-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
thech

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2013

Création d'une campagne à 4 joueurs ! Empty Création d'une campagne à 4 joueurs !

Ven 26 Avr 2013 - 15:18
Bien le bonjour à tous et à toutes !

Trois amis et moi-même avons pour projet de créer une campagne en nous basant sur les règles de bain de sang dans les terres arides et les hexagones de Mighty Empires.
Nous avons décidé d'apporet quelques modifications/rajouts aux règles déjà existantes, en restant assez "soft" sur les modifications pour nous permettre de nous familiariser avec le système de campagne que nous n'avons pas encore mis en pratique.
En ce qui concerne le choix des armées, nous avons décidé de ne permettre de jouer qu'avec les LA sorties en V8 afin d'éviter d'éventuelles déséquilibres un peu trop flagrant.
Mon choix s'est donc porté sur les seigneurs de la non-vie pour diverses raisons! Relever des morts encore et encore étant quelque chose que je trouve vraiment fun et c'est le point principal qui a fait pencher mon choix pour cette armée!
En ce qui concerne les trois autres joueurs, nous avons donc les armées suivantes: Orcs&Gobs, empire et Royaumes Ogres.

Au niveau des listes nous avons décidé de partir sur une base de 2500 poiints par armée, à raison de trois armées par joueur.
Plusieurs restrictions/règles ont été mises en place cependant :

-Un objet magique issu du livre d'armée n'est autorisé qu'une fois parmi les trois armées.
-Un objet magique issu du livre de règle n'est autorisé que deux fois parmi les trois armées.
-Les objets magiques dit "consommables" (Une seule utilisation), sont autorisées en un exemplaire dans chacune des trois armées.
-Deux personnages n'ont pas le droit d'avoir la même combinaison d'objets / dons / grand nom parmis vos trois armées (Le vampire A de l'armée 2 ne peux être équipés de la même façon que le vampire B de l'armée 3). Une fois encore, exception faites pour les consommables qui ne comptes pas dans cette restriction.
-Nous avons un total de 19 niveau de magie autorisé à répartir comme bon nous semble entre nos armées
-Persos spéciaux interdits
-Chacunes des armées sera menée par un personnage dits "légendaires" pour lesquelles nous devrons faire un minimum de background, aussi fun soit-il. L'un des trois persos sera désigné comme étant le chef des armées, les deux autres comme ses lieutenants. Il estaussi possible de nommer ses autres personnages/régiments selon le bon vouloir de chacun, mais ces trois là sont "obligatoires"
-La partie se jouera en douze tours avec une bataille finale qui regroupera l'ensemble des armées dans une seule avec un objectif central à contrôler. Nous sommes en train de mettre en place des règles de chutes de météorites qui tomberont sur ce point afin de pimenter les choses Smile
-Chaque joueur doit créer 12 scénarios, ces derniers seront piochés au hasard lorsqu'une bataille se déroulera sur un hexagone, exception faites des batailles de siège ou de capture de terrains adverses contenant des constructions.

Nous ne nous sommes pas encore fixé de dates pour le début de cette campagne (sans doute début Juin), ce qui me laisse le temps de peindre les hexagones/batîments divers et les drapeaux pour jouer, ainsi que de commencer la peinture de mes dix premiers squellettes qui viennent tout juste d'être collés!

En ce qui concerne les listes d'armées, j'opte pour trois armées à thèmes, ce que je trouve plus amusant et plus fun à créer que trois armées ultra opti^^
J'ai toujours été un fan des fameuses deathstar, bien qu'il soit possible de les bloquer ou de les éviter, j'ai toujours eu au fon de moi, cette fibre pleine de finesse qui est présente^^
Je me ferais un plaisir de partager mes listes avec vous, si vous le souhaitez! Ceci dit, je ne sais pas si je dois les poster ici ou dans la section listes d'armées. Je laisse un ancien me le dire Smile
Je pense que je ferais également des rapports de batailles scénarisés, aussi bien pour mes armées que celles de mes adversaires dans lesquelles mes morts-vivants ne participeront pas. Je vous ferais part des miens ici et si vous souhaitez ceux de mes adversaires également, je me ferais un plaisir de les poster également !
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Création d'une campagne à 4 joueurs ! Empty Re: Création d'une campagne à 4 joueurs !

Ven 26 Avr 2013 - 22:12
Bonjour, et félicitation pour le projet, j'aimerai avoir un groupe d'amis joueurs pour pouvoir faire de même, ça a toujours été la façon de jouer qui m'intéresse le plus, s'attacher à son armée et la voire évoluer, capturer des territoires, subir des revers de fortune, etc... je trouve ça tellement, cool! (à défaut d'une pluie d'adjectifs).

Bref, pour ce qui est du lieu du topic, je pense que ton post aurait à terme, sa place dans la section des rapports de batailles. Évidemment pour l'instant il n'y en a pas, mais je trouve que ça risque de complexifier beaucoup les choses s'il faut un topic ici, d'autres pour les listes, d'autre les rapports... bref, il me semble qu'il y a déjà un membre qui nous partage sa campagne "le codex d'Iltharion", de mémoire, et c'est super intéressant. Il fait des résumés régulièrement, et je t'encourage à faire la même chose, et donc, à suivre son modèle.

Hormis ça, pas grand chose à dire, si ce n'est que je suis curieux de savoir le fluff, le contexte de cette campagne, etc. sinon j'ai deux trois remarques à la noix. En premier, trois armées de 2500 chacun... c'est beaucoup. Évidemment la majorité des figurines peut servir dans une ou l'autre des armées, mais je trouve ça quand même relativement ambitieux, un poil trop. Après, à vous de voir. La deuxième chose, c'est que mighty empire est une pure arnaque, donc j'espère sincèrement que vous utilisez juste les règles, sans acheter les "hexagones" qui sont juste là pour pomper encore un peu plus de fric de la part de Games. On peut largement se découper des hexagones en papier, et si on tient vraiment à avoir une carte " 3D ", rien n’empêche de se fabriquer les siens, une découpe de carton, un coup de flocage, et ce que vous voulez en plus, ça sera plus économique, et plus gratifiant pour vous.

Voilà mes deux sous, en tous cas, belle initiative, hâte de suivre ça Smile
thech

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2013

Création d'une campagne à 4 joueurs ! Empty Re: Création d'une campagne à 4 joueurs !

Lun 29 Avr 2013 - 7:48
Tout d'abord, merci bien pour les encouragements Smile
J'avoue avoir de la chance en ce qui concerne ce groupe d'amis qui apprécie de partager des parties de warhammer et qui apprécie tout autant le fait de créer une campagne Smile

Je pense aussi qu'il est mieux de tout centraliser dans un seul et unique topic afin de simplifier la lecture du sujet et de ne pas me perdre à gauche et à droite, je me permettrais donc de demander le changement de place de ce dernier, lorsque des rapports de bataille commenceront à se greffer dans le sujet.

Je tenterais de faire moi aussi des rapports réguliers dès que les parties auront commencer, entre une et deux par mois je pense, tout dépendra de ntore rythme de jeu. En ce qui concerne son début, après discussion de week end, je pense que cela commencera courant Juin, voir tout début Juiller afin de nous laisser le temps de mettre les listes/scénarios en place.
Pour le fluff, je tiens à prévenir, il y a de fortes chances chances qu'il y ait du second degré un peu partout, surtout chez le joueur peau-verte qui affectionne particulièrement les gobelins depuis très longtemps^^


IL est vrai que trois armées peux sembler beaucoup, je l'accorde, mais d'un certain point de vue, cela permet des déplacements stratégiques sur la carte. A savoir également qu'un joueur ne combat qu'avec une seule armée par tour donc les tours ne seront pas excessivement long avec douze batailles à chaque fois ^^
Pour les armées en elle même, il y aura sans aucun doute des "proxis" pour remplacer les figurines que nous n'avons pas, raison pour laquelle il n'y aura pas de photo pour les rapports et je m'en excuse d'avance.
Mon armée se monte petit à petit, je vais passer une tite commande de zombies auprès de mantic games, 45 Euros les 60 zombies, ca ne se refuse pas, surtout en regardant les tarots de Games.
Et au risque de dévecoir, nous avons bien pris la boite de mighty empire. La peinture des Hexagones a d'ailleurs commencé, 4 ont été terminés ce week end Smile Plus que 44 !
Cependant les décors seront pour la plupart crées de toute pièce ou provenant de récup diverses ou d'ancienne boite de jeu comme Mordheim.

Dernière petite précision, cette fois concernant mon armée. Je pense partir sur une idée d'une lignée vampirique écumant les mers, ayant subtiliser une arche noire à nos amis les drows.
J'ai envie de pouvoir exploiter des couleurs comme le bleu turquoise ou le pourpre et de les marier ensemble.
Je pensais également faire des socles avec des squelette ou des zombies qui sortiraient de l'eau. Je pensais partir sur des socles turquoise avec du lichen acheté en magasin de modélisme que je mettrais sur le socle et la fig elle même je pense !
Mes trois listes d'armées sont prêtes mais j'ai peur d'être tomber encore une fois du côté grosbill de la force en faisant l'une des listes!
Je les posterais lorsque j'aurais mis au point le nom des persos (et sans doute des régiments ^^)
Mouss_Faresh

Mouss_Faresh





Zombie
Zombie
Age : 48
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2013

Création d'une campagne à 4 joueurs ! Empty Re: Création d'une campagne à 4 joueurs !

Lun 29 Avr 2013 - 10:46
Excellent initiative. Pour ma part j'ai hâte de lire les rapports de bataille.
thech

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2013

Création d'une campagne à 4 joueurs ! Empty Re: Création d'une campagne à 4 joueurs !

Jeu 2 Mai 2013 - 15:10
Après avoir sous couché mes dix squelettes et commencer la peinture de mon premier nécromancien hier, en ce divin jour férié, je me permets de vous proposer les trois listes d'armée qui seront liées à cette campagne. Elles représenteront les forces de la famille Kraemer.
Je pense également mettre au point un récit qui sera sans doute centré sur le personnage principal, Pieter Kraemer, avant même qu'il ne reçoive le baiser de sang.
Je ne sais pas si je parviendrais à égaler le niveau de certaines plumes qui sont présentes dans la partie "Récit" du forum, il y a vraiment de très jolies textes. Mais pour le moment, place aux différentes listes!

Première liste, l'ost de la nuit du Comte Pieter Kraemer :

Seigneurs (620/625 points):

-Pieter Kraemer, seigneur vampire

Options : cauchemar caparaçonné, armure lourde, niveau 1, domaine des arcanes vampiriques
Dons vampiriques : furie rouge, réflexes prodigieux, séduction
Objets magiques : lame ogre, talisman de préservation, bouclier enchanté

Coût total = 420 points

-Virkan dit "Le borgne", seigneur nécromancien

Options : Niveau 3, domaine de la mort
Objets magiques : pierre de pouvoir

Coût total = 185 points

Héros (470 points):

-Emerik Ranulffson, roi revenant

Options : Grande bannière, coursier squelette, caparaçon
Objets magiques : Armure du destin

Coût total : 180 points

-Vigilitz, nécromancien

Options : Niveau 1, domaine des arcanes vampiriques
Objets magiques : Parchemin de dissipation

Coû total = 90 points

Krueger Kraemer, vampire

Options : armure lourde, cauchemar caparaçonné, niveau 1, domaine des arcanes vampiriques
Dons vampiriques : aura de sombre majesté
Objets magiques : heaume de discorde, épée de puissance

Coût total = 200 points

Base (721/625 points):

-48 Zombies

Options : Porte étendard

Coût total = 149 points

-49 Zombies

Options : Porte étendard

Coût total = 152 points

-5 Loup funeste

Coût total = 40 points

-5 Loup funeste

Coût total = 40 points

-5 Loup funeste

Coût total = 40 points

-30 goules

Coût total = 300 point

Spécial (689/1250 points) :

-12 Chevaliers noirs

Options : Etat-major complet, caparaçons, lances de cavaleries, bannière hurlante

Coût total = 367 points

-7 Vargheists

Coût total = 322 points

Coût de l'armée = 2500 points

Voici donc la première liste d'armée, celle qui sera donc liée au "chef" des ces trois osts ténébreux.
Je ferais les suivantes dès que possible, tout comme j'accompagnerai la liste ci-présente de quelques lignes sur son utilisation, bien que je prévois surtout du freestyle, n'ayant pas eu l'occasion de jouer les vampires de par le passé. Et puis, jouant du Khorne en temps normal...la finesse, je connais pas vraiment^^

Enfin bref, dès que j'ai un peu de temps devant moi, je vous ferais parvenir le reste. Si un modo trouve que la section ne correspond pas à ce sujet, je comprendrais aprfaitement qu'il soit déplacé Smile


Dernière édition par thech le Ven 3 Mai 2013 - 10:20, édité 1 fois
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Création d'une campagne à 4 joueurs ! Empty Re: Création d'une campagne à 4 joueurs !

Jeu 2 Mai 2013 - 15:45
Un bien sympathique projet Happy
Je ne ferai pas de commentaire sur les listes (pas vraiment ma tasse de thé), mais pour ce qui est de ton récit, tu trouveras dans la section toute l'aide et tous les conseils dont tu auras besoin (en ce-inclus les miens).
Bonne continuation, je garde un oeil sur l'évolution de ce sujet.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
thech

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2013

Création d'une campagne à 4 joueurs ! Empty Re: Création d'une campagne à 4 joueurs !

Ven 3 Mai 2013 - 10:18
Merci bien pour la proposition d'aide dans la section récit! J'ai pour idée de mener le personnage de sa vie "humaine", jusqu'au début de la campagne! C'est un projet sans doute un poil trop ambitieux, qui prendra certainement pas mal de temps à être mené à bien. Pour le moment, j'ai les principaux fils directeurs qui sont logés bien au chaud dans ma tête, je vais les mettre sur papier d'ici peu Smile

Je vais maintenant présenter la seconde liste d'armée que j'ai créée, celle qui sera surtout destinée à défendre mon territoire.

L'ost de la nuit de la comtesse Gabriella Kraemer, épouse de Pieter Kraemer :

Seigneurs (615/625 points) :

-Gabriella Kraemer, seigneur vampire

Options : bouclier, niveau 1, domaine des arcanes vampiriques
Dons vampiriques : furie rouge, réflexes prodigieux
Objet magique : armure du destin, lame ogre, gemme dracocide

Coût total = 395 points

-Zirkoff, seigneur nécromancien

Options : niveau 3, arcanes vampiriques
Objets magiques : périapte noire

Coût total : 220 points

Héros (416/625 points) :

-Alicia, vampire

Options : armure lourde, bouclier, grande bannière, niveau 1, arcanes vampiriques
Dons vampiriques : séduction, aura de sombre majesté
Objets magiques : épée de puissance, autre badine du trompeur, heaume du dragon

Coût total = 221 points

-Rudiger, nécromancien

Options : niveau 1, arcanes vampiriques
Objets magiques : parchemin de dissipation

Coût total = 90 points

-Horst, nécromancien

Options : niveau 1, arcanes vampiriques
Objets magiques : bâton de damnation

Coût total = 105 points

Base (625/625 points) :

-40 zombies

Coût total = 120 points

-40 zombies

Coût total = 120 points

-45 squelettes

Options : Etat-major complet,
Objets magiques : bannière de la flamme éternelle

Coût total = 265 points

-5 Loup funeste

Coût total = 40 points

-5 Loup funeste

Coût total = 40 points

-5 Loup funeste

Coût total = 40 points

Spéciales (608/1250 points) :

-Charette macabre

Options : bourdon maudit

Coût total = 120 points

-34 gardes des cryptes

Options : arme lourde, état-major complet
Objet magique : bannière des tertres

Coût total = 488 points

Rare (240/625 points) :

-Machine Mortis

Options : Grimoire blasphématoire

Coût total = 240 points

Coût total de l'armée = 2504 points
Contenu sponsorisé






Création d'une campagne à 4 joueurs ! Empty Re: Création d'une campagne à 4 joueurs !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum