merci Poilu Wink
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Comment utilisez vous la danse macabre ? Empty Re: Comment utilisez vous la danse macabre ?

Mer 31 Juil 2013 - 10:51
ok alors avez vous des exemples en tète où une danse macabre a été décisive sur le cours de la partie ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment utilisez vous la danse macabre ? Empty Re: Comment utilisez vous la danse macabre ?

Mer 31 Juil 2013 - 11:18
Vampire55 a écrit:ok alors avez vous des exemples en tète où une danse macabre a été décisive sur le cours de la partie ?
Pas avec le dernier bouquin Wink 
Avec le précédent, ce sort m'a plusieurs fois permis de réussir une charge impossible autrement au dernier tour Vampire
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Comment utilisez vous la danse macabre ? Empty Re: Comment utilisez vous la danse macabre ?

Mer 31 Juil 2013 - 13:30
Oui donc depuis qu'on ne peut plus charger avec ce sort. Beaucoup de joueurs le délaisse de coté. Dommage !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment utilisez vous la danse macabre ? Empty Re: Comment utilisez vous la danse macabre ?

Mer 31 Juil 2013 - 13:43
Vampire55 a écrit:Oui donc depuis qu'on ne peut plus charger avec ce sort. Beaucoup de joueurs le délaisse de coté. Dommage !
Je n'ai pas dit ça non plus...
Certes, il ne nous donne plus l'avantage écoeurant de pouvoir charger durant la phase de magie, mais il nous permet toujours de donner un petit coup de boost à une unité ou plusieurs unités.
Disons qu'avant on pouvait se permettre de claquer tous ses dés de pouvoir dessus parce qu'il fallait qu'il passe, et que maintenant on tente de le lancer peinard et on se dit que s'il passe c'est bien, mais s'il ne passe pas c'est pas très grave.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comment utilisez vous la danse macabre ? Empty Re: Comment utilisez vous la danse macabre ?

Mer 31 Juil 2013 - 14:34
Ca peut te permettre de sortir de la ligne de vue (et donc de charge ou de magie) d'une unité adverses ou de menacer un flanc d'une unité en changeant ton positionnement pré-phase de magie.

Au CàC, une unité de Goules sous DMdV avec ses AE enverra ad-patres n'importe quel Monstre à faible svg d'armure mais grosse E (type Sphinx, Nécrosphinx, Géant, Ghorghon ou les DM).
Et une unité avec grosse F (au hasard les Gardes des Cryptes armes lourdes), perforera toute unité de cavalerie (simple ou monstrueuse) adverse.

Donc même si tu ne peux plus charger avec, il reste l'un de nos meilleurs sorts. Wink


Éternellement vôtre,

Leth
Contenu sponsorisé






Comment utilisez vous la danse macabre ? Empty Re: Comment utilisez vous la danse macabre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum