Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Goules multi fonctions Empty Goules multi fonctions

Mar 15 Nov 2011 - 22:48
Il m’est venu à l’esprit une idée de combo avec des goules pour la rendre vraiment infâme face a presque n’importe quoi.
L’idée 30 goules en horde
Avec dedans :
Un Vampire monté avec le pouvoir chevalier des ténèbres et ainsi avoir une svg a 2+ sans se ruiner
Avec ca comme arme une pique aux feux follets (Vous commencez a voir ou je veux en venir Shifty ) et un bouclier enchanté histoire de passer la svg a 1+
Un roi revenant porteur de la grande bannière avec étendard tranchant.

Et bien d’après mes estimations ca devrait rentrer comme dans du beurre dans a peu prés tout
Pour un prix en points relativement correct (558 pts)
Une petite danse macabre et c’est partit pour le massacre.
On se retrouve avec 3 rang de goules qui blessent en automatique sur du 6+ avec attaques perforantes en primes pour s’occuper des unités populeuses adverses, et des relances sur les attaques ratés pouvant elles aussi donner des blessures auto ect

Et les attaques du vampire avec une force de 7 enflammées avec une frappe en premier assurent de faire sauter la regen des grosses bêtes, genre Abomination, hydre et tout unité ayant la regen en général.
Personnellement avec mes statistiques maisons ( c’est-à-dire a coup de seau de dés) ba ca éclate n’importe quel monstre , dragon, unité massive du premier coup.

Qu’en pensez vous ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Goules multi fonctions Empty Re: Goules multi fonctions

Mar 15 Nov 2011 - 23:02
Pas mal, ceci dis une unité de goules en horde éclate quasi n'importe quel monstre grâce a l AE et la faible sauvegarde dont bénéficient généralement les monstres, personnellement comme combot je préfère la bannière régénération sur le RR dans l'unité, et si l'incantation de wyssan (bête) peut passer sur l'unité soit sur de pouvoir stopper n'importe quoi Smile

Enfin on a tant de choses a faire avec nos goules (c'est pas comme si je jouait simili stryge^^)

Amicalement

Hasd'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Goules multi fonctions Empty Re: Goules multi fonctions

Mar 15 Nov 2011 - 23:22
Je trouve ça trop cher, pour tuer du streum, des goules drakenhof suffisent, car elles ont la GB qui balance des pralines F6, et les bonus fixes qui plaident largement en notre faveur, tandis que la régénération diminue de moitié le RC adverse.

Si c'est pour les A enflammés, je joue 24 GDC feux de l'enfer avec vampire arme lourde pour 550 en gros, mais en 1 round j'éclate une hydre, un HA et en 2, je liquide une abo une roue, un steg... sans danse macabre.

Donc au final, cette unité coute plus cher à vouloir être polyvalente qu'à se spécifier dan un seul rôle.

En plus, je doute que le vampire arrive au contact : il devra être mis dans un coin du régiment à cause de son socle (adieu les attention messire Gniié ! ) et les horde sont difficilement manoeuvrables... donc s'assurer de le faire impacter le monstre à régénération, c'est pas gagné pour moi. Enfin, il a F7 qu'en charge et les hordes... ben ça charge pas souvent, car l'ennemi a tendance à s'en méfier Wink Surtout quand y'a plein de persos dedans.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Goules multi fonctions Empty Re: Goules multi fonctions

Mar 15 Nov 2011 - 23:31
Note bien que ton Vampire monté n'aura pas "d'attention messire" dans son unité de goules, car il n'est pas du même type de troupe que le régiment.

Du coup, il se fera sniper par n'importe quel canon en face. Les gabarits des catapultes sont aussi un danger pour lui, même si la dispersion rend ces tirs moins précis.

De plus, les tailles de socles n'étant pas les mêmes, tu devras te positionner sur le bord de ta horde et ne pourra pas faire de "faîtes place", donc ton perso ne participera pas à un bon nombre de combat.

Personnellement, je trouve que c'est une mauvaise idée, rien qu'en raison de l'absence de "l'attention messire". Sauf si tu joues toujours contre le même pote qui n'a pas de machine de guerre dans son armée, mais ça devient un cas spécifique...

EDIT : grillé par Poilu ^^

_________________
Vive les morts !
Contenu sponsorisé






Goules multi fonctions Empty Re: Goules multi fonctions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum