-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

[Objet Magique] Malédiction du Guerrier Empty [Objet Magique] Malédiction du Guerrier

Jeu 22 Mar 2012 - 13:17
Bonjour à tous !!!


J'ai fait une petite partie fun hier soir et j'ai mis sur mon Roi Revenant la Malédiction du Guerrier (arme magique à 5pts). En relisant attentivement cet objet on s'est posé des questions avec mon adversaire.

Dans un premier temps, le texte de l'objet :

Un monstre ou un personnage perdant au moins 1PV à cause de cette arme perd définitivement 1 Attaque par PV perdu (jusqu'à un minimum de 1 Attaque).

La question : est ce que la cible perd 1PV par PV perdu "à cause de la Malédiction du Guerrier" ou pas forcément ? Exemple :

- Une Banshee cri sur une Hydre et lui inflige 1 blessure.
- Le tour suivant, mon Roi Revenant entre en combat avec l'Hydre et lui fait perdre 1PV via la Malédiction du Guerrier.
- L'Hydre perd-elle 1 Attaque ou 2 Attaques ?
- Par la suite le RR tombe et la Banshee fait à nouveau perdre 1PV à l'Hydre via son cri, perd-elle 1 Attaque de plus ?

Autre question : si la cible perd 1PV, le regagne, puis le reperd, perd-il 2 Attaques sur son profil ?


Je me dis que cette petite arme pourrait être pas mal pour gérer certaines figs...


Merci d'avance !
Dam
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[Objet Magique] Malédiction du Guerrier Empty Re: [Objet Magique] Malédiction du Guerrier

Jeu 22 Mar 2012 - 13:31
Je ne joue pas cette arme mais moi je comprend :

A partir du moment ou tu lui à fait perdre un PV avec la lame, tous les autre PV perdu (et le1er) font -1A.


- Une Banshee cri sur une Hydre et lui inflige 1 blessure.
- Le tour suivant, mon Roi Revenant entre en combat avec l'Hydre et lui fait perdre 1PV via la Malédiction du Guerrier.
- L'Hydre perd-elle 1 Attaque ou 2 Attaques ? 1A
- Par la suite le RR tombe et la Banshee fait à nouveau perdre 1PV à l'Hydre via son cri, perd-elle 1 Attaque de plus ? oui
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[Objet Magique] Malédiction du Guerrier Empty Re: [Objet Magique] Malédiction du Guerrier

Jeu 22 Mar 2012 - 13:36
Effectivement ça peut être sujet a controverse et rien ne contre indique ce que dit Soyanlo, par contre AMHA, ce que voulais dire le texte était : chaque PV perdus a cause de l'arme enlève 1 attaques. Un peu comme le glaive des GdC.

Ceci étant effectivement pas de précision (sauf pour le domaine de la vie, ben si on regagne un PV on regagne pas une attaque pour autant)

Amicalement

Hasdru'

damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

[Objet Magique] Malédiction du Guerrier Empty Re: [Objet Magique] Malédiction du Guerrier

Ven 23 Mar 2012 - 20:54
Je n'ai pas le texte du Glaive sous les yeux on aurait pu comparer... Toutefois je pense également ceci :

Effectivement ça peut être sujet a controverse et rien ne contre indique ce que dit Soyanlo, par contre AMHA, ce que voulais dire le texte était : chaque PV perdus a cause de l'arme enlève 1 attaques.

Mais je trouve que le texte porte vraiment à confusion je voulais m'assurer de la façon dont était joué l'objet (s'il est joué ! Lol ! )


Dam
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Objet Magique] Malédiction du Guerrier Empty Re: [Objet Magique] Malédiction du Guerrier

Ven 23 Mar 2012 - 21:15
damdamdeo a écrit:Je n'ai pas le texte du Glaive sous les yeux on aurait pu comparer...
La comparaison ne nous aide pas vraiment :
"Toute figurine perdant au moins un PV à cause de cette arme voit sa Force et son Endurance réduites à une valeur de 2 à partir de la fin de la phase de corps à corps en cours. Cette pénalité s'applique ensuite jusqu'à la fin de la partie."
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[Objet Magique] Malédiction du Guerrier Empty Re: [Objet Magique] Malédiction du Guerrier

Sam 24 Mar 2012 - 9:59
Personnellement, je la joue comme Hasdru, à savoir -1A par blessure infligé par l'arme et elle seul.

Généralement cette arme est prise pour donner des attaques magique à 5 point quand l'on à pas assez de point à dispo pour une lame de morsure..

Si cette arme avait aussi affecté les attaques à venir de la victime cella aurai été précisé comme pour l'arme de krell ou d'autre arme magique qui "maudissent" la figurine par la suite..

Et la c'est plus 5 point qu'elle aurait coupé à mon noble avis..

Mais j’admets que se poser la question est légitime. Lol !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[Objet Magique] Malédiction du Guerrier Empty Re: [Objet Magique] Malédiction du Guerrier

Dim 25 Mar 2012 - 23:46
+1, pour 5 pts je la jouerai en version soft. Mais c'est bien vu, si on colle strictement au texte, à partir du moment où la lame fait perdre 1 PV, les autres PV perdus (même par des sources différentes du porteur de l'arme) infligent la perte d'autant d'attaques. Mais soyons raisonnables et gentlemen et supposons une maladresse dans la formulation (ça doit être coton d'écrire des règles. Bon, des fois, on se demande s'ils méritent pas des pieds au Gniié ! )

Cordialement,

Poilu
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

[Objet Magique] Malédiction du Guerrier Empty Re: [Objet Magique] Malédiction du Guerrier

Mer 28 Mar 2012 - 12:00
Absolument d'accord avec Elguigui.
Je l'ai joué dans cet esprit personnellement. Elle ne vaut que 5 pts qd meme!
Contenu sponsorisé






[Objet Magique] Malédiction du Guerrier Empty Re: [Objet Magique] Malédiction du Guerrier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum