-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Jeu 5 Jan 2012 - 22:45
Bonsuaire, seigneurs de la mort chevauchant les ténèbres crinière au vent avec des rayban et un levis paske c'est trop la classe sur un joly jumper Sun glasses (ouf!),

J'ouvre ce sujet pour créer une "discussion ouverte" sur la possibilité que vous avez de critiquer GW, sa politique de prix et que sais-je encore. Ce genre de sujet est assez épineux pour la modération, dans le sens où on ne peut pas se permettre de tout accepter sous peine de transformer ce vénérable forum en lieu de culte pour les puissances de la ruine *. Cependant, il ne faut pas que nos interventions vous donnent à penser qu'on vous tombera dessus au moindre écart et que ce sera la MORT assurée (à prononcer d'une voix glaciale Wink ), dès que vous prononcez le mot GW!!!

Alors, je pense pouvoir affirmer au nom de la modération (on discute autour de quelques vierges quand même Happy ) que critiquer GW n'est pas tabou, on peut parler prix, bon plans, gammes alternatives, ce n'est pas un soucis. Par contre, ce n'est pas une raison pour polluer un sujet et notre premier critère (de modération) est l'évitement du hors sujet... ce qui est en fait le seul article de la charte que je pourrai vous opposer en tant que modérateur ; et là je ne m'exprime qu'en mon nom.

La modération a eu l'impression qu'à certains moments, des membres avaient peur d'être "limite", alors qu'ils ne faisaient que citer (par des initiales) un site de vente d'objets d'occasion (ebay pour ne pas le citer Tongue ), pour l'un, et mentionner l'endroit où il avait acheté un livre (la FNAC), pour l'autre. Si notre modération est stricte au point où vous osez évoquer à mots couverts/déguisés tel bon plan, tel magasin, tel gamme, juste parce que ce n'est pas GW... alors nous faisons mal notre travail sur ce point. Et en tant qu'administrateur, j'en suis responsable et vous présente mes excuses si tel a pu être, est ou sera le cas. C'est pourquoi ce sujet me semblait nécessaire Happy

Kanguru l'a dit mieux que moi en privé : nous sommes là pour partager des bon plans, échanger sur tous les aspects du hobby. A la base il y a GW, mais pas que... il suffit, par exemple, d'aller admirer les travaux de notre ami Basarabi pour voir que le hobby c'est bien plus qu'une société à deux lettres Smile

Donc, nous n'avons pas d'actions chez GW et nous ne sommes pas avocats de leur société. Alors, si dans le respect de la charte et de la vie de ce forum et de ses membres vous critiquez GW, il n'y aura pas de soucis pour vous. Ou du moins, le tort ne sera pas de votre côté si vous avez agi de la sorte respect .

Maintenant que vous voila rassurés (j'espère!) sur votre liberté de critiquer GW, je voudrais évoquer la forme de la critique. Là aussi, je ne m'exprime qu'en mon nom. C'est la forme que prend la critique qui déclenche ou non mes actions de modérations.

Blackhammer est né d'une critique de la V8 et je trouve ce projet exemplaire. Certains membres m'ont fait découvrir des games alternatives (reaper, game zone), parce que GW n'est pas le seul fabricant de figs... et puis d'autres on partagé les adresses où on pouvait se fournir à moindre coût (tel maëlstrom). Si votre critique prend une telle forme, alors je ne vous reprocherai pas de dire que vous préférez telles figurines "parce qu'elles sont plus jolies" ou "parce qu'elles sont moins chères". Bien sur, parler prix en section stratégie sera hors sujet, donc sujet à modération Rolleyes

Vous pouvez très bien ouvrir un sujet modélisme pour créer des figs de squeletttes / zombies / nuées à l'aide de rabiots, parce que vous trouvez GW trop cher. Je ne vous modèrerai pas là dessus (et certaines discussions me laissent croire que mes sombres acolytes non plus), je vous encouragerai même.

A titre personnel, je ne suis pas contre une analyse de la politique commerciale de games, avec étude de leur bilan financier, profits et je sais pas quoi parce que je n'y connais rien, mais seulement si votre démarche apporte quelque chose de constructif = on peut en déduire que, on en sort plus intelligent etc... Je me dis que si c'est bien fait, ça peut apporter à la communauté et en ce sens je n'y suis pas opposé.

Ce que je condamne, c'est le "GW c'est trop cher point", le "ils font des règles trop trop fortes pour les nouvelles unités afin d'en vendre un max". D'une manière générale je ne raffole pas de ce genre de remarque qui, je trouve, nourrit peu le débat et si en plus ladite remarque n'a rien à voir avec le sujet initial...là vous aurez gagné la belle écriture orange (si,si, c'est beau!). Si c'est facile et gratuit, en général ce n'est pas constructif et mon avis est qu'on peut s'en passer. Ou garder ça pour la bière d'après la bataille.

Bon, je perds un peu le file de mes idées alors je vais reposer la plume. Mais juste avant, je vous invite à venir ici pour vous exprimer si jamais notre façon de modérer ne vous semble pas claire. Et il y a peut être des éléments qui nous (m') ont échappé et que vous pouvez porter à notre (ma) connaissance. Il s'agit d'une "discussion ouverte".

Je finirai par évoquer les rumeurs. Parler du prix des figs en fait partie intégrante pour moi, surtout si ça laisse supposer que les boites contiendront plus ou moins de figs, que le bataillon est reconditionné etc... Voilà, j'espère avoir réussi à m'exprimer clairement, sinon je compte sur vous pour me demander des précisions Happy

Respectueusement,

Votre premier servit(u)eur,

Poilu








*note pour moi-même, penser à ré-utiliser cette périphrase quand je présente mon chez-moi Sourire
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Jeu 5 Jan 2012 - 23:25
Je trouve que ce sujet est une bonne chose car il est vrai que certaines fois j'ai eu peur de me faire modérer et que je me suis auto censuré.

Pour revenir au prix j'ai découvert il y a quelques jours un truc affolant à savoir le prix des gardes des cryptes ( dans les 30 euros ) alors que je les ai acheté dans un games ( il n'y a que 2 ans je crois ) 19.50 la boite.
En 2 ans les prix ont énormément augmenté ( pour les gardes ) heureusement que j'ai 20 fig car a ce prix là hors de question d'en acheter. ( la même chose ma fait renoncer aux rois des tombes, je n'achète plus de leurs fig et je pense même à les revendre )

PS: En espèrant ne pas avoir fait un hors sujet Blushing j'ai encore peur Gniié !
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 0:01
Je crois que ce topic n'est pas là pour critiquer les prix, justement, mais pour aborder la possibilité des critiques (diverses, au demeurant) dans nos posts ^_^

Ce que je condamne, c'est le "GW c'est trop cher point", le "ils font des règles trop trop fortes pour les nouvelles unités afin d'en vendre un max". D'une manière générale je ne raffole pas de ce genre de remarque qui, je trouve, nourrit peu le débat et si en plus ladite remarque n'a rien à voir avec le sujet initial...

D'ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir un sujet "Le topic des coups de gueule envers GW" quelque part dans le forum ? histoire de centraliser la rage et de permettre à ceux qui en ont terriblement envie de se lâcher sans déborder ailleurs ?

[Edit' pour en dessous] : C'est juste que râler c'est plus drôle, et comme ça n'a strictement aucun intérêt, si c'est regroupé dans un seul thread, ceux qui ne veulent pas lire pourront le faire facilement. Parce qu'il y a un intérêt (évident) à partager les bons plans, mais ça n'empêchera pas les gens d'avoir envie de dire "oh non, GW a encore augmenté les prix !"


Dernière édition par Carpat' le Ven 6 Jan 2012 - 0:54, édité 1 fois
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 0:08
Carpat' a écrit:D'ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir un sujet "Le topic des coups de gueule envers GW" quelque part dans le forum ? histoire de centraliser la rage et de permettre à ceux qui en ont terriblement envie de se lâcher sans déborder ailleurs ?

Ça risque de tourner rapidement en rond c't'histoire (et d'en arriver à des formes de langages peu soutenues... Innocent ). Mais prendre le problème dans le sens inverse (genre : "Centralisation de bons plans et/ou de gammes où c'est "plus mieux" que GW -même si ça existe déjà en partie) serait, AMHA, plus constructif et aurait presque le même effet. Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 9:06
Pour revenir au prix j'ai découvert il y a quelque jours un truc affolant à savoir le prix des gardes des cryptes ( dans les 30 euros ) alors que je les aient acheté dans un games ( il n'y a que 2 ans je crois ) 19.50 la boite.
En 2 ans les prix ont énormément augmenté ( pour les gardes ) heureusement que j'ai 20 fig car a ce prix là hors de question dans acheter. ( la même chose ma fait renoncer au roi des tombes, je n'achète plus de leurs fig et je pense même à les revendre )
Même si c'est l'illustration presque parfaite du post inutile que nous voulons absolument éviter de voir fleurir sur notre forum (en gros, tu ne nous apprends rien et n'offres aucune solution), je vais y aller de mon petit commentaire, même s'il sera un peu hors sujet...
Franchement, je t'envie, toi qui n'as découvert il n'y a que quelques jours que les prix avaient énormément augmenté ces deux dernières années, d'autant plus qu'il ne s'agissait que du prix d'une boîte de morceaux de plastique!
La plupart d'entre nous s'en sont rendu compte depuis longtemps, en allant acheter leur pain, en lisant leur facture de chauffage, en allant faire le plein à la pompe...
Il serait peut-être temps que certains d'entre vous se rendent compte qu'ils font partie des privilégiés, ayant les moyens financiers de satisfaire leur passion ludique, et de s'offrir la connection internet leur permettant de venir se plaindre de son coût, à l'heure où près de 15% des SDF de Bruxelles, capitale de l'Europe, sont des travailleurs salariés!
Fin du hors sujet...

D'ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir un sujet "Le topic des coups de gueule envers GW" quelque part dans le forum ? histoire de centraliser la rage et de permettre à ceux qui en ont terriblement envie de se lâcher sans déborder ailleurs ?
Mouais... Pas très chaud, personnellement.
Je préfèrerais nettement voir ces coups de gueule dans le cadre de confrontation de points de vue objectifs à propos des produits GW (Finecast, Tempête de Magie, Bain de Sang dans les Terres Arides, nouveaux livres d'armée, outils de modelisme...) plutôt qu'un grand défouloir.
Si votre rage est trop grande, faites 20 tours du bloc et 50 pompes pour vous calmer!
En résumé, le mot d'ordre est : "soyez constructifs!"


Dernière édition par von Schreck le Ven 6 Jan 2012 - 11:43, édité 1 fois
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 9:20
von Schreck a écrit:En résumé, le mot d'ordre est : "soyez constructifs!"

Et j'ajouterai ceci: faites un peu gaffe quand vous écrivez!

Spectre-Sama, 6 fautes grosses comme des maisons dans le même post, c'est un peu raide... Prière de faire un peu plus attention à l'avenir.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 11:27
Bonne idée de créer ce post pas le temps de développer un laïus pour le moment mais j'y viendrais^^
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 11:53
D'ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir un sujet "Le topic des coups de gueule envers GW" quelque part dans le forum ? histoire de centraliser la rage et de permettre à ceux qui en ont terriblement envie de se lâcher sans déborder ailleurs ?
Parce que cela n'apporte rien de constructif et aucune solution alternative au problème noté donc aucun intérêt en soi ...


Éternellement vôtre,

Leth
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 12:18
Quand c'est pas Von Schreck qui est d'accord avec moi, c'est moi qui suis d'accord avec Von Schreck !

Je me permettrais d'ajouter que, pour ma part, il est hors de question de laisser s'ouvrir des posts "critiquons la politique commerciale de GW".
On a tous un porte-monnaie et on a tous un magasin GW près de chez nous pour bien être conscient qu'ils se foutent de notre pomme.
Vomir sa bile dans un post à part ne changera rien du tout.

Idem pour une fausse discussion politico-économique sur l'attitude de GW : y'as pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heure -> ils sont là pour faire du pognon (comme toute entreprise qui se respecte) et tant que leurs ventes ne se casseront pas la figure, ils n'arrêteront pas d'augmenter les prix dés qu'un semblant d'occasion de présentera...

A nous de ne pas être des moutons en optant pour des solutions alternatives dés que c'est possible.

Pour ceux qui n'en peuvent vraiment plus, il existe toujours le hurlement primaire (qui peut-être cumulé avec les pompes de VS).


Si on est si à cheval sur cette question là, c'est pas qu'on ait des actions chez GW mais que tous ces messages stériles qui polluent les discussions du forum nous fatiguent.
Sur le forum, on veut des solutions, des propositions, des bons plans, du concret !
Les pleurnichards n'ont qu'à retourner chouiner dans les jupes de leur mère, pas sur le forum ! Whistling

En espérant que vous comprendrez notre point de vue pour le forum qui ne nous empêche pas, à titre personnel, de partager votre indignation... Wink
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 12:55
Désolé de n'avoir pas compris totalement le but de ce sujet et pour les fautes. Blushing

Petit HS pour répondre

Pour ma petite plainte je tiens à préciser que j'habite loin du games le plus proche ( 50km ) de chez moi donc je ne fais pas très attention au prix des figurines que j'ai acheté il y a 2 ans.

Fin du HS

Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 13:21
D'ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir un sujet "Le topic des coups de gueule envers GW" quelque part dans le forum ?

Pour ma part je suis aussi contre, car ce serait restreindre notre liberté d'expression. Or, je revendique le droit de dire "merde ça fait chier", "****"... Pas besoin de créer une case exprès pour le "politiquement moins correct", je trouve ça dangereux pour la vie d'une société (ici, d'un forum). Il faut pouvoir s'exprimer et aborder tous les sujets, dans le respects de chacun et de l'intérêt du forum (ce qui passe par le respect de la charte et derrière cela, des lois).
Car un tel espace serait synonyme, pour moi, de censure. Or, de l'indignation peuvent naitre des solutions, il ne faut pas nécessairement la censurer (je pense que Kanguru ne me contredira pas Wink ).

Le soucis de certains sujets : les prix, la stratégie games... c'est le degré de polémique qu'ils contiennent, avec un caractère général qui invite au fourre tout. Quand on touche à l'augmentation des prix, y'aura les pour, les contres, ceux qui parleront de l'inflation, du pouvoir d'achat ("donnez donnez moiiiiii")... J'ai connu les premières boites plastiques de Super Marsouins à 9 euros Cool (vous avez bien lu) et les boites en métal à plus de 200 francs, donc je vais dire que le hobby n'est pas plus cher en rapport cout/points qu'il y a 14 ans ( Crying ça fait vieux quand je dis ça?). Je peux traiter ça comme une information qui peut ajouter à certaines discussions genre, "comment s'équiper?"

=> réponse : "Ben je pense que GW chercher constamment à améliorer les technologies qu'il utilise et quand il lance un nouveau matériau, les prix peuvent chuter et repartir à la hausse après (comme lors du passage du métal au plastique, cf exemple des marines d'assaut). Ça tombe bien, trucmuche a vu que GW va reprendre une technique de moulage de seins en silicones pour faire des figs en malastovik. Du coup, vaut peut-être mieux attendre pour investir à la sortie". Raisonner de la sorte, accompagné d'un râlage en règle ne vous destinera pas aux foudres modératrices. Sauf irrespect de la charte, je précise que je n'incite pas à la transgression.

Par contre, raconter la vie de l'actionnaire GW qui mange les orphelins et abuse des veuves (et parfois c'est l'inverse y parait!) dans le sujet des rumeurs LA CV V8, ce n'est pas approprié, appauvri la discussion...ou alors j'ai raté une étape Ermm Par contre, dire que tous les prix vont augmenter c'est tout à fait acceptable et même important de le partager = ça permet d'anticiper ses achats et de "ruser" pour s'équiper moins cher avant la sortie du fameux livre.

En tout cas, je veux absolument éviter la peur de la modération. C'est bien si nous sommes "craints" et respectés Vampire Cool Mais il ne faut pas que nous nous transformions en terreurs, ou plus sérieusement, que vous ayez peur d'être modéré. Nous ne sommes pas là pour ça. Notre but est de faire en sorte que les choses fonctionnent bien pour tout le monde Smile Alors nous modérons à des fins correctives, pas punitives. Mais (même*) nous ne sommes pas parfaits respect

Je me permets de citer Spectre-sama

Spectre-sama a écrit:j'ai eu peur de me faire modérer et que je me suis auto censuré.

Si le résultat de notre travail est que tu arrives par toi-même à t'auto-modérer, alors tout se passe bien... par contre il ne faut pas qu'on arrive à la situation où tu éprouves de la peur et que tu te "censures". Se corriger, c'est bien, se censurer c'est mal.

un grand sage a dit a écrit:"soyez constructifs!"


Cordialement,

Poilu






*comment ça mégalo? Moi? Innocent
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 14:18
On a beau râler ils offrent quand même une des plus belles gamme de figurines au monde niveau sculpture à cette échelle si on met de côté FW qui produit beaucoup moins de figurines et pas forcément moins cher. Le passage au plastique est un vrai bonheur pour le modélisme.

Loin de moi l'idée de faire l'éloge de GW (ils ont inventé le finecast ne l'oublions pas) mais ils ont quand même de beaux jours devant eux alors autant en profiter.

De même que l'a fait remarquer Poilu je trouve que le projet Blackhammer est l'exemple même de ce qu'on peut proposer comme alternative aux déçus du moment (oui car ils ne pourront pas s'empêcher de revenir chez GW)

*met son heaume de dracocide en attendant de voir s'il a fait un écart*
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 14:28
*met son heaume de dracocide en attendant de voir s'il a fait un écart*
Tout va bien, tu peux ôter ton heaume... Elle est pas belle la vie, vous êtes même autorisés à dire du bien de GW!
ils ont inventé le finecast ne l'oublions pas
En fait, ils n'ont rien inventé du tout!
Des figs en résine, y en avait déjà... Ce qu'ils ont inventé, c'est le blister-surprise!
Plus sérieusement, quand je vois la maîtrise à laquelle ils sont parvenus avec le plastique, je me dis que Finecast n'est qu'un passage malheureux et que le tout plastique viendra, un jour ou l'autre.
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 14:34
Ah merci monsieur l'ogre quel soulagement Mr. Green

(Pour le finecast je ne peux qu'espérer la même chose)
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 19:18
[HS on]

à l'heure où près de 15% des SDF de Bruxelles, capitale de l'Europe, sont des travailleurs salariés!

Et à l'heure où Strasbourg, L'AUTRE capitale européenne ( Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Icon_mrg Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Innocent), n'a même pas un salon GW où l'on peut jouer! Ce n'est qu'un point de vente... Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Crying_2 (Vive le salon de Mulhouse! Vous êtes libres de râler sur GW, mais... 1biggrin)

[HS off]

Moi je dis, notre fofo est très bien comme il est, il n'y a pas besoin d'un topic de spéculation. On a des modos intelligents (enfin... Déjà plus que le warfo... Aïeuh! Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Fou4_gif ) ainsi que des forumeurs sensés, tout ça accompagné d'une bonne ambiance. Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Happy_gi
Que demander de plus?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 19:25
ainsi que des forumeurs sensés

C'est étrange j'aurais vraiment pas choisis cet adjectif vu les étrangetés qu'on arrive a sortir des fois =)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Ven 6 Jan 2012 - 21:32
Arken a écrit:


Que demander de plus?

Une bonne bière et des prix pas trop élevés ?Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Innocent

Aïeuh !

*repart vite en évitant les cailloux pointus*
crom

crom





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Dim 8 Jan 2012 - 11:08
A moi de sortir ma plume, qu'ils passent au tout plastique, c'est à voir, ils ont voulu le faire avant de lancer finecast je pense. (Avec un LA orques et gobelins, ou les kit plastiques permettaient d'avoir une GB et un seigneur, le tout à pied et monter) La base était géniale, possibilité d'assembler deux fig à pied avec un peu de modélisme et un socle en rab, ou de garder un monter si c'est plus intéressant...

Puis ils ont abandonné le concept des perso plastique pour passer à finecast, et on connait le fiasco... (double 1 dans le tableau je dirais)

Personnellement ma déception ne vient pas que du prix, ça c'est pas qu'au games, mais à la démesure des figs, je me souviens de l'époque ou le géant parraissait énorme. Maintenant c'est un petit monstrounet tout gentil. J'ai peur de quand il rééditeront les bret' parce que je vois pas comment ils peuvent inclure une créature monstrueuse sans dénaturer l'armée.

Enfin trève de ouinouintage, passons au constructif, les plans pour améliorer le rendement, d'abord si on regarde, nos guerriers squelettes sont à 20€ pour 10, les squelettes RdT à 30€ pour 16, ils ont donc un prix de revient plus intéressant, le seul défaut est de leur trouver des boucliers moins égyptiens (dans mon cas j'utilise les squelettes pour les deux armées donc ça me pose pas de soucis) c'est des économies de bout de chandelle mais pour 80 squelette on paye 150€ au lieu de 160€, 10€50 c'est un petit perso...

Dans le site de vente, ceux que j'utilisais sont toujours un peu moins cher, mais la différence est moins flagrande qu'avant (je parle de wayland) vous avez quoi comme site intéressant ?
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Dim 8 Jan 2012 - 11:22
Franchement, je ne comprend pas toutes ces critiques sur Finecast. J'ai acheté un certain nombre de figurines Finecast, et je n'ai vu aucun probleme si grave qu 'il justifie le terme de "fiasco". De plus, je dois dire que pour deux figurines en particulier ( le Shaggoth et surtout l'hydre), je ne vois pas comment j'aurais pu les monter en métal (sans force contre perçage).

Je ne suis pas un grand modéliste, mais pour moi, Finecast a plutôt été quelque chose de positif...
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Dim 8 Jan 2012 - 11:30
Pour les sites de ventes intéressants c'est par ...

Les finecasts, pour moi le problème vient du fait que de nombreux défauts de moulages sont présents... Maintenant il y a autre chose je crois.Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Ermm_gif
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Dim 8 Jan 2012 - 11:33
Franchement, je ne comprend pas toutes ces critiques sur Finecast.
Tout d'abord, le petit sondage de Warseer pourra un peu t'éclairer:
Sondage
Tu constateras qu'il y a plus d'avis négatifs que d'avis positifs... De plus, parmi les avis positifs, il y en a un certain nombre pour qui la petite bulle est parfaitement acceptable.

Ensuite, je me permets de poster des extraits d'une discussion à ce sujet que j'avais eue sur un autre forum:
von Schreck a écrit:
Et avouez que le niveau de détails est beaucoup plus beau que les fig's métal.
Ce à quoi j'ai envie de répondre : mais qu'est ce que le joueur moyen en a à foutre?
Le "public cible" de GW, c'est le gars de 12 à 16 ans qui s'achète son armée pour la jouer le plus vite possible.
Les relativement rares qui auront le courage d'aller jusqu'au bout du processus de la peinture ne s'attarderont pas sur les détails qui, de toute façon, ne se verront pas à une distance "de jeu" quand leurs persos seront dans leurs unités.
Que GW sorte une gamme pour les modelistes, pour les gars qui se consacrent plus à la peinture de leurs figs qu'au jeu, une gamme de figurines hyper détaillées qui auront de la gueule dans une vitrine, j'aurais été un des premiers à applaudir...
Seulement, moi mes figurines ne sont pas destinées à rester dans une vitrine, je peins à un niveau tabletop pour un bel effet de masse et j'étais bien content du niveau de détail sur le métal (et sur le plastique aussi d'ailleurs) et ce qui me pose vraiment problème avec Failcast (ou Fine crap, pour nos amis anglo-saxons), outre le fait que ce soit, soyons franc, qualitativement au-dessous de tout, c'est que je n'ai pas le choix, c'est ça ou rien (ou, plus exactement, ça ou de l'occase ou des proxys)
A mes yeux, GW étant une boîte bénéficiant d'un quasi monopole, se vantant de faire les plus belles et les meilleures figurines sur le marché et présentant Finecast comme la révolution du hobby atteignant un niveau de perfection jamais atteint (je n'exagère rien, j'ai encore relu récemment ce qu'ils en disaient fin mai sur leur site), et vu le prix atteint par certaines pièces, aucun défaut n'est acceptable... Aucun! Et qu'on me parle pas de délai de mise au point, s'il n'étaient pas prêts à lancer le produit sur le marché, ils n'avaient qu'à attendre de l'être!
Si un jour, l'un de vous se paie une Ferrarri, qu'on la lui livre sans essuie-glaces mais qu'on lui propose d'acheter un kit pour les installer, il comprendra ce que je veux dire...

von Schreck a écrit:
Mais d'un autre côté, tu dis acheter les fig pour le jeu principalement, or une bulle, soyons honnête, ne se remarque pas à une distance pareille, donc, je te retourne la question: Qu'il y ait des défauts dans la fig, si c'est pour jouer, quel est le problème ?
Le problème, comme je l'ai dit, c'est que ce nouveau matériau n'a pour moi aucun avantage...
La seule chose que Finecast apporte à mes yeux, c'est l'obligation de déballer les figs en boutique pour être sûr qu'il n'y a pas de bouts qui manquent (parce ok, certaines petites bulles peuvent passer, mais quand l'une d'elle se trouve être une moitié de tête ou une main...).
C'est d'autant plus chiant pour moi qui achète sur un site anglais. Ok, je sais que le service après-vente est impeccable, mais tu avoueras que c'est assez ridicule de déballer ma commande pour aller ensuite en boutique changer les pièces défectueuses.
Par contre si vous êtes contre le Finecast parce que c'est chère pour la qualité, je vous dis: vous devez quand même monter la figurine et, éventuellement, la peindre, alors une fois de plus boucher quelques bulles remplacer une épée par une autre qui traîne dans ses rabiots, alors 10 minutes de plus ou de moins à bidouiller une fig, ça change quoi?
Ca change qu'avant, ces problèmes de qualité n'existaient quasiment pas...
Encore une fois, le principal reproche que je fais à GW sur ce coup là, c'est que Finecast n'est pas une gamme de figurines destinée aux hobbyistes confirmés et venant en complément de la gamme existante (et c'est d'autant plus con de leur part que ça leur aurait permis de faire de moins gros tirage, et donc d'avoir un meilleur contrôle-qualité), mais la seule et unique gamme, venant en remplacer une qui posait beaucoup moins de problèmes...
Vous remarquerez que je n'ai pas parlé de l'augmentation des prix, car GW la pratique régulièrement. Alors, que celle-ci soit liée à Finecast ou pas, ça n'a finalement aucune importance ...

Cet avis n'engage bien sûr que moi, mais crois-moi, je ne prêche pas dans le désert!
crom

crom





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Dim 8 Jan 2012 - 11:54
Pour le moment je n'ai qu'une seule figouze finecast dans ma collection, c'est un roi des tombes, et franchement le premier que j'ai pris avait un oeil particulièrement énorme, et celui que j'ai acheté, j'ai mis 3 plombes à l'ébarder...

D'un point de vue perso j'aurait pas trop d'achats à faire j'ai retrouvé des vieux vamp' qui datent d'avant les moches de la V7.

Merci pour ton lien lastshadow. Je vais chercher de quoi faire mon bonheur.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Dim 8 Jan 2012 - 12:36
Bah personnellement j'ai eu Konrad en Finecast et je n'ai rien à redire dessus si ce n'est que le matériel le rend plus léger (donc plus facile à transporter) et qu'il ne s'écaille pas au moindre contact avec une autre figurine, élément de décor, etc.
Mais je sais que certaines figurines apparaissent avec des défauts de fabrication, c'est pour ça que je demande aux vendeurs de regarder dans les blisters l'état de la figurine avant de me la vendre.

Après ça dépend si l'on fait de la peinture / modélisme pour exposer ses figurines et là je conçois que la figurine ne doit pas être à 99% mais à 100% de qualité ou si l'on joue beaucoup avec auquel cas la figurine bien à 95% suffit largement (les 5% restant étant comblé au Green Stuff ou autre)

Mais on dérive un peu là ... Happy


Éternellement vôtre,

Leth
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Dim 8 Jan 2012 - 20:03
Euh,

Je viens de baver devant les fig de GW et je suis tombé la déçu :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440004a&prodId=prod1460028a

39€ pour 3 CSV o_O

Il était pas vers les 14€ les 2 avent ?

Je trouve ça vraiment abusé vous avez une idée pour vous en procurer moins chère ?

Merci
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Dim 8 Jan 2012 - 20:12
Je trouve ça vraiment abusé vous avez une idée pour vous en procurer moins chère ?
Le post de Lastshadow, un peu plus haut, donne le lien vers des sites de ventes intéressants...
crom

crom





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Dim 8 Jan 2012 - 21:45
Sinon gouniaf à fait les siennes avec des goules et des gargouilles tyranides, ça revient à 42,75€ pour 10 CSV. Je pense lui piquer l'idée.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Mar 10 Jan 2012 - 2:02
Tiens, pour le fun, je viens de ressortir le WD du mois de Mars 2008, celui où les Comtes Vampires V7 étaient présentés, et j'ai comparé les prix indiqués dessus avec les actuels.
Eh bien je me suis payé un bon fou rire.

Bon, d'accord pour l'augmentation du prix des figurines pour le finecast, on s'en doutait. Certaines figs ont prix presque 10 € depuis l'époque, mais quand on voit que les chauves-souris (les 2 types) ont vu leur prix doubler ou plus, ou que le carrosse a prit 20 €, il y a de quoi se poser des questions.

Mais même en dehors du finecast, je suis personnellement sidéré par l'augmentation du prix de la boîte de 10 gardes des cryptes plastiques. Après tout, c'est la même boîte qu'en 2008, mais elle est passé de 20 € à 32,50 €, si ce n'est pas malheureux.

Bon, je ne dis pas que c'est impardonnable et que ce sont des enfoirés, car il faut voir le fait que certaines figurines sont resté sensiblement au même prix, et d'autres sont très bon marché (comme les nouveaux chevaliers noirs), et aussi que nous sommes dans un monde capitaliste dans lequel on est consommateur ou on ne l'est pas. Je dis juste que si certaines figurines vous plaisent, achetez-les, parce qu'après leur prix aura largement augmenté.
shaka

shaka





Nécrophage
Nécrophage
Age : 49
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/06/2011

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Sam 14 Jan 2012 - 8:44
Bon allez, à mon tour de raler ^^

Meme si les prix ont augmenter, je trouve cela "normal" du fait que comme le dit von shreck tout augmente dans la vie (essence, nourriture, impots, etc...). Donc il est vrai qu'on est des privilégiés de pouvoir s'offrir des figs GW.

Les résines finecast me dérangent un peu car c'est un peu la loterie car soit vous tomber sur une bonne pièce et la effectivement la qualité est exceptionnelle niveau détail, soit vous tomber sur la fig à problème et la c'est dur (surtout qu'en boite pour voir si la fig est propre c'est coton). je me rappelle mon manfred ou j'ai du refaire en green la garde de l'épée...

Ce qui m'ennuie le plus c'est la version un perso en plastique dans un clampack... je m'explique : les hauts elfes, l'empires, les orcs ont droit à des generau, seigneurs, mago en boite ou l'ont peut en faire deux et avec pleins de bits pour les personnaliser et nous on se retrouve avec un necro et un rois squelette ou tu peux en faire qu'un avec rien comme surplus à autilser pour d'autre pièces...
Je trouve cela un peu moyen.

Après il est vrai que l'on peu convertir du mago de l'empire en necro (ce que j'ai fait), mais bon je trouve leur politique à ce niveau la moins top.

Après je pense que ce n'est pas très constructif, mais c'est ce que je ressens.
En espérant ne pas trop me faire taper sur les doigts...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Mar 17 Jan 2012 - 20:54
j'aimerais partager avec vous une image qui a pour but de protester contre les problèmes qualité de GW avec son finecast. Si le cœur vous en dit .. insérez la dans vos signatures la ou les images sont permise ( ici je ne crois pas il me semble) .

simplement en affichant cette photo absolument pas vulgaire vous évitez des HS et marquez votre point a chaque post!

Manifestez silencieusement!

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Finecastc
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Lun 13 Fév 2012 - 17:20
Bon, j'avais envie de mettre un coup de gueule ici afin d'évacuer un petit stress.
J'ai acheté un terror et wahouuu, qu'est ce qu'elle est belle la fig! Mais put.... une fois montée, on fait comment pour peindre les détails mal placés? Et on a beau avoir les plus belles figs qu'on veut, les endroits où elles sont attachées à la grappe, ben ils sont merdiques car ils perdent des détails où des trucs du genre.
Et aussi, les super détails fins, c'est terrible mais pfff, pourquoi en faire si c'est si fragile?
Enfin, des fois, ils se foutent de la gueule du monde: les plans te font faire des assemblages à la "mord moi le nœud" où quand tu as monté la pièce, c'est une position bizarre, ou qui s'ajuste mal.
Et parlons pas des cotés non réalistes comme la positon des membranes du terror qui s'arque-boutent vers l'intérieur au lieu de l'inverse.

Merci d'avoir lu mon stress.
Contenu sponsorisé






Vous êtes libres de râler sur GW, mais... Empty Re: Vous êtes libres de râler sur GW, mais...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum