Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Woland, comte d'Hel

Woland, comte d'Hel





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/09/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Lun 17 Sep 2012 - 23:42

wahou ! ! !

mieux qu'un film d'horreur, ce serait d'être rétréci et de se balader dans ton armée pendant une nuit de pleine lune. Belle armée Rock & Roll
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Ven 5 Oct 2012 - 10:46
De retour...

J'ai du refaire une liste à 1000pts (mou le zombi...).

J'ai donc commandé des Titan Forge, des figurines polonaises fort sympathiques.

Pour démarrer les Zombies Gobs.

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Zombigob1

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Zombigob2

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Zombigob3

Très gadgets je vous l'accorde, 7 € les cinq mais avec les socles donc raisonnable au final.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Ven 5 Oct 2012 - 12:19
La classe ces gobs zombies (pas trop chère?)
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Jeu 11 Oct 2012 - 9:04
@ Volsunga
Merci pour mon Konrad, pour le lien visuel c'est vrai que je ne me suis pas posé le problème c'est une manière de peindre et le traitement du socle qui font le lien. Une couleur plutôt qu'une autre sur cette armée me parlait pas trop, un rouge bof (mon armée de l'Empire s'en charge). Le violet... je désapprouve Evil or Very Mad couleur importable (pas d'exemple uniformologique) à part le Joker et Prince (que j'apprécie) à la limite donc pour un perso isolé, le vert que je réserve déjà à mes carnations putrides et à mes britanniques de mes flames of war. Devil

Allez voici mes Chauves souris géantes de chez Titan Forge (elles ont un air de cousinage avec mon gif animé). Eles sont livré avec un socle et sont à 18€ le couple, j'en suis assez content même si je déplore que les menbranes des ailes ne descendent pas plus sur les menbres inférieures. Elles sont aussi plus petites et faciles à transporter et surtout un aspect plus warhammer que celles de masq-mini.com trop réaliste, de mon point de vue.

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 CSG3

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 CSG2

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 CSG1

Je viens de dire que je n'aimais pas le violet? Alors disons que c'est une influence de Dave Stewart qui met en couleur Hellboy et pas mal d'autres trucs que je lis.

Et voici ma méthode pour peindre mon armée:
1 Montage et sable sur les socles.
2 Bombe blanche GW
3 Choix du schéma, souvent une illustration du LA plutôt que la photos sur les boites. Ma technique de lavis convient mieux et transpose bien les illustrations. Les illustrations sont des ambiances avec des dominantes dans l'image avec une couleur noyant personnages et décors. Ce principe permet de s'affranchir d'un simple remplissage de zones, on déborde joyeusement, on va vite. Pour mon Konrad par exemple, il n'est pas vert comme je l'ai lu, il baigne dans une lumière verte. Il faut distinguer la couleur d'un objet et la lumière qu'il reçoit, je m'arrête là c'est la barbe sinon...
4 Les couleurs identifiées, on prend soin de les placer une à une sur chaque figurines, en partant et là c'est capital de la plus claire à la plus foncée selon une échelle de valeur de gris.
Pour mes squelettes des taches de bleu très dilué, puis différents marrons ou bruns, pour finir au noir sur l'ensemble éventuellemnt repris sur les cages thoraciques puis rééclaircit si besoin.
pour les bardes des chevaliers, bruns (Seraphim Sepia Agrax Earthshade ), noirs (Nuln Oil) et des touches de Coelia Greenshade.
5 Certaine de mes figs reçoivent un éclaircissement au Underhive Ash dry sur l'ensemble de la figs socle compris comme sur les chevaliers et mes loups. Mes socles sont souvent au adepus battle grey et quand je suis motivé un lavis noir et un brossage Underhive Ash.

Bon voilà la prochaine fois j'essaye de faire une photos d'une liste à 1000pts (mon format de partie) pour une vue d'ensemble.


Dernière édition par Le Chevalier de Balibari le Sam 1 Juin 2013 - 23:23, édité 2 fois
kazouz

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Jeu 6 Déc 2012 - 18:24
Ton armée est absolument terrifiante !
C'est juste sublime bravo !
PK

avatar





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/06/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Jeu 20 Déc 2012 - 19:21
Beau travail sur l'ensemble de ton armée. Mention spéciale pour les squelettes et le nécromancien. Sérieusement comment a tu faite ton nécromancien ? Sa cape me donne la chair de poule.
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Dim 6 Jan 2013 - 20:04
Hop ma Mortis presque terminée, le nécro et surtout le socle à bosser. Sun glasses
Bon comme d'hab. une illustration pour référence et du lavis et du lavis.

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortis72_zpse4e77514

Bientôt (j'espère) faire une photo du boulot finis.

@PK pour la robe du nécro: de mémoire lavis camo green et agrax erath truc l'un sur l'autre et éclaboussure à la mousse de blister.


edit
Je rajoute une image (dur à photographier l'engin).


La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortis722_zps609de496
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Mar 8 Jan 2013 - 19:42
Socle terminé, écorce de pin et sable, sous couche blanche et lavis comme le reste...


La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortisdetail3_zps8accce68

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortisdetail2_zps716b57b5


Et autres détails, le grimoire et une Banshee

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortisdetail4_zpsfe811346

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortisdetail1_zpscf0ea325
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Mar 8 Jan 2013 - 23:15
wahou tout a fait... glacial ta machine mortis elle va vraiment jeter un froid!

Chapeau l'artiste!
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Mer 9 Jan 2013 - 12:05
Merci, première photo en entier, en regardant celle de mic'n'christ j'ai l'impression que la mienne n'est pas terminée Ermm

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortiscp_zps6e66a8a3
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Mer 9 Jan 2013 - 12:40
j'ai l'impression que la mienne n'est pas terminée

J'aime beaucoup la peinture mais si tu veux continuer quelque chose tu pourrai peindre d'une lueur verte l'intérieur de la grille là ou se trouve le reliquaire.
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Mer 9 Jan 2013 - 13:39
Elle est belle ta Mortis.
Pas le meme style mais elle en jette !
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Jeu 10 Jan 2013 - 13:40
A fond, elle claque trop. Je préfère ton schéma de couleur mais les deux restent magnifiques quoi qu'il en soit.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty demande de conseil (bis)

Dim 13 Jan 2013 - 19:59
je ne parvient pas a mettre ici mon premier poste , je recommence donc sachant que je vais me faire taper sur les doigts.


Je suis trop fan (et jaloux de ton talent)

Je suis un grand fan de tes fantômes/ banchee , comment réussi tu l’effet lumineux spectral?
Ikew le terrible

Ikew le terrible





Zombie
Zombie
Age : 23
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2013

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Lun 14 Jan 2013 - 19:25
cool ! j'adore ! génial ! love !

c'est tout ce que j'ai a dire ! Lol !
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Mer 16 Jan 2013 - 11:37
@Santiti pour mes fantômes et banshee : sous couche blanche et lavis de différent verts (j'ai plus les réf en tête, en plus parfois je mélange sur ma palette). Mais du plus clair au plus foncé. Le plus foncé pour une piece d'armure, le visage. Pour les banshees de la mortis j'ai tiré vers des bleus violines pour les visages.
J'ai l'impression de me répéter...

j'ai profiter de cette lumière blanche de neige fondu et d'un carton comme fond pour refaire des images de la mortis. Elles sont plus justes en colorimétrie pour ne pas avoir utilisé de lumière artificielle mais mon APS fait perdre un peu de contraste...

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortisdetail11_zpsd151b37b

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortisdetail10_zpsec5d7219

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortisdetail9_zpsab3eb627

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortisdetail8_zps778bc71b

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortisdetail7_zps835de79a

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortisdetail5_zpsffbdd5cb

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 MMortisdetail6_zps0486811c
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Mer 16 Jan 2013 - 12:14
Ta machine mortis est juste terrible!
On dirait réellement une machine fantôme!

Au passage félicitation pour toute ta galerie pleine d'originalités Smile
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Mer 16 Jan 2013 - 13:24
Tu vas rire, mais je la trouve plus belle sur la photo avec moins de luminosité.
Je la trouve trop claire dans les derniers clichés et le contraste entre les parties sombres et les autres est trop marqué à mon goût.
Rien à redire sur la technique, c'est d'avantage le schéma qui me fait tiquer.
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Mer 24 Avr 2013 - 12:11
Allez après une parenthèse impérial "assez longue" je relance mes morts à l'assaut du vieux monde.

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Arme3010emortis_zpsad0a91a5

J'en profite pour rajouter mes petites dernières

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Nue3010esdeCS_zpsc112ab0d

Bombe de white skull et lavis léger brossage et pour les socles écorces de pin (toujours efficace) et colle PVA et sables, comme d'hab...

Vous noterez que mic'n'christ à peint les yeux des siennes ce type est fou, vraiment. Sourire
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Jeu 25 Avr 2013 - 12:44
Trés belle réalisation et magnifique armée.

Quelles sont les couleurs que tu as mises sur tes chauves souris ? ( j'ai les mêmes mais je me tatte pour les couleurs que je vais prendre )
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Ven 26 Avr 2013 - 14:19
@Pierre59
As usual et donc au plus simple: sur ma base de blanc un premier lavis de Agrax Earthshade ensuite Nuln Oil. J'ai failli m'arrêter là (peint avant hier matin et partie le soir même) mais je me suis dit que c'était un peu court... Il faut dire que la gravure des figs fait la moitié du boulot. J'ai donc rajouter un dernier lavis de Reikland Fleshshade et là j'aurais dû commencer par lui Ermm . J'ai finaliser avec un dernier dry brush très sec, sopalin plus mon pouce (j'essuie mon pinceau sur la peau, mon pouce tenant la figurine et se refusant à la lâcher ne peux se dérober à cette humiliation) d'un gris très clair sur les têtes, les phalanges. Les détails sont minuscules et très en relief et je redoutais que le brossage gâche l'effet de sombre nuée que je voulais. Mais je n'en suis pas sûr et je voulais les finir poster les images partir au bouleau et ensuite presque direct au club pour une partie. Sourire
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Dim 28 Avr 2013 - 3:41
Du bon boulot pour sûr! Tes idées de travail au lavis sont très bonnes le rendu de l'armée comme des chauves-souris me plait énormément Love

C'est la première mortis que je vois comme ça et j'accroche bien, j'aime presque l'engin c'est pour dire Mr. Green

Esen'
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Sam 11 Mai 2013 - 23:41
J'aime beaucoup ton schéma de couleur pour ta MM. Inédit et efficcace, j'adhère Smile

Une seule critique : le croque-mort ne resort pas assez (selon moi), il semble pris dans la glace, figé par le froid, comme pétrifié façon Shining :

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Theshininglist

Sinon à part ça, rien à redire... Très belle pièce Cool

Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Dim 12 Mai 2013 - 0:39
Tu as raison pour le nécro, je me faisais la même réflexion. Je pensais le reprendre en tentant un dégradé foncé du pied de sa cape au plus clair vers le capuchon.
Mon gros défaut étant mon impatience et ce n'est pas notre ami Jack Torrance qui me contradira. Je ne prend pas vraiment de temps pour développer les couleurs, je viens juste de poster dans ta galerie à ce sujet. Wink Content qu'elle te plaise.
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Mar 28 Mai 2013 - 20:01
Bon du nouveau Smile
Alors 5 nouveaux chevaliers

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 CNpack10_zpscc516a14

Mes premiers Vargheists

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Vargheist1_zps2a965929

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Vargheist2_zps39610188

Et pour mener tout ça à la guerre avec ma conversion pour un nécro N4 (désolé pour les fan de Zacharias qui se voit doté d'une monture moins noble... Rolleyes )
La fabrication est ici

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 NecrN42_zpsb3028a40

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 NecrN4_zpsc577aa72

Et enfin une vue de l'armée à 1500 que je vais teste des cette semaine.

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Arme3010eVarg_zps05eeba52
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Mar 28 Mai 2013 - 20:18
Magnifique!!!

Rien à dire.

Comment as tu peints les robes des chevaux des chevaliers noirs et la peau de tes vargheists ?
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Mar 28 Mai 2013 - 23:02
Je dirais qu'il y a de la peinture au glacis/lavis derrière tout ça ( en tout cas c'est comme ça que j'aurais fait avec un OSL pour amplifier l'effet Sourire )

Sinon retour à la critique, elle va être dure parce que c'est vraiment beau Cool (on se comprend Mr. Green ) Ca te fait déjà une belle petite armée qui a vraiment un superbe effet de masse et même individuellement ça dépote! Grand Bravo! Et j'adore la conversion pour le nécrarque Clap

Esen'
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Jeu 27 Juin 2013 - 22:27
Salut , pareil la technique pour les VG je prends.
Je m'en étais arrêté à la Mortis.. bravo pour tes nouvelles œuvres ; j'aime beaucoup et je trouve , qu'en plus, tu t'améliores !!
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Ven 28 Juin 2013 - 8:42
Merci, bien agréable Happy
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Mar 24 Déc 2013 - 17:42
La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Joyeuxnoela3000tous_zpsfb9588b5
Contenu sponsorisé






La galerie du Chevalier de Balibari - Page 3 Empty Re: La galerie du Chevalier de Balibari

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum