Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] Style Dragon de Sang Empty [3000] Style Dragon de Sang

Sam 16 Fév 2013 - 9:38
Salut tout le monde!

J'ai quelques parties de prévues ces prochaines semaines contre les nouveaux Chaos, un autre Vampire, et du Skaven, tout à 3000 points.
Je viens donc vous exposer ma liste pour voir s'il y a encore quelques petits défauts.

La voici:

Seigneur:

Tikaf, Seigneur Vampire
Armure lourde, bouclier, Lame Ogre, Talisman de Préservation, L'Autre Badine du Trompeur, Furie Rouge, Réflexes Prodigieux, Chevalier des Ténèbres, Dragon Zombie

664 points (ouch!!)

Le général, monté sur son Dragon Zombie. Une CC de 9 pour une F 7, une invu a 4+, la furie rouge et l'ASF en font donc une belle brute, l'autre badine pour compléter tout ça.


Héros:


Vampire
Armure lourde, Lance de cavalerie, cauchemar caparaçonné, livre d'arkhan, bouclier enchanté, bague d'obsidienne.

178 points

Il ira se loger dans les CdS pour leur apporter son appuis magique, son punch au cac, et la danse macabre. Petit bémol, je n'ai pas réussi à lui caser de PV.


Nécromant
PAM

90 points

Le porte PAM! il sera dans un chausson de zombies.

Nécromant

65 points

Il sera dans un second chausson de zombies. Les 2 Nécromants auront pour rôle de faire grossir les rangs des Zombies.


Bases:

20 Zombies
Porte étendard

65 points

20 Zombies

60 points

20 Zombies

60 points

Les 3 pavés de Zombies seront chargés d'engluer, avec l'appuis des 2 Nécromants!

5 Loups Funestes

40 points

5 Loups Funestes

40 points

5 Loups Funestes

40 points

5 Loups Funestes

40 points

Ces 4 unités de LF seront chargées des redirections, d'appuyer les charges, etc.

40 Goules
Nécrophage

410 points

Une belle Horde de Goules, pouvant servir à pas mal de choses avec leurs attaques empoisonnées.


Spéciales:

5 Emissaires d'Outre-Tombes

150 points

5 Emissaires d'Outre-Tombes

150 points

5 Emissaires d'Outre-Tombes

150 points

Ces 3 unités d'EoT seront là pour se charger de flanquer mes CdS, et d'aller chercher tout ce qui n'a pas d'arme magique, et accessoirement, pour faire transpirer l'adversaire.

2 Chauve-Souris Géantes

32 points

2 Chauve-Souris Géantes

32 points

Encore de la redirection, je me tâte à ajouter l'invocation des enfants de la nuit a mes Vampires, avec les loups et les CsG, cela pourrais être rentable, non?

6 Vargheists
Vargoyle

286 points

Les Vargheists... ai-je encore besoin de parler d'eux?..


Rares:

7 Chevaliers de Sang
Musicien, Porte étendard, Oriflamme du Fort du Sang

445 points

Avec le Vampire, ils sont la pour faire des morts, en charge à partir du tour 3 en général.


Total: 2997 points

Voici donc la liste, bien inspiré par notre ami Leth.
J'ai soulevé quelques questions dans la description de chaque unité, donc j'attends vos réactions et vos réponses Smile

Tikaf..

_________________
[3000] Style Dragon de Sang Signat10
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] Style Dragon de Sang Empty Re: [3000] Style Dragon de Sang

Mar 19 Fév 2013 - 15:53
Rien a dire sur la liste?

_________________
[3000] Style Dragon de Sang Signat10
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[3000] Style Dragon de Sang Empty Re: [3000] Style Dragon de Sang

Mar 19 Fév 2013 - 17:27
Salut Tikaf.

J'aime bien ta liste, pas grand chose à en dire en fait ^^ Effectivement, c'est dommage de pas avoir trouvé 50 pts pour la furie rouge sur le vampire qui va avec les CdS, il n'a d'ailleurs pas d'arme magique non plus :/

Pour l'invocation des enfants de la nuit, je pense pas que ça soit une bonne idée dans cette liste, la magie sera même plutôt anecdotique pour toi. Je veux dire, même si une phase de magie est catastrophique, tu en es pas vraiment dépendant, et ça c'est cool.

Le soucis du dragon zombie, c'est qu'il faut arriver à le planquer des MdG, mais à part le skaven, t'en aura pas trop en face, donc ça devrait aller.

Laisse le seigneur proche des EOT et des CdS pour les marches forcées, et ça sera tout bon Smile
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] Style Dragon de Sang Empty Re: [3000] Style Dragon de Sang

Mar 19 Fév 2013 - 20:05
Merci pour ta réponse.

Pour le dragon zombie oui c'est pas trop un soucis, je ne joue même plus contre le skaven en ce moment.

Pour le Vampire qu'il y a dans les CdS je viens de lui changer un peu son stuff pour lui mettre l'épée de puissance, et les réflexes prodigieux ( que je préfère à furie rouge sur mes Vampires héros, ai-je tors? )

En fait je pensais pouvoir bien profiter de l'invocation des enfants de la nuit du fait que j'ai 4 unités de loups, et 3 de CsG, donc au final pas mal de choses qui paraissent peu au déploiement, mais qui peuvent très vite grossir et faire bien peur à l'adversaire.

Une autre question, je lis ici et la que les EoT sont avant garde, mais c'est stipulé à quel endroit?

Tikaf.

_________________
[3000] Style Dragon de Sang Signat10
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[3000] Style Dragon de Sang Empty Re: [3000] Style Dragon de Sang

Mar 19 Fév 2013 - 20:23
Tikaf a écrit:Pour le Vampire qu'il y a dans les CdS je viens de lui changer un peu son stuff pour lui mettre l'épée de puissance, et les réflexes prodigieux ( que je préfère à furie rouge sur mes Vampires héros, ai-je tors? )

Bon choix, c'est une question de goût après.

Tikaf a écrit:En fait je pensais pouvoir bien profiter de l'invocation des enfants de la nuit du fait que j'ai 4 unités de loups, et 3 de CsG, donc au final pas mal de choses qui paraissent peu au déploiement, mais qui peuvent très vite grossir et faire bien peur à l'adversaire.

le soucis des bêtes de guerre, c'est qu'elles augmentent de 1 + Niv du sorcier. Donc pour un héros max 3 (et ça coûte 35 pts pour le niveau + 10 pts pour le pouvoir) et sur un seigneur, 105 + 10 pour relever 5 pvs de bêtes par unités. Je trouve ça très cher.

Tikaf a écrit:Une autre question, je lis ici et la que les EoT sont avant garde, mais c'est stipulé à quel endroit?

Ils ont la règle cavalerie légère, et cf p68 du gbr, la cavalerie légère est avant garde.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] Style Dragon de Sang Empty Re: [3000] Style Dragon de Sang

Mar 19 Fév 2013 - 20:28
Prentyss a écrit:
Tikaf a écrit:Pour le Vampire qu'il y a dans les CdS je viens de lui changer un peu son stuff pour lui mettre l'épée de puissance, et les réflexes prodigieux ( que je préfère à furie rouge sur mes Vampires héros, ai-je tors? )

Bon choix, c'est une question de goût après.

Tikaf a écrit:En fait je pensais pouvoir bien profiter de l'invocation des enfants de la nuit du fait que j'ai 4 unités de loups, et 3 de CsG, donc au final pas mal de choses qui paraissent peu au déploiement, mais qui peuvent très vite grossir et faire bien peur à l'adversaire.

le soucis des bêtes de guerre, c'est qu'elles augmentent de 1 + Niv du sorcier. Donc pour un héros max 3 (et ça coûte 35 pts pour le niveau + 10 pts pour le pouvoir) et sur un seigneur, 105 + 10 pour relever 5 pvs de bêtes par unités. Je trouve ça très cher.

Tikaf a écrit:Une autre question, je lis ici et la que les EoT sont avant garde, mais c'est stipulé à quel endroit?

Ils ont la règle cavalerie légère, et cf p68 du gbr, la cavalerie légère est avant garde.

Merci pour la précision des avant garde Wink

Pour les invocations, je pense qu'avec plusieurs niveaux 1 ça peut être pas mal aussi non? Plusieurs invocations par tour, enfin après faut que tout soit a portée, mais bon.. Dans l'idée ça me paraissais pas mal..

Tikaf

_________________
[3000] Style Dragon de Sang Signat10
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[3000] Style Dragon de Sang Empty Re: [3000] Style Dragon de Sang

Mar 19 Fév 2013 - 20:30
A tester, mais du coup je pense qu'il faut une liste vraiment orientée autour de ça.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] Style Dragon de Sang Empty Re: [3000] Style Dragon de Sang

Mar 19 Fév 2013 - 20:35
Oui.. Et je pense que je vais garder l'orientation un peu violente de celle ci, j'aime bien Smile

Après effectivement dans le cas ou j'enlève ces invoc, et la 3ème unité de CsG, j'aurais une cinquantaine de points a dispatcher Smile

Tikaf

_________________
[3000] Style Dragon de Sang Signat10
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[3000] Style Dragon de Sang Empty Re: [3000] Style Dragon de Sang

Mer 13 Mar 2013 - 14:10
salut tikaf,
le genre de listes que j'aime Smile

Pour ce qui est de l'invoc des enfants de la nuit, je suis personnellement pour, même si c'est pas aussi fort que tu ne le crois: je l'ai joué pls fois avec mon sv niv1 sur DI et un vampire sur cauchemar niv1 au final le fait d'augmenter la taille de tes unités de CSG ou de loups va pas les rendres plus dangereuses (bon ok si tu montes les loups à 15 ils vont pouvoir aller prendre des petits packs de tireurs mais ça reste rare) par contre ils vont être beaucoup plus chiants à tuer au tir et risquent de survivre au tirs d'un pack de 20 (touche à 4, blesse à 4 ça te fait 5 mort en stat, du coup s'ils sont 6 ou 7, tu gardes ta redirection Cool ) et ça c'est très intéressant car tu fiabilise ta redirection donc la protection de tes pâtés des charges indésirables !
ça reste néanmoins optionnel et si tu a mieux à mettre, ne t'en prive pas.

Autre remarque qui concerne directement la liste cette fois, pourquoi mettre chevalier des ténèbres à ton SV ?
Ok il sera touché en général sur + par la troupaille mais il suffit qu'il se fasse prendre en défit et tu perds ta moissoneuse batteuse pour un tour... J'hésite souvent à prendre ce PV alors si tu veux bien me donner ton avis sur la question, je suis preneur!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] Style Dragon de Sang Empty Re: [3000] Style Dragon de Sang

Mer 13 Mar 2013 - 17:42
Salut,

Pour répondre à ta question au sujet de chevalier des ténèbres, c'est très simple, étant donné qu'il est sur DZ, il ne pourrais de toute façon pas refuser un défis, et en général face a des joueurs expérimentés si toi tu ne le lance pas, eux le font, sinon le Vampire ferais d'énormes ravages dans ses rangs, du coup étant seul il ne pourrais pas refuser le défis lancé, donc autant avoir ce +2 CC Smile

De plus, avec le nuage de mouche du DZ, tu ne te fera touché que sur du 5 en général, enfin, si l'adversaire est toujours en vie... Wink

Tikaf

_________________
[3000] Style Dragon de Sang Signat10
Contenu sponsorisé






[3000] Style Dragon de Sang Empty Re: [3000] Style Dragon de Sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum