Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Lun 23 Juil 2012 - 17:44
Je voulais savoir quels sont les points forts et les points faibles de cette armée et comment lutter efficacement contre.
J'ai eu l'occasion de survoler leur LA ça m'a l'air de ressembler beaucoup à leur copain les démons du chaos:

(petite liste complètement non exhaustif des plus et des moins de cette armée à première vue )

+ ça tape fort au close.
+ ça à l'air résistant.
+ leur seul canon à l'air de "péter des rondelles" si vous me permettez d'emprunter cette expression a l'illustre Mr Garrison.


- le coût figurine/points à l'air très élevé (hors maraudeurs).
- j'ai pas vu d'unité de base qui tir ,ni trop de tir de manière générale.
- la magie à l'air moyen et les perso magicien cher (leur équivalent du necro coûte 20 pt de plus il me semble)

J'ai pu lire qu'ils n'aimait pas les terrorgay et les banshee ... pourtant je trouve leur cd plus qu'acceptable pour tenir contre(au environs de 7/8 ) après c'est peut être du au fait que j'ai la poisse aux dès.

Engluer les unités menacentes(guerrier du chaos) dans du zombies ça a l'air d’être un bon plan.
Sinon niveau base?Les goules ont leur chances ou c'est pas la peine de compter dessus et il faut mieux engluer avec du zombies?

sinon question sur les éthérées:

comme pour les démons toutes leur attaques sont magiques par natures? donc type d'unité complètement inutile?


merci de vos conseils , réponses ,retours d’expériences


Amicalement plume.


Dernière édition par plume le Ven 24 Aoû 2012 - 18:23, édité 2 fois
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty Re: [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Lun 23 Juil 2012 - 19:47
Pour moi c'est une armée très simple à vaincre en temps normal, mais c'est aussi l'armée qui se base le plus sur la chance.

Marionnette infernal qui permet à l’ennemi de déplacé tes fiascos.
Fiasco des canons + marionnette pour faire des fiascos sur les mages
Faille qui ONE SHOOT une unité si il sort une force de 11 ou 12...

Donc il peut gagner des le tour 1 si il à de la chance. A par ça... rien de dur je trouve.
Olmir

Olmir





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2012

[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty Re: [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Lun 23 Juil 2012 - 20:12
Concernant ta dernière question cher plume, il n'y a pas tant d'unités pourvue d'attaques magiques cher les GDC, il y a certes les chevaliers qui en possèdent mais les guerriers/maraudeurs n'en n'ont pas, les éthérées sont tout à fait jouable contre cette armée.

En ce qui concerne l'armée en elle même c'est vrai qu'elle joue un peu sur la chance et si ton adversaire rate ses charges ou rate le lancé de sa faille il sera très vite emm**** mais n'est-ce pas un peu le cas pour tous le monde. Pour le reste il n'y a pas grand chose a ajouté, c'est une armée d'élite qui frappe fort mais qui a peut de combattant, un gros pavé de gardes des cryptes avec des vampires furie rouge ( avec une charrette pour le vigor mortis ) sera plus qu'efficace pour traversé les régiments ennemis en ajoutant bien sur des redirections des bases etc... testé et approuvé.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty Re: [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Lun 23 Juil 2012 - 20:55
Ils ont aussi le défauts d'être forcé de relever les défis et ça le seigneur vampire bash aime
(pas leth qui me contredira ) ^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty Re: [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Lun 23 Juil 2012 - 21:59
Sauf que le champion peut tout à fait se dévouer pour aller au casse-pipe et mourir à la place du seigneur / héros chaoteux Blink J'ai jamais pu défier un seigneur du bordel quand JE le voulais (soit démoralisation du régiment avant Shifty soit il se prenais pour un répurgateur pale ). Donc bon, à moins d'avoir loupé un truc, je préfère moissonner la piétaille et enlever une petite dizaine de fig avec mon gégé Cool

Cordialement,

Poilu
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty Re: [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Mar 24 Juil 2012 - 16:52
Je pense qu'il faut surtout craindre le canon apocalypse qui tire comme une catapulte de F10 et qui n'a pas vraiment incident de tir desavantageux pour cette armée de plus il coute pas cher (pas plus de 250pts si mes souvenirs sont bons) et géneralement joué en doublette. Au tour 1 il tir et hit mon seigneur vampire sur dragon plus de sauvegarde d'armure qui etait une 2+ je loupe mon invu 4+ fin de la partie. Et la marionnette est horrible (17 GdC + 1 vampire). Je craint cette armée car vu les stats de base des maraudeurs et guerriers (cc5 F4 2A) et le tableau de l'oeil des dieux qui peuvent donner une invu 3+ sa devient tres dur à battre.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty Re: [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Mar 24 Juil 2012 - 17:17
En fait, les Guerriers du Chaos ne sont durs à battre que si l'on détermine le vainqueur uniquement aux points de victoires.
Dès qu'il s'agit de prendre des objectifs, ils sont nettement moins performants!
Je pense qu'il faut surtout craindre le canon apocalypse qui tire comme une catapulte de F10 et qui n'a pas vraiment incident de tir desavantageux pour cette armée de plus il coute pas cher (pas plus de 250pts si mes souvenirs sont bons) et géneralement joué en doublette.
Plus près de 200 que de 250 en fait...
Mais il est rarement de sortie face à une armée immunisée à la psychologie.
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty Re: [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Mer 25 Juil 2012 - 14:10
Merci beaucoup pour les infos Smile
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty Re: [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Jeu 26 Juil 2012 - 22:45
Mais il est rarement de sortie face à une armée immunisée à la psychologie.

Je vois pas trop pourquoi...
Les saloperies du genre terrorgay ou mortis justifient à eux seul ça présence.
Et même s'il n'y à rien d'intéressant à tirer, ça reste un monstre indémoralisable qui tape relativement fort et qui encaisse bien.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty Re: [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Ven 27 Juil 2012 - 8:58
Je pense que, comme moi, tu hantes le Fléau Nordique...
Il ne t'aura donc pas échappé qu'un argument qui revient assez souvent est que l'investissement est trop important face à une armée dont les unités ne paniqueront pas.

Et même s'il n'y à rien d'intéressant à tirer, ça reste un monstre indémoralisable qui tape relativement fort et qui encaisse bien.
Et qui peut surtout se faire bloquer pendant toute une partie par un socle de Nuée d'Esprits!
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty Re: [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Ven 27 Juil 2012 - 18:23
Fort heureusement (pour les GdC), seul les Morts-vivants ont des éthérés et je ne pense pas qu'ils se priveront de sortir leurs gros thon juste à cause de ceux-ci.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty Re: [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Ven 27 Juil 2012 - 18:42
Je pense que, comme moi, tu hantes le Fléau Nordique...
Il ne t'aura donc pas échappé qu'un argument qui revient assez souvent est que l'investissement est trop important face à une armée dont les unités ne paniqueront pas.

Et je ne suis pas d'accord sur ce point (ajouter au fait que je n'aime pas le principe d'adapter sa liste à ce que joue l'adversaire).
Pour moi, le tir du canon, c'est pas juste destiné à causer des tests de panique à -1 (même si c'est un plus non négligeable, soyons d'accord), c'est surtout une catapulte F5 (F10 sous le trou). Avec une armée aussi poussive et sans réaction que les GdC, sortir sans revient souvent à ce mettre la vaseline tout seul dans le métagame actuel.

Et qui peut surtout se faire bloquer pendant toute une partie par un socle de Nuée d'Esprits!

Ce problème concerne tout les monstres hors démons et sylvains, après, c'est plus une question de liste bien construite qu'autre chose.


Dernière édition par l'elfe le Ven 27 Juil 2012 - 20:55, édité 1 fois
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty Re: [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Ven 27 Juil 2012 - 19:17
l'elfe a écrit:
Et qui peut surtout se faire bloquer pendant toute une partie par un socle de Nuée d'Esprits!

Ce problème concerne tout les monstres hors démons et sylvains, après, c'est plus une question de liste bien construite qu'autre chose.

Et l'abomination cloutée en mode SM Sourire
Contenu sponsorisé






[Tactica] Vs Les guerriers du chaos Empty Re: [Tactica] Vs Les guerriers du chaos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum