-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Full monstre chez les Cv viable ? Empty Full monstre chez les Cv viable ?

Ven 4 Mai 2012 - 19:40
Voilà j'ouvre un sujet sur les monstres dans une liste Cv à thème poilu mordant :

dragon zombie
vargeists
horreurs des cryptes
terrorgeist
vargulfs


Pourquoi cette petite interrogation en fait je me suis rendu compte que les monstres en V8 ça bashé sévère ( il est un peu lent le garçon deux ans quand même ^^ ) et que tout le monde ne jure que par le full infanterie je pense qu'une liste avec plein de monstres va poser un certain dilemme pour beaucoup de listes.

Le gros prob d'une telle liste reste les MDG mais bon jouant démon je sais à quel point ses gros monstres sont vulnérables au coup de canon cata des rancunes jumelées etc... Mais ça n'empêche pas de gagner ça j'en suis persuadé.

Tout d'abord seuls les monstres vampires me semblent efficaces ( sauf TG qui reste ouf ) en effet en cas de perte du gégé pas de test à la c.. donc déjà on évite les pertes bon dans les loups CSV et zomb c'est pas trop grave^^

Bon dans un format de 2500 pts on peut rentrer entre 1100 et 1000 points de monstre en comptant le SV sur DZ la base et les redirections.

Donc ça ferait une dizaine de vargeist, 6 horreurs, un TG et deux vargulfs...

Sachant que je reprend mon poste :

Ouaip c'est sûr que le canon pique mais bon ça veut dire que le reste de l'armée ne subit pas de tirs non ?

De plus c'est carrément "planquable" un bâtiment une colline, une inf monstrueuse avec 4+ regen, un sabat un mortis toussa aussi craint le canon...

Et enfin pour reprendre le relais un nécro de base ou un petit vamp peut aussi le faire.

Faut aussi voir l'impact d'un tel SV dans un régiment appuyé avec vargeist et champion pour relever le défi holala ça doit piquer sévère !

C'était q'une idée si je joue SV un jour je pense sortir le gros full monstre avec zombzomb en base et loup/CSG pour chasser les mdg.

Enfin dernier argument pour prendre les points du SV faut aussi tuer le dragon ! Petit bouclier qui saute la première touche et invu 4+ obligatoire
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Full monstre chez les Cv viable ? Empty Re: Full monstre chez les Cv viable ?

Ven 4 Mai 2012 - 20:05
Après faut voir ce que tu veux faire aussi, une liste fun/fluff à tendance semi-dur, ou gagner des tournois.
Car le SV sur DZ ,il te fera le café une partie sur 2 et ce sera la cata une fois sur 2 (et même si c'est une fois sur 5, adieu la première place probablement)
Pour moi, jouer un DZ c'est un peu s'en remettre au hasard(à moins de jouer une bataille gigantesque), je veux dire encore plus qu'à l'accoutumée car je pense que battle reste toujours un jeu de hasard dans une certaine proportion !
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Full monstre chez les Cv viable ? Empty Re: Full monstre chez les Cv viable ?

Ven 4 Mai 2012 - 20:48
En me basant plus sur mon vécu de Druchii, je peux te dire qu’effectivement, c'est jouable et qu'effectivement ça bashe... Le tout est de combiner les gros monstres avec des unités adaptées pour contrer leur faiblesses (Cavaliers Noirs chez moi) Enfin a voir tous les points requis pour tes bases serons des Loups funestes... tu ne peux te permettre d'avoir des régiments avec. Mais une chose est sûre c'est super fun a jouer !

_________________
"Il n'y a pas d'innocence, juste des degrés de culpabilité"

"C'est le propre des imbéciles de croire impossible ce qui dépasse leur entendement" Farengar Feu-Secret, mage de la cour de Balgruuf le Grand, Jarl de Blancherive

lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Full monstre chez les Cv viable ? Empty Re: Full monstre chez les Cv viable ?

Ven 4 Mai 2012 - 20:58
Je joue pas en tournoi déjà.

Le SV sur cheval crevé volant est mieux certes mais c'est juste le potentiel du truc qu'il faut voir en effet dans une liste full monstre le DZ n'est pas tout seul et du coup ça suppose des choix importants pour l'adversaire.

Juste deux monstres avec piétinement furieux dans l'inf ça doit envoyer ( sans compter éventuel cri du TG ). Ok les troupes seront indomptables mais en un tour de CAC y'a plus personne.

Je pense que jouer un DZ bien n'est pas se remettre au hasard : y'a pas mal de technique pour absorber un boulet le vargulf me semble tout désigner avec sa regen 4+ par exemple car rapide vampire pourra rejoindre le DZ dans le flanc et se mettre dans la trajectoire du boulet.

Autre technique utiliser les troupes adverses pour se protéger des MDG c'est aussi possible bien que "situationnel".

Et bon l'autre truc bourrin c'est qu'on se retrouve avec une armée de volants entre vargist TG DZ et du rapide au sol horreurs et varg voilà quoi tour 2 max c'est les charges donc qu'une phase de tir voit deux si on a pas commencé...

Concernant les druchi c'est surtout grâce à l'invu inversé que ça marche bien, mais je veux bien te croire que ça bashe !
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Full monstre chez les Cv viable ? Empty Re: Full monstre chez les Cv viable ?

Ven 4 Mai 2012 - 21:38
Ce qui me gêne outre l'importance du général dans une armée CV est l'efficacité même du DZ, 5 attaques de force 6+ l'écrasement (certes) pour 245 pts je trouve pas ça terrible, en tout cas pas assez pour justifier de risquer ton général je trouve.
D'une manière plus globale, les monstres CV c'est pas des hydres ou des abos hein, le varghulf n'a en soi rien de transcendant.
Seuls les terreurgheists et les Vargheists (si tu comptes l'IM comme monstre) tirent à mon sens leur épingle du jeu, et les horreurs dans certaines circonstances.
Tu peux faire une liste basée sur les monstres plus safe/efficace que celle ci je pense, après je peux me tromper ;p
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Full monstre chez les Cv viable ? Empty Re: Full monstre chez les Cv viable ?

Sam 5 Mai 2012 - 9:16
Tu sors deux Vampire avec Savoir Interdit - Domaine des Cieux pour prendre le primaire et tu devrais être relativement plus serein pour encaisser la première phase de tir des MdG adverse si tu as en plus le bouclier ensorcelé (annule la première touche sur du 2+).
Normalement au tour suivant tu charges et t'es au CàC donc pour moi le SV sur DZ reste jouable, il nécessite une construction de liste autour de lui mais je pense qu'à l'occasion je le testerai en milieu dur.
Pareil pour le Trône de Sabbat, encore une fois qui nécessitera de l'Horreur des Cryptes devant pour encaisser les éventuels tirs de canon.

Sinon pour en revenir au Varghulf, tout le monde dit qu'il n'est pas ouf, mais avoir un électron libre dans notre armée avec 5A CC5 F5, la haine, le Piétinement Furieux et n'offrant ni bonus de flanc ni bonus de dos, tout ça avec la Régénération, je trouve ça vraiment sympa.
Alors OK on va me dire "pour 175 pts tu peux avoir une Hydre, c'est mieux qu'un Varghulf", certes. Mais attendez la ré-édition des EN et le nouveau prix de l'Hydre et on en reparlera ... Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Full monstre chez les Cv viable ? Empty Re: Full monstre chez les Cv viable ?

Sam 5 Mai 2012 - 14:20
Après pour les primaires des cieux, il faut les passer et l'autre à une chance sur deux d'ignorer l'effet.
Le ic pour moi c'est de devoir sacrifier 3 dés de pouvoir par primaire pour être sur d'espérer les passer (sans parler de la dissipation avec bonus fixe de +4 (ton vampire ayant que +1) et un éventuel PAM.
Perso je n'ai peut être pas assez tester mais je me dis que c'est quand même chaud à placer, chère en point et pique pas mal de dés de pouvoir alors que nos troupes on vraiment trop besoin d'un appuie des arcanes vampirique à coté.

Donc à voir dans une liste sans mortis? (mais pour avoir un écran d'horreur il faut un mortis doc bon..) avec un périapte noire pour fiabilisé.
Je reste plus que sceptique pour l'heure sur la rentabilité du truc avec tout ce que l'on aura du sacrifier pour sortir le dis sabbat ou DZ.

Et la je ne parle même pas des quota de lord qui empêche de prendre un maitre nécro à cause des points investis dans la monture du seigneur vampire).
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Full monstre chez les Cv viable ? Empty Re: Full monstre chez les Cv viable ?

Dim 6 Mai 2012 - 12:03
pour 175 pts tu peux avoir une Hydre, c'est mieux qu'un Varghulf", certes. Mais attendez la ré-édition des EN et le nouveau prix de l'Hydre et on en reparlera ...

+1 !

Le but du Full monstre ne se base pas seulement sur les Héros et seigneurs, mais aussi sur des unités monstrueuses (Type Varghulf, Vargheist, Terreurgheist et autres) donc même si les Vampire monté est important y'a tout une armée derrière qui fait bobo quand même =)

_________________
"Il n'y a pas d'innocence, juste des degrés de culpabilité"

"C'est le propre des imbéciles de croire impossible ce qui dépasse leur entendement" Farengar Feu-Secret, mage de la cour de Balgruuf le Grand, Jarl de Blancherive

elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Full monstre chez les Cv viable ? Empty Re: Full monstre chez les Cv viable ?

Dim 6 Mai 2012 - 19:07
J'oubliais que avec un seigneur vampire sur sabbat, l'on à pas de maitre nécro à coté donc pas de périapte. (le seigneur vampire sur sabbat aura bien d'autre objet magique à prendre).
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Full monstre chez les Cv viable ? Empty Re: Full monstre chez les Cv viable ?

Dim 6 Mai 2012 - 21:10
Le but du Full monstre ne se base pas seulement sur les Héros et seigneurs, mais aussi sur des unités monstrueuses (Type Varghulf, Vargheist, Terreurgheist et autres) donc même si les Vampire monté est important y'a tout une armée derrière qui fait bobo quand même =)

Oui mais perdre le général fait très mal dans une armée CV, il coûte très cher (dans cette optique de jeu) et il y a les pertes générées par sa mort.
Maintenant ce n'est pas très grave si l'on joue beaucoup d'unités vampiriques (vargheists et gulf donc)
Les terrorgays ne vont pas aimer du tout par contre.
Ce n'est pas tant l'idée du full monstre qui m'effraie un peu mais bien le général sur DZ.
Je pense que ce serait plus stable et tout aussi efficace de jouer ton Sv sur destrier infernal dans un paté de CN ET jouer full monstre a côté.
Après tout c'est "juste" un monstre de moins, il reste de quoi faire à côté !
Après, ce n'est qu'un avis !
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

Full monstre chez les Cv viable ? Empty Re: Full monstre chez les Cv viable ?

Lun 14 Mai 2012 - 18:34
Plus un avec grand machin,je mettrai les seigneurs (et donc la possibilité de marche forcée pour les terrors) au chaud
Contenu sponsorisé






Full monstre chez les Cv viable ? Empty Re: Full monstre chez les Cv viable ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum