Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Mar 2013 - 6:57
l'elfe a écrit:
A part pour du rabiot, aucun intérêt!
40€ les rabiots quand même... Gniié !

A part la maman de Kevin, y a encore des gens qui achètent en centre-hobby? Innocent

Gabriel l'impardonnable a écrit:Haha, je reconnais bien là le fluffeur qu'un joueur de la team Belge m'avait décrit, ta réputation n'est pas usurpée pour ça non plus Von Schreck !

Team belge de l'ETC, j'imagine.... J'ignorais en connaître Wink

Sinon, je me faisais un peu l'avocat du diable, mais c'est clair que le Broyeur n'a pas sa place tel quel dans Warhammer... Beurgl
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Mar 2013 - 10:00
Gabriel l'impardonnable a écrit:Pour le prince démon, c'est surtout la combo -2 pour toucher qui va me rester en travers de la gorge en jouant vampire. Contre lui le terreurgheist reste une des rares options. Si on part du principe que le joueur d'en face est suffisamment malin pour ne pas foncer dans les goules . Sourire
Heuuuu si tu vois un mec qui sort avec l'armure resplendissante et la Marque de Nurgle pour avoir -2 au CàC, c'est vraiment le dernier des tocards Gniié !
Sortir son Prince Démon sans Bouclier Ensorcelé, c'est un drame monumental, et avec sa CC9 et son -1 pour être touché via la Marque de Nurgle, ne t'inquiète pas il fait assez mal comme ça (j'ai bloqué 8VD accompagnés de 4 perso durant toute une partie durant les qualif' en IdF le week-end dernier, en ne perdant qu'un seul PV)


Éternellement vôtre,

Leth
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Mar 2013 - 10:59
C'est pas une question d'être un tocard ou pas.
Il y a bien plus de partie qui sont faites autrement qu'en format tournoi ou test de tournoi Gus.
Et si tu sais quel adversaire tu rencontres, tu peux largement te passer du bouclier ensorcelé (ou si tu te places bien derrière ce qu'il faut).
Parce que déjà qu'il tank comme un porc, alors là, il vient prendre n'importe quel perso survitaminé et le bloque avec un doigt.

Après nous sommes d'accord, dans une liste qui ne sait pas ce qu'elle va rencontrer, le bouclier est obligatoire ! Parce qu'il coûte quand même la peau des fesses et le perdre sur un malencontreux coup de canon/cata ou truc dans le genre, tu pleures !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Mar 2013 - 11:05
Ma remarque était valable dans le cas de Gabriel qui fait partie de la team ETC Suisse et qui fait beaucoup de tournois ... Wink
Et même avec Peau Ecailleuse et Armure resplendissante, tu as un svg à 4+ donc tu crains les tirs légers, même si tu es un dieu au CàC, donc pas optimisé non plus.


Éternellement vôtre,

Leth
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Mar 2013 - 11:31

Ma remarque était valable dans le cas de Gabriel qui fait partie de la team ETC Suisse et qui fait beaucoup de tournois ...

Même dans mon cas, je pense pas que le bouclier ensorcelé soit une solution. La vocation de cet objet n'est selon moi pas de protéger un perso qui se balade tout seul sur le champs de bataille ou qui ne peut pas bénéficier d'attention messire à cause de sa catégorie de figurine. Au contraire je le vois comme le joker qui te permet d'éviter la catastrophe pour le CV au moment où tu rates ton attention messire sur le seigneur, car ton adversaire l'a saturé de tir car c'était la seule cible valable au canon de l'armée . ( je parle dans mon cas comme Leth a posé ce contexte, donc l'optique d'une liste avec chevaliers noirs sans terreurgheist à cause des restrictions ETC, ni mortis, bref une liste sans rien d'autre d'intéressant à viser que le SV dans son pack... )

Bref, je donnais donc cet exemple pour montrer que ce n'est pas parce que le prince démon porte le bouclier ensorcelé qu'il doit se sentir confiant en jouant contre de l'artillerie, et c'est même une erreur d'espérer en être protéger : car ce bouclier ne fonctionne qu'une seule fois, et s'applique à la moindre petite touche, et que la partie fait quand même 6 tours ! N'oublions pas que avant de faire tirer son canon/cata/tout autre machine, le joueur d'en face à tout le loisir d'envoyer une petite flèche misérable, voir un petit D6 F4 sur le prince, juste pour lui faire sauter le bouclier avant de le canonner. Contre un joueur un minimum capable, le bouclier ensorcelé sur le prince démon ne lui sera d'aucun secours.

Actuellement, si on en reste au choix -2 pour toucher ou bouclier ensorcelé, je préfère le -2 pour toucher. Que ce soit pour un tournoi individuel ou par équipe.

Qu'en pensez-vous ?

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Mar 2013 - 11:37
Personnellement je joue mon Prince Démon avec une 1+, Bouclier Ensorcelé, Gemme de Dracocide (histoire de calmer les kikoolol du métal), Marque de Nurgle et le Don Mangeur d'Âmes, je ne le sors que quand les MdG adverses sont engagées ou qu'il n'y en a peu en état de tirer / ldv et dans ce cas je sors mon Prince.
Le Bouclier Ensorcelé permet d'éviter un drame s'il n'y a qu'un seul tir en face (exemple un Boute-Fer Ogre) et que tu veux te jeter vite dans la mêlée avec ton Prince.

Par contre Armure resplendissante et Peau Ecailleuse, tu as intérêt à être chaud du slip sur les tirs légers EN, ES à courte portée, Nains, etc. car une 4+ ça part vite et le bougre n'a que 4PV ce n'est pas Dieu non plus ...

je parle dans mon cas comme Leth a posé ce contexte
Quand je parlais de ton cas, c'était pour souligner qu'en tournoi tu croiseras plus de Prince Démon avec Bouclier Ensorcelé qu'avec Armure Resplendissante.
Enfin pour le moment sur les 3 Princes Démons croisés / sortis en tournoi, tous avaient le Bouclier Ensorcelé


Éternellement vôtre,

Leth
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Mar 2013 - 11:56
Même à la taverne, ils ne peuvent pas s'empêcher de parler tournoi et optimisation Beurgl
Comme si les sections listes et stratégie ne leur suffisaient pas Rolleyes

Plus ça va, et plus je m'éloigne de ce Warhammer-là...
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Mar 2013 - 13:01

Le Bouclier Ensorcelé permet d'éviter un drame s'il n'y a qu'un seul tir en face (exemple un Boute-Fer Ogre) et que tu veux te jeter vite dans la mêlée avec ton Prince.

Même dans cet exemple je reste dubitatif : un ogre de tournoi peut aussi avoir des craches-plombs, des projos du feu, des dommages directs des cieux, voir des arquebuses ( je parle des choix optimisés hein, ne commençons pas à spéculer sur un chasseur ou sur l'anecdotique tir de la grosse bestiole dont j'ai oublié le nom ) , donc moultes moyens de faire la touche nécessaire avant le boulet Smile

Pour l'EN, tu peux toujours te couvrir de son tir léger en avançant derrière ta cavalerie, puis récupérer les éventuels PV perdus une fois au CAC ( je fais référence à la règle dont j'ai oublié le nom qui permet de récupérer un PV sur un 6 à chaque blessure faite )

Après je te crois sur parole quand tu dis que dans le tournois que tu as fait, tu as le plus souvent vu des PD avec bouclier ensorcelé qu'avec le -2 pour toucher. N'oublions pas que nous sommes au début de la nouvelle vie des GDC. Pour ce qui est de trouver la meilleure combo pour le PD, pas mal de crânes s'empileront au pied du trône de Khorn d'ici. Il n'en reste que selon moi, en terme d'optimisation de liste en jouant un PD, à choisir entre le bouclier ensorcelé et le -2 pour toucher, je préfère le -2 pour toucher. Car le premier n'est pas une réelle protection contre les machines et peut être facilement contré, et le second parce qu'il permet de se poser devant quasiment n'importe quelle deathstar et de la retenir. Mais je comprend et respecte tout à fait ton point de vue Smile


Plus ça va, et plus je m'éloigne de ce warhammer-là

Alala Von Schreck, j'aimerais tellement discuter de ça autour d'une bonne bière pour te montrer tout ce qu'un tournoi peut apporter niveau plaisir, détente, rires, etc.... Même en milieu optimisé ! Jouer en optimisé ne veux pas dire pinailler, tricher ou être forcément désagréable avec son adversaire, au contraire !

Prenons comme exemple la partie que j'ai faite contre ton compatriote qui m'avait parlé de toi justement, je me rappelle plus de son nom de famille ( il finissait en "i" je crois ), mais son prénom était Raphaël, son pseudo "Treize" et il jouait elfe noir si ça peut t'aider à le remettre. On avait beau être en Pologne pour disputer l'ETC, donc en milieu "assez" optimisé Rolleyes , et bien je ne pense pas me tromper en affirmant que lui comme moi avons passé un excellent moment. Même si à la fin il y a eu un gagnant et un perdant, on est resté souriant tout du long, avons rigolé, géré nos litiges de règles en gentleman sans avoir recours à une tierce personne, avons fini dans les temps, bu une bière à la fin. Au final on s'est échangé nos T-shirt de Team ( pour le souvenir, sorte de tradition à l'ETC ) ainsi que nos adresses pour au cas oū l'un ou l'autre viendrait faire un tournoi dans nos frontières respectives. Et honnêtement la majorité de mes parties dans ce tournoi ce sont passées de cette manière là. Et on avait beau être à l'ETC, le soir on sortait faire des gueuletons et boire des bières à la brasserie du coin, et rigoler sur la terrasse jusqu'à pas d'heure.

D'ailleurs pour l'anecdote, un des joueurs de la team Belgique était arrivé en retard le matin car ( si je me souviens bien ), il avait un peu abusé sur la boisson la veille, n'avait pas réussi à retrouver le chemin jusqu'à son hotel, et avait dû passer la nuit dans une banque. lol

Ceci pour dire qu'avant tout, pour moi comme pour l'immense majorité des joueurs, l'ETC c'est avant tout un moyen de se rassembler entre passionnés du hobby, faire connaissances avec des joueurs qu'on ne verrait nulle part ailleurs, rigoler et faire la fête avant d'être une soi-disante "compétition".

Tout ça pour dire que jouer optimisé ne veux pas forcément dire jouer de manière désagréable. Et j'irai même jusqu'à dire qu'un joueur peut optimiser sa liste autant qu'il veut, pour moi la seule chose qui va déterminer si je vais passer un bon moment ou pas sera son attitude en tant que personne Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Mar 2013 - 13:21
Gabriel l'impardonnable a écrit:
Plus ça va, et plus je m'éloigne de ce warhammer-là

Alala Von Schreck, j'aimerais tellement discuter de ça autour d'une bonne bière pour te montrer tout ce qu'un tournoi peut apporter niveau plaisir, détente, rires, etc.... Même en milieu optimisé ! Jouer en optimisé ne veux pas dire pinailler, tricher ou être forcément désagréable avec son adversaire, au contraire !

Je ne te contredirai pas là-dessus, j'ai fait suffisamment de tournois pour savoir que la triches y est rare et que les parties peuvent y être agréables...
Ce que je voulais dire, c'est qu'ici ou sur les autres forums, le jeu de figurines a passe de plus en plus au second plan, au profit du jeu de listes... Il suffit de voir les réactions à la sortie d'un nouveau livre d'armée.
Et le pire, c'est que cette optique a tendance à contaminer le joueur "casual"...

De mon côté du hobby, on joue une figurines parce qu'on l'aime, pas parce quelle a de bonnes stats... Et quand une fig ne me plaît pas, je ne la joue pas.
Par exemple, j'adore la Machine Mortis, que ce soit pour la fig ou pour le fluff. Mais on me dit que les canons peuvent la one-shooter et que je dois prendre quelques Horreurs des Cryptes pour arrêter les boulets...
Ben non, les figs sont moches et il est hors de question que je mette cette abération fluffique dans mon armée!

Et puis, franchement, des trucs aussi limites que la colonne de Zombies ou les Vargeists qui avancent à reculon (bon, cela ne me concerne pas, vu qu'ils sont dans le même sac que les Horreurs : des figs moches au fluff débile), y a vraiment que chez les tournoyeurs que tu vois ça.

Mais, ceci dit, toujours partant pour discuter autour d'une bonne bière!
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Mar 2013 - 17:22
Alors moi même je n'ai pas fait le moindre tournoi, donc je ne pense pas être le plus qualifié pour me mêler à cette discussion, mais comme c'est un sujet qui me tient à cœur je vais le faire quand même.

Je suis totalement d'accord avec Von Schreck sur l'obligation, en tournoi, de devoir se passer de plus de la moitié des unités du livre (et dans certains cas de toute une armée) au profit de l'efficacité et l'optimisation. En ce qui me concerne, pour prendre un exemple, je me suis mis à jouer Blood Angels à Warhammer 40K en voyant les figurines de la garde sanguinienne, qui je trouve sont les plus beaux space marines de toute la gamme. Mais quand les gens en parlent, c'est juste pour dire à quel point ils sont mauvais, et que la seule unité valable est l'escouade d'assaut, stéréotypée au possible et somme toute assez moche.

Alors oui, un tournoi est certainement un moyen de passez d'excellents moments, comme à chaque partie de Warhammer si les deux joueurs le veulent, mais si on ne veut pas se faire rouler dessus il faut réfléchir en terme de "qu'est ce que je dois jouer ?" et pas "qu'est ce que j'ai envie de jouer ?" (dans une moindre mesure évidemment, certains livres donnent une certaine versatilité tout en restant compétitifs).
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Mar 2013 - 17:28
De tous les tournois que j'ai fait depuis 1 an et demi, je me suis toujours amusé peu importe la liste avec laquelle je suis venu.

Il n'y a aucune obligation de se passer de certaines unités en tournoi.
Il y a beaucoup de joueurs qui viennent avec des listes sympas.

Si vous raisonnez comme ça, c'est que vous vous êtes formaté tout seul au pseudo standard d'optimisation de listes.

Et c'est dommage !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Mar 2013 - 18:30
Oh, mais je ne doute pas qu'il existe quelques joueurs qui viennent avec des listes sympas (et qui, généralement, se font rouler dessus avec le sourire), mais ils sont plus l'exception que la règle.

Généralement, quand tu croises un joueur Comtes Vampires en tournoi, une de seules inconnues est l'arme que porte le Seigneur Vampire - Furie Rouge - Réflexes Prodigieux ... Lame-Ogre, Epée de Frappe ou des Guerres Eternelles?

Et puis, ce qui me pose problème, ce n'est pas les tournois en eux-mêmes, c'est le fait que la vision tournoi de Warhammer est devenue la seule qui s'exprime sur les différents forum.

Va faire un tour en section listes, et dis-moi combien tu en trouves basées sur un thème, d'une part, et dont les commentaires ne mettent pas à mal ce thème à coup d'arguments d'optimisation.
D'ailleurs, il suffit de voir dans quelle section les membres postent le plus... Non, ce n'est pas en modélisme, en scénario ou en recueil de figurines!
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 22 Mar 2013 - 19:26
Tout à fait d'accord avec Von Schreck, même si j'ajouterais un petit quelque chose...

Dans le cas d'où est partie la discussion (intérêt du bouclier ensorcelé sur un Prince Démon), on entre en effet dans de l'optimisation, mais à mon sens dans la forme d'optimisation la plus valable. Se demander si un objet est intéressant ou pas pour un héros, voir quel équipement est le plus efficace, c'est la plus légitime des discussions, parce que c'est la base de la création d'une liste d'armée.

Attention, je parle uniquement de l'équipement du héros, hein! A la base, l'idéal c'est de choisir les figurines qui nous plaisent, mais une fois les figs choisies, on s'occupe de l'équipement et là l'aspect fluff/beauté n'entre plus vraiment en compte, c'est là qu'à peu près tout le monde fait de l'optimisation.

Après, comme tu l'as dit, on n'a malheureusement pas ce superbe équilibre entre fluff/thème/beauté de l'armée d'une part et stratégie/optimisation (par le choix des équipements/des tailles d'unité) d'autre part... Dommage, c'est un peu comme jouer avec une armée non peinte: très bien pour jouer, mais moins "beau" vu de l'extérieur.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 23 Mar 2013 - 11:21
Ça dépend aussi dans quelle optique tu joues et quel est ton but.
Moi par exemple j'aime être le plus opti possible et sortir des listes qui font suer l'adversaire (d'où mon surnom "Le Poète") tout en jouant un maximum le côté "secure" ...

Après ça, je me fais de temps en temps des tournois en mode détente avec des listes fun et rigolotes (cf. le tournoi de St Aigulin où je sors une liste full volants: liste WYSIWYG disponible ICI)

Je sais d'avance que je ne ferai pas de gros résultat avec une telle liste mais je m'en fiche, je vais à ce tournoi pour m'amuser et jouer des figurines que je ne joue jamais, comme le Dragon-Zombie par exemple.
À raison de 2 tournois par mois, de temps en temps faut savoir se faire plaisir ... Tongue


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Sam 23 Mar 2013 - 13:07, édité 1 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 23 Mar 2013 - 11:36
Ah, tu le dis toi même, dés qu'on ne joue pas optimisé, on se fait rouler dessus bien comme il faut la plupart du temps. Et il me semble, si j'interprète correctement ton post, que ça t'arrive assez rarement de sortir ce genre de liste, parce que tu préfères quand même gagner.

Et comme la plupart du temps quand on joue un tournoi on préfère gagner (ce qui est là base du tournoi après tout hein, si on y va c'est qu'on aime la compétitivité et la difficulté) chacun préfèrera venir avec une liste bien fumée plutôt qu'avec un truc plus varié mais moins efficace. Et je ne jette la pierre à personne pour ça, je dis simplement que ça ne me convient pas.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 23 Mar 2013 - 12:08
Naturellement c'est une question de choix personnel. Je sais que moi j'essaye toujours d'optimiser mes listes, mais de façon "raisonnable", c'est-à-dire que je ne vais pas m’interdire des unités que j'aime simplement parce qu'elles ne sont pas compétitives. C'était ce que je voulais dire dans mon message: il y a plein de façons d'optimiser une liste d'armée, et je trouve ça tout à fait normal tant qu'on ne fait que changer ses choix d'OM ou prendre une unité (qu'on aime bien) à la place d'une autre (qu'on aime bien aussi) qui était moins adaptée. Après, si on essaye vraiment d'avoir la "liste ultime" sans plus se soucier de prendre les figurines qu'on préfère (pour leur aspect/fluff/peinture/lien avec le thème qu'on a choisi pour son armée) , je trouve ça un peu triste.

Note que je comprends tout à fait qu'on fasse ça pour des tournois "importants", où il n'y a pas grand-chose d'autre que l'aspect stratégique de Warhammer qui est pris en compte. Dans ce type de situation, on se concentre à fond sur l'optimisation et on y trouve tout aussi bien son bonheur; c'est un des aspects du hobby. Ensuite, si on en arrive à n'avoir que ce type de raisonnement même dans les tournois "amicaux" ou simplement comme l'a mentionné Von Schreck dans la partie "listes" du forum, ça devient un peu réducteur et on y perd beaucoup.

Bref, pour résumer je voulais juste dire que je comprenais l'optimisation "à outrance" dans le cadre de tournois sérieux, mais qu'on ne pouvait que déplorer que cela se propage aux autres cadres de jeu, aux dépends des listes à thème (qui pourront toujours être plus ou moins "optimisées" tout en collant au thème, ce qui constitue un défi très intéressant).
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 23 Mar 2013 - 12:23
Un autre élément qui m'a fait délaisser les tournois est le fait que, la communauté étant assez réduite en Belgique francophone, et le prix de location des salles étant des plus élevé, aucun organisateur n'ose exiger le full peint et le full WYSIWYG, de peur de se retrouver avec seulement une dizaine de joueurs... Et même dans les rares cas ou cela est exigé (2 tournois en quatre ans), on accepte quand même au final des trucs parfois même pas sous-couché, vu que le gars a payé Beurgl

Franchement, bloquer un dimanche et me taper une centaine de bornes pour voir une armée Skaven dont la moitié des guerriers des clans n'étaient que des jambes de figs sur des socles (authentique!) et un autre dont l'Abomination était une espèce de crotte de green stuff sur un socle de 40 x 40 (par le plus grand des hasards, dans les deux cas, il s'agissait de membres du club organisateur), ça m'a pas mal refroidi aussi!
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 23 Mar 2013 - 18:46


Franchement, bloquer un dimanche et me taper une centaine de bornes pour voir une armée Skaven dont la moitié des guerriers des clans n'étaient que des jambes de figs sur des socles (authentique!) et un autre dont l'Abomination était une espèce de crotte de green stuff sur un socle de 40 x 40 (par le plus grand des hasards, dans les deux cas, il s'agissait de membres du club organisateur), ça m'a pas mal refroidi aussi!

Argument on ne peut plus acceptable. J'adhère à 100%.



Généralement, quand tu croises un joueur Comtes Vampires en tournoi, une de seules inconnues est l'arme que porte le Seigneur Vampire - Furie Rouge - Réflexes Prodigieux ... Lame-Ogre, Epée de Frappe ou des Guerres Eternelles?

Lame de Géant ! C'est ca l'avenir de l'armement du SV. Depuis que j'ai testé sur mon gégé je suis conquis, et il a même gagné le surnom de Mr Propre sur le champ de bataille, Sourire ca te nettoie tout ( avec quelques autres OM ) : bubu, dragon, tav, demigryph, chevaliers du chaos.....




De mon côté du hobby, on joue une figurines parce qu'on l'aime, pas parce quelle a de bonnes stats... Et quand une fig ne me plaît pas, je ne la joue pas.
Par exemple, j'adore la Machine Mortis, que ce soit pour la fig ou pour le fluff. Mais on me dit que les canons peuvent la one-shooter et que je dois prendre quelques Horreurs des Cryptes pour arrêter les boulets...
Ben non, les figs sont moches et il est hors de question que je mette cette abération fluffique dans mon armée!

Et puis, franchement, des trucs aussi limites que la colonne de Zombies ou les Vargeists qui avancent à reculon (bon, cela ne me concerne pas, vu qu'ils sont dans le même sac que les Horreurs : des figs moches au fluff débile), y a vraiment que chez les tournoyeurs que tu vois ça.

Je comprends et partage à 100% ces arguments également. Quand j'ai eu vu le nouveau LA et la disparition de la bannière Drakenhof, ca m'avait mis un sacré coup, et en me disant que peut être jouer les CN en tournoi haut niveau ne serait plus possible, ben je m'étais sérieusement posé la question de quelle autre armée j'avais envie de jouer.... Je lorgnais d'ailleurs les démons pour une bonne grosse unité d'équarrisseurs, bref je voulais retrouver ce style de jeu ailleurs. Parce que oui, si vous ne m'avez jamais vu proposer de listes d'armée ou faire un rapport de bataille où je jouais un SV à pied dans des gardes, c'est que ce style de jeu m'horripile au plus haut point. Fluffiquement, j'ai envie du vampire rapide qui se précipite au càc à dos de destrier où qui fond depuis les cieux pour venir pourfendre ses ennemis, et le style cavalerie me tient à coeur particulièrement Smile Von Schreck, je relève de défi de te trouver une liste de tournoi compétitive qui se joue avec le fluff et les figurines que tu affectionnes ! Pour l'exemple que tu prends, la mortis, crois moi c'est pas les listes qui manquent... après oui elle aime pas particulièrement les boulets, mais bon : le joueur doit pas faire d'incident, doit pas rater l'atterissage et le rebond, doit blesser, tu doit rater ta régèn, il doit te faire le nombre de PV.... ca fait beaucoup, beaucoup de ''si'' au final .

Allez Von Schreck, cites-moi tes exigences, je suis impatient de la faire cette liste ! Sourire
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 27 Mar 2013 - 11:48
Tournée générale!
Cela fait aujourd'hui quatre ans que j'ai débuté mon sujet "Les Errances de Thomov Le Poussiéreux"!
J'ai pondu un petit texte pour célébrer l'évènement Happy

PS: vous ne pouviez me faire un plus beau cadeau que de passer le cap des 10.000 visites avant cette date respect

Santé! drunken
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 27 Mar 2013 - 12:05
Félicitations Thomov Smile
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 27 Mar 2013 - 13:35
Youpi ! Clap
Bravo Thomov ! Comme dirait Senghien, tu es le plus grand des dinosaures ! lol
Je l'aurai un jour, je l'aurai... Happy

*Lève le coude avec enthousiasme*
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 27 Mar 2013 - 13:58
Arken a écrit:Je l'aurai un jour, je l'aurai... Happy

10 ans de moins au compteur et déjà un sujet qui dépasse les 5.000 visites, tu devrais pouvoir y arriver sans mal en effet Happy

Merci pour les félicitations à tous les deux
Hell Acheron

Hell Acheron





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2012

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 27 Mar 2013 - 15:44
Et bien, toutes mes félicitations mon bon Thomov!
Tu m'offres une Kasteel Rouge pour fêter ça? Tongue

Pour en revenir a la bourrinattitude en tournois, je suis d'accord pour les deux camps en fait.

Je dois être la seule personne en Belgique à venir faire des tournois en mode GdC full Slaanesh depuis 5ans +- (et ouais, même les sorciers avec l'ancien LA, ça vous la coupe pas vrai?). Pour moi, avant de commencer une armée, je regarde un thème qui me plaît, qu'il soit optimisé ou pas m'importe peu. Tout ce qui compte, c'est que je prenne plaisir à jouer et à peindre ça. Maintenant, effectivement, à force de faire des tournois, je remarque que je m'optimise de plus en plus et que j'ai envie de me voire en haut du classement.
Avant j'y allais pour gagner les concours de peintures, maintenant j'ai envie de prix de bashes.

Et pourtant, même en GdC full Slaanesh avant, je m'en sortait pas mal, j'ai déjà même remporter des tournois! (mais bon, mon dieu m'adore, c'est pour ça). Bon, ok, j'ai énormément de chance aux dés aussi mais...
Von Shreckounet pourra appuyer mes dires je penses.

Mais c'est un fait, les tournois en Belgique baisses de qualité niveau modélisme, j'en fait même plus en France qu'en Belgique, pour dire! Je prie pour revenir sur des tournois à thème un jour... Avec fluff obligatoire, toussah, toussah...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 27 Mar 2013 - 15:57
Hell Acheron a écrit:Je prie pour revenir sur des tournois à thème un jour... Avec fluff obligatoire, toussah, toussah...

Slaanesh t'écoute, mon frère; continue de prier Gardien des secrets Tongue

Content de te croiser ici; il ne te reste plus qu'à lire les Errances en sections "Récits" Shifty
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 27 Mar 2013 - 16:57
Hell Acheron a écrit:
Et bien, toutes mes félicitations mon bon Thomov!
Tu m'offres une Kasteel Rouge pour fêter ça? Tongue
Viens plutôt boire une Troll avec nous ce week-end à Mons!

Hell Acheron a écrit:Et pourtant, même en GdC full Slaanesh avant, je m'en sortait pas mal, j'ai déjà même remporter des tournois! (mais bon, mon dieu m'adore, c'est pour ça). Bon, ok, j'ai énormément de chance aux dés aussi mais...
Von Shreckounet pourra appuyer mes dires je penses.
J'appuie, j'appuie...

Hell Acheron a écrit:Mais c'est un fait, les tournois en Belgique baisses de qualité niveau modélisme, j'en fait même plus en France qu'en Belgique, pour dire! Je prie pour revenir sur des tournois à thème un jour... Avec fluff obligatoire, toussah, toussah...
Faudrait peut-être songer à organiser ça...
Hell Acheron

Hell Acheron





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2012

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 27 Mar 2013 - 17:32
Malheureusement, je bosse dur ce w-e Sad
Sinon, ça m'aurait bien plu de retourner voire la Naheulband limite ^^'

Mais bon, Troll et Légende, ça restera l'ultime déception de ne pas avoir pu y aller l'année ou Robin Hobb était venue. J'voulais juste un bouquin dédicacé et lui dire un bon p'tit "Thanks" (en anglais dans le texte).

Pour organiser un tel tournois par contre, j'suis totalement contre.
Pourquoi j'organiserais un tournois dans lequel je rêverais de jouer? Sourire
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 27 Mar 2013 - 22:43
Hell Acheron a écrit:l'ultime déception de ne pas avoir pu y aller l'année ou Robin Hobb était venue. J'voulais juste un bouquin dédicacé et lui dire un bon p'tit "Thanks" (en anglais dans le texte).

Héhéhé... J'y étais, j'ai le bouquin dédicacé et j'ai effectivement risqué un petit "thank you" Love
Je te le montrerai pour te faire baver à l'occasion Tongue
Hell Acheron

Hell Acheron





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2012

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 27 Mar 2013 - 23:28
Non, mais, tu sais que pour ça, je te décapite, t'enfonce un pieu dans le coeur et de l'ail dans la bouche avant de faire tout brûler?
T'imagine même pas ce que ces livres représente à mes yeux ^^'

La prochaine fois qu'elle viens en Europe, qu'importe ou que se soit, j'irais aussi, impossible d'y louper drunken
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 29 Mar 2013 - 1:16
Pour rebondir sur un post un peu plus ancien, j'ai moi aussi un cadeau pour les 4 ans du récit de Thomov : la reprise du mien.

Car oui, après plusieurs mois à ne rien faire, j'ai enfin pu mettre la main sur mon texte et sur mes ébauches de la suite, comme quoi il ne faut pas désespérer.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 29 Mar 2013 - 15:25
Arcanide valtek a écrit:j'ai moi aussi un cadeau pour les 4 ans du récit de Thomov : la reprise du mien.

Là tu me combles Arca Happy
J'ai dévoré ce nouveau texte avec délectation
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 11 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum