Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Choix du thème

6 - 21%
15 - 54%
7 - 25%
 
Total des votes: 28
 
Sondage clos
Inter-Forum

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Concours de peinture inter-forums II 2012

Mar 13 Déc 2011 - 23:06
Bonjour à toutes et à tous.

En vu d'organiser un concours de peinture regroupant les différents forums raciaux,je vous propose de voter sur chaque forum pour déterminer ce qui sera le thème du concours.
Pour faciliter les choses la liste de choix possibles est volontairement limitée,il faut réussir à incorporer tout le monde et donc éviter les thèmes trop spécifiques à une seule armée par exemple.Les conversions sont acceptées tant qu'elles restent jouables d'après les règles de Warhammer.
En ce qui concerne les dates,rien n'est encore déterminé si ce n'est que ce sera pour le début 2012.Pour la première partie il n'est d'ailleurs pas impératif que tous les forums soient parfaitement synchronisés.


Voici la liste de choix possibles:

-1: Un personnage à pied ou de cavalerie,qu'il soit un personnage nommé ou non.Pour les piétons,socle légal de 2x2 ou 2.5x2.5 jusqu'à 5x5 pour certains personnages particuliers comme le slann homme lézard ou les infanteries monstrueuses comme le seigneur minotaure homme bête ou encore les ogres
Pour les personnages montés,socle de 2.5x5 et jusqu'à 5x5 pour certaines montures(GdC entre autres).

-2: Un état major complet,c'est à dire un champion,un porte étendard et un musicien,pas juste un champion si une unité n'a que cette option.Infanterie,infanterie monstrueuse ou cavalerie.

-3: Monstre!A partir d'un socle de 5x5 et jusqu'à ce qui se fait de plus grand,en restant toujours dans ce qui se fait de règlementaire.
Certaines armées n'ayant pas de monstre à proprement parler,il sera permis d'inclure certaines figurines imposantes comme le gyrocoptère,l'enclume du destin ou Torgrim pour les nains ou le tank à vapeur et l'autel de Sigmar pour l'empire par exemple.
Les personnages montant des monstres sont bien évidement inclues dans cette catégorie comme les dragons et leur cavalier ou le carnosaure et autre manticore.

Chaque forum comptera pour une voix une fois le résultat du vote connu et le thème retenu sera celui qui aura obtenu le plus une fois le cumul des forums fait.



Pour la suite,le règlement sera le suivant:

-Première partie:

Sur chaque forum participant sera organisé un concours en suivant le thème retenu et restreint à la race (ou aux races) traitée(s) par le forum en question.
Sur le forum CV il ne pourra être présenté que des figurines CV.Pour le fléau nordique,il sera possible de présenter une figurine HB,GdC,DDC ou encore NdC...
Chaque forum déterminera son podium vainqueur de la façon que le staff local jugera la mieux appropriée.
Il sera possible de concourir sur plusieurs forums pour un même participant mais une seule figurine par forum même multi races.Celui qui voudrait faire un EN et un HE pourra le faire en présentant son EN sur le forum EN et son HE sur Ulthuan vs Naggaroth par exemple.


-Deuxième partie:

Le vainqueur de chaque forum sera ensuite mis en compétition avec les vainqueurs des autres forums et la liste des prétendants sera visible sur chaque forum participant.
Un vote aura lieu sur chacun de ces forums pour donner un podium et encore une fois la manière de déterminer le vainqueur sera à la discrétion du staff concerné.
Chaque forum comptera pour une voix et le vainqueur final sera celui qui aura obtenu le plus de voix au total.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Mer 14 Déc 2011 - 11:24
Salut Inter-Forum ! Sourire

Kasits et Poilu étant absent ou du moins semi-présent, en ce moment, je pense que je vais assurer la liaison si nécessaire (si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas à me MP).

D'ici là, nos artistes peintres et autres participants du forum viendront donner leur avis sur le thème. Wink

Et félicitation pour cette initiative qui est en train de devenir une véritable institution ! Cool
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Mer 14 Déc 2011 - 11:29
Yop, deuxième édition alors! Happy
Je pense qu'un état major serait vraiment intéressant et permettrait de ne pas tomber dans la surenchère de figurines spectaculaires au détriment des petites conversions souvent bien plus subtiles et bien plus fines.
Enfin ce n'est que mon avis.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Mer 14 Déc 2011 - 11:46
Arg choix très difficile a faire, ils sont tous intéressant! Je vote aussi pour l'état major, cela peut ouvrir des possibilités très sympathiques! Je pense aussi que je participerais avec mes HB pour le coup^^

Amicalement

Hasdru'
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Mer 14 Déc 2011 - 15:44
L'état-major laisse pas mal de possibilités quelle que soit la race Smile
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Mer 14 Déc 2011 - 18:12
a voté monstre ! Happy
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Mer 14 Déc 2011 - 18:22
A rejoins Volsunga Smile
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Mer 14 Déc 2011 - 18:46
A voté état major. Les personnages ont déjà été faits l'an dernier, et les monstres avantagent pas mal les armées qui en ont des vraiment magnifiques.
L'état major, en revanche, laisse d'immenses possibilités de conversion et de style.

Après, ce n'est que mon avis.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Mer 14 Déc 2011 - 18:52
J'ai voté état major également, ça donne plus de choix à toutes les armées car en prenant monstres, certains forums n'auront qu'une ou deux possibilités alors que d'autres beaucoup plus.

Pour le perso, même avis qu'Arca : déjà fait l'année dernière Smile
shaka

shaka





Nécrophage
Nécrophage
Age : 49
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/06/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Jeu 15 Déc 2011 - 11:02
Hello,

Petite question l'etat major peut etre monté? chavalier noirs par exemple...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Jeu 15 Déc 2011 - 11:07
C'est marqué dans l'annoncé cher ami :
Un état major complet,c'est à dire un champion,un porte étendard et un musicien,pas juste un champion si une unité n'a que cette option.Infanterie,infanterie monstrueuse ou cavalerie.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Jeu 15 Déc 2011 - 12:53
Etat-major, pour toutes les (bonnes) raisons citées par mes sombres confrères. Wink
shaka

shaka





Nécrophage
Nécrophage
Age : 49
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/06/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Jeu 15 Déc 2011 - 16:48
oui t'as raison j'ai mal regardé lol... ce sera etat major aussi Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Lun 26 Déc 2011 - 23:42
J'ai aussi mis l'état-major qui offre une plus grande variété de pose, peinture, scénette que le personnage isolé ou le monstre.


Éternellement vôtre,

Leth
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Mer 28 Déc 2011 - 8:20
Bien le bonjoir chers confrères!

Je sors à nouveau la tête de mon noble postérieur pour me préparer à recevoir cette juteuse livraison de sang neuf dans nos rangs, aussi me suis-je dis qu'il serait intéressant de participer à ce concours.
En revanche je n'ai pas vu de date de début...?^^

A très bientôt. Devil
Inter-Forum

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Mer 28 Déc 2011 - 21:19
En revanche je n'ai pas vu de date de début...?^^
Elle n'est pas fixée,c'est à voir sur chaque forum pour ces modalités.
Le vote pour le choix du thème est ouvert jusqu'au 15 janvier et après les forums décideront de leur côté de lancer ou non les opérations et la date précise.
Disons que ça se passera au cours des premiers mois 2012,entre janvier pour les premiers et ça finira vers avril mai pour ceux qui commenceront plus tard.
RALF VON MEISTER

RALF VON MEISTER





Goules
Goules
Age : 49
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/12/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Lun 2 Jan 2012 - 9:20
Pour toutes les bonnes raisons évoquées plus haut , je vote état major Concours de peinture inter-forums II 2012 986710
Inter-Forum

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2011

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Mar 3 Jan 2012 - 21:36
Petite précision,le vote pour déterminer le thème du concours prendra fin le 15 janvier.
EDIT: Visiblement je l'ai déjà dit ici mais je fais un rappel partout Wink .
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Lun 16 Jan 2012 - 12:05
Le vote est terminé, les joueurs CV se sont exprimés.

Nous avons donc choisi l'état-major, pour toutes les bonnes raisons énumérées ici. Smile
Contenu sponsorisé






Concours de peinture inter-forums II 2012 Empty Re: Concours de peinture inter-forums II 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum