-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[2000 Pts] Thème stryge Empty [2000 Pts] Thème stryge

Mer 23 Jan 2013 - 16:11
Bonjour tout le monde!

2 ème liste que je propose, cette fois moins ambitieuse mais beaucoup plus finissable pour cet été vu ma vitesse de peinture^^
Etant grand fan de film d'horreur et de tout ce qui est gore au possible, le thème strige me paraissait très intéressant pour l'aspect monstrueusement crade des roi goule / goules/ horreurs des cryptes et autres terreurgheist et varghulf!

Premier jet:

SEIGNEUR: 380 Pts.

Roi goule. 380 Pts.
Furie rouge, séduction, chevalier des ténèbres.
Gemme dracocide, lame ogre.

(chevalier des ténèbres pour palier la CC de 6, je pense que je n'ai pas beaucoup de défis à craindre)


HERO: 165 Pts.

Nécromancien. 165 Pts.
Niveau 2.
Parchemin de dissipation, livre d'Arkham.
Cauchemard.

(En solo derrière le gros de l'armée, le livre d'arkham est là pour augmenter ls chances de faire des 6 avec les goules et les horreurs des cryptes)



BASE: 515 Pts.

39 goules. 390 Pts.

(accueilleront le roi goule, pas de nécrophage puisque le roi goule a chevalier des ténèbres)


40 zombies. 125 Pts.
Porte étendard.

(pour engluer)



SPECIALE: 538 Pts.

9 horreurs des cryptes. 352 Pts.
Hideur des cryptes.

(Le pack ultra résistant de mon armée pour tanker une grosse unité pendant le plus de tours possible)


2 X 1 nuées d'esprits. 90 Pts.

(moins dans le thème stryge mais me semblent indispensable dans une armée de comtes vampires)


3 X 2 chauves souris géantes. 96 Pts.

(redirection ou chasse aux machines de guerre)


RARE: 400 Pts.

Terreurgheist. 225 Pts.

(Carrément dans le thème, et je le trouve plutôt puissant sur le papier)


Varghulf. 175 Pts.

(J'aurais pu essayer de caser un 2ème TG mais je voulais tester le varghulf également, et je n'aime pas trop la redondance d'unités.
Et puis il a quand même l'air bien violent aussi).


TOTAL 1998/2000.



STRATEGIE GENERALE.

Du point de vue d'un débutant avec seulement quelques parties à son actif (avec des nains en plus donc rien à voir)...
Les goules, les zombies et les horreurs des cryptes avancent en profitant des marches forcées accordées par le général.
Les CSG foncent vers ce qu'il faut rediriger ou vers les machines de guerre.
Les nuées d'esprits font face au unités bien porcasses mais sans attaques magiques.
Et le varghulf et le TG contournent le tout pour faire des ravages sur les côtés ou l'arrière.
Le TG pouvant crier dans un CàC, je pense le camoufler le premier tour histoire qu'il survive le temps que les CSG se chargent des canons, et il ira au CàC tour 2 ou 3.

Je pense que mon armée peut être assez resistant avec les horreurs des cryptes, les zombies qui engluent, et pas mal de régénération.
Par contre j'ai peur qu'elle manque de punch avec seulement le roi goule, le TG et le varghulf pour faire des morts.

J'ai pensé inclure une machine mortis pour booster les régénérations mais elle n'est pas vraiment dans le thème et au final, un tir de canon et pouf malette...


Pour l'instant je n'ai que les zombies et le TG donc tout est modifiable, mais j'aimerais rester le plus possible dans le thème.


Dernière édition par Harlow le Dim 17 Fév 2013 - 13:43, édité 1 fois
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

[2000 Pts] Thème stryge Empty Re: [2000 Pts] Thème stryge

Jeu 24 Jan 2013 - 8:49
Bonjour,

Les vargheists aussi serait dans le style de l’armée et ça apporterait du punch…

Tu pourrais jouer les nuées d’esprit par 1, et les horreurs de cryptes par 6.
Avec ces points, tu rajoutes des vargheists.

Oli
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[2000 Pts] Thème stryge Empty Re: [2000 Pts] Thème stryge

Sam 26 Jan 2013 - 13:42
J'aime beaucoup les vargheist mais si visuellement ça serait bien dans le thème avec le ghulf et le TG, je crois que fluffiquement c'est pas très stryge ^^

En fait je pige pas trop le fluff des vargheist lol.

En virant les horreurs et 2 socles de nuées d'esprit, je dois pouvoir caser 9 Vargheist et alors là bonjour la frappe orbitale!

D'autres avis?
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000 Pts] Thème stryge Empty Re: [2000 Pts] Thème stryge

Sam 26 Jan 2013 - 21:24
Talisman de préservation, gemme dracocide.

2 talismans.

5 loups funestes. 80 Pts.

40pts.

je le trouve plutôt puissant sur le papier

Et pas que sur le papier...

D'autres avis?

En virant le ghulf, 2 nuées et 4 zombies, tu peu rentrer 2x8 horreurs.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[2000 Pts] Thème stryge Empty Re: [2000 Pts] Thème stryge

Dim 27 Jan 2013 - 13:08
Merci pour ton message Smile

Désolé si je fais quelques erreurs, je ne suis pas encore super calé^^
Pour les loups c'est une erreur de ma part, j'ai bien compté 40 pts dans le total despoints de base.

Donc en virant le talisman de préservation (car je pense que la gemme dracocide est obligatoire sur un roi goule), 2 nuées d'esprit et le ghulf, je peux poser 2 X 8 horreurs des cryptes.
Ok là ça devient carrément strygien, j'aime beaucoup.
Mais en virant le ghulf je pers de la force de frappe.
Les 2 X 8 horreurs seront-elles assez puissantes pour faire des morts dans le cadre de cette liste?
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[2000 Pts] Thème stryge Empty Re: [2000 Pts] Thème stryge

Dim 17 Fév 2013 - 13:46
Edition de la liste V2.

J'espère avoir quelques réponses pour commençer mes achats Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000 Pts] Thème stryge Empty Re: [2000 Pts] Thème stryge

Dim 17 Fév 2013 - 19:43
Ton nécro a deux objets cabalistiques et la règle des OM c'est 1 par type (une arme magique max, un talisman max, un objet cabal max etc...).

Le seul truc qui me fait tiquer c'est le nécro sur cheval qui va vite (re)mourir comme ça (pas d'attention messire = il se prendra tous les boulets, tirs de cata, volants qui traineront dans le coin Gniié ! ), est-il suicidaire? Je te recommande chaudement de le mettre soit dans les goules (en coin de la horde, peu de choses devraient pouvoir arriver à son contact, sauf cas de charges combinées, ça reste une solution risquée) soit dans les zombies (ce que je préfère)... et du coup tu pourrais peut-être faire deux unités de zombies (une qui ira au contact, sacrifiable, et une qui sera plus en retrait pour accueillir et protéger le nécro). De la sorte, ton nécro sera à portée de tes 3 régiments d'infanterie, donc tu te feras plaisir avec les neheks Cool

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[2000 Pts] Thème stryge Empty Re: [2000 Pts] Thème stryge

Dim 17 Fév 2013 - 21:46
Et merde, le boulet, j'avais fais la même erreur sur mon roi goule, et je refais la même sur mon necro...
Donc au revoir le livre...
A moins d'arriver à caser 2 nécros...
Le livre d'Arkhan me semble vraiment terrible sur la horde de goule ou les horreurs des cryptes.
J'avais même penser à mettre mon nécro sur charette macabre pour les faire frapper en premier.
En plus de la relance due au livre, ça doit être vraiment violent.
Et du coup c'est une autre solution pour protéger le nécro non?

Car c'est vrai que tout seul sur sa monture c'est risqué...

Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000 Pts] Thème stryge Empty Re: [2000 Pts] Thème stryge

Lun 18 Fév 2013 - 6:43
Tu peux aussi le mettre sur ton roi goule Sourire En enlevant chevalier des ténèbres, ça passe... enlève ce pouvoir par pitié. Tu auras besoin du RG pour fragger la masse et cumuler les points au RC, ça te desservira de "carnager" un banal champion Wink

Sinon la charrette est aussi une solution, plus chère et moins sûre que le chausson... mais si c'est "juste" un porte PAM, à toi de voir si tu veux prendre le risque. Et c'est vrai que l'ASF est tentant, d'autant plus que tu joues un masse infanterie, donc elle aura toujours du monde à portée. Et il y a fort à parier que tu puisses en faire profiter tes horreurs ou tes goules. Bref, à toi de voir. De mon côté, je pencherai pour le livre sur le RG, surtout que tu peux le fiascoter ça détruira simplement l'objet sans autre conséquence que de t'assurer de belles relances pour les 2 phases de càc suivantes Cool

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






[2000 Pts] Thème stryge Empty Re: [2000 Pts] Thème stryge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum