Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
valius

valius





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2011

Galerie du Valius Empty Galerie du Valius

Mar 22 Nov 2011 - 16:59
Hop, ouverture de la galerie du Valius.

La 1ere figurine est un nécromant qui a été présenté lors d'un concours de peinture. Du coup, il a son petit pied d'estale. Le fluff qui n'est que copie comme du petit forum de mon asso ( http://pretoriens-jeux.com/viewforum.php?f=39 si vous voulez suivre le CDA), c'est simpliste et peu original vue le nombre d'habitants de Moussillon dans cette galerie mais bon...:

1. L’exil
2. Le réveil
3. Le retour

1.L’Exil

Philéas vivait à Altdorf depuis une quinzaine d’année et avait été admis au collège de magie il y a quelques années. Les disciples de Morr lui avait tout de suite plut ! Austères et discrets.
Il finissait à peine son tutorat avec le vieux Grimanus qu’il dévorait déjà tous les grimoires et parchemins de la grande bibliothèque. Mais, il y a quelques jours, il avait découvert ce parchemin qui trainait dans un coin. Une première lecture avait attiré sa curiosité mais c’était devenue une obsession, il était comme subjugué par les inscriptions du parchemin. Ses dernières recherches lui avait permis d’estimer à 350 ans l’âge du parchemin.
Les dernières expériences lui avait permis d’avoir quelques résultats étonnant. Mais, elles avaient également eu des effets surprenant. Ainsi, son hibou apprivoisé, mort quelques années auparavant, était-il réapparut, un matin, comme si rien n’était jamais arrivé…
Tout ceci n’était pas passé inaperçu et, ainsi, Grimanus avait-il prévenu les services de l’inquisition qui sans attendre était allé rendre visite à Philéas.
Il ne dû son salut que grâce à son hibou qui le prévint et il put s’enfuir. Il quitta précipitamment l’Empire et son périple l’emmena jusqu’aux confins de la Bretonnie, Moussillon.

2.Le réveil

La cité était plutôt sombre et mal famée mais il pourrait continuer ses recherches et il avait toujours son parchemin.
Les années passèrent et Philéas enrichit considérablement ses connaissances sur la mort. Mais, un soir lors d’une sortie dans la citée pour se procurer quelques ingrédients, il fut poursuivi par des brigands. Il n’eut d’autres choix que de se réfugier dans les catacombes. Et, c’est ainsi qu’après quelques heure de marche, il arriva dans une petite salle mortuaire, demeure éternelle de Jean-Claude Duss II, Chevalier de Pari. C’est ainsi qu’il profita de cette aubaine pour sortir son parchemin et en essayer les formules…
Ainsi se réveilla Jean Claude Duss II !
Celui-ci suivit Philéas hors des catacombes et ce dernier put mesurer la puissance de son serviteur lors de leur rencontre avec les brigands vus quelques heures auparavant !
Après plusieurs semaines dans la cité, Philéas, rencontra un magicien qui lui évoqua la possibilité d’en apprendre encore plus dans une contrée appelée la Sylvanie. Philéas avait entendu des légendes sur cette province mais son ancien maitre avait toujours démenti.
Sans hésiter, Philéas rassembla ses affaires et entrepris de rejoindre la Sylvanie. Jean Claude duss II lui proposa de l’accompagner si et seulement si ses anciens compagnons d’armes le suivaient. Et c’est ainsi que Philéas suivit le roi revenant jusque dans un tertre immense. Dans un effort surhumain, Philéas relança le sort et des dizaines de tombes s’ouvrirent. Des chevaliers, inhumés, avec leurs montures, et d’anciens soldats en armures rejoignirent les 2 personnages.

3.Le retour

La sortie de Moussillon ne se fit pas sans heurts et la petite troupe ne pouvant plus rester discrète dut se battre d’abord contre quelques rats en vadrouille puis contre des hordes de ces vermines. Ils ne durent leur salut que grâce à des dizaines de créatures humanoïdes décharnées très agressives. Après avoir exterminé tous les rongeurs*, les goules se joignirent à Philéas.
La route fut longue mais la troupe s’agrandit après divers rencontres sur les terres de l’Empire et de la Bretonnie. Ils marchèrent nuit et jour pour atteindre au plus vite la Sylvanie.
Mais la vie de Philéas fut changée à tout jamais lorsque la troupe traversa un ancien village, déserté. Celui-ci paraissait si vide, si désolé mais une vigueur et une aura se dégageait de cet endroit ! Philéas le sentait. Ils visitèrent le village et trouvèrent un vieux mausolée. L’une des goules de la troupe essaya de rentrer mais elle fut rejetée par halo bleu d’une intensité ahurissante.
Philéas y reconnut la marque d’un sceau destiné à protéger cet endroit. Que pouvait il y avoir de si important pour qu’autant de magie soit déployé pour ce sceau ?
La solution, Philéas se rappelait l’avoir lu. Il fouilla dans son grimoire et y trouva un sort afin de saturer en énergie le sceau et le faire exploser.
Il fut le premier à rentrer et ce qu’il vit le stupéfia. Un homme, assis dans un fauteuil, lui tournait le dos. Il se leva brusquement et Philéas distingua immédiatement une stature immense.
Valius était libéré.

*Spéciale dédicace aux rongeurs que je vais rencontrer...

Désolé pour mes fotes ...

Le nécromant:

Galerie du Valius IMG_5717
Galerie du Valius IMG_5723

J'avais également pris quelques photos du montage que vous pouvez trouver ici:

https://s1133.photobucket.com/albums/m600/valius1/Concours%20BaJ%202011/

Je retourne à mes pinceaux...
L'Ancestral

L'Ancestral





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2011

Galerie du Valius Empty Re: Galerie du Valius

Mar 22 Nov 2011 - 18:52
Beau travail, le socle est d'une très bonne facture !

Le nécro est aussi très bien fait, juste dommage que tu n'aies pas accentué la couleur sur la "flamme" du bâton, qui ne se démarque pas assez du métal, selon moi.
Mais sinon, je le répèt', diorama fort sympathique.


L'Ancestral voudrait proposer un job de réveil à ton nécro I don't want that
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

Galerie du Valius Empty Re: Galerie du Valius

Mar 22 Nov 2011 - 19:47
Very good job l'amis!
Les photos du montage sont très sympa.....La suite?
La bize
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Galerie du Valius Empty Re: Galerie du Valius

Mar 22 Nov 2011 - 23:56
C'est très bon tout ça ! parfaite maitrise de tes matériaux a ce que je vois ! Deux petites choses me chagrine un poil : Les insignes impériales mixées avec les breto sur le tombeau, à savoir les breto n'utilise à ma connaissance pas de cranes dans leurs armoiries; la couleur de ton necro qui manque un peu de....."necromantique" xD Ceci dis la couleur est inhabituelle donc c'est tout a ton honneur!

Très belle réalisation

A bientôt pour la suite

Amicalement

Hasd'



Dernière édition par Hasdrubal le Mer 23 Nov 2011 - 16:04, édité 1 fois
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

Galerie du Valius Empty Re: Galerie du Valius

Mer 23 Nov 2011 - 13:46
Bonne nuit,

J'adore ta petite scénette! Love J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage Cool

En ce qui concerne la flamme du bâton du nécro, je suis un peu d'accord avec l'Ancestral... J'aurais plutôt peint celle-ci dans les mêmes tons que celles qui illuminent la salle (de très belle façon d'ailleurs!)

Je confirme Hasdrubal, pas de crânes dans les armoiries bretonniennes...

Cela dit, c'est un travail de grande qualité que tu as fait, bravo à toi!!! Clap


Basarabi Devil
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Galerie du Valius Empty Re: Galerie du Valius

Mer 23 Nov 2011 - 13:58
Les insignes impériales mixées avec les breto sur le tombeau, à savoir les breto n'utilise à ma connaissance pas de cranes dans leurs armoiries
En même temps, des crânes sur un tombeau, j'ai déjà vu plus choquant...
J'aime bien cette petite scenette, mais il y a une petite chose qui me chagrine, et qui revient hélas très souvent : observez une vraie flamme, et vous constaterez que la plupart du temps, comme ici, elles sont peintes à l'envers...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Galerie du Valius Empty Re: Galerie du Valius

Mer 23 Nov 2011 - 14:33
Bien vu pour les flammes !

J'avais jamais fait gaffe à ça et c'est vrai qu'en peinture, les dégradés sont toujours fait comme ça alors que "dans la vraie vie", c'est le coeur du feu qui tend vers le blanc et pas la bordure qui, elle, a tendance à rougeoyer.
valius

valius





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2011

Galerie du Valius Empty Re: Galerie du Valius

Mer 23 Nov 2011 - 20:14
J'aurais pas fait mieux pour l'autocritique...

les flammes du baton, j'ai testé les flammes bleu/vert et c'est plutot foiré... l'idée, c'était qu'il s'en dégage un coté surnaturel au contraire des torches de la crypte. Manque de contraste, c'est sur et certain...

Les flammes, c'est une remarque pertinente mais voyez vous, faite le contraire et le rendu est plutot bof... ca vient du fait qu'il est très compliqué de peindre une flamme avec un coeur blanc en transparence! Sinon, blanc -> très chaud; rouge -> moins chaud.

Les cranes proviennent d'une vieille grappe de bouclier de l'Empire il me semble... mais ca renforce le coté tombeau et la couronne celui d'un roi!

Bref, ca m'a valut 2eme... Merci pour les commentaires.
Contenu sponsorisé






Galerie du Valius Empty Re: Galerie du Valius

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum