Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Ven 18 Jan 2013 - 18:58
Salut les canines,

Allez ça y est, je vais tâcher de m'y remettre!!! Je crois que je tiens une liste avec laquelle je vais pouvoir me faire plaisir Smile

Mon objectif : jouer une armée mobile avec certains aspects qui "évoquent" les dragons de sang (donc pas de roi goule général d'armée dans une horde de goules Beurgl ). MAIS tenir une liste qui ne soit pas trop soft, pour vendre chèrement ma peau en cas de défaite et constituer un challenge intéressant pour l'adversaire (= pas du full squelettes / loups funestes en base, je crains de me faire rouler dessus trop vite).

Voici la liste :

Seigneur vampire = 375 pts
Armure lourde , cauchemar caparaçonné , bouclier ensorcelé , potion de force , skabscrath , aura de sombre majesté

Vampire = 223 pts
niv 2 , GB , armure lourde , cauchemar caparaçonné , lance de cavalerie , gemme de dracocide , livre d’arkhan

Nécromancien = 155 pts
niv 2 , cauchemar , bague d’obsidienne , PAM

9 chevaliers de sang = 545 pts
M , E : Oriflamme du Fort de Sang

40 goules = 410 pts
nécrophage

5 loups funestes = 50 pts
loup de sang

5 loups funestes = 50 pts
loup de sang

5 loups funestes = 50 pts
loup de sang

20 zombies = 70 pts
P , E

2 CSG = 32 pts

1 nuée d’esprits = 45 pts

5 émissaires d’outre-tombe = 160 pts
émissaire infernal

7 vargheists = 332 pts
vargoyle

Total = 2497 pts

Son fonctionnement :

Les 3 persos iront dans les chevaliers de sang. Niveau protection, 4+ invu contre les tirs et 3+ contre les sorts (pas réussi à caser l'amulette d'obsidienne). Les 2 héros prendront la mort pour piocher buveur d'esprit et fatalitas. L'objectif est de coller un -4 en cd pour faire des cris intéressant avec kaboum (l'épée du seigneur dont je n'arrive pas à prononcer le nom) et pour faire fuir les unités adverses qui ne manqueront pas d'être indomptables (mais avec -4 en cd ça devrait être moins problématique Sourire ). Crashdumies (l'épée du seigneur) me sert aussi pour faire sauter la régénération adverse avant d'envoyer la sauce avec le reste des vampires. En cas de perso adverse avec une invu 2+ contre le feu, j'ai plein de chevaliers de sang pour relever des défis. Puis pour les princes dragons, un petit cris mortel devrait les attendrir avant d'envoyer les A des CDS. Donc je pense profiter des A enflammées, sans souffrir des invus au feu. Je trouvais que les unités qui pouvaient scotcher mes CDS étaient ceux qui régénéraient (dur de les tuer en une phase) en étant indomptable et les unités avec des rangs (avec un malus de -4 elles devraient craquer). je pense que le cumul fatalitas / aura de sombre majesté et A enflammées du seigneur complète à merveille l'unité de CDS. En plus je bénéficie d'un cri mortel à +4 ( 3 pts de vie + malus de 1 en cd grâce à l'aura), c'est pas le Pérou mais ça m'économise les points du TG et me permets de sortir et des CDS et un cri mortel à ce format.
La formation de l'unité sera 7 de front et 5 derrières = tous les vampires frapperont et le nécro ne sera au contact que d'1/2 fig maximum (et encore, 2, pour les hordes seulement et 0 si l'unité a un front de 6).

Pour le reste, les goules en horde et en effectif de 40 pour être auto-suffisantes.

Les zombies et la GB sont la pour éviter la déroute automatique en cas de mort du général. Car il faut l'avouer, j'ai peu de bannières à ce format. Mais bon, je prends le risque, et les tournois c'est pas pour tout de suite Laughing

Les loups sont là pour rediriger, gêner les mouvements adverses, se mettre en colonne champion devant via reformation et faire perdre un tour à une unité (cf FAQ GBR). Après le mvt d'avant-garde, yabon Rock & Roll Et puis s'ils le peuvent, ils iront chercher une machine de guerre ou limiter son champ de vision.

Les EOT sont là parce qu'à côté du général ils devraient pouvoir se balader assez loin.

La nuée, je la trouve toujours utile, ça fait une pose et ça peut scotcher des trucs chiants (char, hydre etc...)

J'oublie le livre d'arkhan, c'est pour le fiascoter au cours d'une phase décisive (genre avant "la charge" ou le tour où le seigneur boira sa potion de force), puis ça peut permettre un mvt de 8 ps bien agréable.

Les vargheists sont rapides et tapent dur, il me restait des points, alors j'en ai pris. Ils assisteront les goules ou iront du côté du général pour déblayer un pneu le temps que les chevaliers manoeuvrent.

Merci pour vos commentaires et pis si vous avez des conseils pour jouer une liste avec pratiquement que du squelette et du revenant je suis archi preneur.

Dragon de sang POWA banane

Cordialement,

Poilu
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Ven 18 Jan 2013 - 20:33
A ce format, les zombies par 30 minimum si ce n'est pas 40 pour qu'il puisse engluer.

Sinon je me suis toujours demandé si les chevaliers de sang n'était pas trop cher par rapport à leur vrai efficacité. 545pts pour 9 cavaliers..., tu nous diras le résultat mais perso je n'oserais pas.

Méfie toi aussi du manque d'invulnérable sur ton vampire.

En résumé, 20 zombies à ce format me semble trop faible, chevaliers de sang avec les 3 persos pensent bien aux fiascos... ca peut te faire sauter la partie.

Le reste me semble trés bien sinon.
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Ven 18 Jan 2013 - 21:24
Salut,

Pas un peu risqué Scabscrath sur le SV avec toutes les invus au feu 2+ qui trainent ? Pas de Furie Rouge ni de Reflexes Prodigieux ? Pas de Pierre de l'Aube sur un des vampires ?

Quid des domaines de magie du vampire et du necro ?

Sinon pas fan des goules dans le thème de l'armée mais c'est vrai que seule elles s'en sortiront à priori mieux que les squelettes.
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Ven 18 Jan 2013 - 23:38
c'est intéressant cette liste.
Les 20 zombies risquent de se sentir seuls en queue de peloton.
Quitte a y aller autant y aller à fond et les remplacer par des goules !!??
Surtout sans nehek (ou peu). Et ca te fait un plus gros tampon pour rester en horde.
a+
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Sam 19 Jan 2013 - 0:19
Je ne sais pas si tu souhaitais utiliser les 3 pack de loups en avant garde, mais peut être que tu pourrais en placé un en flanc de ta DS et de l'autre cote les eot. Elle est très très chère et exposer les flancs pourrait être dangereux non? ( dans le sens ou tu vas semer tout ton corps d'armée, et c'est pas la nuée asthmatique qui va la rattraper)

Sinon je me pose la question des 20 zombis. vu qu'à 20 ils ne vont servir a rien, et que ton GG va courir la plaine en chantant la Traviata (donc le pack va pas grossir), pourquoi pas essayer de caser 2 packs de 10 squelettes qui ne serviront qu'à flanquer ton pack de goules qui va être tout seul derrière?

Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Sam 19 Jan 2013 - 5:47
Donc je le redis, les zombis sont là pour la bannière, ce n'est pas eux qui iront engluer. Dans le scénar sang et gloire, si le gégé meurt, je déroute auto. Donc j'ai pris la bannière la plus cheap que j'ai trouvée, avec la GB sur le vampire. Comme ça, sans le gégé j'ai toujours 3 pts de bravoure. Si je le perds à la fin je peux espérer finir la partie quand même. Pis si je joue un scénar où il faut capturer des objos avec des bannières, ben il me sera utile mon pack de zombis Mr. Green même si ça fait lég' je l'avoue Laughing

Et puis rien n'empêche de les sacrifier lors d'autres parties. C'est toujours chiant de devoir se farcir 20 zombis avant d'aller menacer ailleurs.
Geronimo a écrit:Pas un peu risqué Scabscrath sur le SV avec toutes les invus au feu 2+ qui trainent ? Pas de Furie Rouge ni de Reflexes Prodigieux ? Pas de Pierre de l'Aube sur un des vampires ?

Quid des domaines de magie du vampire et du necro ?

Les invus au feu ne seront pas immunisées aux baffes des CDS ni du vampire GB Cool Pis si c'est sur un perso et qu'il défie, il faudra qu'il se farcisse tous les CDS avant de défier mon seigneur... autant dire que je suis large sur ce coup là Wink Et enfin, si tu penses aux princes dragon de caledor avec leur 2+ de série, un petit cri mortel pour les attendrir devrait les calmer avant qu'ils ne me chargent.

Je n'ai pas pris furie rouge ni réflexes prodigieux, car j'ai préféré investir dans les CDS, ce qui revient a avoir une unité avec un gros impact mais un seigneur légèrement moins bien ; contrairement à un seigneur au top dans des squelettes ou des goules... une unité avec un impact bien léger en comparaison des CDS (bien sûr les coûts en pts n'ont rien à voir, mais il faut bien mettre son seigneur quelque part). Et puis il ne faut pas oublier le livre d'arkan qui sera un peu un "réflexes prodigieux" pour toute l'unité de CDS, le vampire, le seigneur ; à usage unique, OK, mais ça fera un paquet de touches de F7 Devil Mon idée est de lancer 6D pour faire un irrésistible / fiasco et ne rien craindre car ça détruira juste le livre Cool

Pour la pierre de l'aube, je préfère vraiment le bouclier ensorcelé sur le seigneur (saturation de canons / catapultes toussa toussa), du coup exit l'OM. Puis sur le vampire, faut trouver les points ailleurs et ça me prive de l'invu 2+ contre le feu, or c'est toujours utile contre le héros / seigneur qui se balade avec sa petite lame enflammée (qui a dit démon au fond à gauche?).

edit : je croyais avoir précisé que le nécro et le vampire prendront le domaine de la mort. Ceci pour avoir 2 buveurs d'esprits et fatalitas Wink

@ Lodin, au premier tour, toute mon armée devrait pouvoir bénéficier de marches forcées. Je commence à 12 ps des goules (les zombis ne seront pas une priorité). Puis j'avance mes CDS pour coller à mon avant-garde et là les EOT, les LF pourront faire une marche forcée.

Pour le flanquage, si c'est nécessaire, j'ai quand même 7 Vargheists et les EOT pas loin pour nettoyer le léger. L'idée est de placer mon unité de CDS face à un extrémité de l'armée adverse et de l'enfoncer par là. Ou alors je choisis un régiment et je creuse une brèche à la place. Dans ce cas, j'utiliserai les loups en reformation pour faire des flèches et gêner les mvts adverses pour le tour d'après.

pourquoi pas essayer de caser 2 packs de 10 squelettes qui ne serviront qu'à flanquer ton pack de goules qui va être tout seul derrière?

Trop cher l'ami. Puis trop fragile à la saturation au tir.

Cordialement,

Poilu
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Sam 19 Jan 2013 - 9:03
Méchante la liste, j'aimerais bien la voir jouer celle-là.
Entre les CDS qui vont être un aimant à tout ce que l'adversaire devras te balancer et les vargheists qu'il ne pourras pas vraiment négliger même ta horde de goules lui paraitra light et pourtant.
Avec autant de petites unités de redirection tu devrais pouvoir amener ton seigneur au close sans trop de problème.
Ton adversaire auras besoin de pas mal de sang froid... Crying

Ah oui le principe du one shot pour l'objet de sort c'est très bon. Clap La seule mauvaise surprise c'est que tu rates ton fiasco. Cool

Même en perdant avec une armée comme celle-là, les têtes vont voler dans tous les sens, ce qui promet des parties divertissantes.
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Sam 19 Jan 2013 - 10:03
Vu la tête du reste, je doute qu'il tire sur 10 squelettes Tongue ou alors il va vraiment perdre son temps. Je proposais ça car justement avec les marchent forcée, la différence entre le mouvement de ta force de frappe et ton arrière garde, va être multipliée par 2 et que je craignais que tu exposes le corps des goules à des volants costauds.
En tout cas Je rejoins le chevalier, j'ai hâte de voir ce que cela va donner en bataille Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Sam 19 Jan 2013 - 16:22
Le chevalier a écrit:La seule mauvaise surprise c'est que tu rates ton fiasco

C'est pour ça que je n'ai pas mis de sorcier près des zombis / goules, car ça me faisait dépenser un nehek exprès lors des phases de magie précédentes. Sans (= en laissant les zombis et goules sans soutien magique), je garde tous mes dés pour lui mettre la pression avec 2 buveurs d'esprits et fatalitas => finir par lui faire craquer son PAM. Par ailleurs, mon seigneur fera repousser du CDS à 2 dés (1 chance sur 36 de fiascoter, c'est pas la mort et il faut bien prendre des risques). Et ça, l'adversaire devra le dissiper. J'espère ainsi faire le gros score avec le livre d'arkhan (le mieux étant le fiasco) pour passer la DMdV sans qu'elle ne soit dissipée.

Lodin a écrit:Vu la tête du reste, je doute qu'il tire sur 10 squelettes

Ben si, ce sont des points gagnés facilement et 2 bannières de données. J'opterais plus pour 20 squelettes, mais les zombis étant moins chers Arrow En MSU, je préfère largement les loups funestes qui ont avant-garde et un mvt de 9.
Je garde l'idée dans un coin de ma tête cependant, car l'armée aurait plus d'allure à mes yeux avec 2 x 10 squelettes. Mais déjà en V7 le MSU de base c'était pas trop ça chez les CV alors j'imagine pas en V8 Gniié !

Cordialement,

Poilu
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Sam 9 Fév 2013 - 15:59
Le genre de liste que j'adore (j'en prépare une pour un 2000, même style sauf que j'échange les CDS avec des CN faute de moyens Wink et que le SV est sur DI, mais toujours avec le kaboum!)

Je sais que ton budget points doit être serré mais personnellement j'adore mettre invocation des enfants de la nuit à mon SV histoire de faire augmenter en taille les loups et CSG qui sont encore près de lui tour 1, résultat au lieu d'avoir des petites unités de redirection, tu te retrouve avec des unités tout aussi sacrifiables (vu qu'elles vont pas coûté plus de points de victoire par ex) mais qui peuvent avoir un rôle autre que la redir: charge de flanc pour les loups une fois qu'ils sont 9 ou 10 (après un néhek ils montent à 9.5 en stat avec un niv1) ou charger une machine avec les CSG (qui passent à 4 si elles étaient 2 au départ).
Du coup ton néhek devient encore plus inquiétant, et ça laisse passer les sorts de la morts qui font que le cri est opti Wink
à bon entendeur..
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Dim 10 Fév 2013 - 18:16
(après un néhek ils montent à 9.5 en stat avec un niv1) ou charger une machine avec les CSG (qui passent à 4 si elles étaient 2 au départ).
Huh je croyais que les loups et les CSG étaient des bêtes de guerre et que du coup, par nehek, ils reprennent 1 PV + le niveau du sorcier (1 en l’occurrence), donc les loups gagnent 2 figs et les CSG 1, non?

Par contre, je pense pouvoir faire évoluer la liste en remplaçant les CDS par des CN et en remplaçant le nécro par un deuxième vampire (sans la bague d'obsidienne du coup). Ça me laissera suffisamment d'attaques (8 de vampires et 6/7 de seigneur) de force élevée (retour de la popo de force?) pour garder une unité avec de l'impact, tout en ayant 17 figs de cavalerie... et il me restera des points Cool Du coup, je n'aurai plus à me prendre la tête pour sauver les miches de mon nécro Happy Et toute l'unité aura une save 2+ de série, elle est belle la non-vie Smile La formation serait 2 rangs de 6 et un troisième rang de 5 (de quoi être serein pour les attention messire)

Qu'en penses-tu?

Cordialement,

Poilu
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Lun 11 Fév 2013 - 0:02
Héhé non la règle du néhek c'est " les figurines qui suivent la règle vampirique (errata, vampire ds le LA) éthéré et/ou grande cible ne gagnent qu'un seul PV" donc oui les CSG et les loups prennent 1d6 pv +niv sorcier avec néhek Cool
Un jour j'aurai deux vamp sur DI et je pousserai le vice jusqu'à faire deux néhek sur mes bêtes de guerres mouhaha!
Alors à moins que j'ai raté une règle (ce dont je doute fort, j'ai regarder néhek, errata et la règle relevéles morts p.26) oui c'est assez fort Sourire

Pour en revenir à ta liste (désolé les modos pour cet écart), ben je sais pas trop si changer les CDS pour des CN est vraiment un bon plan, tu y perds l'accès à l'oriflamme, plusieurs A par figurine non perso au premier rang, et tu y gagnes plus de fig à un troisième rang qui ne tapera pas (mais qui couvrira les pertes c'est vrai)... enfin à toi de voir, je pense que les deux se valent, plus d'impact avec les CDS mm s'ils sont moins nombreux, mais plus sécure avec les CN au vu de leur nombre (ce qui peut t'éviter de perdre ton pack au résultat de combat sur un mal entendu).
Bien sûr dégager des points pour changer le nécro niv2 par un vamp niv2, c'est mieux ("thank you Mr Obvious").
Plus de protection anti magie ou plus de fig pr absorber les pertes qui se relèvent plus facilement, au choix Wink

Sur ce il est minuit... Vampire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Jeu 14 Fév 2013 - 17:02
règle invocation de nehek p.60 a écrit:[...]Une unité affectée regagne immédiatement un certain nombre de PV : l'infanterie gagne 1D6 PV plus le niveau de magie du sorcier (effectuez un jet séparé pour chaque unité). Les autres types de troupes gagne(nt) 1PV plus le niveau de magie du sorcier. [...]

Les loups et les CSG étant des bêtes de guerres ne suivant pas les règles éthérés, ni vampiriques (ou vampire) et étant, par définition, des bêtes de guerre (donc pas de l'infanterie), ils regagnent 1PV + niv du sorcier par invocation. Ils suivent la partie désignée par "les autres types de troupes". J'ai regardé l'errata CV et il n'y a pas eu de modification à ce sujet, ou je ne l'ai pas vue.

Sinon, en remplaçant les CDS par 14 CN (+ bannière de rapidité) je gagne 151 pts.

Du coup, je me demande si je ne mettrai pas une GB sur un vampire, 2 pouvoirs séduction (sur un vampire et le seigneur), furie rouge et une potion de force sur le seigneur? Il me resterait une vingtaine de points à employer ensuite. Any ideas?

Cordialement,

Poilu
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Ven 15 Fév 2013 - 0:26
Ah oui j'ai raté ça, autant pour moi, mea culpa.
Hum ben ton SV a déjà la potion, donc si je te suis ça te laisse 40 points, donc trouver 5 points pour une nuée d'esprit ou ajouter 5 loups... mais ça me parait un peu gacher ("et gacher s'pêcher mon fils!")
la GB magique sur le vamp t'enlève l'accès au OM sur ton vamp donc au livre d'arkhan, qui risque d'être utile dans cette liste! donc bof pour ma part ...
baton de damnation correspondrai bien avec ton bus de CN mais t'as pas de place pour le rentrer sur tes persos ... ah si, tu vires la gemme dracocide du vamp, tu lui file le PAM, tu vires la bague d'obsidienne (qui hors combo avec l'oriflamme est plutôt luxe) et tu le met sur le nécro sur dada Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Ven 15 Fév 2013 - 5:34
Bon ok, si je mets pas tout, ça va être difficile de me suivre respect

Donc voici où j'en étais de mes réflexions avant de proposer de remplacer les chevaliers de sang par des chevaliers noirs :

Seigneur vampire = 355 pts
Armure lourde, cauchemar caparaçonné, bouclier ensorcelé, skabscrath, aura de sombre majesté

Vampire = 195 pts
niv 2, armure lourde, bouclier, cauchemar caparaçonné, lance de cavalerie, livre d’arkhan

Vampire = 210 pts
niv 2, armure lourde, bouclier, cauchemar caparaçonné, lance de cavalerie, bague d’obsidienne, PAM

9 chevaliers de sang (450) = 545 pts
M, E : Oriflamme du Fort de Sang

40 goules = 410 pts
nécrophage

5 loups funestes = 50 pts
loup de sang

5 loups funestes = 50 pts
loup de sang

5 loups funestes = 40 pts


22 zombies = 76 pts
M, E

2 CSG = 32 pts

1 nuée d’esprits = 45 pts

5 émissaires d’outre-tombe = 160 pts
émissaire infernal

7 vargheists = 332 pts
vargoyle

Total = 2500 pts

Dans cette version, exit séduction, exit la GB et exit la potion de force... ce qui me chagrine un peu c'est la perte de GB + séduction(s), mais j'y gagne la transformation du nécro en vampire Cool . Alors j'avais songé remplacer les CDS par 14 CN, pour voir ce que je gagnais comme points = 151. Mais c'est vrai que je perds cruellement en impact, du coup je suis tenté de réinvestir ces points dans mes persos (potion de force, furie rouge etc...). Cependant, car il y a un cependant Happy , en partant sur cette base de 151 et en enlevant un vargheist et la nuée d'esprit, j'obtiens un Wow tadaaa! Terreurgheist Clap Je crois que ça peut valoir l'échange, mais l'unité du seigneur devient quasiment "light". Passée la charge, il n'y a plus d'impact, donc je suis mitigé Ermm Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

Poilu
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Lun 25 Fév 2013 - 17:04
Voilà la liste que j'ai testé la semaine dernière face à du guerrier du chaos :

Seigneur vampire = 390 pts
Armure lourde , cauchemar caparaçonné , bouclier ensorcelé , skabscrath , potion d’endurance , aura de sombre majesté , séduction

Vampire = 250 pts
niv 2 , GB , armure lourde , bouclier , cauchemar caparaçonné , lance de cavalerie , heaume du dragon , pierre de chance, livre d’arkhan, séduction

Vampire = 210 pts
niv 2 , armure lourde , bouclier, cauchemar caparaçonné, lance de cavalerie , bague d’obsidienne , PAM

9 chevaliers de sang = 545 pts
M, E : Oriflamme du Fort de Sang

38 goules = 390 pts
nécrophage

5 loups funestes = 50 pts
loup de sang

5 loups funestes = 50 pts
loup de sang

20 zombies = 65 pts
E

20 zombies = 70 pts
M , E

2 CSG = 32 pts

5 émissaires d’outre-tombe = 160 pts
émissaire infernal

6 vargheists = 286 pts
vargoyle

Total = 2498 pts

J'en tire quelques enseignements, corroborés à l'aide d'une partie à 1500 (démon du chaos) où j'avais (quasiment) les mêmes choix spéciaux :

Les EOT sont très très très fragiles. Bon, ça je m'en doutais, mais ça fait vraiment transpirer de ne pas trop les exposer, alors que leur mobilité diabolique est un "pousse-au-crime-à-les-envoyer-en-avant" Vampire Ils sont extraordinaires en termes de maniabilité et permettent de créer énormément d'opportunités, mais ils sont en carton mouillé T_T Donc ces deux aspects sont vraiment durs à gérer. Une seule unité sur un flanc peut bloquer la cavalerie légère adverse et donc, la cavalerie lourde derrière Sourire En plus les grosses bébêtes hésiteront toujours à trainer dans les parages : les PV partiront vite avec les passages des EOT
Ils sont donc excellents pour gêner / retarder les mouvements adverses... mais ça implique de les envoyer loin du général et du coup de son cd. Et lors de la partie à 2500 face aux guerriers du chaos, je les ai perdu sur un projo de slaanesh qui provoque 1d6 touches, tant que l'unité ne réussit pas de test de cd Crying De toute façon, vu le nombre de projos qu'il y avait chez les 2 mages adverses, je me doutait que leur sort serait funeste RIP F****ng irres tour 1.

Les vargheists sont ULTRA manoeuvrables également, mais je ne les joue pas assez agressifs. A 1500 ils ont joué au chat-chat et à la souris avec les démonettes montées de meuh + héros GB. Au final ils se sont pris un irres = tu deviens stupide (et avance connement d'1d6) et se sont pris une charge combinée démonettes à pieds + le pack monté Gniié ! Alors qu'en leur rentrant droit dedans... ben je croquais les démones sur dada démoniaque (hein DD?) et pis je passais à la suite. Mais quand on est un boulet, on fait des trucs stupides Smile
Pour la deuxième partie, à 2500, ils sont allés se placer sur un flanc et ont chargé des guerriers du chaos de flanc (15 guerriers, arme de base, bouclier) et ils les ont éclaté en 2-3 rounds de càc (ils ont réussi leur premier test à 4 Grr les salopards! lol ). Cette manoeuvre visait à "ouvrir" l'armée adverse en deux, car dans le même temps, mon bus de chevaliers avec le GG chargeait un enfant du chaos (qui a fini en pulpe Rolleyes ) et je n'avais plus qu'à réussir une charge irres sur les guerriers du chaos (à 9 ps)... et je l'ai ratée Laughing Du coup j'ai manqué l'occasion de traverser l'armée adverse au centre Arrow passage par la case grosse défaite Smile Mais ça passait, c'était beau Lol !

Bon, le bus maintenant : comme les vargheists, j'ai tendance à le jouer trop prudemment Fou Il y a une chose que je n'avais pas calculé en montant la liste = son impact psychologique sur l'ennemi. En voyant une dizaine de chevaliers/vampires/seigneur vampire, l'adversaire se dit peut-être (et c'est à confirmer), voilà un pack que je ne peux pas prendre. Pis après tout, il ne sait pas comment le seigneur est équipé (et c'est tout l'intérêt de mettre crashdumies [= l'épée du seigneur au nom imprononçable pour moi] dans des chevaliers de sang, déjà frénétiques Sourire ), l'adversaire doit se demander si en plus de la brochette de vampire, le SV a sorti le réflexes + furie rouge de série... et comme je lui dis qu'il a une "épée", il ne peut pas savoir si le SV a force 7.
Avec le recul, je me dis que les 2 vampires dedans me coûtent trop chers et ne sont pas si "indispensables" que ça : je peux très bien prendre un maître nécro niv4 de la mort et le mettre dans l'infanterie (des zombies?), en donnant la baguette d'obsidienne au seigneur, puis roule ma poule! Bon, j'y perds le livre d'arkhan mais je n'en ai pas eu l'utilité (même si je me demande si j'aurais réussi la charge irres en ayant effectué un mvt supp de 8 ps au tour 1?)

En l'état, je trouve que les côtés de mon armée sont "relativement" vulnérables, en termes d'effectifs pour les EOT, de manoeuvres pour les goules qui se retrouvent vite sans marche forcée, des vargheists qui perdent rapidement en CD.... rien de tout cela n'arrive en même temps (quoiqu'il puisse y avoir des doublés : perte de marche forcée pour l'un et de CD pour les autres).

Donc, j'envisage sérieusement de remplacer les 2 vampires par un MN niv4 de la mort avec un PAM pour gratter des points et prendre une deuxième unité d'EOT ; et avec ce qui reste prendre 2 unités de 4 vargheists plutôt qu'une seule de 6 (je les vois bien en appui des goules et des chevaliers de sang). J'y perdrai le livre d'Arkhan.

Cordialement,

Poilu
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Lun 25 Fév 2013 - 17:47
C'est bon à savoir ça, et ... Moi aussi j'ai fait des test de ce genre de liste!! (mouhaha, on est diaboliques)
J'ai joué à 2500, un RdT avec deux sphinx une arche 3 chevaliers de la nécropole (là je jouait une liste à deux vitesse: moitié de l'armée avec le général sur DI qui fait prend le flanc pendant q'un immense amat de zombies avec des banshee et des nécros niv1 pour engluer) Puis un HL à 2000 en mode savonette (là je jouait grosso modo que la partie rapide de ma liste à 2500, avec juste un gros pack de goules et des loups en base) puis toujours à 2000 contre un nain.
J'ai gagné les trois parties mais je vais remanier la liste:
- Le skarabracht (appelé Kaboom par la suite, son nom est insupportable) est pas rentable, pour 75 pts il prend bcp trop de points par rapport à ce qu'il fait, même avec l'aura de sombre majesté, je pensais à combiner ça avec le PV malédiction du revenant pour faire du 2D6+4 mais ça me parait peu rentable comparé à la perte de la furie rouge, bien que ça le rende plus résistant par la même occasion. C'est là que réside ma seconde critique, avec le kaboom on perd en potentiel de corps à corps: +2A en charge, seulement +1 après, attaques enflammées pénalise contre les perso qui ont souvent la gemme dracocide ou le heaume dragon ... plus la frénésie, qui peu sur un malentendu être particulièrement relou (j'ai vu un SV charger 25 arquebusiers de l'empire en ratant son test de cd à 10, il avait un bouclier ensorcelé en cas de coup de canon, il est mort avant d'arriver au cac ...)
- j'ai pas joué de vargheist mais je vais Sourire
- Pour les EoT je pense pas qu'être à 12ps du général soit un problème si la liste permet de palier à ça: le général sur DI dans un pack de CN permet de faire une marche forcée T1, et en principe ça suffit, après s'il faut tu le sort des CN pour redonner accès à la marche forcée au EoT. Perso mon T1 se passe comme ça: après les avants gardes, je bouge tout ce qui est à portée du général, puis bouge le général ds les CN derrière les EoT et enfin je fait mes 16 pas avec les EoT, qui se retrouvent à 4ps dans les lignes ennemies au max s'ils vont tout du lng en ligne droite, après à moins d'avoir à traverser des hordes, 8ps suffisent pour traverser des patés.

Pour en revenir à ta liste, je pense qu'en virant les deux vampires tu perds bcp en punsh dans ton bus, et donc que pour palier à ça il faut remettre le SV en mode cac, virer le kaboom et ses pouvoirs vampiriques pour mettre épée des guerres éternelles, potion de force furie réflexes, etc.
Remplacer les vampires par un MN niveau 4 oui, mais je lui filerai les arcanes vampiriques et non le domaine de la mort: choper une autre danse macabre et pas besoin du fatalitas en combo avec le kaboom du SV .

à bon entendeur
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Mer 27 Fév 2013 - 17:11
Le coup du destrier infernal me paraît trop facile et j'aime bien corser de temps en temps (allez y comprendre quelque chose Fou ). Mais j'imagine bien à l'avenir un maitre nécro niv4 de la mort avec fatalitas en soutien d'une unité de cavalerie + seigneur (avec aura de sombre majesté). Comme ça, si le MN se fiascotte, il mourra tout seul sans faire de dégâts dans son chausson (parce que le chausson de cavalerie, il aime pô les gabarits F10 Gniié ! ). Puis grâce au vol, il sera toujours à portée d'une cible intéressante Cool

Mais pour en revenir à la liste, j'envisage encore de la tester un peu comme ça = avec le seigneur kaboom dans les chevaliers de sang. J'y vois un très bel avantage que sont les attaques enflammées qui viennent avant que les chevaliers ne tapent. Et ces derniers le font avant toutes les figs qui régénèrent (enfin je crois). Bref, c'est une bonne combo pour ouvrir les trucs chiants qu'on gère mal autrement (hydre, abomination, chimère, trolls, ventre-durs sous régénération, porte-pestes etc... ). Enfin, "bonne" à priori, il faut vraiment faire gaffe au placement et la jouer en "one shot" = faut que ça passe sinon je me fais esquiver (l'ennemi jette plein de trucs sacrifiables sur la route). Je vais tenter de la jouer plus agressive les prochaines fois, quitte à me placer tour 1 en position de me faire charger... mais ça vaut mieux que de me retrouver avec des redirecteurs. Ça me permettra de tester sa capacité de résistance. Et ça implique aussi de fiascoter le livre tour 1 très probablement.

Je vous tiendrai au courant Cool Mais vraisemblablement pas avant avril T_T

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans Empty Re: 2500 pts, polyvalent, avec du dragon de sang dedans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum