Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Riino

Riino





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2012

[Ebauche] Les Marcheurs Blancs Empty [Ebauche] Les Marcheurs Blancs

Ven 29 Juin 2012 - 13:19
Les Autres, ou Marcheurs Blancs, ne sont que des figurants maléfiques illustrant les histoires des vieilles femmes tentant d'effrayer les enfants. Pourtant, certains encore croient en leur existence, et même à leur retour possible. A l'image de cette jeune recrue qui avait déserté sa patrouille et qui fut le seul survivant d'une soi-disante incursion des Marcheurs Blancs, ayant prononcé ces quelques mots avant d'être exécuté :

"Une ombre de très haute taille, aussi funèbre et hâve qu'un vieux squelette, et dont la chair exsangue avait une pâleur laiteuse. Il avait des yeux bleus, mais d'un bleu plus bleu, d'un bleu plus sombre qu'aucun yeux d'homme, d'un bleu qui vous brûlait comme de la glace."

D'après les légendes, leur apparition serait liée à la venue de l'hiver, et plusieurs fois, ils faillirent renverser les royaumes des hommes, avant d'être chaque fois repoussés.

[Ebauche] Les Marcheurs Blancs Game-of-thrones-walkers-Valar-Morghulis

Les Autres sont des êtres grands et décharnés, dont la peau est d’un blanc très clair et les yeux d’un bleu artificiel, inhumain. Leur présence est accompagnée d’un froid terrible et ils peuvent se mouvoir en silence et avec souplesse et légèreté, leurs pieds ne s'enfonçant pas dans la neige.

Les Autres manient des épées translucides comme le cristal qui dégagent une faible lumière bleue et qui émettent un son strident lorsqu'elle pénètrent un corps ou une flamme. Ils semblent recouverts d'une armure laiteuse et souple. Ils sont plus forts que les hommes mais craignent le feu. Ils sont surtout vulnérables à l’obsidienne (le verredragon), qui les fait fumer et fondre. Ils haïssent aussi le fer, le soleil et toutes les créatures à sang chaud. Ils semblent par ailleurs posséder leur propre langage.

[Ebauche] Les Marcheurs Blancs The_winter_is_coming___white_walkers_by_bakirasan-d4r1zpr

Quand un Autre tue une créature vivante, cette dernière devient un mort-vivant avec un corps froid, les yeux bleus, les mains noires et la chair blanche. Ils peuvent aussi monter des cadavres de chevaux animés, et utiliser des loups géants pour pister leurs victimes.

Certains prétendent qu'ils ne sont qu'une armée de morts-vivants, juste levés par un nécromancien fou. D'autres pensent que c'est une famille de vampires, commandant à des légions de morts dans un obscur dessein. Car en effet, comment expliquer qu'ils ne reviennent que périodiquement ? Pourquoi certaines rumeurs font-elles état d'une forme d'intelligence et de communication entre ces morts ?

Que l'Avenir nous préserve de le savoir...

Extrait de Contes et Légendes du Vieux Monde, ouvrage seulement disponible en Sylvanie.


Voilà voilà, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est issu de Game of Thrones. Je vais tenté en montant cette armée de rester le plus fidèle possible à leur description dans la saga, sachant que pour l'instant, rien dans les livres ne permet de connaître leur nature exacte, leurs origines et leurs desseins. Tout ce qui va bien pour des petits Comtes Vampires Smile
Skriff

Skriff





Goules
Goules
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2012

[Ebauche] Les Marcheurs Blancs Empty Re: [Ebauche] Les Marcheurs Blancs

Ven 29 Juin 2012 - 18:55
AAhh... c'est donc pour ç a que tu as demandé l'effet cristal sur la lame, d'accord...
Mais bon, tu vas en avoir du boulot pour leur faire une zoulie p'tite armée(surtout au niveau de la conversion si j'ose dire).
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Ebauche] Les Marcheurs Blancs Empty Re: [Ebauche] Les Marcheurs Blancs

Ven 29 Juin 2012 - 19:03
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de la démarche...
Tu veux faire entrer les Marcheurs Blancs, ou du moins une armée très semblable, dans le Vieux Monde?
Riino

Riino





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2012

[Ebauche] Les Marcheurs Blancs Empty Re: [Ebauche] Les Marcheurs Blancs

Ven 29 Juin 2012 - 19:11
Non, je m'explique.

Les Marcheurs Blancs sont des créatures mystérieuses (car issues de légendes), magiques et qui commandent aux morts.

Mes Marcheurs Blancs seront donc mes vampires, voire les nécro, et ils lèveront leur armée de mort, comme le feraient les Comtes Vampires. Tout simplement.

Les vampires cherchent la plupart du temps à cacher leur véritable nature, et "n'ont pas d'apparence déterminée, outre le forme globalement humanoïde" (cf LA page 27); De ce point de vue là, aucun problème donc pour prendre des gurines un peu décharnées pour faire mes vampires.

Toujours pas cohérent ? (merci pour les retours en tout cas)

Concernant le modélisme, il n'y aura pas besoin de conversions. Juste un choix judicieux des modèles à utiliser :
Marcheurs Blancs (vampires) : sortes de nécro décharné
Zombies, squelettes, goules, cavaliers décharnés, chauves souris : aucun problème

J'aimerais peut-être juste prendre des ours pour faire les horreurs des crypte.
Skriff

Skriff





Goules
Goules
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2012

[Ebauche] Les Marcheurs Blancs Empty Re: [Ebauche] Les Marcheurs Blancs

Ven 29 Juin 2012 - 19:21
Oh dommage... j'auras bien aimé voir des conversions Crying
Riino

Riino





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2012

[Ebauche] Les Marcheurs Blancs Empty Re: [Ebauche] Les Marcheurs Blancs

Ven 29 Juin 2012 - 19:22
Le problème est double :
1- il y a très peu d'illustrations / inspirations pour ces p'tits gars là.
2- je suis une vraie quiche en conversion Sourire
Contenu sponsorisé






[Ebauche] Les Marcheurs Blancs Empty Re: [Ebauche] Les Marcheurs Blancs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum