Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Dragon zombie Empty [2500] Dragon zombie

Jeu 22 Nov 2012 - 15:02
Salut,

Je viens vous proposer une liste que j'essaie de monter avec un Seigneur Vampire sur DZ.

La voici:


Seigneur Vampire
Dragon zombie, armure lourde, lame ogre, talisman de préservation, furie rouge, réflexes prodigieux, bouclier enchanté.

611 points


Vampire
Armure lourde, arme lourde, réflexes prodigieux.

147 points


Vampire
Armure lourde, arme lourde, réflexes prodigieux, livre d'Arkhan.

172 points

Nécromant

65 points


2x23 goules avec nécrophage pour accueillir les 2 vampires.

480 points

2x5 loups funestes

80 points

2x25 zombies

150 points


3x4 vargheists

552 points


Terreurgheist

225 points.

Pour un total de 2482 points, donc encore un peu de gras.


Donc pour engluer nous avons les goules et les zombies, puis le seigneur vampire et 3 unités de 4 vargheists pour aller faire du cadavre.

Seulement je me pose la question du terreurgheist, mis à pas crier, pourra t'il se rentabiliser? Ou dois je le changer pour y mettre autre chose, genre machine Mortis, ou autre.

Voilà, dites moi tout Smile

_________________
[2500] Dragon zombie Signat10
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

[2500] Dragon zombie Empty Re: [2500] Dragon zombie

Jeu 22 Nov 2012 - 15:31
à mon avis 3x4 vargheists c'est dangereux ,ne serai t-il pas plus judicieux de faire du 2x6 avec un vargoyle dans chaque unitées ?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Dragon zombie Empty Re: [2500] Dragon zombie

Jeu 22 Nov 2012 - 15:34
Je me posais effectivement la question, soit les passer en 2x6, ou enlever le terreurgheist pour essayer de caser 3x6.

Mais c'est tellement bon de voir l'adversaire ne sachant pas gérer le cri du terreurgheist que j'hésite Smile

_________________
[2500] Dragon zombie Signat10
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[2500] Dragon zombie Empty Re: [2500] Dragon zombie

Jeu 22 Nov 2012 - 16:10
Salut !

Pour ma part je n'ai encore jamais testé le dragon zombie, mais je vais essayer de te donner mon ressenti sur ta liste.

Commençons par les bases :
tu en as 710 pts, contre les 625 minimum. Ça fait 85 pts de "trop" qui pourrait être utilisés ailleurs.
De plus, les goules ne sont pas très bonnes pour engluer car elles ne se relèvent pas aussi facilement que les zombies, et 23 par unité je trouve cela peu. Du coup, si tu en enlèves 7 et un nécrophage (soit -80) il t'en reste 39. De quoi te faire une jolie horde et tu tombes à 630 / 625 pts.

Cela te donne un peu de marge pour équiper tes vampires avec des armes comme l'épée tueuse de héros ou une arme qui donne un petit bonus de force. Cela te permet de leur donner un bouclier, afin de les protéger un peu mieux. Et comme ça, les Réflexes te donneront une relance pour toucher au lieu de simplement annuler le 'ASL' des armes lourdes.

Pour les Vargheists, moi je suis un grand fan. Mais 4 ça me paraît peu, tes unités risquent d'arriver très réduites. Mais pour 12 vargheists, tu peux aussi faire 2 x 6. Et là, ça décapsule pas mal de chose !

Pour le terreur, il me paraît bien. D'une ton adversaire devra "choisir" entre le dragon zombie ou le terreur, et puis il peut même servir à protéger un peu ton SV si tu arrives à le planquer derrière (je sais pas si c'est possible).

Et pour le seigneur finalement, j'hésiterais entre le bouclier enchanté et l'ensorcelé, histoire de le protéger un peu des canons.

Wala !
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Dragon zombie Empty Re: [2500] Dragon zombie

Jeu 22 Nov 2012 - 18:50
Merci pour ton analyse qui est très bonne Smile

En effet, je pourrais passer les goules à 38 même, en mettant les 2 vampire dedans.

Je vais donc passer les vargheists en 2x6 Smile

_________________
[2500] Dragon zombie Signat10
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[2500] Dragon zombie Empty Re: [2500] Dragon zombie

Jeu 22 Nov 2012 - 20:49
Attention, si tu passes à 38 goules, tu seras a 620/625 donc tu n'auras pas les 25% d'unités de base.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Dragon zombie Empty Re: [2500] Dragon zombie

Ven 23 Nov 2012 - 10:39
Oui juste Smile

Donc avec le seigneur vampire et les 12 vargheists j'ai assez en marteau tu pense?

_________________
[2500] Dragon zombie Signat10
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] Dragon zombie Empty Re: [2500] Dragon zombie

Lun 10 Déc 2012 - 18:16
Je trouve qu'il manque un petit éthéré, genre un spectre quelque part, car c'est toujours pratique (bloquer des éclaireurs, un monstre, etc...). Parce que des fois, les fantômes ça gère des menaces contre lesquelles on va galérer sans ça : je vois mal des vargheists aller dégommer du troll qui régénère, un tank à vapeur...

Je ne dis pas une nuée car elle va vite mourir, je ne dis pas des EOT car ce n'est pas trop l'esprit de la liste (et c'est un budget!), mais un spectre pas cher pourrait te rendre des services = service de déminage anti-fanatiques, avant de poser tes grosses bébêtes Smile

Je regrette également la combinaison arme lourde / ASF sur tes vampires. Autant tu peux en garder un comme ça avec l'armure à 2+ et lui prendre furie rouge ; l'autre peut garder le livre d'arkhan (pour que celui avec l'arme lourde relance quand-même les jets pour toucher), prendre le bouclier enchanté et ce que tu veux à côté.

Le seigneur, je lui mettrai l'objet enchanté à 5 pts qui lui rajoute 1A en charge une fois dans la partie.

Et des étendards et des musicos pour les zombies!!!

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Dragon zombie Empty Re: [2500] Dragon zombie

Lun 10 Déc 2012 - 20:25
Tout ce que tu dis est juste mon petit poilu, il y a aussi plein de choses qui me plaisent moyennement dans cette liste..

C'est censée être une liste pour un tournoi qu'on organise avec des amis avant ma migration vers l'Alsace, et je commence à me demander si je n'allais pas faire une liste stryge, parce que le Vampire n'est pas équipé comme je le voudrais, et d'après les dires le dragon zombie n'est pas vraiment opti.

Donc je me tâte avec une liste stryge en featuring avec le célèbre groupe "Les petits terreurgheist à la croix de bois".

J'attends vos avis Smile

_________________
[2500] Dragon zombie Signat10
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500] Dragon zombie Empty Re: [2500] Dragon zombie

Mer 12 Déc 2012 - 14:03
Ton Seigneur Vampire sur DZ fait 636 pts et non pas 611.
Je rejoins Prentyss sur l'utilité du Bouclier Ensorcelé (par contre si tes amis jouent des MdG et/ou que les collines/bâtiments ne sont pas hauteur illimitée pour bloquer les lignes de vue, oublie le SV sur DZ) Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Dragon zombie Empty Re: [2500] Dragon zombie

Mer 12 Déc 2012 - 14:07
Je vérifie pour le SV, j'ai du me planter quelque part Smile

J'ai posté une autre liste autour du Roi Goule pour ce dis tournoi, sachant qu'en face il n'y aura pas de MdG, si tu veux y jeter un œil Smile

_________________
[2500] Dragon zombie Signat10
Contenu sponsorisé






[2500] Dragon zombie Empty Re: [2500] Dragon zombie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum