Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Terreurgay Empty Terreurgay

Mar 20 Nov 2012 - 3:22
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous suite à une partie qui c'est soldée par quelques prises de tête avec mon adversaire, jouant comte vampire également.

Donc je vais vous poser 2/3 questions.

1: le terrorgay peut il bénéficier du commandement du général?

2: peut il crier lors du tour ou il charge sur l'unité qu'il a charger?

3: peut il effectuer un cri en réponse à une charge? ( mon adversaire me l'a fait ce soir, je lui ai dis que c'était une attaque magique dont les touches sont réparties comme des tir, mais lui a insister en disant qu'il pouvais "maintenir et tirer" car le cri se fait lors de la phase de tir )

Merci pour vos réponses, Tikaf.

_________________
Terreurgay Signat10
arkblood

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2008

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Mar 20 Nov 2012 - 7:08
En réponse à une charge , une unité de mort vivant à pour SEUL et UNIQUE choix de maintenir position ... Voilà pour la question num 3 Wink
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Mar 20 Nov 2012 - 8:59
1: le terrorgay peut il bénéficier du commandement du général?

Oui comme toutes les figurines du jeu (hors cas spéciaux ou c'est précisé, genre crocs de sabres).

2: peut il crier lors du tour ou il charge sur l'unité qu'il a charger?

Oui.

3: peut il effectuer un cri en réponse à une charge? ( mon adversaire me l'a fait ce soir, je lui ai dis que c'était une attaque magique dont les touches sont réparties comme des tir, mais lui a insister en disant qu'il pouvais "maintenir et tirer" car le cri se fait lors de la phase de tir )

Non.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Mar 20 Nov 2012 - 10:08
Ok super merci à vous pour vos réponses, ça me conforte dans l'idée de ne plus jouer ce type de joueur, chaque partie tourne en prise de tête.

Merci encore Smile

_________________
Terreurgay Signat10
Dark Shneider

Dark Shneider





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Mar 20 Nov 2012 - 12:29
On peut se tromper laisse le bénéfice du doute à ce joueur Wink

D.S.

_________________
Le saviez vous en vrai l'Elfe n'a pas les cheveux bleus? Wink
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Mer 21 Nov 2012 - 15:22
Oui tu as sans doute raison Smile

_________________
Terreurgay Signat10
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Dim 10 Mar 2013 - 19:43
J'y vais de ma petite question sur le TG :

Lors d'une partie mon adversaire m'a mis le doute sur un point précis , le TG engagé au CaC peut effectué son cri mortel ( jusque là tout va bien ^^ ) , cependant s'il fait ce choix lors de la phase de tir conserve-t-il alors le droit de répliquer au corps à corps ??

Pour faire court : " cri + tatanes " authorisées ?


Je suis quasi certain que oui , mais vous savez ce que l'on dit du doute ...


Merci par avance

_________________
" La porcelaine et les secrets ont cela de commun que s'ils nous echappent le monde entier les entendra " ( Petites vérités )
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Dim 10 Mar 2013 - 20:58
rep fisher a écrit:J'y vais de ma petite question sur le TG :

Lors d'une partie mon adversaire m'a mis le doute sur un point précis , le TG engagé au CaC peut effectué son cri mortel ( jusque là tout va bien ^^ ) , cependant s'il fait ce choix lors de la phase de tir conserve-t-il alors le droit de répliquer au corps à corps ??

Pour faire court : " cri + tatanes " authorisées ?


Je suis quasi certain que oui , mais vous savez ce que l'on dit du doute ...


Merci par avance

Le cri se fait uniquement durant ta phase de tir et ne peut être fait durant aucune autre phases.
Les pertes faites par le cri ne contera jamais dans le résultat de combat .
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Dim 10 Mar 2013 - 21:06

On est bien d'accord , le cri n'est pas comme une attaque de souffle utilisée au CaC . Je voulais juste m'assurer que le cri et les attaques physiques étaient bien utilisables durant le même tour ( dans leurs phases respectives bien evidemment ) .



_________________
" La porcelaine et les secrets ont cela de commun que s'ils nous echappent le monde entier les entendra " ( Petites vérités )
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Dim 22 Déc 2013 - 0:39
Je me permet d'en remettre une petite couche sur les attaques de cris : Lors de ma partie de ce soir j'ai crié dans un défi qui était en cours . Outre l'aspect pas très fluff de ce fait de jeu j'en viens tout simplement à me demander si cela est autorisé au même titre qui crier dans un corps à corps plus classique . Après avoir survolé les FAQS je n'ai pas vraiment pu me forger un avis .

Pour faire court mon Terror est venue à la rescousse de mon SV malmené en défi par un prince démon , avais-je le droit de tirer dans ce corps à corps ?

_________________
" La porcelaine et les secrets ont cela de commun que s'ils nous echappent le monde entier les entendra " ( Petites vérités )
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Dim 22 Déc 2013 - 1:13
Il me semble que non, si le héro est en défi, personne ne peut l'aider....

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Terreurgay 705433 Ulf, seigneur de la non vie Terreurgay 705433


Ma Galerie
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Dim 22 Déc 2013 - 1:48
Page 102 et 103 du GBR : dans le détail, les figurines engagés en défi, ne peuvent pas être attaquées au corps à corps par les autres figurines des différentes unités engagées au corps à corps (c'est bien le "corps à corps" qui est précisé).
Par contre, ici, il s'agit d'un tir, hors, les personnages en défi sont toujours dans leur unité, ou représentent eux-mêmes une unité quand ils sont seuls.
La FAQ précise que le cri funèbre de la banshee et le cri mortel du TG peuvent être utilisés dans un CaC dans lequel ils ne sont pas engagés. Donc pour moi, la réponse est OUI !

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Dim 22 Déc 2013 - 8:45
Volsunga a écrit:Par contre, ici, il s'agit d'un tir, hors, les personnages en défi sont toujours dans leur unité, ou représentent eux-mêmes une unité quand ils sont seuls.
La FAQ précise que le cri funèbre de la banshee et le cri mortel du TG peuvent être utilisés dans un CaC dans lequel ils ne sont pas engagés. Donc pour moi, la réponse est OUI !

Si le personnage en défi est dans une unité, il ne sera affecté par le cri que si celle-ci compte moins de 5 figurines ordinaires (règle de répartition des tirs).

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Dim 22 Déc 2013 - 11:57
Merci de préciser  Sourire 
Où si le test de "Attention Messire" est raté quand il y a plus de 5 figurines.
Par contre, dans le cas de Rep Fisher, il était en défi contre un Prince Démon, donc normalement, tout seul.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Dim 22 Déc 2013 - 12:36
Volsunga a écrit:Merci de préciser  Sourire 
Où si le test de "Attention Messire" est raté quand il y a plus de 5 figurines.
Par contre, dans le cas de Rep Fisher, il était en défi contre un Prince Démon, donc normalement, tout seul.

Ah mais pas du tout!
Ce n'est pas un gabarit, donc pas d'attention messire s'il est dans une unité (et, sauf erreur de ma part, comme il ne s'agit pas d'un tir, pas d'attention messire à 4+ s'il est isolé avec une unité amie d'au moins 5 figurines ordinaires de même type dans les 3 pas non plus). (GBR pages 93 & 97).
S'il est dans une unité de plus de 5 figurines ordinaires de même type, peu importe le nombre de blessures infligées par le cri, il ne sera pas affecté. (GBR page 99).

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Dim 22 Déc 2013 - 13:10
Ah oui, autant pour moi. Comme je n'en joue pas, j'avoue ne pas m'être beaucoup penché là-dessus  Blushing 

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Dim 22 Déc 2013 - 13:41
Merci à tous de vos réponses , je dois dire que mon adversaire à bien fait la gueule et pour le coup je voulais être sur de ne pas l'avoir arnaqué ^^

_________________
" La porcelaine et les secrets ont cela de commun que s'ils nous echappent le monde entier les entendra " ( Petites vérités )
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Lun 23 Déc 2013 - 20:38
Petite question idiote en passant. Le terreurgay est monté par un Roi Goule, ce dernier fait un défi. Lors du défi, la monture fait son cri contre la seule et unique figurine contre qui elle fait le défi, correct? Ou alors c'est réparti d'une quelconque manière dans l'unité ( ce que je doute fortement). Et au cas où ce futur perdant est lui aussi sur une monture monstrueuse, comment sont répartis les touche entre cavalier et monture dans ce cas?

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Lun 23 Déc 2013 - 21:01
Kael a écrit:Petite question idiote en passant. Le terreurgay est monté par un Roi Goule, ce dernier fait un défi. Lors du défi, la monture fait son cri contre la seule et unique figurine contre qui elle fait le défi, correct? Ou alors c'est réparti d'une quelconque manière dans l'unité ( ce que je doute fortement). Et au cas où ce futur perdant est lui aussi sur une monture monstrueuse, comment sont répartis les touche entre cavalier et monture dans ce cas?

Le cri est répartit dans toute l'unité même si le T.G est en défi.
Concernant la monture, la répartition des touches se fait uniquement sur les monstres. Donc si le perso adverse est sur une cav monstrueuse il n'y a pas de répartition.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Lun 6 Jan 2014 - 13:02
Perso j'aurais dit l'inverse en fait.
En me basant sur cette faq, j'aurais dit que le cri se comporte de la même façon :
Q. Si une figurine avec une attaque de souffle, la règle piétinement ou piétinement furieux, livre un défi, les attaques dues à ces règles spéciales peuvent-elles toucher les figurines qui ne participent pas au défi ? (p102)
R. Non.
Quand on est au càc, le cri doit être dirigé contre les fig au corps à corps avec le TG. En défi on est au cc contre un perso adverse donc le cri doit être dirigé contre cet adversaire et ne peut pas affecter l'unité du tout si on considère qu'on suit cette faq pour le cri...

Edit: au temps pour moi c'est bien barraka qui a raison donc...


Dernière édition par Enkil Bearson le Lun 6 Jan 2014 - 19:21, édité 2 fois

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
StellartoiZ

StellartoiZ





Loup funeste
Loup funeste
Age : 44
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/01/2012

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Lun 6 Jan 2014 - 18:51
Enkil Bearson a écrit:Perso j'aurais dit l'inverse en fait.
barraka84 a raison. Le Cri du Terror est une attaque qui a lieu pendant la phase de tir.
Malgré que le Terror soit en défi avec un perso adverse, il est engagé au càc avec l'unité (ils ne peuvent certes pas frapper mais existent encore, ils apportent leurs bonus fixes au RC par exemple).
Il est marqué p 102 du GBR que lors d'un défi, les persos doivent diriger leurs attaques l'un contre l'autre. Le défi est résolu pendant la phase de càc.

_________________
RIP
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Mar 14 Jan 2014 - 13:35
Bonjour,
pour moi le tg ne peut pas crier après avoir chargé.
En effet, ce n'est pas spécifié, contrairement au cri funèbre de la banshee.
La faq n'apportant pas de précision à ce que je sache.
( réf pages 31 et 48 du LA : cri mortel / cri funèbre)
Mais j 'ai peut être raté quelque chose.
(edit Done )


Dernière édition par yacyacyac le Mar 14 Jan 2014 - 14:07, édité 1 fois

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
franckyy

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2014

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Mer 19 Fév 2014 - 14:44
Bonjour,

une petite question qui n'a pas encore été abordé (ou alors j'ai zappé le post) concernant le cri du TG.
Lors de ma dernière partie contre les CV (oui oui... contre Tongue ) j'ai une unité d'arbalétriers elfe noir qui s'est fait chargé par le TG, lors de la phase de tir, il a poussé son cri et liquidé l'unité.
Est-ce qu'il peut alors faire une charge irrésistible?
Dans le GBR (p58) on ne parle que du cas d'un CàC...
Si oui, à ma première question, je suppose alors qu'il peut faire une phase de CàC, s'il rencontre une unité après sa charge irrésistible.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Mer 19 Fév 2014 - 14:54
La réponse à ta première question se trouve dans la FAQ (et c'est oui), la réponse à la deuxième se trouve dans ton bouquin de règles (et cela dépend du fait que l'unité ainsi rencontrée est déjà au corps à corps ou pas et, si oui, si ce corps à corps a déjà été résolu lors de cette phase)

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Terreurgay Empty Re: Terreurgay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum