Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

[1800pts] Mini tournois  Empty [1800pts] Mini tournois

Lun 3 Déc 2012 - 15:06
Bonjour,
De retour après un long break, je me tourne vers vous pour une première liste en V8, que je testerai bientôt lors d'un mini tournoi avec ma joyeuse bande de potes (milieu mi-dur).
Au menu : du roi des tombes, du nain (ou de l'homme lézard... pas encore fixé le bougre) et du skaven.

Pour le coup je profite de ce petit format (1800 pts)pour monter une liste autours d'un vieux fantasme : mon premier amour en V6, les stryges !!!

Seigneur : 435/450

- Roi goule, furie rouge, créature ailée, séduction, gemme dracocide, l'autre badine, lame de géant (435)

Héros : 310/450

- 1 spectre (60)
- 1 nécro, niv 2, parch (125)
- 1 nécro, niv 2, livre d'Arkan (125)

Bases : 476/450

- 39 goules, nécrophage (400)
- 22 zombies, pe, mus (76)

Spéciales : 578/900

- 6 Vargheists, champion (286)
- 6 Horreurs des cryptes (228)
- 2 CV (32)
- 2 CV (32)

Total : 1799 pts

La stratégie en gros :
- le Roi dans le paté de goules, flanqué par les deux unités vargheists et horreurs
- les nécros et le spectres planqué dans les zombies, juste derrière les goules
- les chauves souris en retrait derrière, prêtent à sortir pour rediriger le moment venu.

Le roi goule restera au chaud dans son unité, mais pourra créer la surprise avec sa charge de vol, si une cible tentante se pointe, ou si les vargheists ont besoin d'un coup de main.
Le spectre est là pour la reformation en colonne, le blocage de monstre, la redirection, le test de terreur loin du GG adverse, etc...

Voilà, j'attends d'éventuels retour... merci d'avance...


Dernière édition par el.julian le Ven 28 Déc 2012 - 14:20, édité 1 fois
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1800pts] Mini tournois  Empty Re: [1800pts] Mini tournois

Lun 3 Déc 2012 - 19:27
Salut,

Je trouve ta liste plutôt pas mal, cependant j'essaierai d'ajouter un vargoyle dans tes unités de vargheists histoire de pouvoir relever les défis à la place de ton Roi Goule.

Cordialement

Tikaf

_________________
[1800pts] Mini tournois  Signat10
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[1800pts] Mini tournois  Empty Re: [1800pts] Mini tournois

Mer 12 Déc 2012 - 13:55
Tes Nécros tu les joues de quel domaine ?
Si tu joues la Mort, tu peux espérer tirer Fatalitas! et là la Baguette de Mort Ardente devient réellement intéressante Wink

Sinon je rejoins Tikaf pour l'utilité des Vargoyles.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
reulan

reulan





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2012

[1800pts] Mini tournois  Empty Re: [1800pts] Mini tournois

Jeu 13 Déc 2012 - 9:33
J'adhère aux remarques précédentes aussi.
Par contre pour le strige, vu que tu tombe contre des armées peu endurantes je remplacerais la lame de géant par celle qui donne 3 attaques pour découper un maximum de troupe adverse et assurer les résultats de combats...

Sympathiquement

Reulan
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

[1800pts] Mini tournois  Empty Re: [1800pts] Mini tournois

Sam 15 Déc 2012 - 14:04
Merci pour vos commentaires.
Cette liste a quelque peu muri depuis sa création, j'ai à présent plein d'idées de modification que j'aimerai vous soumettre.
Que pensez vous qu'il serait plus efficace de faire :
- y inclure deux unités de 6 vargheists avec champion?
- de garder une seule unité de 6 vargheists et d'y associer un Terreurgheist
- les spectres sont ils obligatoires ?
- modifier l'équipement du roi goule : troquer la lame ogre contre celle qui donne +3 A et prendre une petite potion de force pour les grosses endu, ou bien l'autre badine pour tailler menu les persos adverses?

Toutes ses modifications sont possibles mais pour cela il va falloir sacrifier soit les spectres, les niveaux supp de magie des nécros, la baguette...

Bref aux vues de mes prochains adversaires (nain, skaven et roi des tombes) vous préférer rentrer plutôt quoi et sortir plutôt quoi?
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

[1800pts] Mini tournois  Empty Re: [1800pts] Mini tournois

Sam 15 Déc 2012 - 16:02
Diminuer le potentiel magique de tes nécros me parait être une mauvaise idée au vue des adversaires :

* Face aux Rdt tu risques une pression magique outrancière ( arche plus le hiérophante lvl 4 règlementaire à ce format )

* face aux nains ta magie serai facilement dissipée , pas de repop donc ...


Les spectres , bof contre les skaven ( beaucoup d'attaques magiques ) , par contre à prendre absolument contre les rdt ( Qui a dit bloquage de sphinx ??? )

Quand aux Vargeist , je n'ai pas l'habitude de les jouer ( pour le moment du moins ^^ ) , du coup sur leur configuration la plus adaptée je ne saurai trop quoi te répondre study


_________________
" La porcelaine et les secrets ont cela de commun que s'ils nous echappent le monde entier les entendra " ( Petites vérités )
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

[1800pts] Mini tournois  Empty Re: [1800pts] Mini tournois

Mer 26 Déc 2012 - 19:00
Nouvelle liste éditée !!!!

J'ai échangé un pack de goule contre un d'horreurs des cryptes, j'ai gonflé les vargheists et ai modifié l'équipement du roi pour pouvoir découper n'importe qui...
c'est à vous!!!!


Dernière édition par el.julian le Ven 28 Déc 2012 - 14:21, édité 1 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[1800pts] Mini tournois  Empty Re: [1800pts] Mini tournois

Jeu 27 Déc 2012 - 6:19
J'aime bien ta nouvelle mouture et le RG est comme je l'aime: violent au possible ! Love
Attention par contre au Seigneur Nain avec la Rune qui réduit les F supérieures à 5 à 5.

Les 2 Nécros sont des AV ou de la Mort ?
Si tu joues les AV, un seul niveau 2 et l'autre avec juste l'IdN suffira, te permettant t'économiser 35 pts. Tu passes tes bases à 450 de base (tu vires 2 Zombies et 2 Goules), avec les 3 pts en rab' dont tu disposes, tu as 64 pts.
A ta place je prendrai un 2è Spectre avec ces points économisez (et un Zombie supplémentaire comme ça tu sera à 1799 pts): tu pourras le mettre dans les Zombies pour en faire une colonne si besoin est, ou le mettre avec l'autre Spectre et le RG dans les Goules auquel cas l'unité va devenir réellement difficile à prendre pour ton adversaire ... Wink
Puis si tu tombes sur un RdT sale avec pas mal de Sphinx ou de Chevaliers des Nécropoles, tu auras de quoi les gérer de la sorte !


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[1800pts] Mini tournois  Empty Re: [1800pts] Mini tournois

Jeu 27 Déc 2012 - 11:53
Rappel :
- Une seule liste traitée à la fois. Le sujet complet ne doit présenter qu'une seule liste donc en cas de grosse modif il faut éditer la première version (un post disant "j'ai édité" est autorisé, n'en abusez pas)
Merci de corriger pour être en conformité avec les règles de la section...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

[1800pts] Mini tournois  Empty Re: [1800pts] Mini tournois

Ven 28 Déc 2012 - 14:25
Milles excuses Von Schrek... j'ai réparé ma boulette.
Pour répondre à Leth, mais deux Nécros ont le domaine des arcanes vampiriques.
Pas mal l'idée de baisser le niveau d'un nécro, mais j'ai peur d'être un peu léger du coup en magie surtout contre du nain, RDT et du Skaven. Aprés c'est vrai que c'est tentant de rentrer un deuxième spectre... A réfléchir... Merci pour le coup de main.
Contenu sponsorisé






[1800pts] Mini tournois  Empty Re: [1800pts] Mini tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum