Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
gothik

avatar





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2011

liste 1000 pts petit tournoi Empty liste 1000 pts petit tournoi

Mer 28 Mar 2012 - 19:47
mauvais jour a tous ^^

samedi matin débute un petit tournoi battle a 1000pts chez GW. je vais présenter une liste CV orienté nécro.

Voici la dite liste :

Liste d'armée comtes vampires "tournoi" : 998 points

  • unité de base

    • 25 Zombies (80pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Frappe toujours en dernier;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(5pts);

    • 40 Guerriers Squelettes (230pts) :

      • coût : 40x5pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts); Lance(0pts);

  • unité rare

    • 1 Terreurgheist (250pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Cri Mortel;Grande Cible;Mort Vivant;Régénération 6+;Vol;Terreur;
      • équipement/options : Gueule pourrie(15pts); Infesté(10pts);

  • seigneur

    • 1 Maitre Nécromant (225pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : Mort vivant;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Maitre des morts(20pts); Suaire de la nuit(40pts)

  • héros

    • 1 Nécromancien (65pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Mort vivanr;
      • équipement de base : Arme de base;

  • unité spéciale

    • 3 Vargheist (138pts) :

      • coût : 3x46pts = 148pts
      • règles spéciales : Mort vivant;Vampirique;Frénésie;Vol;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Vargoyle(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors voilà le plan ^^ :
- zombie + maitre nécro niv 3=> releve ce qui tombe et augmente le nombre. lance les sorts de soutien.
- squelettes avec néco niv 1 => le necro releve les squelettes tombés.
- vargheist => c'est un test, je veux voir leurs potentiels ^^ et puis l'ennemi devrait se concentrer sur eux.
- terreurgheist => mon chouchou Blushing je compte sur son cri et sa mobilité.

deux nécro pour relever la base, les gheists pour occuper le terrain et tabasser ce qu'il y aura autour.

enfin j'hésite entre les 3 vargheists et 5 emissaire d'outre tombe Quoi

Dernière chose je débute donc ce petit tournoi "amical" devrait me donner un peu d'XP pour des parties avec plus de points.

Vos critiques/conseils sont les bienvenu Cool



zacharias

zacharias





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/04/2008

liste 1000 pts petit tournoi Empty Re: liste 1000 pts petit tournoi

Jeu 29 Mar 2012 - 1:30
Salut Salut !!!

Alors de mon point de vue, si tu veux une liste orientée nécro voilà ce que je changerai :

Au niveau des héros :

un maitre nécromant... mouais pourquoi pas, mais je suis pas fan des seigneurs dans un format de 1000 pts. je verrai plutôt un petit vampire cac aidé d'un nécro lvl 2 pour 250 pts au total.

Au niveau des Unités :

Pour moi il te manque clairement des unités. face à un skaven par exemple tu seras terriblement en infériorité.

Je mettrais plutôt 25 squelettes, et avec les points, rajouter une unité de 25 zombies.

Je remplacerai le terreurgheist par un Varghulf. Plus facile à cacher des tirs et moins dépendant de ton général en terme de marche forcée. à ce format il fera des merveilles au cac.

Ce qui te donne de nouveau 75 points que tu peux mettre en unité de redirection
exemple : chauve souris géante / nuée d'esprit.

Pour les Vargheists rien à dire, j'aime cette unité ! mais gare à leur frénésie d'où l'importance des unités cités juste au dessus


Voili voilou ! bon courage pour ton tournoi Wink
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

liste 1000 pts petit tournoi Empty Re: liste 1000 pts petit tournoi

Ven 13 Avr 2012 - 15:44
Bonjour!

+1 pour le manque d'unité, même solution!

pour les perso, un seigneur à 1000 point ça peut être tendu... Vu que ton maitre nécromant c'est un niv3 pq pas mettre plutôt 2 nécro, un niv 2 que tu protège et 1 niv 1 à poil pour faire du spam de néhek?

à part ça, je suis aussi d'accord avec zacharias, te terreurgheist est plus interressant dans des plus gros formats car il permet de flinguer des monstres, là ça pert son sens vu le format,puisque pas bcp de monstre. Tu peux quand même garder le TG si tu l'adores, mais alors enlève lui les option, elles servent quasiment pas!
Au final j'enlèverai:
-TG
-maitre nécro
-15 squelettes
et j'ajouterai:
-varguhlf
-nécro niv2, pam, maitre des morts
-25 zombies
-5 loups ou 2 csv selon tes préférences.
bonne chance Cool
gothik

avatar





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2011

liste 1000 pts petit tournoi Empty Re: liste 1000 pts petit tournoi

Sam 14 Avr 2012 - 13:16
alors je vous fait un petit point sur le tournoi qui a eu lieu Sourire

règle du tournoi :
faire une liste de 1000pts respectant les règles V8 (un seigneur ne dépassant pas 25% des pts + 25% base min etc.) donc pour le seigneur c'était une obligation Dry

alors petit compte rendu rapide des 3 match (j’espère que je poste dans le bon endroit ^^ dans le cas contraire je le déplacerai):

1 : CV vs nain (scénario : attaque a l'aube)
mon régiment avec mon seigneur se retrouve a l'opposé de mes autres unités donc plus de marche forcé pour les 3/4 Grr

bon alors nain full artillerie et perché sur une colline et hop toute les unités au centre sauf un canon (satané dès).

aucune magie passé contre les runes, tire aux pigeons et unités qui fondent au soleil RIP
dans un dernier espoir je décide de tenter le tout pour le tout histoire de mourir avec honneur, je lance poids des ages avec 6 dès (résultats 1-1-1-1-3-4) Quoi

2 : CV vs skaven (scénario : sang et gloire)
bon alors le soucis j'ai n'avais qu'une bannière et un général (3pts en tout)
mon adversaire avais 2 bannières et 1 général (4pts)
pour gagné je devais éliminer son général + 1 bannière et lui juste mon général Blink

alors résurrection pour bloquer les moines de la pestes avec mes zombies ^^, le terreur qui s'occupe de son abomination et les vargheist sur son général et les guerriers des clans.

=> le terreur tue l'abo mais hop trop horrible pour mourir et boom full regen de l'abo Crying + une fusée funeste ont eu raison de mon général Gniié !

3 : CV vs haut elfe
avec la chance que j'avais => même scénario sang et gloire Blink et même config 3pts vs 4pts.

alors je n'ai pas pu empêcher de charger mes vargheist sur les guerriers fantôme avec un maitre fantôme. mon terreur s'est occupé des archers ainsi que des lanciers Love mais les lions blanc ont eu raison du général malgré une énorme résistance.


conclusion : le terreur avec son cri (abo + archers et lancier elfe) j'aime beaucoup, je pense que des unités éthéré auraient apporté un plus. un petit vargulf je dis pas non ^^
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

liste 1000 pts petit tournoi Empty Re: liste 1000 pts petit tournoi

Sam 14 Avr 2012 - 14:00
Un admin déplacera surement ton sujet vers le rapport de bataille.
Ceci dit, je ne comprend pas trop pourquoi ton général était dans une unité en première ligne et qui a subit le corps à corps.

Je l'aurai plutot mis dans une unité de 20 zombies à l'arrière des skel et en plus tu n'aurai pas eu besoin de lui payer suaire de nuit qui est de toute façon un peu cher payé sur un nécro ...
gothik

avatar





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2011

liste 1000 pts petit tournoi Empty Re: liste 1000 pts petit tournoi

Sam 14 Avr 2012 - 14:53
Pour la position du nécro, c'était un peu mon baptême du feu ^^ et je commence a petit a petit a gérer le déploiement et le bon positionement des troupes ^^
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

liste 1000 pts petit tournoi Empty Re: liste 1000 pts petit tournoi

Dim 15 Avr 2012 - 9:08
Ton maitre nécromant faut le mettre dans un chausson de 20 zombies en deuxième ligne ! ça t'évite qu'il se retrouve au contact et donc qu'il crève et donc de faire tomber en poussière toute ton armée (ici le terreurgheist va morfler avec son cd 5 ...), et t'évite d'avoir à le surprotéger (en général je lui met une 5+ invu pour l'éventuel fiasco, ou régèn 6+ et 2+ invu contre le feu quand je joue une mortis, sa régèn descend donc à 5+) Cool
Sinon j'avais pas répondu à ta question entre émissaires et vargheists, pour ta liste, vargheists sûr car ils ont pas besoin du général pas loin pour les marches forcées (le tien reste au milieu dans les zomb) (t'en prendra comte pour une prochaine partie Wink )

gothik

avatar





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2011

liste 1000 pts petit tournoi Empty Re: liste 1000 pts petit tournoi

Dim 15 Avr 2012 - 20:06
merci pour les conseils j'en prends bien note ^^
Contenu sponsorisé






liste 1000 pts petit tournoi Empty Re: liste 1000 pts petit tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum