Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Help peinture rapide sur zombie Empty Help peinture rapide sur zombie

Mar 21 Fév 2012 - 16:40
J'ai 100 zombies à peindre et j'ai déjà perdu beaucoup de temps à trouver une couleur qui me convienne (je cherche toujours d'ailleurs). Je rappel que la couleur prédominante de mon armée est le ice blue et hawk turquoise sur des socles enneigés.
Le soucis c'est que des zombies bleu ciel ça fait con...

Donc si vous avez une idée de la manière dont je peux les peindre très très rapidement. La peau peut être bleu vert ça m'est égal... Mais que dois-je faire ressortir en bleu ? La peau, les habits ? Je suis perdu...
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Help peinture rapide sur zombie Empty Re: Help peinture rapide sur zombie

Mar 21 Fév 2012 - 22:54
Bonne question ^^

Moi j'aime bien faire ressortir les tissus pour donner un rappel mais dans le cas bien précis de tes zombies gelés, je ferais une peau glacée et des vêtements en deux couleurs dominantes max.

Je sais pas si tu as le LA v8, mais à la page 75 tu vois un zombi qui pourrait correspondre à ton schéma de couleurs. tu vois, même le pantalon rouge ne choque pas car il est terni.

Dans l'absolu je les sous coucherais en skull white
lavis très dilué en bleu sur la peau
essayer lavis très très dilue de baal red également (ça va un peu se mélanger au bleu pour faire du violet très léger à certains endroits = impression de peau glacée)
lavis pur sur les vêtements dans la couleur de ton choix.

A tester sur du rabiot avant de mettre en oeuvre (si tu savais tous les bras d'orques j'ai peint comme ça pour tester XD )
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Help peinture rapide sur zombie Empty Re: Help peinture rapide sur zombie

Mar 21 Fév 2012 - 23:00
Ouai effectivement la peau de ce zombie là est sympa, je ne l'avais même pas vu :/
Par contre je suis moins fan du pantalon rouge mais bon à voir.

Je vais tester ça. Merci en tout cas Wink
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Help peinture rapide sur zombie Empty Re: Help peinture rapide sur zombie

Mar 21 Fév 2012 - 23:30
Ouais sinon tu fais un lavis devlan mud ou encore mieux, lavis badab black, ça te fera des pantalons gris vite fait bien fait.

à tester comme dit Smile
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Help peinture rapide sur zombie Empty Re: Help peinture rapide sur zombie

Mar 21 Fév 2012 - 23:32
Je vois que toi aussi tu fais les CV depuis le début de la v8, tu as une galerie ? si jamais voici la mienne :

https://whcv.forumactif.com/t4385-galerie-de-mic-n-christ
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Help peinture rapide sur zombie Empty Re: Help peinture rapide sur zombie

Mar 21 Fév 2012 - 23:55
Ouaip la mienne est la. Mais il faut commencer à la regarder fin de la page 5 puisque j'ai tout repeint :X

https://whcv.forumactif.com/t3250p120-galerie-barraka84

Sinon j'ai trouvé une couleur de peau vraiment sympa pour les zombie et rapide c'est base de rotting flesh, lavis de ogryn flesh et lavis de thraka green.
shaka

shaka





Nécrophage
Nécrophage
Age : 49
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/06/2011

Help peinture rapide sur zombie Empty Re: Help peinture rapide sur zombie

Mer 22 Fév 2012 - 10:10
J'ai le même thème d'armée (même couleur bleu foncée, ice blue et turquoise pour les esprits)
Ils évoluent dans la neige mais de nuit d'ou des shemas de couleurs très sombres.

J'ai pas fais les zombies en unité mais des têtes zombies sur mon socle de wargulf...
j'ai commencé par une base d'astronomican grey, suivie par un lavis d'aumagaunt purple (je crois que ca s'écrit comme ça), plus un lavis léger de violet transparent, un lavis babab black dans les creux les plus sombres et un lavis de scab red/babab black ultra diluée pour le sang.

Je sais pas si ça pourra t'aider, en cas faudra que je te poste une photo pour que tu vois l'effet.
Apres c'est peut être un peu longuet pour une unité de 100 zombies.

Au niveau couleurs de vêtements je pense ne pas (pour ma part) y préter plus d'attention que ça du fait que pour moi les zombies sont des unités ennemies nouvellement relevées. Donc si ils ne sont pas de la même couleur de l'armée après tout c'est normal.

voilou
Contenu sponsorisé






Help peinture rapide sur zombie Empty Re: Help peinture rapide sur zombie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum