-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

Schéma de couleur et technique pour TG Empty Schéma de couleur et technique pour TG

Mer 2 Jan 2013 - 18:21
Salut,
Montage du TG et sous couche faits.
Voici quelques photos c'est toujours plus sympathique
(j'ai rangé le macro et sorti un 16mm et un 50 mm un peu de proxy ca passe en fait)
Schéma de couleur et technique pour TG Dsc09710
Schéma de couleur et technique pour TG Dsc09711
Schéma de couleur et technique pour TG Dsc09712
Schéma de couleur et technique pour TG Dsc09713

Après 24h de réflexion je vais essayer de partir sur un schéma noir profond/violet/gris cendré
un peu comme ça :
Schéma de couleur et technique pour TG Images?q=tbn:ANd9GcR099KccZkdG1U6lcXgg6vx7UU3nlsle32XJCrYRGZbKQQQPe2P
ou comme ca (en moins prononcé sur le violet)
Schéma de couleur et technique pour TG Img4e569f0c1e5fc

Sachant que je n'ai pas de lavis violet mais seulement du liche purple quelqu'un pourrait il m'aider pour la technique ?
je voulais faire :
pour les ailes et le corps :
lavis de purple liche + noil/devlan ? (mélange de peinture et de lavis histoire de pas devoir acheter un lavis violet)
Brossage de liche purple un peu assombri
brossage de liche purple

pour les os :
du Bleached bone + lavis devlan + lavis noir + éclaircissement au bleach+ skull white

pour le reste :
du gris sombre : j'ai que du fortess mais ça devrait aller je rajouterais un peu de black dedans

reste les muscles que tout le monde fait rouge... la je sèche un peu , rouge ? violet ? un mélange des 2 ?


Qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour tout avis / commentaires / conseils
(PS des que j'ai le temps de tout sortir je ferais une galerie avec ce que j'ai mais 90% sont déjà peints ça va de pro paint à "Playschool présente"...)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Schéma de couleur et technique pour TG Empty Re: Schéma de couleur et technique pour TG

Mer 2 Jan 2013 - 18:29
Sachant que je n'ai pas de lavis violet mais seulement du liche purple quelqu'un pourrait il m'aider pour la technique ?
Un lavis, c'est assez simple à faire : tu crées ta couleur, tu la dilues suffisamment et tu ajoutes une goutte de produit vaisselle.
pour les os :
du Bleached bone + lavis devlan + lavis noir + éclaircissement au bleach+ skull white
Le problème du bleached bones, c'est qu'il va te falloir pas mal de passages pour avoir une bonne couleur de base.


Dernière édition par von Schreck le Mer 2 Jan 2013 - 18:53, édité 1 fois

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

Schéma de couleur et technique pour TG Empty Re: Schéma de couleur et technique pour TG

Mer 2 Jan 2013 - 18:38
1) Une goutte de produit Vaisselle ?!!
ok je te fais confiance mais je ne suis pas inspiré =)

2) Oui je m'en suis rendu compte, j'aurais du sous coucher les os en blanc mais bon je suis un gros débutant donc j'ai plongé sur le full black.
Je vais passer une fine couche de white skull (ceramic white.. compliqué ces changements de noms..) sur les os avant toute chose (on peut effectivement voir que le "bleached bones" ne couvre pas...).
En tout cas merci pour la réponse précise et rapide ; je m'y met de suite =)
EDIT : vu que les photos sont légèrement surexposées on ne voit pas tant que ça ; mais j'ai un problème pour couvrir le noir

Yac
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Schéma de couleur et technique pour TG Empty Re: Schéma de couleur et technique pour TG

Mer 2 Jan 2013 - 18:48
Pour les couches de base, je ne peux effectivement que te conseiller la gamme Base de chez GW...
En général, une seule couche suffit!
Mais j'avoue ne pas avoir encore essayer les nouvelles, moi j'en suis encore à Dheneb Stone/Devlan Mud/Bleached Bones/Skull White pour les ossements.

Le produit vaisselle (une goutte, hein, pas plus!), c'est pour s'assurer que le lavis glisse bien sur les surfaces pour se concentrer dans les creux et éviter les auréoles Wink
Sinon, si tu as le courage de chercher, je sais que sur Youtube il y a un gars qui a mis en ligne un tutoriel de fabrication de lavis...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

Schéma de couleur et technique pour TG Empty Re: Schéma de couleur et technique pour TG

Mer 2 Jan 2013 - 18:55
Re,
ok ; le lavis je tente , on verra bien (je ferais un test sur un squelette il sera mignon en violet ^^)
Pour les couches je prendrais une photo pour info si tu veux.
j'ai un collègue qui peint depuis 15 ans et qui déteste le Ceramic White, il le trouve trop épais....
On verra bien .
Encore merci

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

Schéma de couleur et technique pour TG Empty Re: Schéma de couleur et technique pour TG

Jeu 3 Jan 2013 - 10:14
Salut
Ceramic White - niquel ça couvre.
Lavis technique ok . En revanche je n aime pas le rendu donc je vais surement rebomber et re réfléchir a ce que je veux faire
EDIT: En fait tant que je ne l'aurais pas vu à la lumière naturelle je ne pourrais pas savoir.
Selon l'éclairage que je mets je ne vois que ca ou rien du tout pour le lavis..
EDIT 2 : J'ai mis ce projet de coté car je ne suis pas encore assez sur de mon coup de pinceau et pas non plus transcendé par le violet.

A+
Yac
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

Schéma de couleur et technique pour TG Empty Re: Schéma de couleur et technique pour TG

Mer 30 Oct 2013 - 23:55
Salut,
je me permets d'up / triple post (vu comme beaucoup d'eau a coulé sous les ponts j'imagine que ca passe)
Alors le violet je n'aime effectivement pas.
Du coup j'ai encore plus craqué !!
J'avais une bombe dorée (style carrosserie) et je me suis dit : Pourquoi pas ?

j'ai donc bombé en or un peu partout.
Puis 'rebombé' en black chaos pour atténuer  ;
enfin pas mal de glacis , lavis et brossage (on ne voit pas beaucoup la). (resp : rouge rouge gris)
Il n'y a quasi pas d’aplat et à peu prêt une heure et demie de travail par rapport à la V1 que j 'avais postée en début d'année.
Il faut que je finisse le socle , que je le salisse encore énormément (j'aime le devlan mud!!) , que je retravaille un peu les chairs et les omoplates ; mais l'idée de base est la.

Bon on m'a dit que ca faisait soirée disco et je réfléchis a comment lui mettre une perruque Afro ^^

Schéma de couleur et technique pour TG Dsc_0210
Photo Xperia donc pas top je ressortirais le Nex une fois terminé (Dec 2014 quoi... :/ )
Voila
a+

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
D

D





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/02/2014

Schéma de couleur et technique pour TG Empty Re: Schéma de couleur et technique pour TG

Jeu 20 Fév 2014 - 11:44
Toujours pas fini??? Moi je trouve le rendu est bien sympa...
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

Schéma de couleur et technique pour TG Empty Re: Schéma de couleur et technique pour TG

Lun 15 Sep 2014 - 9:44
salut. Désolé pour le up barbare.
J'ai fait une grosse pause donc plus touché les pinceaux depuis 6 mois. Le socle est bien avancé ceci dit.
A plus

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Contenu sponsorisé






Schéma de couleur et technique pour TG Empty Re: Schéma de couleur et technique pour TG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum