Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

1500 pts tournoi polyvalent Empty 1500 pts tournoi polyvalent

Jeu 4 Avr 2013 - 17:47
Bonjour à tous,

Voici la liste que je désire jouer à 1500pts pour un tournoi Games Workshop.

Seigneur Vampire : 350
armure du destin, furie rouge et reflexes prodigieux

Nécromancien : 125
niv 2 et PAM

Spectre 60

Banshee 95

39 guerriers squelettes 250
EMC et bannière hurlante

39 zombies 127
EMC

3 chauves souris géantes 48

24 gardes des cryptes 294
EMC

5 emissaire d'outre tombe 150

Le Seigneur vampire dans les gardes des cryptes, le nécromancien dans les zombies, le spectre et la banshee dans les guerriers squelettes.

L'idée est de faire en sorte que chaque pavé puissent être autonome et combattre efficacement les ennemis se présentant à eux.

Merci de vos conseils.
Bernard Totoche

Bernard Totoche





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

1500 pts tournoi polyvalent Empty Re: 1500 pts tournoi polyvalent

Mar 3 Juin 2014 - 8:56
Voici mon avis sur quelques trucs:

si tu veux des packs équilibrés, ne met pas ton combattant le plus fort dans le pack le plus fort.
imagine si toi tu jouais en face de cette armée, tu vois un seigneur vampire dans un pack de Gardes des Cryptes, tu te dis direct qu'il ne faut pas que tu y ailles, ou alors avec un truc vraiment fort.
donc si tu veux équilibrer, met ton seigneur dans les squelettes, le nécro dans les zombies (ou les squel). Pour le spectre et la banshee, mets-les dans 2 unités différentes, car si ton adversaire vient au contact de l'unité dans lequel ils sont, et qu'il a une arme magique, il va pouvoir tuer les deux, alors que si tu les sépare, il ne pourra les tuer qu' un par un.

du coup tu as un pack de squelette avec un seigneur vampire et une banshee, un pack de Gardes des cryptes, un pack de zombie avec un spectre. ça te fait 3 pack sur lesquels il faut réfléchir à 2 fois avant d'envoyer quelque chose.

si tu as les points, mets une petite arme magique a ton seigneur vampire (l'épée qui fait +1 pour toucher pour 25pts, ou au pire la lame de morsure, -1 à la save, pour heu. pas cher ! Smile ). ce sont quelques points très utiles car por pas cher, ils boostent un vampire déjà très fort.
Tu peux, par exemple, retirer la bannière hurlante des squelettes.

et sinon, de quelles autres figurines dispose-tu ?
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

1500 pts tournoi polyvalent Empty Re: 1500 pts tournoi polyvalent

Mar 3 Juin 2014 - 10:40
Perso je mettrais le nécromancien dans le pack de squelette avec le spectre et la banshee, ainsi le pack de zombi passe de chausson à pure mur de chair (voir 2 si tu le divise...).

En faisant ça tu peux enlever un squelette et mettre un zombi en plus, tu as ainsi pile le minimum en point de base, en enlevant une chauve souris géante tu as 15 points, ce qu'il te faut pour te pailler l'épée de frapper que te suggérais Bernard Totoche, plus haut.

Après je trouve que la banshee c'est très puissant à plusieurs et avec les options qui vont bien (aura de sombre majesté à porté par ex), mais je trouve ça trop cher quand c'est tout seul comme ça. A ta place je l'échangerais contre un second spectre, (ou l'enlèvera et mettrais ton seigneur à la place). Tu gagnerai 35 points (ou 84) que tu peux mettre ou bon te semble... stuff sur ton seigneur, objets magiques, redirection supplémentaire... (les choix ne manque pas...)

Même avis pour la bannière Hurlante (mais là il faut recalculer les points de bases...)

Bien à toi.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Bernard Totoche

Bernard Totoche





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

1500 pts tournoi polyvalent Empty Re: 1500 pts tournoi polyvalent

Mar 3 Juin 2014 - 11:38
D'accord avec Santini sur la banshee : un second spectre serait plus rentable.
après ça dépend des figurines que tu as et des armées que tu affrontes.

face à un GdC ou un Ogre, ta banshee peut potentiellement faire de gros dégâts
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

1500 pts tournoi polyvalent Empty Re: 1500 pts tournoi polyvalent

Mar 24 Juin 2014 - 16:49
à 1500 pts un seigneur vampire avec Épée de Puissance (+1 en F) (20 pts) ou Lame de Morsure ( -1 à la Svg )(10 pts ) sont rentable (enfin je pense)

_________________
Vidé ou être vidé


Mon Morghast :

https://www.facebook.com/GWPau/photos
Contenu sponsorisé






1500 pts tournoi polyvalent Empty Re: 1500 pts tournoi polyvalent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum