Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Quel général pour un full invoc/mortis ? Empty Quel général pour un full invoc/mortis ?

Lun 2 Avr 2012 - 20:30
Le problème est le suivant: supposons qu' on joue un nécro niveau 4 et une ribambelle de niveau 1 comme uniques persos.
Dans cette configuration, le niveau 4 se doit d'être le général.
Seulement voila s'il est à 12 ps de la mortis, il y a l'effet pervers du double fiasco.
Si on l'en éloigne, on se retrouve avec un général excentré, privant ainsi une bonne partie de l'armée de marches forcées.
Pensez vous, de ce fait qu'il faut jouer un SV (ou roi goule)obligatoirement pour pallier à ce problème? (ils sont les seuls sorciers à avoir un commandement supérieur au maître nécromant)
Vaut il mieux sinon prendre le risque de laisser le général à portée de la mortis (après tout 2 dés +6 permet de passer sans risque la plupart des sorts en moyenne), ou se priver de marches forcées ?
Dans la cas du niveau 4 à portée de mortis, la baguette tellurique vous semble t'elle obligatoire ?

Pour ma part, l'option " je laisse mon niveau 4 à portée de mortis et je ne lance que des sorts à 2 dés" (ou 3, avec parcimonie) me semble la meilleure, sauf contre de l'ogre ;p

Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Quel général pour un full invoc/mortis ? Empty Re: Quel général pour un full invoc/mortis ?

Lun 2 Avr 2012 - 22:23
Personnellement, je ne prendrais jamais le risque de laisser le général niveau 4 à portée de la Mortis. Donc soit mon général est un Vampire niveau 4 loin de la Mortis (cavalerie...) soit mon général est un Vampire niveau 1 proche de la Mortis mais qui ne lancera que des invocations à 1D, et dans ce dernier cas le niveau 4 va sur un Maître Nécromant qui n'est donc pas le général.
Sur le MN niveau 4 à portée de la Mortis, bien qu'il ne soit pas le général, je trouve indispensable de l'équiper de la Baguette Tellurique, car il reste une pièce maîtresse de ta stratégie, il est amené à tenter de gros sort, et il faut le protéger du risque de fiasco (qui arrive toujours au pire moment, y compris sur 2D uniquement...).

Avoir un général niveau 4 à portée de la Mortis, même avec la Baguette Tellurique, comporte trop de risque selon moi.

Si malgré tout tu es obligé d'avoir un général niveau 4 à portée de la Mortis, par exemple parce que tu joues à un format trop petit qui ne te permet pas de multiplier les persos, alors évite le SV et ne prend qu'un MN, car ainsi si tu le perds suite à un fiasco alors la perte sera moins douloureuse en terme de points.

Si dans la configuration de ta liste tu pars obligatoirement sur un SV niveau 4 en milieu de ligne de bataille, alors oublie la machine Mortis, ça vaut mieux.

_________________
Vive les morts !
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Quel général pour un full invoc/mortis ? Empty Re: Quel général pour un full invoc/mortis ?

Lun 2 Avr 2012 - 22:45
Bien sur, loin de moi l'idée de jouer un SV niveau 4 près d'une mortis ^^
La question est bien de savoir s'il est viable de conserver le nécro niveau 4 en général avec les inconvénients précités, ou s'il faut absolument jouer un SV lvl 1 avec le cout en points que ca implique.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Quel général pour un full invoc/mortis ? Empty Re: Quel général pour un full invoc/mortis ?

Lun 2 Avr 2012 - 23:08
Personnellement, ma liste MM est avec un roi des goules comme général et un MN nv4 périapte noir à coté pour lancer des sort à +6 avec 2/3 dés et les spam à coté.

Du moins c'est ce que je vais tester à ma prochaine partie.

Roi des goules, lame géant, l'ABDT, 2+ feu, furie rouge, aura séduction.

A noter que les marqueurs régénérations sont placés en début de tour mort vivant sur les unités à portées et que ceux-ci restes un tour complet que la MM pet ou pas, que l'unité "marqué" bouge hors du rayon ou pas. ça augmente l'air d'effet de la MM et le perso n'a pas à être dans l'air d'effet, juste son unité.

De ce fait, je pense que le roi des goules peut être un choix de général viable dans une tel liste. Il t'apporte un spam de plus et de la Bash pur avec 5A F8 relançable tout les tour sous l'ABDT avec I8 pour limiter les relances sur ASF adverse et aura/séduction pour renforcer un peut sa protection qui se limite à la régénération et a sa 2+ feu.
Je pense qu'il craint un peut la saturation d'attaque (empoisonné) et les coup fatal, donc peut être en coin d'unité.

Personnellement, je trouve que la baguette tellurique ne neutralise pas les risque de fiasco sous MM et je trouve qu'une phase de magie foireuse à 2/3 dés peut aussi s’avérer fâcheuse, donc entre periapte et baguette tellurique je ne sais pas encore trop.

En gros si je ne me trompe pas:
maitre nécro qui fiascot à -12pa de la MM, tu lance deux fois sur le tableau et l'autre te fais garder le jet le plus défavorable, et la tu utilise la baguette tellurique pour refaire 2 jet et l'autre en rechoisit un à nouveau?

Je ne sais pas, mais si j'ai bien compris l'utilisation je me dis que ma baguette risque de ne pas me sortir de la mouise car l'on aura surement à nouveau un résultat extrême de cascade ou de -1d3 nv..

Je me trompe? Blushing
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Quel général pour un full invoc/mortis ? Empty Re: Quel général pour un full invoc/mortis ?

Lun 2 Avr 2012 - 23:20
Non tu as raison pour le fonctionnement de la baguette, et je suis dubitatif sur sa réelle capacité a limiter la casse dans ce cas de figure, tout comme toi; et comme toi je suis bien plus convaincu par le périapte(mais c'est une autre histoire ;p).
Contenu sponsorisé






Quel général pour un full invoc/mortis ? Empty Re: Quel général pour un full invoc/mortis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum