-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Van Pressing

Van Pressing





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2013

[2500 pts] L'armée de Van Pressing Empty [2500 pts] L'armée de Van Pressing

Lun 10 Juin 2013 - 15:04
Bonjour à tous.
J'ai une collection bien garnie de comtes vampires, mais mon principal problème est que je n'ai acheté aucune nouveauté depuis le nouveau livre d'armée.
Je vais donc essayer de monter une liste d'armée en 2500 points avec les figurines à ma disposition. On peut donc oublier les vargheists, horreurs, et autres mortis...
Malgré cette contrainte de poids, j'espère pouvoir monter une liste capable d'en découdre contre n'importe quel adversaire, pour pourquoi pas l'essayer en tournoi.

Après une nuit entière à me tourner dans mon cercueil poussiéreux, voici ce qui est sorti de mon esprit maladif :

Seigneur : 385/625

Roi goule, furie rouge, créature ailée, lame ogre, gemme dracocide. 385 pts
Un seigneur de bash à prix discount. Il restera au chaud dans les goules et le moment venu (de préférence en fin de partie) pourra se lancer sur une proie facile. Le vol est en bonus, disons que sa vocation est de basher au milieu de ses congénères, mais que si l'occasion se présente autant aller chercher un truc juteux sans prendre trop de risque.

Héros : 620/625

4 X 1 spectre 240 pts
1 banshee 95 pts
Bon je vous entend déjà hurler au scandale. Je sais bien que je risque de perdre tous mes amis avec cette configuration, mais bon... Nos chers éthérés seront placés dans un pavé de squelettes et se placeront tous au premier rang, les corps à corps venus... Ça fait beaucoup d’œufs dans le même panier, mais ça pique grandement...

Nécro, niv2, domaine de la mort 100 pts
Nécro, niv2, domaine de la mort 100 pts
Roi revenant 85
Tous les trois seront ensemble dans le chausson de zombies. L'idée est de balancer deux fois par tour le buveur d'esprit avec 9 en cdt (merci le roi revenant) pour sniper les persos adverses (magiciens compris), il me manque clairement un parchemin, mais bon, les points restent difficile à gratter.

Bases
: 625/625

35 squelettes, pe, mus 195 pts
en front de 5.


20 zombies
60 pts
en front de 5

36 goules, nécrophage 370 pts
en front de 7 pour optimiser les attaques

Le minimum syndical de points en base, chaque unité accueil les persos cités plus haut. Les squelettes apportent les rangs et la bannière aux éthérés, les zombies font le chausson aux nécros, transformé en plateforme à sorts et les goules servent de planque au roi goule.

Spéciales
: 695/1250

2 Chauves souris vampires 32 pts

2 Chauves souris vampires 32 pts

1 nuée d'esprit 45 pts

Trois unités de redirections pas chères. La nuée pour éventuellement bloquer un gros truc sans attaques magiques.


30 gardes des cryptes, pe, mus, bannière de tertres 430 pts
En front de 10 pour donner un maximum d'attaques, c'est l'unité de choc de la liste. Elle restera à proximité du Roi goule pour profiter de temps en temps de son invocation de néhek.

6 Chevaliers noirs, lance, caparaçon 156 pts
A défaut d'avoir des vargheists, j'utiliserai la cavalerie pour aller chasser les machines de guerre. En front de 3, ils prendront peu de place et pourront profiter au mieux de leur capacité à traverser les décors.

Rares : 175/625

1 Varghulf 175
Seul véritable électron libre de la liste, il ira inquiéter les tireurs et machines adverses.

Total : 2500 pts

Vous avez les grandes lignes de ma stratégie, j'attends vos retours sur la fiabilité de tout ça.
Je n'ai pas de parchemin de dissip, pas le livre d'arkhan, qu'un seul sorcier des arcanes vampiriques... mais pour le reste je trouve que c'est pas trop mal.
J'attends vos retours, merci d'avance...

Van Pressing


Dernière édition par Van Pressing le Lun 17 Juin 2013 - 12:11, édité 1 fois
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

[2500 pts] L'armée de Van Pressing Empty Re: [2500 pts] L'armée de Van Pressing

Mar 11 Juin 2013 - 15:02
Plutôt que 6 chevaliers noirs pour chasser les machines je prendrais 5 emissaire d'outres tombes qui feront le même boulot et sont éthérés en plus.

Sinon pour moi ta liste a l'air très bonne. Dis nous ce que ca donne dés que tu l'auras testé ^^.
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[2500 pts] L'armée de Van Pressing Empty Re: [2500 pts] L'armée de Van Pressing

Dim 30 Juin 2013 - 15:44
Si tu tiens à mettre un PAM, enlève un niveau de magie à l'un des nécros, tu aura quand même accès au buveur d'esprit et ça te dégage les points nécessaires pour le PAM. En plus de ça, il te reste 5 points disponibles pour les héroes, si tu remplace un niveau de magie par le PAM ça fait 15, soit un parchemin de protection sur le roi revenant, de quoi protéger les émissaires d'outre tombe si tu les joue à la place des CN Cool 
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2500 pts] L'armée de Van Pressing Empty Re: [2500 pts] L'armée de Van Pressing

Dim 30 Juin 2013 - 20:28
Salut à toi Smile

Alors 2500 points pas de niveau 4 je trouve ça assez chaud surtout si tu veux aller dans un tournoi ... Ensuite même en magie si tu avais un parchemin tu prendrais cher parce que tu as 9 chances sur 10 qu'en face il y ait ce fameux niveau 4 !
Donc pour ton combo avec buveur d'esprit et le RR , qui est intéressant , a peu de chances de passer ...

Alors je te propose d'enlever les deux nécros et le RR , soit 285 points , et mettre un maître nécromant lvl 4 PAM pour 225 je crois ( à vérifier pas le LA sous la main ) , et tu reste sous les 625 de seigneurs Smile

Qu'en penses tu ?
Contenu sponsorisé






[2500 pts] L'armée de Van Pressing Empty Re: [2500 pts] L'armée de Van Pressing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum