Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
K![Oo.p

K![Oo.p





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2013

Chauve-souris géante et effectif  Empty Chauve-souris géante et effectif

Lun 11 Mar 2013 - 0:41
Bonsoir, j'aimerai comprendre comment fonctionne les effectifs de chauve-souris géante. Je vois souvent plusieurs unités de CSG (ex:6*2) alors que le schéma d'armée autorise que 4 choix d'unités spéciales. J'ai dû louper un truc en lisant le GBR. Si vous pouviez m'éclairer ou me donner une référence à lire pour me punir et trouver réponse, je vous serai reconnaissant Smile

K![Oo.p (novice :s)
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Chauve-souris géante et effectif  Empty Re: Chauve-souris géante et effectif

Lun 11 Mar 2013 - 9:33
Il n'y a pas de limite en nombre d'unités spéciales ou rares, seulement dans le nombre de choix similaires.
Page 135 du GBR dans le tableau récapitulatif de choix des troupes : seulement 3 choix similaires d'unités spéciales et 2 pour les rares. Cela vaut pour des armées de moins de 3000 pts. Pour des armées de plus de 3000 pts tu doubles ces nombres.
K![Oo.p

K![Oo.p





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2013

Chauve-souris géante et effectif  Empty Re: Chauve-souris géante et effectif

Lun 11 Mar 2013 - 17:25
Hum je n'ai pas percuté sur le choix similaire en haut, cela m'apprendra à lire dans la soirée le livre entier Tongue

Vu que cela change pas mal de chose, qu'est-ce le mieux entre les CSG et les loups?

Je vais essayer de comprendre leurs rôle, hésitez pas à me contredire et m'aider.

- Les CSG volent et peuvent donc faire des mouvement de 20 ps et finir dans le dos ennemis. Surement pour empêcher les marches forcer et rush très vite les artilleries.
- Les loups ont l'avant-garde et donc servent juste à rediriger très vite (T1?) l’ennemi, afin de lui chopper le flanc.

Généralement combien d'unité vous jouez en 2500 Pts? Les CV dépendent de ces unités de redirection? Un mixte des deux et pas mal surement non?

Encore merci de votre aide.
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Chauve-souris géante et effectif  Empty Re: Chauve-souris géante et effectif

Lun 11 Mar 2013 - 19:07
Un armée orientée "glue" si j'ose dire, dépend très peu de la redirection, le seul intérêt des troupes rapides dans les liste lente qui encaissent (typiquement liste invoc), c'est d'aller choper les machines de guerre, et encore, ce n'est utile que si la liste invoc possède des unités particulière facile à abattre à la mdg, et très importantes pour l'armée (classiquement, la ou les Mortis, les autres grandes cibles...)

Par contre, pour les armées à orientations plus classiques, donc les polyvalentes, et les armées offensives type rush, oui, c'est très très important, et il faut toujours réfléchir à l'avance au placement de ces unités, soit pour menacer l'adversaire en restant hors de portée de charge, soit pour le rediriger, mais dans ce cas là il faut bien penser à l'orientation de ton unité de redirection, car l'instabilité de nos troupes fera souvent que ton unité de redirection sera balayée en une charge (à moins d'avoir vraiment de gros effectifs, mais là c'est plus vraiment le rôle de redirection).

Bref, voilà, et détail, n’oublie pas que les chauves-souris géantes ne peuvent bouger de 20 QUE en marche forcée, donc il faut le général à portée au début du déplacement, une fois la première marche forcée réalisée, le reste du temps elle ne se déplacement que de 10ps, c'est pas mal, mais c'est nettement moins, faut garder ça en tête, là encore c'est souvent une histoire de placement.
K![Oo.p

K![Oo.p





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2013

Chauve-souris géante et effectif  Empty Re: Chauve-souris géante et effectif

Lun 11 Mar 2013 - 19:38
Ok merci beaucoup de ton analyse ça va me servir Smile
razz84

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2013

Chauve-souris géante et effectif  Empty Re: Chauve-souris géante et effectif

Lun 6 Mai 2013 - 17:45
Je rejoins Hasael

J'ai fait une partie contre les nains (ma première de warhammer) et sincèrement j'ai galéré avec les chauves souris (trop loin du GG donc marche forcée à oublier) et puis il a placé ses MDG entre ses troupes donc difficil d'aller les chercher et quand bien même j'ai réussi ben avec leur faible force et endurance de tuer les servants c'est pas facil (2 CSG contre 3 servants donc 4dés contre 3 dés) force équivalente sur ma prochaine je pense ne pas en prendre.

Donc à mettre près du seigneur

Et sinon les loups c'est vraiment sur le flanc pas en face
Contenu sponsorisé






Chauve-souris géante et effectif  Empty Re: Chauve-souris géante et effectif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum