Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[600] pour Campagne milieu dur Empty [600] pour Campagne milieu dur

Lun 15 Oct 2012 - 1:02
Salut a toutes et a tous, mais surtout a toutes!! Tongue


Donc comme dis dans la "maj" de ma présentation, je reprend mes adorables Vampires.

Nous commençons par une campagne entre amis, a 600 points pour le moment.
Je vous post donc un premiers jet de liste a 600 points, avec comme directive de jouer le plus de Vampire possible au final, lors des premières parties, mais également au fur et a mesure de l'évolution de la campagne.

Notre campagne essaie de recréer l'histoire d'un personnage spécial de notre LA, bien évidemment, ce perso spé sera "nommé" seulement en fin de campagne, pour être plus clair, j'ai pour ma part choisi Mannfred (qui a toujours été un perso que j'appréciais, même si sa faible résistance en V7 et le fait que peu de gens jouent les persos nommés en font qu'on le voyais très rarement sur les tables), mais il apparaîtra en tant que Mannfred seulement a 900 ou 1000 points en tant qu'acolyte (il faut respecter les pourcentages Smile et donc en tant que Comte Mannfred pas avant 2500 points.
Donc pour le moment il sera simple Vampire, et il évoluera au fur et a mesure:)

Il s'agits donc de contrsuire un noyau auquel on ajoutera ce qu'il faut au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.

Voici donc, ce premier jet:

Héros:

Vampire (148 pts)

Arme lourde, armure lourde, cauchemar caparaçonné, chevaliers des ténèbres, bouclier enchanté.


Base:

15 goules ( 150 pts)

15 goules ( 150 pts)


Spé:

3 Vargheist

Vargoyle ( 148 pts)


Total 596 pts.


Voila, désolé, j'ai zapé d'enlever sur le détails des points sur warbuilder Smile


Donc un Simple vampire Niveau 1, 2 unités de goules, car ça serais vraiment sale et légèrement injouable pour l'adversaire de ne faire qu'un pavé de 30, et les Vargheist, certe moins résistants que les Horreur, ils ont également la frénésie, mais si l'on se débrouille bien, c'est gérable, et ça reste dans "mon fluff" Vampire, de plus leurs vol permet de charger rapidement, i like that!

Pour Une petite stratégie, j'ai également mis les 2 pavés de goules pour pour faire 2 cibles différentes pour les tirs adverses, et permettre également de pouvoir effectuer différentes charges, et pourquoi pas de flanc Smile

Pour les charges de flancs, et MdG, et les soricers piétons j'ai les Vargheist, et j'ai mis mon Vampire sur cauchemar pour 2 raisons, c'est la figurine de Mannfred (lol, j'ai des Vampires a pied au cas ou), mais surtout pour pouvoir l'enmener hors de vue des canons et autres bidules qui tirent de loin, planqué dans les décors en attendant le bon moment pour charger, et pour balancer les sorts adéquats Smile

Pour vous permettre de m'aider a optimiser le plus possible cete liste, et probablement celles que je posterais pour les parties a plus grand format, je vais vous donner un peu une idée de ce que joue mes amis avec leurs armées respectives.

Donc Khemri: 2x3 chars, 2 prêtre liche dont 1 avec la lumière, et 20 ou 25 skulls.

Nain; Guerriers, longue barbe, canon orgue, balise, maitre des runes, arba ou arquebusiers

Elfe noir: sorcière, lanciers, arbalète, arbalètriers, etc

il y aura également des intrusions du chaos, et des hommes lézards.

Voila voila Smile

En ésperant pour lire rapidement, et merci d'avance Smile


Tikaf, un Vampire Kréol, qui dilue le sang de ses victimes avec du Rhum charette!


Dernière édition par Tikaf le Lun 15 Oct 2012 - 13:37, édité 2 fois

_________________
[600] pour Campagne milieu dur Signat10
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[600] pour Campagne milieu dur Empty Re: [600] pour Campagne milieu dur

Lun 15 Oct 2012 - 13:15
j'attends que tu es modifié les criteres de ta liste avant de te répondre ^^
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[600] pour Campagne milieu dur Empty Re: [600] pour Campagne milieu dur

Lun 15 Oct 2012 - 13:38
Voila Smile j'avais zappé d'enlever le détails des points avec Warbuilder, du coup j'ai failli me faire bouffer par les modo!! j'ai bien failli finir en sandwich!!


_________________
[600] pour Campagne milieu dur Signat10
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[600] pour Campagne milieu dur Empty Re: [600] pour Campagne milieu dur

Lun 15 Oct 2012 - 21:33
re!

Alors les deux unités de 15 goules c'est pas mal, mais sa me semble un peu "light" pour encaisser les pertes... Tu n'as rien pour receptionner une charge en fait non? pourquoi ne pas mettre "juste" 20 zombis? pour 60pts ya peu etre moyen?

Chevalier des tenebres je ne suis pas tres fan... le vampire a une bonne CC de base, et tu devras relever les défis, a la limite pourquoi ne pas l'enlever? sa te ferai déja 10 pts sur les zombiiis ^^

Les vargheist, c'est juste super, en petit format tu vas te faire plaisir, faut juste qu'ils fassent pas trop "aimant a tir" parce que moi perso quand je vois débouler trois vargheists, un vampire et deux unités de goules, je vais tout faire pour déchirer les vargheists avant ^^'

Je suis en train de penser à un truc : au lieux de prendre chevalier des tenebres tu prends invocation des enfants de la nuit, ensuite tu prends juste 5 loups funestes, comme ça ils pourront se mettre devant tes vargheists, ils auraient un couvert lourd (il me semble) et avec la formation "tirailleurs" volant sa te ferait -1 supplémentaire au tir.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[600] pour Campagne milieu dur Empty Re: [600] pour Campagne milieu dur

Lun 15 Oct 2012 - 22:11
Merci pour ta réponse, effectivement je peux enlever chevaliers des ténèbres,

Voila comment j'ai modifié la liste, j'ai mis mon Vampire a pied, enlevé l'arme lourde, et changé pour enfants de la nuit. Je le laisserai donc derrière mes lignes, ou dans les goules.

Et j'ai ajouté les loups funestes.


Donc voici:

Liste d'armée comtes vampires "Partie 600 pts" : 602 points


    • 1 Vampire (124pts)

      • règles spéciales : Mort vivant;Vampirique;Soif rouge;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Invocation des Enfants de la Nuit ; Bouclier enchanté ;


    • 15 Goules (150pts)

      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Goules (150pts)

      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
      • équipement de base : Arme de base;


    • 3 Vargheist (138pts)

      • règles spéciales : Mort vivant;Vampirique;Frénésie;Vol;
      • équipement de base : Arme de base;



_________________
[600] pour Campagne milieu dur Signat10
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[600] pour Campagne milieu dur Empty Re: [600] pour Campagne milieu dur

Mar 16 Oct 2012 - 20:44
yeah, pas mal ^^ ( je pensais pas avoir dit un truc intelligent! x) )

autre suggestion : Pourquoi ne pas te faire un pack de 20 goules, comme ça tu aurais un pack de 20zombis que tu augmenterai et 90pts de rab!

iimaaaaagineeee ce que tu pourrais faire avec ça (niark niark niark)

----Un necro niveau 2 ! ( tu peux meme te prendre le domaine de l'ombre ou de la mort... avec le domaine de la mort tu peux te faire des persos planqués dans des unités!)

OU

---- Une charrette macabre! De plus contre des nains et Khemri, tu auras une initiative superieur donc si tu fais une invoc de Nehek, tes goules auront la regle Frappe en premier et donc... Ils pourront RELANCER leurs jets pour toucher ratés! Sur 3 armées que tu vas affronter, tu auras DEUX armées ou c'est optimisé... what else? ^^

OU

---- Un spectre en electron libre ou bien dans le chausson de zombis, avec la regle terreur, je ne pense pas qu'a 600 pts il y aura de grande banniere... donc tes chances de faire fuir seront augmentées!

Bon je m'arretes la Smile en espérant t'aider ^^

Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[600] pour Campagne milieu dur Empty Re: [600] pour Campagne milieu dur

Mar 16 Oct 2012 - 22:41
Attention à ne pas dépasser les 25% en héros.
pour moi à ce format ta liste est très compétitive est reste bonne même contre les armée de tir pur (ES,nain,orque & gob,...).
Je pense qu'a ce format les Vargheist risque de faire très mal (petit régiment sauf troupe de base ou faible).
Je ne suis pas fan de l'Invocation des Enfants de la Nuit peut utile est ne sert pas beaucoup (les loup ont l'avant garde donc déjà loin de ton gégé après ton premier mouvement.

Cordialement Ulrick


Dernière édition par Ulrick le Mer 17 Oct 2012 - 21:58, édité 1 fois
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[600] pour Campagne milieu dur Empty Re: [600] pour Campagne milieu dur

Mer 17 Oct 2012 - 1:42
Merci pour vos réponses Smile

Alors pour mon héros, je vais rester sur un Vampire, parce qu'un nécro, ça mord pas Tongue

L'invoc des enfants de la nuit peut être bien ca l'invoc peut être lancée au maximum a 18 pas, ca reste pas mal, et toujours bien si on a des dés en rab pour relever du toutou Smile

Pour les zombies, je compte les invoquer aussi, donc pas besoin de les payer a ce petit format, sachant qu'a 600 points, rien que si 1 ou 2 invoc passent, ça va déjà mettre un sacré bordel Smile

Pour la charette, c'est une bonne idée, mais malheureusement je trouve la figurine très moche >< mdr

Quant aux Vargheist, il seront autonomes et ç& me plait bien, vu qu'ils ont la règle Vampire, pas besoin d'être près du général pour la marche forcée, donc tour 2 au cac Smile

Sinon j'aurais bien casé des CSG aussi, ou une seconde unité de loup, je suis assez fan des redirections Sourire

Je test cette première liste demain ou lundi prochain, donc j'ai encore un peu de temps pour l'améliorer Smile

_________________
[600] pour Campagne milieu dur Signat10
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[600] pour Campagne milieu dur Empty Re: [600] pour Campagne milieu dur

Mer 17 Oct 2012 - 19:31
ya pas à dire, j'ai du mal à m'y faire a tes deux packs de 15 goules ^^ j'ai toujours l'impression que sa va sauter trop vite :s t'as rien pour recevoir. Bon, c'est du 6OOpts j'en ai jamais fait, mais cest vrai que tu dois pas avoir grand chose en face non plus!!!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[600] pour Campagne milieu dur Empty Re: [600] pour Campagne milieu dur

Mer 17 Oct 2012 - 21:20
Justement, le but est de ne pas recevoir Smile

Etant fan du club de foot Barcelonais, j'ai le même slogant, la meilleur défense, c'est l'attaque! mdr

_________________
[600] pour Campagne milieu dur Signat10
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[600] pour Campagne milieu dur Empty Re: [600] pour Campagne milieu dur

Mer 17 Oct 2012 - 22:12
lol bah on verra si Barcelone est bien classé à warhammer Sourire mdr
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[600] pour Campagne milieu dur Empty Re: [600] pour Campagne milieu dur

Mer 17 Oct 2012 - 22:20
Ouep! Mais je pense qu'en me debrouillant comme il faut, je peux m'en sortir relativement bien Smile

Sinon? d'autres avis? Smile

_________________
[600] pour Campagne milieu dur Signat10
Contenu sponsorisé






[600] pour Campagne milieu dur Empty Re: [600] pour Campagne milieu dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum