-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent Empty [2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent

Lun 19 Mar 2012 - 14:07
Salutations Seigneurs de la Non-Vie !

Pour cette fois-ci, je ne vous fais pas de rapport de bataille comme j'eus coutume de le faire, je vais juste vous faire un retour rapide de mes rencontres ainsi que mon avis sur ce que j'ai joué, ce que je dois améliorer, continuer à essayer etc.

Voici ma liste, nous étions à 2500 pts no-limit si ce n'est pas de perso spé :


Seigneur :

- Seigneur Vampire (220 pts) – Arcanes Vampiriques : armure lourde (6 pts), Lame Ogre (40 pts), Talisman de Préservation (45 pts), Bouclier Enchanté (5 pts), Potion d'Impétuosité (5 pts), Furie Rouge (50 pts), Réflexes Prodigieux (30 pts), Séduction (15 pts) : 416 pts.

- Maître Nécromant (165 pts) – Arcanes Vampiriques : Pierre de Pouvoir (20 pts): 185 pts.


Héros :

- Vampire (105 pts) – Arcanes Vampiriques : armure lourde (4 pts), bouclier (2 pts), Epée de Vive-Mort (25 pts), Heaume du Dragon (10 pts), Amulette d'Opale (15 pts), Furie Rouge (50 pts) : 211 pts.

- Roi Revenant (85 pts) : PGB (25 pts), bouclier (4 pts), Coursier Squelette caparaçonné (20 pts), Epée de Puissance (20 pts), Amulette d'Obsidienne (30 pts) : 184 pts.

- Nécromancien (65 pts) – Arcanes Vampiriques : PAM (25 pts) : 90 pts.


Unités de Base :

- 38 Squelettes (38x5) : EMC (10+10+10 pts) : 220 pts.

- 20 Zombies (20x3) : Musicien (5 pts), Porte-Etendard (5 pts) : 70 pts.

- 20 Zombies (20x3) : Musicien (5 pts), Porte-Etendard (5 pts) : 70 pts.

- 25 Goules (25x10) : Nécrophage (10 pts) : 260 pts.

- 5 Loups Funestes (5x8) : 40 pts.

- 5 Loups Funestes (5x8) : 40 pts.


Unités Spéciales :

- 2 Chauve-Souris Géantes (2x16) : 32 pts.

- 2 Chauve-Souris Géantes (2x16) : 32 pts.

- 1 Nuée d'Esprits (1x45): 45 pts.

- 1 Nuée d'Esprits (1x45): 45 pts.


Unité Rare :


- 9 Chevaliers de Sang (9x50): EMC (15+10+10 pts), Oriflamme du Fort du Sang (75 pts) : 560 pts.


TOTAL : 2500 points.

Une liste semblable à celle jouée à Polytechnique mais avec les GDC en moins et un Nécro porte-PAM en plus. Les goules ont été aussi diminuées.
Comme d'hab' le SV et le Vampire vont dans les 38 Squelettes, le RR dans les CDS et le MN / Nécro dans une unité de Zombies.
Je joue donc en mi-mou, mi-dur avec seulement une unité d'impact et l'autre dépendante de mes persos, mais j'ai envie de tester les CDS et quelques combinaisons d'unités / perso.


Partie 1:
vs Mika (Ogres)
Scénario: bataille rangée

Il a une liste qui fait assez mal avec 8 Férox, 2 Mégastodontes, 2 Crocs de sabres pour les redirections, 3 unités de 10 Gnoblars, un Désosseur de la Gastromancie, un Cogneur PGB, 10 Ventres-Durs, 8 Buffles.
Je temporise au maximum en grossissant mes unités de Zombies pour tenir la charge des Ogres que je sais douloureuse, mais je fais une erreur de positionnement sur une Nuée d'Esprits qui ne permet pas de bloquer les Ferox qui chargent au tour suivant l'unité de Zombies de mon MN (que je perds à la RC) donc sans Magie et avec les 2 Mégastodontes qui enlèvent l'ASF à mes deux perso, je n'arrive pas à remonter la pente, malgré une charge de flanc de mes CDS dans ses Ventres-Durs avec ses perso dedans qui sont ... tenace à 10 (Bannière de Cd et Couronne de Cd).
Défaite donc

Impressions:
- il est indispensable de sortir avec un Sorcier niv. 3 ou 4 de la Mort pour gérer ce qu'on croise de plus en plus en tournoi à savoir des grosses bêtes (généralement Cd pas tip top et I pas ouf non plus), les Ogres et toutes les autres armées à faible I (HL, Nains, CV, RdT, etc.)
- avoir de l'IM évite le Piétinement donc sortir une unité de 8 Horreurs peut être sympa
- l'ASL est génial, je pense que je sortirai avec des Nuées de Chauves-Souris la prochaine fois pour accompagner des GDC


Partie 2:
vs Franck (Empire)
Scénario: 4 objectifs sont placés sur la table (2 aux centres et un dans chaque camp), une unité qui passe dessus le ramasse et le contrôle (pas de marche forcée autorisée si on tient un objectif, pas de Vol autorisé). Si l'unité est détruite ou fuit, elle lâche l'objectif.

Il a une liste basique en Impérial à savoir un Archidiacre sur Autel, un niv.2 de la Lumière et univ.2 de la Vie, 40 Hallerbardiers, 24 Arquebusiers, 1 TAV, 2 Canons, 2 Mortiers, 1 Feu d'Enfer, 30 Flagellants, 2x5 Sergents Montés, Seigneur sur Pégase et PGB à pied dans les Hallebardiers.
Il sépare sa ligne de bataille en deux afin de me prendre de flanc avec une partie de son armée puisqu'il sait que je ne vais pas camper au milieu vu son artillerie. Je me dirige vers la force principale à savoir le TAV, les Hallebardiers et les MdG + l'Autel mais il réussit, via une charge particulièrement osée, à charger mes Squelettes de flanc avec ses Flagellants pour me bloquer un tour complet (le temps que mon SV et mon Vampire nettoient ça ...)
Je ramasse les 2 objectifs du centre avec mes CSG mais j'oublie que je ne peux pas voler donc avec leur M de base je les mets à couvert dans les bois durant toute la partie. Il vient les chasser avec son perso volant que j'intercepte avec mon SV qui l'ouvre en 2 mais un coup de canon plus tard mon Seigneur de la Non-Vie était couché. Malgré ça mes CDS arrivent à détruire l'Autel et les Hallebardiers (malgré une charge de flanc de ces derniers) et remontent sa ligne de MdG.
Son TAV contrôle un objectif, il en ramasse un autre, je n'en ai qu'un, je perds donc.
Défaite

Impressions:
- j'ai été trop ambitieux de sortir mon SV des Squelettes
- il me faut plus d'unités rapides pour aller chercher les armées fond de table qui jouent avec de l'artillerie (Nains & Empire notamment) donc je pense sortir avec du Vargheist plus souvent
- les CDS ça encaisse à mort, que ce soit les tirs de canon avec l'Oriflamme ou la magie avec la combo Oriflamme + RM(2) conférée par l'Amulette d'Obsidienne pour une invulnérable à 2+


Partie 3:
vs Aurélien (CV)
Scénario: Sang & Gloire

Il joue un Roi Goule à pied, un MN niv.4, 1 Nécro niv.1, 4 Spectres, 5 Emissaires, 1 TG, 35 Zombies, 30 Zombies, 2x20 Zombies, 30 Lanciers Squelettes avec EMC, 1 Mortis, 8 Horreurs, 2x5 LF et 2 CSG

Je rentre mon MN et une unité de Zombies dans un bâtiment pour faire une plate-forme magique où je garde mon armée à portée et je regarde comment il avance vers moi pour pouvoir choisir où frapper.
Il commence par nettoyer mon flanc gauche en tuant mes Goules avec les Emissaires et le TG, j'en profite pour essayer de le contourner sur la droite avec les CDS mais il me redirige. Tour 3 il commet une erreur à savoir charger seul avec son Roi Goule contre 35-40 Zombies avec le Nécro dedans, pensant que ses 7A relançables de F5 (Epée des Guerres Eternelles) + la Furie Rouge allait me faire exploser à la RC en deux phases de close. Bonne idée au départ sauf que son RG s'est chié dessus, a perdu 1PV contre mes Zombies et 1 de plus à la RC (3 rangs + bannière + PV). Tour suivant je lui refais une blessure qu'il ne régénère pas donc il perd son Général et pendant ce temps mes deux persos moissonnent les Squelettes (bannière) et les CDS une unité de Zombies avec bannière qui trainait par là. Je gagne Tour 4 via le Seuil de déroute.
Victoire

Impressions:
- je n'ai pas trop de difficultés en match miroir, il faut se rappeler qu'une charge combinée ou un RC avantageux permet d'infliger des dmg supplémentaires
- la Mortis est sympa en full Zombies et avec des unités à Régénération, surtout quand mon adversaire n'a pas fait le moindre fiasco


Partie 4:
vs Le Doc (DdC)
Scénario: déploiement en diagonale et contrôler les 1/4 de table avec des unités avec Bannière

Il joue 2 Hordes de 30 Sanguinaires avec Héraut dans chacune, 40 Horreurs Roses avec Héraut Maitre Sorcier de l'Ombre dedans, 2x5 Gargouilles et un Duc du Changement.
Je parviens à rediriger une de ses Hordes et à la bloquer pour faire une charge simultanée de Goules et de ma DS de Squelettes durant mon Tour, je temporise son autre unité sur ma droite en lui donnant les Zombies à manger et j'envoie tout ce que je peux sur son Duc pour le gêner (CSG de dos, LF de flanc, Nuée de face).
Sa première Horde explose, il ne reste que le Héraut et 5 Sanguinaires au Tour 3, mes CDS contournent sur la gauche pour prendre un quart mais se font rediriger par des Gargouilles et son Duc arrive à se débarrasser de ce que je lui ai envoyé. Et là, retournement de partie que je gérai à peu prêt: il CF dans le même Tour mon SV, mon Vampire, son Duc fait une charge dans mon MN et son autre unité de Gargouilles arrivent à charger mon Nécro et à le tuer avec seulement 2 créatures en contact.
Je n'ai plus de Sorcier, mon armée s'effondre, je transformer ma victoire en défaite.

Impressions:
- dur dur d'affronter des unités avec CF quand on joue des perso CàC
- avoir des Horreurs des Cryptes contre les Sanguinaires et un MUST HAVE à condition de tuer le Héraut en premier lieu (Domaine de la Mort par ex.) afin de virer l'éventuelle Lame de Fournaise
- un Vampire du Domaine de la Lumière avec Savoir Interdit peut aider aussi contre pas mal d'armée, notamment les DdC


Partie 5:
Yugi (RdT)
Scénario: multiple à savoir tenir un objectif, prendre l'objectif de l'adversaire, atteindre le Seuil de déroute de S&G (réussir un de ces objectifs à la fin du Tour 5 assure la fin de la partie et la victoire)

Il joue 4 Chevaliers des Nécropoles, 40 Squelettes avec Roi des Tombes dedans, 2 unités de 12 Archers avec le Hiérophante niv.4 dans une et le Prêtre-Liche de la Lumière dans l'autre, 2 Catapultes, 1 Arche des Âmes Damnées, 2 Sphinx de Guerre, 1 Scorpion des Tombes, 2x4 Chars.
Dans l'ensemble, j'ai réussi à gérer ses Chevaliers avec une Nuée avant que mes CDS ne les impactent au Tour suivant (je faisais une focalisation de dispell et de PAM sur les sorts contre mes Nuées) ainsi qu'un des Sphinx bloqué par l'autre Nuée.
Mes CDS pulvérisent en un seul tour ses Chevaliers, je donne mes Goules à manger à l'autre Sphinx pour lui faire aussi quelques PV via les AE, ma DS de Squelettes encaissent de face une charge de chars et de flancs ses Squelettes et son Roi qui me lance un Défi. Je le relève avec le Champion Squelette pour voir son équipement: F5 svg à 3+ / invulnérable à 4+. Malgré ça je parade mes 2 blessures et lui fait 1 PV pendant que mes 2 Vampires moissonnent les Squelettes pour le SV et les Chars pour le Héros. Tour suivant, après s'être débarrassé de mon Champion, il relance un défi pour enrayer le massacre de ses unités, je le relève avec mon SV qui l'atomise en un tour. Il tente de sauver son unité avec une charge du dernier Sphinx mais mon SV le retourner aussi (il lui restait 2 PV) donc je détruis son unité pendant que mes CDS nettoient sa ligne de bataille.
Victoire

Impressions:
- avec 18A de F7 en charge, les CDS peuvent gérer n'importe quoi
- tester l'équipement d'un perso avec un champion d'unité est un bon moyen de ne pas perdre son propre perso
- les Nuées d'Esprits sont géniales pour bloquer les unités fortes sans A magiques, il ne faut pas hésiter à les préserver au maximum de la Magie et le faire avancer à la DMdV


Au final je finis 23è sur 32 avec une liste un peu molle mais qui m'a permis de tester différentes unités.
Je commence à voir ce dont je manque (de la rapidité avec des Vargheists, un Sorcier du Domaine de la Mort et des GDC AL en deux unités de 30), j'ai pût mieux cerner ce qui marche chez les CV avec ce nouveau LA et à partir de Mai je pense que je sortirai avec des listes beaucoup plus dures afin de finir mieux classer dans mes tournois, ce qui n'est pas impossible en terme de stratégie mais ce qui nécessite une meilleure préparation de liste.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent Empty Re: [2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent

Lun 19 Mar 2012 - 20:45
Merci pour ton retour d'expérience très intéressant Cool

La prochaine foi ta intérêt à être au minimum premier Sourire
muet-d-hiver

muet-d-hiver





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2011

[2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent Empty Re: [2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent

Mar 20 Mar 2012 - 21:30
Le problème que moi je vois sur les CV en mode V8 et qui me gêne bien (trop?) c'est le besoin de synergie, pas dans la liste mais dans les jets de dés à la table.

Ex : les Vampires Furies Rouges c'est très bien mais c'est le seul moyen de passer sur l'unité en face, du coup si malchatte aux dés ou surchatte des invu adverses pour des Démons par exemple et c'est le drame, un CF qui traîne aussi, un pouvoir/OM foireux aussi style Kaeleth/couronne,

Je suis d'accord sur le besoin du domaine de la Mort mais la aussi une mauvaise réserve de pouvoir, un mauvais jet de dé au mauvais moment (qui a dit misfire sur le soleil ?) et c'est le drame encore une fois.

Ex : contre des EN ce we, je suis de face contre des Exé/GB avec mes GDC/vampire FR et de flanc avec mes Zomb sur des Furies, il faut que je prenne le Chaudron qui les rend tenace avec un Soleil, je passe le sort, mais derrière Misfire, ça aurait pu aussi être un 2 sur le dé d'artillerie (j'étais à 12ps), bref je ne prend pas le Chaudron, gagne de 8 points contre les Exécuteurs et de 2 points contre les Furies, ils tiennent et derrière je perd le match. Si le Chaudron tombait les unités fuyaient et je les rattrapais (tests faits à la table) et c'est moi qui gagnait le match.

Pour moi, habitué à me foirer sur tous mes jets cruciaux, c'est un drame à chaque partie (5 misfire sur 5 soleil à ce tournoi, 7 cascades en 5 parties, ça veut tout dire) du coup je ne retrouve plus le moyen de me rattraper d'une mauvaise passe que me procurait le précédent LA avec les spam de sorts à petites valeurs, invoc et surtout danse.

Quelques conseils aux tournoyeurs amateurs :
_ Toujours compter les points avant le dernier tour pour savoir ce qu'il reste à faire pour l'emporter si on a un retard ou ne pas faire si on est devant.
_ Toujours demandez à l'arbitre ce qui permet de s'emparer d'un objectif pour ne rien laisser passer.
_ Si vos dés font de la merde, jouez avec ceux de l'adversaire, au moins si vous faites des 1 lui aussi peut les faire ^^
_ Si on vous traite de cuillère, ben c'est que vous en êtes une ! Tongue

Bref, j'ai fait 5 défaites à Méroux avec mes CV, 3eme cuillère de suite après mes EN et mes Gobos, bref j'en ai de toutes les couleurs lol

Muet

_________________
FBJ, Fantastique Bouffeur de Jeux !

Et je me laisse tenter, par la tentation.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent Empty Re: [2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent

Mar 20 Mar 2012 - 21:47
Merci pour ton retour Leth.

C'est bizard je viens justement de poster un sujet concernant les CDS et je constate que tu les a testé ce week end.
Finalement tu n'a pas dit ce que tu en pensais ?
Sinon le SV bash dans les CDS et des Hdc pour engluer t'en penses quoi ?

Par contre pour les 2 unités de 30 gdc je ne sais pas trop, car tu en aura qu'un qui pourra prendre tertres et du coup des Gdc sans tertres c'est plutôt bof avec leur CC3...
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent Empty Re: [2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent

Mar 20 Mar 2012 - 22:02
Un truc non négligeable avec eux, c'est que l'adversaire ne saura pas ou se trouve la bannière donc il sera quand même obligé de se diviser, et quand l'unité tertre aura croqué ses opposants, elle pourra revenir choper l'autre partie de l'armée Smile
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent Empty Re: [2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent

Mar 20 Mar 2012 - 23:02
Lastshadow a écrit:Un truc non négligeable avec eux, c'est que l'adversaire ne saura pas ou se trouve la bannière donc il sera quand même obligé de se diviser, et quand l'unité tertre aura croqué ses opposants, elle pourra revenir choper l'autre partie de l'armée Smile

Ouai enfin la plupart des joueurs un tant soit peu malin vont envoyer de la redir foireuse sur ces 2 packs et voir très vite ou est la bannière des tertres, c'est vraiment pas un souci ce truc là Tongue
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent Empty Re: [2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent

Mer 21 Mar 2012 - 10:05
Bah même des GDC qui touchent sur du 4+ (éventuellement relançables avec une DMdV) et qui blessent sur du 2+ avec en plus l'option CF, ça fait bien flipper l'adversaire et ça envoie du lourd Wink

Sinon le SV bash dans les CDS et des Hdc pour engluer t'en penses quoi ?
Trop sac à points et tu es sûr à 100% que tu vas attirer tout ce que la Création pourra t'envoyer.
Le SV de bash je le vois dans les CN avec le Vampire de bash et éventuellement au 2è rang un RR PGB (Carnage, pour relancer les jets de charge) ou un Nécromancien avec le Livre d'Arkhan et le primaire.

Mais ça n'engage que moi hein ... Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent Empty Re: [2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent

Jeu 22 Mar 2012 - 12:15
C'est toujours un plaisir d'avoir tes retours Smile .

Seigneur sur Pégase

Peux-tu m'expliquer l'utilité qu'il en a fait ? c'est quelquechose que je ne n'ai pas l'habitude de voir sur une table, donc ça m'intrigue.

- un Vampire du Domaine de la Lumière avec Savoir Interdit peut aider aussi contre pas mal d'armée, notamment les DdC

Si j'ose un avis : j'y ai pensé, mais à chaque fois ça m'empêchais de prendre quelque chose d'autre de réellement important à cause des points que cela mobilisait. Mais surtout c'est le fait de devoir sélectionner les sorts et non les connaître tous de base qui m'a refroidit.


Le problème que moi je vois sur les CV en mode V8 et qui me gêne bien (trop?) c'est le besoin de synergie, pas dans la liste mais dans les jets de dés à la table.

Pour rebondir sur le sujet, le principal défaut à gérer avec notre nouveau LA est je pense la disparition de la charge via la danse de vanhel, qui à mon sens aura tendance à faire disparaitre nos grosses unités de cavalerie+ perso trop facilement redirigeables au profit d'une force de frappe non-redirigeable par l'adversaire : Vargheist, éthéré, TG etc....

Alors Leth, tu le testes ce seigneur sur DI ? Wink

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent Empty Re: [2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent

Jeu 22 Mar 2012 - 12:47
Merci pour toutes ces infos Cool ça va m'être très utile, moi qui ai beaucoup de mal à me fixer une ligne de conduite niveau magie Confused Par contre, 700 pts dans le bus de CDS pale WTF! Ça coute un paquet de bras de zombies, la vache. Est-ce si rentable que ça?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent Empty Re: [2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent

Jeu 22 Mar 2012 - 13:43
Gabriel l'impardonnable a écrit:C'est toujours un plaisir d'avoir tes retours Smile .
Seigneur sur Pégase

Peux-tu m'expliquer l'utilité qu'il en a fait ? c'est quelquechose que je ne n'ai pas l'habitude de voir sur une table, donc ça m'intrigue.
Principalement pour les scénarios de prise d'objectif ou pour aller chasser les volants qui menacent ses MdG

- un Vampire du Domaine de la Lumière avec Savoir Interdit peut aider aussi contre pas mal d'armée, notamment les DdC

Si j'ose un avis : j'y ai pensé, mais à chaque fois ça m'empêchais de prendre quelque chose d'autre de réellement important à cause des points que cela mobilisait. Mais surtout c'est le fait de devoir sélectionner les sorts et non les connaître tous de base qui m'a refroidit.
Et pourtant le Primaire est très sympa pour gérer les Hydres, Abominations, Horreurs des Cryptes et autres Trolls. Néanmoins un(e) Vampire avec Savoir Interdit sera joué(e) pour ma part avec le Domaine des Cieux en doublette (toujours pour le primaire), afin de protéger mon SV sur DZ


Le problème que moi je vois sur les CV en mode V8 et qui me gêne bien (trop?) c'est le besoin de synergie, pas dans la liste mais dans les jets de dés à la table.

Pour rebondir sur le sujet, le principal défaut à gérer avec notre nouveau LA est je pense la disparition de la charge via la danse de vanhel, qui à mon sens aura tendance à faire disparaitre nos grosses unités de cavalerie+ perso trop facilement redirigeables au profit d'une force de frappe non-redirigeable par l'adversaire : Vargheist, éthéré, TG etc....

Alors Leth, tu le testes ce seigneur sur DI ? Wink
Pour la redirection, nous avons aussi nos unités de redirection mais aussi la MM dont l'aura permet de pas mal nettoyer ce que l'adversaire est susceptible de nous envoyer pour nous rediriger (à condition de ne pas faire de MF Tour 1 avec sa cavalerie et d'être à portée de l'aura).
L'ennui de jouer des persos à pied est surtout lié à deux choses, selon moi:
- on met plus de temps à arriver au close donc les phases de Tir et/ou de Magie adverses ont un impact plus important sur le déroulement de la partie
- nos personnages disposent de moins bonne svg d'armure (et mine de rien, n'avoir "qu'une" 3+ au CàC, face à un nombre conséquent d'A de F5 ou plus, ça commence à être chiant à gérer ...)
D'où mon intérêt pour la cavalerie mais comme le souligne Gabriel, nous sommes à même de nous faire rediriger.

Reste l'option spam invoc avec que du Zombies et des Nécros mais ce style de jeu ne m'attire pas trop donc je laisse ma place à qui la veut ... Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

[2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent Empty Re: [2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent

Ven 23 Mar 2012 - 18:57
Et le full éthérés c'est pour quand Leth ??
Un petit régiment de 5-10 spectres et en avant le podium ... Innocent

Blague à part, (j'suis encore sous le choc de ta réponse à mon MP Beurgl ) tu ne penses pas que l'ajout d'un spectre en héros (voir 2) pourrai faire le boulot d'une nuée, mais en plus d'engluer des trucs vilains (TAV, Hydre, Abo si pas d'attaques magiques, etc) il pourrai les endommager ?

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent Empty Re: [2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent

Ven 23 Mar 2012 - 20:44
Vu le nombre de joueurs DdC et ES, les Spectres en unités, c'est à oublier d'après moi ...
Après avoir un ou deux Spectres, pourquoi pas, mais le rôle de l’Éthéré est de bloquer et même si un Spectre fera plus de dmg qu'une Nuée d'Esprits, ce n'est pas non plus son boulot de basher donc on le prend si on dispose d'assez de pts pour (selon moi)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






[2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent Empty Re: [2500] Retours Tournoi Challenge Didier Laurent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum